betise avec le CLIP CAN
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betise avec le CLIP CAN
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous la douloureuse expérience que j'ai généré en faisant une bêtise avec le clip Renault.
Après avoir eu le fameux message "injection à contrôler" j'ai utilisé ma valise pour pouvoir consulter exactement le problème.
Grâce au clip défaut du capteur de suralimentation du turbo défaillant.
Jusque-là pas de problème, sauf que cette petite saloperie coûte 132 € chez Renault!
Je remplace le capteur et effectivement je n'ai plus le message "injection à contrôler" mes "antipollution à contrôler"!
Je re-branche mon clip et je constate que c'est juste un défaut à effacer rien de bien méchant.
Et la grosse boulette j'ai effacé accidentellement les codes des quatre injecteurs!
Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de démonter le cache des injecteurs pour arriver à récupérer les codes qui figurent sur chacun d'entre eux.
En soi c'est pas très compliqué à faire mais il y pas mal de chose à démonter pour enfin accéder aux quatre injecteurs car le code injecteur qui se trouve sur le dessus de chacun d'entre eux. Je les ai pris en photo en mode macro avec mon téléphone et en bidouillant toutes les fonctionnalités du clip j'ai réussi à les reprogrammer!
Chaque cylindre doit être reprogrammé avec son injecteur en partant du cylindre 1 , celui qui est le plus proche de la distribution.
La voiture fonctionne de nouveau très bien.....
Tout ça pour dire que si un jour il y en a un qui fait la même boulette que moi je pourrais sans aucun problème le guider.
Je voulais partager avec vous la douloureuse expérience que j'ai généré en faisant une bêtise avec le clip Renault.
Après avoir eu le fameux message "injection à contrôler" j'ai utilisé ma valise pour pouvoir consulter exactement le problème.
Grâce au clip défaut du capteur de suralimentation du turbo défaillant.
Jusque-là pas de problème, sauf que cette petite saloperie coûte 132 € chez Renault!
Je remplace le capteur et effectivement je n'ai plus le message "injection à contrôler" mes "antipollution à contrôler"!
Je re-branche mon clip et je constate que c'est juste un défaut à effacer rien de bien méchant.
Et la grosse boulette j'ai effacé accidentellement les codes des quatre injecteurs!
Donc la seule solution que j'ai trouvé c'est de démonter le cache des injecteurs pour arriver à récupérer les codes qui figurent sur chacun d'entre eux.
En soi c'est pas très compliqué à faire mais il y pas mal de chose à démonter pour enfin accéder aux quatre injecteurs car le code injecteur qui se trouve sur le dessus de chacun d'entre eux. Je les ai pris en photo en mode macro avec mon téléphone et en bidouillant toutes les fonctionnalités du clip j'ai réussi à les reprogrammer!
Chaque cylindre doit être reprogrammé avec son injecteur en partant du cylindre 1 , celui qui est le plus proche de la distribution.
La voiture fonctionne de nouveau très bien.....
Tout ça pour dire que si un jour il y en a un qui fait la même boulette que moi je pourrais sans aucun problème le guider.
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Re: betise avec le CLIP CAN
sur mon 150, les codes se sont effacé lorsqu'il a fallu faire un changement de fap (10 régé ratées), en faisant le reset, ça a effacer les codes.
je me souviens qu'un autre membre a eu exactement le même soucis sur le sien, dans les mêmes conditions.
le gars (un mécano de chez renault) m'a renvoyé les codes en photo, n'ayant pas passé d'autres voitures à la clip, ils étaient encore en mémoire.
impossible de les réinjecter avec ma multimarque, alors qu'il y a la fonction, et quand il est passé, impossible également avec la clip, il a dû les réinjecter les 4 à la fois, il m'a dit que c'était la 1ere fois car d'habitude, il fait le 1, il injecte, le 2, il injecte, etc etc.
je précise que le soucis n'est arrivé que suite à l'arrêt du moteur, tant que je ne l'avais pas arrêter, il tournait normalement
je me souviens qu'un autre membre a eu exactement le même soucis sur le sien, dans les mêmes conditions.
le gars (un mécano de chez renault) m'a renvoyé les codes en photo, n'ayant pas passé d'autres voitures à la clip, ils étaient encore en mémoire.
impossible de les réinjecter avec ma multimarque, alors qu'il y a la fonction, et quand il est passé, impossible également avec la clip, il a dû les réinjecter les 4 à la fois, il m'a dit que c'était la 1ere fois car d'habitude, il fait le 1, il injecte, le 2, il injecte, etc etc.
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Re: betise avec le CLIP CAN
sans code le moteur demarre et tourne. pas optimum mais pas catastrophique.
par contre les adaptatifs sont reinitialisés. et ca,c a n'est pas bon : le calculo determine l'usure des injecteurs dans le temps. en effaceant ces données, le calculateur sera faussé. dommage car c'est pratique quand il te dit : injecteur hs, a remplacer.
par contre les adaptatifs sont reinitialisés. et ca,c a n'est pas bon : le calculo determine l'usure des injecteurs dans le temps. en effaceant ces données, le calculateur sera faussé. dommage car c'est pratique quand il te dit : injecteur hs, a remplacer.
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Re: betise avec le CLIP CAN
le mien démarrait, mais je me suis fait doubler par un scooter, et par un tracteur, je ne dépassais pas 20km/h.
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Re: betise avec le CLIP CAN
J'ai effectivement eu le cas, obligé d'injecter les quatre codes en même temps sinon ils étaient refusés.gege08 a écrit : ↑17 juil. 2022, 22:32 sur mon 150, les codes se sont effacé lorsqu'il a fallu faire un changement de fap (10 régé ratées), en faisant le reset, ça a effacer les codes.
je me souviens qu'un autre membre a eu exactement le même soucis sur le sien, dans les mêmes conditions.
le gars (un mécano de chez renault) m'a renvoyé les codes en photo, n'ayant pas passé d'autres voitures à la clip, ils étaient encore en mémoire.
impossible de les réinjecter avec ma multimarque, alors qu'il y a la fonction, et quand il est passé, impossible également avec la clip, il a dû les réinjecter les 4 à la fois, il m'a dit que c'était la 1ere fois car d'habitude, il fait le 1, il injecte, le 2, il injecte, etc etc.
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Re: betise avec le CLIP CAN
C'est sure que ça dû te faire drôle, tu aurais dû aller chercher ton 1800 et lui mettre la misère au scooter !
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Re: betise avec le CLIP CAN
j'ai surtout eu envie d'ouvrir la porte quand j'ai vu le scoot arriver
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Re: betise avec le CLIP CAN
Mais non, ça aurait gâché l'aérodynamique!
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En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: betise avec le CLIP CAN
En tout cas la fiabilité du 18 est bien plus élevé que celle de nos espaces!
J'envisage de le vendre je suis encore étonné du nombre de gens qui veulent me l'acheter!
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Re: betise avec le CLIP CAN
et c'est bien dommage ce manque de "fiabilité", car c'est vraiment une voiture que j'adore.
j'ai mis fiabilité entre " car ce n'est pas vraiment un manque de fiabilité, c'est plus plein de merdouilles qui pourrissent la vie, une accessibilité qui a puissamment été étudié (d'ailleurs ça doit être les mêmes ingénieurs qui ont conçu le 1800 ).
mais il y a les mêmes soucis chez les autres, un gars que je connais roule en Q7, il n'a que des emmerdes avec
j'ai mis fiabilité entre " car ce n'est pas vraiment un manque de fiabilité, c'est plus plein de merdouilles qui pourrissent la vie, une accessibilité qui a puissamment été étudié (d'ailleurs ça doit être les mêmes ingénieurs qui ont conçu le 1800 ).
mais il y a les mêmes soucis chez les autres, un gars que je connais roule en Q7, il n'a que des emmerdes avec
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Re: betise avec le CLIP CAN
Donc rdv à la prochaine aventure avec mon Renault Espace !
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Re: betise avec le CLIP CAN
Petite question concernant le FAP.
D'après ce que j'ai cru comprendre je pouvais obliger le véhicule de déclencher une régénération du FAP en roulant à plus de 3500 tours sur l'autoroute pendant au moins 15 minutes env.
Pour être sure que cela fonctionne j'ai effacé la liste des dernières régénération grâce a CLIP.
J'ai donc fait cette tentative de régénération/nettoyage du FAP sur l'autoroute aujourd'hui et effectivement j'ai deux messages qui ont apparu sur le Clip: et ensuite.... Et sur les infos générales de mon FAP j'ai ça: La lecture en PR 383 n'indique que 7 grammes de masse de suie de particules dans le FAP.
Donc déjà première question:
D'après vous est-ce que le FAP a bien été nettoyé après mon expérimentation?
Et deuxième question:
Et pensez-vous qu'il faut que je m'inquiète vu que je n'ai que 7 grammes de masse de suis de particules dans mon FAP.
Merci d'avance de votre expertise.
D'après ce que j'ai cru comprendre je pouvais obliger le véhicule de déclencher une régénération du FAP en roulant à plus de 3500 tours sur l'autoroute pendant au moins 15 minutes env.
Pour être sure que cela fonctionne j'ai effacé la liste des dernières régénération grâce a CLIP.
J'ai donc fait cette tentative de régénération/nettoyage du FAP sur l'autoroute aujourd'hui et effectivement j'ai deux messages qui ont apparu sur le Clip: et ensuite.... Et sur les infos générales de mon FAP j'ai ça: La lecture en PR 383 n'indique que 7 grammes de masse de suie de particules dans le FAP.
Donc déjà première question:
D'après vous est-ce que le FAP a bien été nettoyé après mon expérimentation?
Et deuxième question:
Et pensez-vous qu'il faut que je m'inquiète vu que je n'ai que 7 grammes de masse de suis de particules dans mon FAP.
Merci d'avance de votre expertise.
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Re: betise avec le CLIP CAN
Je ne connais pas trop le principe de la régénération du FAP mais le but c'est d'éliminer le la suie, donc 7 g, ça me paraît normal.
À confirmer par les mazouteux,:)
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
__________
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Re: betise avec le CLIP CAN
sur le mien, quand le mécano à effectuer le "reset" du fap comme si il avait été changé, il y avait 99g de suies, il m'avait dit qu'il était bien chargé et qu'il n'était pas sûr qu'il arrive à se régénérer, après un petit tour sur l'autoroute, et un contrôle il était retombé à 11g, et c'était bon pour lui.
donc 7g ça doit être bon
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Re: betise avec le CLIP CAN
Bon ok, merci pour vos retour, j'espère juste que les données sont bonnes, car il y a d'autre information qui ne peuvent pas être vrais... Comme "km effectué depuis le dernier remplacement du FAP" 221km!
C'est bizarre !
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Re: betise avec le CLIP CAN
à tout hasard, tu n'aurais pas commis ta bêtise il y a 221 km?
il a pris ça comme un changement de fap
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Re: betise avec le CLIP CAN
Bonjour,
Merci pour ce partage d'expérience,moi je viens de changer la batterie et en passant à la clip : les codes injecteurs sont AAAAAA. J'ai pris comme toi en photo les codes sur les injecteurs pour les remettre. La clip me dit qu'ils sont erronés... Des idées sur la manip. Doit on les faire tous en même temps ou peut on les faire un par un ? Ou bien doit on prendre les codes qui sont sur les côtés des injecteurs ?
Merci
Merci pour ce partage d'expérience,moi je viens de changer la batterie et en passant à la clip : les codes injecteurs sont AAAAAA. J'ai pris comme toi en photo les codes sur les injecteurs pour les remettre. La clip me dit qu'ils sont erronés... Des idées sur la manip. Doit on les faire tous en même temps ou peut on les faire un par un ? Ou bien doit on prendre les codes qui sont sur les côtés des injecteurs ?
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Re: betise avec le CLIP CAN
Les as tu saisis les quatre en même temps?
Fais attention les "5" ressemble à des "Z" à l'envers
tien moi au jus
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Re: betise avec le CLIP CAN
J'y ai bien pensé mais non...... J'attends d'avoir une nouvelle occasion pour essayer de faire un cycle de décrassage complet du Fab et je repasserai la valise et je verrais bien!
Peut-être que je n'ai simplement pas suffisamment roulé pour que ECU se réinitialise complètement.
Je vous tiens tous au jus si ça peut servir!
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Re: betise avec le CLIP CAN
Bonsoir Bycker,
Je les ai mis les 4 en même temps. Et je n'ai pas de 5 dans mes numéros. Je l'envoie chez un garagiste demain pour un diag sur les injecteurs et mon problème de défaut capteur pmh....
Je les ai mis les 4 en même temps. Et je n'ai pas de 5 dans mes numéros. Je l'envoie chez un garagiste demain pour un diag sur les injecteurs et mon problème de défaut capteur pmh....
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Re: betise avec le CLIP CAN
le mécano renault qui a fait la mienne, m'a dit que normalement ils se font un par un, c'était la 1ere fois qu'il devait injecter les 4 codes en même temsp
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Re: betise avec le CLIP CAN
Ok, très bien, et important aussi le cylindre 1 coté distribution pour ma part.
“Tu me dis, j'oublie. Tu m'enseignes, je me souviens. Tu m'impliques, j'apprends.”
M109R BOULEVARD 1800
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