shunt dans le capuchon de la prise OBD
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 nov. 2014, 20:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
shunt dans le capuchon de la prise OBD
Bonjour,
en bricolant un nouvel espace 3 the race 2.0 16,
j'ai remarqué qu'il y avait un shunt sous le capuchon de la prise OBD.
ce shunt permet de mettre en contact 2 cosses de la prise.
savez vous a quoi peu servir ce shunt ?
je pense au diesel gate lorsque les voitures étaient testées avec les capot ouvert et étaient moins polluante.
la pour le cout, le fait que le capuchon soit retiré donnerais une info au calculateur.
en bricolant un nouvel espace 3 the race 2.0 16,
j'ai remarqué qu'il y avait un shunt sous le capuchon de la prise OBD.
ce shunt permet de mettre en contact 2 cosses de la prise.
savez vous a quoi peu servir ce shunt ?
je pense au diesel gate lorsque les voitures étaient testées avec les capot ouvert et étaient moins polluante.
la pour le cout, le fait que le capuchon soit retiré donnerais une info au calculateur.
Grand Espace 3 2.0 16 2000 160 000 kms don d'organe.
Grand Espace 3 2.0 16 2001 Taylor Made 213 000 kms
Grand Espace 3 2.0 16 2002 The Race 123 000 kms
Grand Cherokee WJ V8 4.7 HO Black Pearl 168 000 kms
Cherokee XJ 2.5L sport 165 000 kms
le tout 100 pour 100 E85
Grand Espace 3 2.0 16 2001 Taylor Made 213 000 kms
Grand Espace 3 2.0 16 2002 The Race 123 000 kms
Grand Cherokee WJ V8 4.7 HO Black Pearl 168 000 kms
Cherokee XJ 2.5L sport 165 000 kms
le tout 100 pour 100 E85
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Salut
il suffit d'identifier les 2 cosses en question...
cela peut ètre la terminaison du reseau (schunt reseau),.. ou pas.
il suffit d'identifier les 2 cosses en question...
cela peut ètre la terminaison du reseau (schunt reseau),.. ou pas.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Renault n'a jamais trafiqué ses véhicules qu'on se le dise une fois pour toute !!!!GDCOUGAR a écrit : ↑14 août 2022, 21:20 Bonjour,
en bricolant un nouvel espace 3 the race 2.0 16,
j'ai remarqué qu'il y avait un shunt sous le capuchon de la prise OBD.
ce shunt permet de mettre en contact 2 cosses de la prise.
savez vous a quoi peu servir ce shunt ?
je pense au diesel gate lorsque les voitures étaient testées avec les capot ouvert et étaient moins polluante.
la pour le cout, le fait que le capuchon soit retiré donnerais une info au calculateur.
20220814_211100[1].jpg
20220814_211048[1].jpg
Je me suis occupé assez des motorisations et envoyé en COP dépollution aux bancs pour le savoir !!!
Avant l'unification des normes Européennes, chaque usine avait leurs bancs de dépollution pour valider par rapport au pays demandeur.
Maintenant le shunt peut être retrouver sur le schéma électrique de la prise diag.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
cela reste à prouver.. renault est mise en examen à l'heure actuelle pour ce sujet du diesel gate.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Vive internet !
Juste une petite info, saviez vous qu'il existe des carburants de référence spécifiques homologués pour les tests, livrés en futs ?
Vous pourrez en rire quand ils seront condamnés, j'aurais l'impression d'être avec des gens avertis qui jugent de par eux mêmes et non de ce qu'ils entendent ou lisent sur Internet ....
Après je ne peux pas reflechir à votre place et je suis tres bien à la mienne mais on en reparle .... quand ils seront condamnés si vous voulez avec plaisir.
Restez sérieux un peu, aller bonne journée !

Vous pouvez en rire mais vous ne savez même pas comment se passe les COP de dépollution.
Juste une petite info, saviez vous qu'il existe des carburants de référence spécifiques homologués pour les tests, livrés en futs ?
Vous pourrez en rire quand ils seront condamnés, j'aurais l'impression d'être avec des gens avertis qui jugent de par eux mêmes et non de ce qu'ils entendent ou lisent sur Internet ....
Après je ne peux pas reflechir à votre place et je suis tres bien à la mienne mais on en reparle .... quand ils seront condamnés si vous voulez avec plaisir.
Restez sérieux un peu, aller bonne journée !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Disons que c'est surtout toi qui juges avant que la justice se soit prononcé.... 







-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Tu as une façon de la retourner.
Tu es Exelent.
Bon par contre évites les
ou alors ajoutes les "lol" ou les "mdr".
Je pense que tu as un peu de bon sens, là franchement ça ne fait pas sérieux.
Tu es Exelent.
Bon par contre évites les

Je pense que tu as un peu de bon sens, là franchement ça ne fait pas sérieux.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
ça tombe bien, je ne me prend pas au sérieux....
(faut quand même une bonne dose d'humour pour rouler en renault, et une bonne assistance).

-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
La mauvaise ambiance, c est deja pas très sympa, mais trouver un anti-renault sur un forum Espace c est franchement nul
J'aimais bien ce forum mais tant pis, je me suis promis de quitter tous ces endroits où on crache bêtement sur une marque qui n'a rien demandé, et quine vaut pas moins qu'une autre.
Sur le coup je soutiens yves78 qui sait sûrement de quoi il parle vu qu il a bossé dans le truc, mais c'est tellement facile de sortir importe quelle connerie sans preuve...
Sur ce, je vous laisse,je remercie ceux qui m'ont aidé et les quelques gens sympas ici, bonne continuation...

J'aimais bien ce forum mais tant pis, je me suis promis de quitter tous ces endroits où on crache bêtement sur une marque qui n'a rien demandé, et quine vaut pas moins qu'une autre.
Sur le coup je soutiens yves78 qui sait sûrement de quoi il parle vu qu il a bossé dans le truc, mais c'est tellement facile de sortir importe quelle connerie sans preuve...
Sur ce, je vous laisse,je remercie ceux qui m'ont aidé et les quelques gens sympas ici, bonne continuation...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Oui là j'ai l'impression de me retrouver sur facebook. Ça devient pitoyable.
Au fait le shunt j'aurais pu essayer de le retrouver sur les schémas electriques mais comme chez Renault on est trop c.. et ayant fait toute ma carrière pour tricher et fait des vehicules de M....
Comme tu dis bonne continuation et bon courage à eux sur le sujet.
Au fait le shunt j'aurais pu essayer de le retrouver sur les schémas electriques mais comme chez Renault on est trop c.. et ayant fait toute ma carrière pour tricher et fait des vehicules de M....
Comme tu dis bonne continuation et bon courage à eux sur le sujet.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
anti renault non (sinon je n'en n'aurai plus) simplement réaliste... depuis le temps que je roule, les seules fois ou j'ai du faire appel à l'assistance, c'était en renault (3 fois)..
mais aucun véhicule ne peut remplacer le rapport qualité prix d'un espace 3.. va trouver un véhicule 7 places avec de la place pour les bagages à 500€...cela n'existe pas sauf renault espace.
Donc d'un coté effectivement, la fiabilité n'est pas terrible, mais c'est tellement pratique et pas cher...
ceci dit, cela fait 3 ans qu'il n'est pas tombé en panne (au prix d'un entretien 2 fois plus important que mes autres véhicules).
pour ce qui est de la triche pollution diesel, l'instruction est en cours... on verra bien ce qu'il en sortira, mais de toute façon tout les constructeurs trichent (ou plutot, optimise les cartographie avec la pollution) avec des carto ou ont voit parfaitement les différences entres les régimes ou la dépollution est en fonctionnement (cycle obd), et dès qu'on sort de ce régime, c'est open bar.. et dans la vrai vie, on n'est jamais dans les conditions des tests, c'est pour ça que pollution et conso sont tellement différente entre les tests et la vrai vie.
mais aucun véhicule ne peut remplacer le rapport qualité prix d'un espace 3.. va trouver un véhicule 7 places avec de la place pour les bagages à 500€...cela n'existe pas sauf renault espace.
Donc d'un coté effectivement, la fiabilité n'est pas terrible, mais c'est tellement pratique et pas cher...
ceci dit, cela fait 3 ans qu'il n'est pas tombé en panne (au prix d'un entretien 2 fois plus important que mes autres véhicules).
pour ce qui est de la triche pollution diesel, l'instruction est en cours... on verra bien ce qu'il en sortira, mais de toute façon tout les constructeurs trichent (ou plutot, optimise les cartographie avec la pollution) avec des carto ou ont voit parfaitement les différences entres les régimes ou la dépollution est en fonctionnement (cycle obd), et dès qu'on sort de ce régime, c'est open bar.. et dans la vrai vie, on n'est jamais dans les conditions des tests, c'est pour ça que pollution et conso sont tellement différente entre les tests et la vrai vie.
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Salut .
Ils ont tous triché pour les homologations , juste que tous n'ont pas ( encore ) été chopés .
En ce qui me ( nous ) concerne , je roule en Master , l'aîné a un Espace III ( après 3 Espace II ) et 2 Twingo 1 .
Et si je fais le total de toutes mes Renault , je suis au delà de 20 unités .
Ils ont tous triché pour les homologations , juste que tous n'ont pas ( encore ) été chopés .
En ce qui me ( nous ) concerne , je roule en Master , l'aîné a un Espace III ( après 3 Espace II ) et 2 Twingo 1 .
Et si je fais le total de toutes mes Renault , je suis au delà de 20 unités .
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2040
- Inscription : 23 sept. 2011, 19:52
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Toulon
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
J'avais entendu parler du diesel-gate mais pas du F4R-gate 
Ici il s'agit d'un 2.0 16s non ?
Ici il s'agit d'un 2.0 16s non ?
EspaceIII Initiale 255000km de 2000 2.2td vendu le 12/05/17
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
EspaceIII Initiale 185000km de 2001 long V6 L7X BA.
"Tempérament fatigué, on est né sous le soleil...."
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Mesure la pollution à pleine charge sur un F4R, et le controleur va avoir peur !!!
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4337
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Bonjour,Dalton a écrit : ↑16 août 2022, 21:08 Salut .
Ils ont tous triché pour les homologations , juste que tous n'ont pas ( encore ) été chopés .
En ce qui me ( nous ) concerne , je roule en Master , l'aîné a un Espace III ( après 3 Espace II ) et 2 Twingo 1 .
Et si je fais le total de toutes mes Renault , je suis au delà de 20 unités .
Il y a une différence entre optimiser les résultats d'un test suivant le protocole connu de tous et imposé par les administrations, et le fait de mettre un dispositif qui vise à fausser les valeurs à chaque test comme l'avait fait un célèbre groupe allemand.
Je suis bien placé pour vous dire que le respect des normes donnent systématiquement lieu à des optimisations voire quelques fois à des dérogations (et je ne travaille pas dans l'automobile).
@Baccabronze : reviens, ce forum n'est pas anti-rono et les affirmations de quelques uns ne font pas référence


A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Lr.dispositif en.question permettait ni plus ni moins d'avoir le protocole de pollution parfait ( comme tout le monde), mais surtout d'avoir une puissance largement au dessus de la concurrence en.condition de roulage (et une conso moindre).
Cest un choix technique... que les autres constructeurs obtiennent avec des carto optimisé dans les regimes de contrôle pollution.. mais vu qu'il n'y a que ces carto, ça donne moins de puissance et conso plus haute.
Cest un choix technique... que les autres constructeurs obtiennent avec des carto optimisé dans les regimes de contrôle pollution.. mais vu qu'il n'y a que ces carto, ça donne moins de puissance et conso plus haute.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13548
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Et si on posait la question à l'envers ?
Et si c'étaient plutôt les conditions de test qui étaient mauvaises ?
Faire des mesures dans des conditions de roulage ou régime qui n'ont aucun rapport avec la vraie vie, c'est pas plutôt là le problème.?
On a bien été obligé de revoir les distances parcourues avec un plein pour les voitures électriques, il y a du mieux mais on est encore loin du compte.
S'il y a de gros trous dans la raquette il ne faut pas s'étonner que les constructeurs en profitent et en toute légalité !
Et si c'étaient plutôt les conditions de test qui étaient mauvaises ?
Faire des mesures dans des conditions de roulage ou régime qui n'ont aucun rapport avec la vraie vie, c'est pas plutôt là le problème.?
On a bien été obligé de revoir les distances parcourues avec un plein pour les voitures électriques, il y a du mieux mais on est encore loin du compte.
S'il y a de gros trous dans la raquette il ne faut pas s'étonner que les constructeurs en profitent et en toute légalité !
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
On ne peut même pas leur en vouloir. Les constructeurs savent très bien que sous leurs prétentions écologiques les clients veulent des performances.
Imaginez un peu si un concessionnaire annonçait au client que la nouvelle génération est désormais moins puissante...
Imaginez un peu si un concessionnaire annonçait au client que la nouvelle génération est désormais moins puissante...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
C'est pourtant bien le cas..
- Dalton
- Sur l'autoroute
- Messages : 902
- Inscription : 03 déc. 2019, 09:49
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Localisation : Lorraine - Pays de Bitche
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
SalutPilou29 a écrit : ↑17 août 2022, 10:09 Et si on posait la question à l'envers ?
Et si c'étaient plutôt les conditions de test qui étaient mauvaises ?
Faire des mesures dans des conditions de roulage ou régime qui n'ont aucun rapport avec la vraie vie, c'est pas plutôt là le problème.?
On a bien été obligé de revoir les distances parcourues avec un plein pour les voitures électriques, il y a du mieux mais on est encore loin du compte.
S'il y a de gros trous dans la raquette il ne faut pas s'étonner que les constructeurs en profitent et en toute légalité !
+1
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Qui a fabriquer les conditions de test pour qu'ils soient avantageux sur les publicités (conso très basse) ?
les constructeurs.. (par le biais d'une société créé de toutes pièces, qui n'a rien de gouvernemental).
Après l'europe s'en est mélé, mais la aussi, le lobbying des constructeurs est largement plus fort que tout ça..
Donc, il y a la 'loi" fabriqué par les constructeurs, sous couvert de mesures qui les arrangent... mais l'europe a mis son nez dedans...
Renault a eu un gros interet à compliquer les tests des thermiques il y a quelques années, car ils étaient quasi les seuls sur le marché de l'electrique avec leur zoé...
C'est comme dans la vrai vie: A qui profite le pognon ?
les constructeurs.. (par le biais d'une société créé de toutes pièces, qui n'a rien de gouvernemental).
Après l'europe s'en est mélé, mais la aussi, le lobbying des constructeurs est largement plus fort que tout ça..
Donc, il y a la 'loi" fabriqué par les constructeurs, sous couvert de mesures qui les arrangent... mais l'europe a mis son nez dedans...
Renault a eu un gros interet à compliquer les tests des thermiques il y a quelques années, car ils étaient quasi les seuls sur le marché de l'electrique avec leur zoé...
C'est comme dans la vrai vie: A qui profite le pognon ?
-
- Passager(ère)
- Messages : 6
- Inscription : 11 nov. 2014, 20:11
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : Taylormade
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Bonjour a tous.
je ne pensais pas du tout généré ces réponses en posant une question si bête.
s'il vous plait, nous ne somme pas la pour juger les marques de voitures.
merci a ce forum et aux personnes qui y participe de nous aider a rouler avec nos espaces.
j'aimerais que l'on revienne a ma question si vous le voulez bien.
je ne sais pas a quoi sert ce shunt
je n'ais pas le shemat électrique de la prise OBD, et je n'ai pas assez de connaissance pour l’interprété.
je m’étonne que je sois le seul a me poser la question ou d'avoir vu ce shunt.
pour info je roule sans couvercle depuis des année.
je vais le replacé sur la prise, peut etre que je roulerais mieux.
en tous cas, merci MATRA et RENAULT pour ces Espace, et merci aux personnes qui on permis que l'on puisse encore rouler avec si longtemps après leur commercialisation.
je ne pensais pas du tout généré ces réponses en posant une question si bête.
s'il vous plait, nous ne somme pas la pour juger les marques de voitures.
merci a ce forum et aux personnes qui y participe de nous aider a rouler avec nos espaces.
j'aimerais que l'on revienne a ma question si vous le voulez bien.
je ne sais pas a quoi sert ce shunt
je n'ais pas le shemat électrique de la prise OBD, et je n'ai pas assez de connaissance pour l’interprété.
je m’étonne que je sois le seul a me poser la question ou d'avoir vu ce shunt.
pour info je roule sans couvercle depuis des année.
je vais le replacé sur la prise, peut etre que je roulerais mieux.
en tous cas, merci MATRA et RENAULT pour ces Espace, et merci aux personnes qui on permis que l'on puisse encore rouler avec si longtemps après leur commercialisation.
Grand Espace 3 2.0 16 2000 160 000 kms don d'organe.
Grand Espace 3 2.0 16 2001 Taylor Made 213 000 kms
Grand Espace 3 2.0 16 2002 The Race 123 000 kms
Grand Cherokee WJ V8 4.7 HO Black Pearl 168 000 kms
Cherokee XJ 2.5L sport 165 000 kms
le tout 100 pour 100 E85
Grand Espace 3 2.0 16 2001 Taylor Made 213 000 kms
Grand Espace 3 2.0 16 2002 The Race 123 000 kms
Grand Cherokee WJ V8 4.7 HO Black Pearl 168 000 kms
Cherokee XJ 2.5L sport 165 000 kms
le tout 100 pour 100 E85
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
Alors juste histoire de mettre le bazar ....
Il ne branchent pas les III au CT, non ?
Donc le shunt n'a aucun impact sur le passage pollution au CT pour cette génération d'Espace ! Donc pas de polémique sur ce shunt !
Bonne nuit à tous sur ces bonnes paroles !
Il ne branchent pas les III au CT, non ?
Donc le shunt n'a aucun impact sur le passage pollution au CT pour cette génération d'Espace ! Donc pas de polémique sur ce shunt !
Bonne nuit à tous sur ces bonnes paroles !

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: shunt dans le capuchon de la prise OBD
polémique non, interrogation oui..