bva 3l v6 24
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- Messages : 7
- Inscription : 14 juin 2020, 18:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III V6-24]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: bva 3l v6 24
merci à tous pour vos reponses,vu qu'il fonctionait tres bien avant le drame.......je vais deposer la boite,j'ai une fosse et une chevre
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bva 3l v6 24
Bien.
Je prends les devants.
Tu as le droit de râler en démontant la boîte de t'en prendre à la terre entière et sûrement plus à Renault.
Mais n'insultes pas les ingénieurs il n'y sont pour rien. Si c'est construit comme ça, c'est qu'a 98 % ils n'avait pas le choix. C'est toujours des compromis.
Pas de commentaires derrière c'etait seulement un message d'encouragement psychologque !
Aller bon courage.
Je prends les devants.
Tu as le droit de râler en démontant la boîte de t'en prendre à la terre entière et sûrement plus à Renault.
Mais n'insultes pas les ingénieurs il n'y sont pour rien. Si c'est construit comme ça, c'est qu'a 98 % ils n'avait pas le choix. C'est toujours des compromis.
Pas de commentaires derrière c'etait seulement un message d'encouragement psychologque !
Aller bon courage.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1846
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
- Localisation : Un peu paumé
Re: bva 3l v6 24
C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.
Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8026
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: bva 3l v6 24
Pourtant, sortir cette bva est vraiment simple.. peut ètre que ce n'était pas voulu... ou que cétait prévu quelle soit jetable ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3527
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: bva 3l v6 24
Je confirme la première pièce mis sur la chaîne c'est le beceau, triangles, boitier de direction, barre anti-devers sur une lugette.LeJeune6troeniste a écrit : ↑25 août 2022, 10:54 C'est vrai que presque toutes les voitures modernes (je n'en connais pas où ce n'est pas le cas) sont conçues pour être assemblées avec tout le GMP, et se démontent donc plus facilement comme ça. C'est simplement plus efficace en usine.
Avec le recul, j'aurais du tout sortir quand j'ai fait ma boîte de vitesses.
Pendant ce temps à côté, on assemble le moteur et la boite qui viennent se loger au milieu du berceau sur des cales référentielles (correspondant au moteur).
Savez vous que la cale côté moteur repose sur le carter d'huile (forme) et côté boite sur deux trous referentiels qui se trouvent sous la boîte. On pose le moteur sur le trou de la boîte à la l'avant on pose côté carter et on bascule trou boite arrière. Voilà vous avez posé le moteur sur la lugette on position véhicule + 5 mm.
Bon j'arrête sinon je vous fais le process entier jusqu'à l'hygiène sous le capot moteur.
Les V6 c'est une autre histoire, j'ai fait le process montage projet du V9X et du V4Y Laguna III. C'est une autre histoire tout comme ceux de l'Espace IV.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 321 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 30
- Inscription : 30 juil. 2012, 12:23
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Base
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II V6 BVA]
- finition : RXT
- Année : 1999
- : : :
Re: bva 3l v6 24
Bonjour à tous, ce sujet m'intéresse, car je possède un Espace 3 V6 24V de 310000km avec un boite ZF 4HP-20 qui émet un sifflement depuis 1 mois. Je me demandais, je suis à la recherche d'un professionnel reconnu qui pourrait réviser cette boite (je la déposerai moi-même).
Avez-vous des adresses à me conseiller ?
Avez-vous des adresses à me conseiller ?
ESPACE III 2.2DT de 99 356000km et je fais 35000km par an avec (modifs : vanne EGR débranchée, lecteur MP3 branché sur l'auditorium SCU-2056)
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !
Auparavant : Espace II de 96 acheté à 250000km revendu à 485000km et il roule encore ! Entretien entièrement fait par moi même dont 2 distributions notamment
Espace III V6 boîte auto de 1999 , il vient de passer les 310000km !