(R )programmation B2i 2.2dt de 1999
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(R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour à tous,
mon P3 de 99 arrive à 500 000km et vient pour la première fois d’être inondé lors d'un concours de circonstances que je ne dois pas être le seul à expérimenter.
Je l'ai laissé en stationnement dans une légère pente vers l'avant droite, au premier orage j'avais 10cm d'eau aux pieds du passager. j'ai pompé, essoré, aéré, bien refermé la fenêtre, mis un morceau de gaffer entre le toit et la portière, et à l'orage suivant, rebelote ! c'est vraiment un défaut de joint dans la zone verticale de la portière. J'ai donc employé des moyens radicaux, quelques trous de 6mm dans le plancher et remise à plus à la force des bras... Mais le B2i avait bu la tasse et électrolyser l'eau pendant des jours, jusqu’à vider la batterie, des pistes ont disparues et il ne démarre plus.
J'ai diagnostiquer la panne, en achetant un autre B2i, qui permet de tout faire (phares, essuie glace, ventilation, vitres,...) sauf de démarrer bien sûr.
J'ai donné l'ancien B2i et le nouveau à une personne que l'on m'a conseillée, il me demande de retrouver le code PIN de la voiture, soit disant qu'il faut aller demander chez Mr Renault, qu'en dites vous ?
De ce que j'ai lu sur le site, une opération de valise permet de virginiser l'ancien B2i et ensuite une remise en place suffit, car les infos d’antidémarrage sont doublonnées dans le bloc compteur, Ai-je tout bien compris ?
Merci beaucoup pour les conseils.
Fred
mon P3 de 99 arrive à 500 000km et vient pour la première fois d’être inondé lors d'un concours de circonstances que je ne dois pas être le seul à expérimenter.
Je l'ai laissé en stationnement dans une légère pente vers l'avant droite, au premier orage j'avais 10cm d'eau aux pieds du passager. j'ai pompé, essoré, aéré, bien refermé la fenêtre, mis un morceau de gaffer entre le toit et la portière, et à l'orage suivant, rebelote ! c'est vraiment un défaut de joint dans la zone verticale de la portière. J'ai donc employé des moyens radicaux, quelques trous de 6mm dans le plancher et remise à plus à la force des bras... Mais le B2i avait bu la tasse et électrolyser l'eau pendant des jours, jusqu’à vider la batterie, des pistes ont disparues et il ne démarre plus.
J'ai diagnostiquer la panne, en achetant un autre B2i, qui permet de tout faire (phares, essuie glace, ventilation, vitres,...) sauf de démarrer bien sûr.
J'ai donné l'ancien B2i et le nouveau à une personne que l'on m'a conseillée, il me demande de retrouver le code PIN de la voiture, soit disant qu'il faut aller demander chez Mr Renault, qu'en dites vous ?
De ce que j'ai lu sur le site, une opération de valise permet de virginiser l'ancien B2i et ensuite une remise en place suffit, car les infos d’antidémarrage sont doublonnées dans le bloc compteur, Ai-je tout bien compris ?
Merci beaucoup pour les conseils.
Fred
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
2.2 dt pas la peine de s'ennuyer avec ca, il suffit de faire sauter l'antidemarrage sur la pompe. au moins ca sera definitif. certes c'est du boulot mais le risque de panne liée à une perte de clé et autre joyeuseté c'est bien pire. certains espace ont fini à la casse betement à cause de ca.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Oui merci à toi, c'est l'idée que je retiendrai si le gars que j'ai mis dessus jette l'éponge (ça semble bien parti) et pour alimenter l’électrovanne directement, je suppose que l'on peut récupérer un +12V sur la prise existante ?
Sinon quelqu'un peut il me répondre sur ce code PIN ?
merci à tous
Fred
Sinon quelqu'un peut il me répondre sur ce code PIN ?
merci à tous
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Mais ne peut-on pas swapper les eeproms des b2i ?
Matra Renault II 1995 2,1L TD 300 000 kms vert
Matra Murena 1.6L 82 aubergine métalisée
Matra Renault Avantime 2.0L bleu illiade 150 000 kms
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD bleu 275 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace III RTE 1997 2,2L TD gris clair 267 000 kms -> VENDU
Matra Renault Espace II 1995 2,1L TD noir 487 310 kms -> Embrayage HS, à terminé en donneur.
Matra, les voitures en fibres !!!
Mathieu
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
je viens d'enlever le codage de l’électrovanne ce n'est pas du tout infaisable, même moteur en place.
Mais comme il faut intervenir sur les vis de serrage du bloc haute pression de la pompe d'injection (empreintes torks) j'ai maintenant une fuite au niveau du plan de joint, j'ai beau resserrer les 4 vis, selon différentes méthodes ça fuit toujours...
Comme est monté ce bloc sur le corps de la pompe ? joint ? autre ? C'est un problème connu ?
merci pour vos bons conseils.
Fred
je viens d'enlever le codage de l’électrovanne ce n'est pas du tout infaisable, même moteur en place.
Mais comme il faut intervenir sur les vis de serrage du bloc haute pression de la pompe d'injection (empreintes torks) j'ai maintenant une fuite au niveau du plan de joint, j'ai beau resserrer les 4 vis, selon différentes méthodes ça fuit toujours...
Comme est monté ce bloc sur le corps de la pompe ? joint ? autre ? C'est un problème connu ?
merci pour vos bons conseils.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
J'ai bien l'impression qu'il faut que je change le joint torique noté 51 sur l'éclaté...
ça se démonte bien ?, il ne faut tout re-régler ensuite ?
ça se démonte bien ?, il ne faut tout re-régler ensuite ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonsoir à tous
J'ai trouvé un éclaté et une photo ici :
https://www.r25-safrane.net/t36933p15-f ... zoil-2-2dt
j'attends vos retours.
Fred
J'ai trouvé un éclaté et une photo ici :
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
il faut deposer la pompe pour changer le joint de tete de pompe. car ce qui est derriere va tomber si la pompe est horizontale. Et ca n'est pas remontable pompe à l'horizontale. j'en refais regulierement pour cause de fuite à ce joint.
et voilà pourquoi tu aurais du ecouter ce que j'avais dit : on depose la pompe pour enlever le blindage. et on en profite pour changer les joints qui posent probleme.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
si la fuite est sur le bouchon au cul de pompe, par contre pas besoin de depose de pompe. mais il te faudra la douille specifique . c'est un torique que l'on trouve dans les kits de remise en etat de pompe bosch. bien prendre une pochette bosch, pas une merde adaptable. il y a tout dedans et ca vaut 25€
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour à tous, merci à fpk 94.
Pour avoir déjà fait 2 fois la distribution sur une P3, pour bien faire il faut sortir le moteur..., et si c'est indispensable la voiture va à la casse. 500 000 c'est honorable, mais il ne faut pas s'acharner.
C'est bien le grand joint de la tête de pompe qui fuit. je viens de faire un essai avec une vielle pompe TD Phase2 qui ressemble bien à celle ci, ça semble jouable de décaler suffisamment la tête de pompe pour accéder au joint et de le changer en passant le neuf autour de la tête. J'attends la pochette de joints.
Merci pour les conseils, je suis toujours preneur.
Fred
Pour avoir déjà fait 2 fois la distribution sur une P3, pour bien faire il faut sortir le moteur..., et si c'est indispensable la voiture va à la casse. 500 000 c'est honorable, mais il ne faut pas s'acharner.
C'est bien le grand joint de la tête de pompe qui fuit. je viens de faire un essai avec une vielle pompe TD Phase2 qui ressemble bien à celle ci, ça semble jouable de décaler suffisamment la tête de pompe pour accéder au joint et de le changer en passant le neuf autour de la tête. J'attends la pochette de joints.
Merci pour les conseils, je suis toujours preneur.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut,
de toute façon si je change d'avis (imagine qu'ils suppriment la zone à faible émission autour de Grenoble !) je peux toujours sortir le moteur et la pompe pour la mettre au propre dans mon étau.
Croisons les doigts.
Fred
de toute façon si je change d'avis (imagine qu'ils suppriment la zone à faible émission autour de Grenoble !) je peux toujours sortir le moteur et la pompe pour la mettre au propre dans mon étau.
Croisons les doigts.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous, je revient à la cause initiale du poste.
Quelqu'un a une explication à cette inondation de l’habitacle ? je n'ai pas réessayé d'arroser pour voir je le ferai avant de remettre le nouveau B2i. Ça peut être un joint de portière ? ou alors une bouche de ventilation sous l'essuie glace de droite ?
merci à tous
Fred
Quelqu'un a une explication à cette inondation de l’habitacle ? je n'ai pas réessayé d'arroser pour voir je le ferai avant de remettre le nouveau B2i. Ça peut être un joint de portière ? ou alors une bouche de ventilation sous l'essuie glace de droite ?
merci à tous
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
En aucun cas il ne faut sortir le moteur pour une distribution d'espace 3. quel que soit le modele.fbedon a écrit : ↑18 sept. 2022, 17:09 Bonjour à tous, merci à fpk 94.
Pour avoir déjà fait 2 fois la distribution sur une P3, pour bien faire il faut sortir le moteur..., et si c'est indispensable la voiture va à la casse. 500 000 c'est honorable, mais il ne faut pas s'acharner.
C'est bien le grand joint de la tête de pompe qui fuit. je viens de faire un essai avec une vielle pompe TD Phase2 qui ressemble bien à celle ci, ça semble jouable de décaler suffisamment la tête de pompe pour accéder au joint et de le changer en passant le neuf autour de la tête. J'attends la pochette de joints.
Merci pour les conseils, je suis toujours preneur.
Fred
tu pourras sortir la tete. mais pas changer le joint sans faire tomber le contenu de la tete. à moins de coucher la voiture sur les portieres, la tete ne se remontera pas correctement. la gravité fera tomber les pieces, déja qu'à l'horizontal c'est chiant à faire ....
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Pour la fuite, ce ne serait pas les aérothermes qui fuient ?
Il me semble avoir vu pas mal de cas d'eau dans les E3, fouille un peu sur le forum.
Il me semble avoir vu pas mal de cas d'eau dans les E3, fouille un peu sur le forum.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonjour,
L'année prochaine, avec mon Crit'air 3, je vais devoir faire le tour de la ville pour aller chez mes grand-parents Heureusement qu'ils ne sont pas en plein centre-ville.
Je m'éloigne vraiment du sujet mais pour le coup Grenoble est une ville où pour le coup, avec la cuvette, il vaut peut-être mieux essayer de baisser les émissions. Mais ma grand-mère me dit que son père, né en 1900, a toujours connu la couche de pollution au-dessus de la ville, alors c'est peut-être un peu tard aussi.
Jamais fait sur un III, et je veux bien que les ingés Renault nous ont pondus de ces inventions de temps en temps mais faire en sorte qu'il faut sortir un moteur pour faire une distri, je ne pense pas quand même! Ce n'est pas une Ferrari!
Avec Piolle, tu peux toujours rêver...
L'année prochaine, avec mon Crit'air 3, je vais devoir faire le tour de la ville pour aller chez mes grand-parents Heureusement qu'ils ne sont pas en plein centre-ville.
Je m'éloigne vraiment du sujet mais pour le coup Grenoble est une ville où pour le coup, avec la cuvette, il vaut peut-être mieux essayer de baisser les émissions. Mais ma grand-mère me dit que son père, né en 1900, a toujours connu la couche de pollution au-dessus de la ville, alors c'est peut-être un peu tard aussi.
Jamais fait sur un III, et je veux bien que les ingés Renault nous ont pondus de ces inventions de temps en temps mais faire en sorte qu'il faut sortir un moteur pour faire une distri, je ne pense pas quand même! Ce n'est pas une Ferrari!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
Merci pour tous ces bons conseils, je vous tiens au courant du résultat de ma tentative de changement de joint.
Pour la fuite, les aérothermes de cet age ne sont plus étanches, mais de la a produire 10 cm de liquide je vais sortir le tuyau d'arrosage.
Fred
Merci pour tous ces bons conseils, je vous tiens au courant du résultat de ma tentative de changement de joint.
Pour la fuite, les aérothermes de cet age ne sont plus étanches, mais de la a produire 10 cm de liquide je vais sortir le tuyau d'arrosage.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
Question bête : Que pensez-vous de simplement mettre du joint bleu au niveau du plan de joint entre la tête haute pression et le corps en alu de la pompe ?
J'écarte un peu (mais moins que pour changer le joint hein !) je bourre de pâte tout autour, je resserre au couple et hop !
Quelle est la pression dans le corps de la pompe ?
Le joint bleu ça doit résister au GO je présume, vous en dites quoi ?
Cdlt
Fred
Question bête : Que pensez-vous de simplement mettre du joint bleu au niveau du plan de joint entre la tête haute pression et le corps en alu de la pompe ?
J'écarte un peu (mais moins que pour changer le joint hein !) je bourre de pâte tout autour, je resserre au couple et hop !
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Le joint bleu ça doit résister au GO je présume, vous en dites quoi ?
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
.... cela ne me semble pas une bonne
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Bonsoir à tous,
On va plutôt tenter le changement de joint, lors de mon démontage de pompe de TD, il ne m'a pas trop semblé que l'ouverture par la tête haute pression était trop risquée (du genre ouverture de réveil style grand mère), les 2 petits ressorts ne vont pas bouger tant qu'ils n'auront pas 12 ou 15mm de libre. La commande d’accélération semble pouvoir encaisser un coulissement non négligeable, je vais regarder si il y a un intérêt à bloquer la commande en position accélérée. Le point critique semble être le grain en acier traité qui fait la liaison entre la came plate et le piston HP, il est simplement placé entre 2 pièces, si on les sépare, seul l'adhérence va la tenir, et si c'est du coté came, elle va tomber
Qui a une idée pour éviter ça ? mettre la came plate en position fin d'injection ? ouvrir le bouchon du milieu de la tête HP et pousser sur le piston ? autre ?
Je n'ai besoins de sortie la tête HP que de 5mm.
merci à vous
Fred
On va plutôt tenter le changement de joint, lors de mon démontage de pompe de TD, il ne m'a pas trop semblé que l'ouverture par la tête haute pression était trop risquée (du genre ouverture de réveil style grand mère), les 2 petits ressorts ne vont pas bouger tant qu'ils n'auront pas 12 ou 15mm de libre. La commande d’accélération semble pouvoir encaisser un coulissement non négligeable, je vais regarder si il y a un intérêt à bloquer la commande en position accélérée. Le point critique semble être le grain en acier traité qui fait la liaison entre la came plate et le piston HP, il est simplement placé entre 2 pièces, si on les sépare, seul l'adhérence va la tenir, et si c'est du coté came, elle va tomber
Qui a une idée pour éviter ça ? mettre la came plate en position fin d'injection ? ouvrir le bouchon du milieu de la tête HP et pousser sur le piston ? autre ?
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merci à vous
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut à tous,
je vois bien que mon envie d’ouverture de la pompe monteur en place n'emballe pas grand monde. Ce n'est pas une idée à moi, je l'ai lu sur un forum.
en partie ici :
https://www.forum-audi.com/topic-3331-t ... a4-b5.html
mais ca ne se termine pas très bien...
et vu ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
ça semble plus sérieux.
Est ce que néanmoins un connaisseur pourrait me dire si je peux repousser le piston HP en agissant par le bouchon amovible au bout de la pompe ? je parle de celui qui est au centre de l'écrou 3 pans. De cette façon j'assurerais le contact avec la came plate et éviterais la chute de la pastille en acier traitée. J'ai bien une vielle pompe pour vérifier cela; mais maintenant que je l'ai démontée, je ne vois plus comment était liés le piston HP et la bride des 2 ressorts de rappel...
merci
Fred
je vois bien que mon envie d’ouverture de la pompe monteur en place n'emballe pas grand monde. Ce n'est pas une idée à moi, je l'ai lu sur un forum.
en partie ici :
https://www.forum-audi.com/topic-3331-t ... a4-b5.html
mais ca ne se termine pas très bien...
et vu ici :
https://www.youtube.com/watch?v=sCmglKrRChc
ça semble plus sérieux.
Est ce que néanmoins un connaisseur pourrait me dire si je peux repousser le piston HP en agissant par le bouchon amovible au bout de la pompe ? je parle de celui qui est au centre de l'écrou 3 pans. De cette façon j'assurerais le contact avec la came plate et éviterais la chute de la pastille en acier traitée. J'ai bien une vielle pompe pour vérifier cela; mais maintenant que je l'ai démontée, je ne vois plus comment était liés le piston HP et la bride des 2 ressorts de rappel...
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Fred
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
je ne peux pas t'aider.
- fbedon
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut
Les photos que j'ai trouvées semblent me conforter dans l'idée que l'on peut repousser légèrement le piston haute pression, j'ai besoin de 5mm pas plus. Et vu que le gars sur la vidéo fait ça sans précaution, au pire je ferait comme lui si ça parait ne rien faire de bon.
Fred
Les photos que j'ai trouvées semblent me conforter dans l'idée que l'on peut repousser légèrement le piston haute pression, j'ai besoin de 5mm pas plus. Et vu que le gars sur la vidéo fait ça sans précaution, au pire je ferait comme lui si ça parait ne rien faire de bon.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
bonjour,
je vais publier les étapes pour la suppression de l'anti démarrage sur un phase 3 2.2dt de 1999
Voici la première étape, afin d'accéder à la pompe d'injection en en démontant le mois possible, il faut tout de même débrancher les 3 radiateurs.
Fred
je vais publier les étapes pour la suppression de l'anti démarrage sur un phase 3 2.2dt de 1999
Voici la première étape, afin d'accéder à la pompe d'injection en en démontant le mois possible, il faut tout de même débrancher les 3 radiateurs.
Fred
Dernière modification par fbedon le 23 sept. 2022, 18:55, modifié 1 fois.
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
pour reparer ces pompes toute l'année, je peux te garantir que tu deposeras pas/reposeras pas la tete, pompe en place. pas pour le grand torique.
tu peux changer quelques joints comme celui de la vis triangle ou autre. d'ailleurs ton tuto sur l'audi n'est aps pompe en place. mais sur l'etabli.c'est une pompe d'injection, pas une pompe à eau. l'hygiene de l'environnement de travail n'a rien à voir.
d'une part la commande d'acceleration n'a rien à voir avec la tete, donc pas de souci de ce coté. le souci ne sera pas les 2 ressorts et coupelles (quoique la gravité de la terre n'est pas nulle....).
le souci sera à l'interieur : la tige du distributeur qui prend appui sur une rondelle en acier ultra dur. deja qu'à la verticale ca peut vite mal finir : une coupelle mal placée et quand tu serres la tete tu casses la tige. Et la tige est appariée avec la tete : pas question de permuter avec une autre tige . l'ensemble tige/tete part alors a la poubelle.
en lisant le tuto audi je trouve ca : "
Sympa de voir chaque pièce déposée. Ca aide à comprendre un peu ce qui se passe dans cette bête.
Mais maintenant que j'ai déposé la tête sans déposer la pompe, je comptais bien la reposer ainsi.
J'ai bien vérifié que les 2 gros ressorts avec leurs tiges à l'intérieur allaient bien dans leurs logements dans le corps de la pompe, puis j'ai remis les 4 vis torx. Je les ai serrées tranquillement chacune leur tour, progressivement, comme une culasse.
Et là, juste à la fin du serrage, j'ai entendu un clac, comme si quelque-chose s'était mis en place. Erreur : l'arbre de la pompe s'est coupé en 2... Là, je n'ai pas compris. Que s'est il passé ?
Plus qu'à caler la distri, déposer la pompe et en trouver une...
"
Si tu veux etre pieton entete toi.
tu peux changer quelques joints comme celui de la vis triangle ou autre. d'ailleurs ton tuto sur l'audi n'est aps pompe en place. mais sur l'etabli.c'est une pompe d'injection, pas une pompe à eau. l'hygiene de l'environnement de travail n'a rien à voir.
d'une part la commande d'acceleration n'a rien à voir avec la tete, donc pas de souci de ce coté. le souci ne sera pas les 2 ressorts et coupelles (quoique la gravité de la terre n'est pas nulle....).
le souci sera à l'interieur : la tige du distributeur qui prend appui sur une rondelle en acier ultra dur. deja qu'à la verticale ca peut vite mal finir : une coupelle mal placée et quand tu serres la tete tu casses la tige. Et la tige est appariée avec la tete : pas question de permuter avec une autre tige . l'ensemble tige/tete part alors a la poubelle.
en lisant le tuto audi je trouve ca : "
Sympa de voir chaque pièce déposée. Ca aide à comprendre un peu ce qui se passe dans cette bête.
Mais maintenant que j'ai déposé la tête sans déposer la pompe, je comptais bien la reposer ainsi.
J'ai bien vérifié que les 2 gros ressorts avec leurs tiges à l'intérieur allaient bien dans leurs logements dans le corps de la pompe, puis j'ai remis les 4 vis torx. Je les ai serrées tranquillement chacune leur tour, progressivement, comme une culasse.
Et là, juste à la fin du serrage, j'ai entendu un clac, comme si quelque-chose s'était mis en place. Erreur : l'arbre de la pompe s'est coupé en 2... Là, je n'ai pas compris. Que s'est il passé ?
Plus qu'à caler la distri, déposer la pompe et en trouver une...
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Re: (R )programmation B2i 2.2dt de 1999
Salut Fkp94,
je suis d'accord avec toi, le premier lien ne me renseigne que sur le les soucis potentiels à l'ouverture et le fait que le piston puisse reculer.
Mais regarde la vidéo Youtube, le gars s'en tire bien, même si je pense qu'il prend le risque de perdre la pastille en acier traité.
je compte éviter ça en appuyant sur le piston haute pression avec une vis M8*100 à la place du bouchon pour le comparateur, je ferai en sorte que la tête du piston reste en contact avec la came plate. Je n'ai besoin que 5 ou 6 mm de recul de la tête haute pression. J'ai la pochette de joints, je ferai sans doute l’opération dimanche, si il ne pleut pas trop.
Merci pour vos conseils.
A suivre.
Fred
je suis d'accord avec toi, le premier lien ne me renseigne que sur le les soucis potentiels à l'ouverture et le fait que le piston puisse reculer.
Mais regarde la vidéo Youtube, le gars s'en tire bien, même si je pense qu'il prend le risque de perdre la pastille en acier traité.
je compte éviter ça en appuyant sur le piston haute pression avec une vis M8*100 à la place du bouchon pour le comparateur, je ferai en sorte que la tête du piston reste en contact avec la came plate. Je n'ai besoin que 5 ou 6 mm de recul de la tête haute pression. J'ai la pochette de joints, je ferai sans doute l’opération dimanche, si il ne pleut pas trop.
Merci pour vos conseils.
A suivre.
Fred