marc426 a écrit : 27 sept. 2022, 00:02
Salut à tous,
2 mois après, j'ai enfin le coeur net après ouverture de la boîte mystère!
La plupart des roulements ont l'air bon et après un coup d'oeil très très rapide, rien ne semble usé au point de causer le bruit entendu...
Mais surprise, j'ai un aimant "collé" (ok aimanté) sur le différentiel!!
Et cela correspond donc parfaitement au bruit de "frottement" entendu.
Il est bien sûr recouvert de limaille puisqu'il a dû de toute manière lui-même frotter pendant plus de 1000kms.
Des photos ci-après et ma gratitude éternelle à celui qui saura m'expliquer comment il s'est retrouvé là!
Est-ce un collecteur de limaille qui est normalement près du bouchon? Comment a t-il pu sortir de son logement ?
IMG_4022.JPG
IMG_4023.JPG
A bientôt,
Marc
.... je pense que tu as donné l'explication, il a voulu jouer le rôle d'un globule blanc baladeur
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
salut
il s'est simplement décollé du carter de boite, ou il est normalement collé pour récupéré les limailles de fonctionnement de la boite (cela évite à l'huile de se charger en limaille).
On dirait un ajout, l'aimant d'origine est un disque épais, pas une bague, et boîte montée il faudrait casser les carters pour le sortir. Mais où est l'aimant d'origine?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Il va dans la "poche" du carter dans tes deux photos. Dans celle du bas, c'est juste à gauche de l'endroit où est collé l'aimant.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours