Pompe haute pression H.S.
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Re: Pompe haute pression H.S.
Bonjour à tous,
Il n'y à pas d'empreinte sur l'axe, je me suis donc tourné vers la solution de Yves et j'ai nettoyé les filetage...il était là le problème. les deux filetage était sales et à un certain endroit ça bloquait.
J'ai donc pu resserrer la pompe et j'ai testé un démarrage: Rien!!
je me suis attaqué au deuxième injecteur, et comme prévu, au démontage plein de débris sont tombés dans le puits.. 2h de nettoyage.
Au bout d'un moment j'ai mis un de mes injecteur reconditionné(en changeant le joint cuivre) même si ce n'était pas nikel.
Pour être franc avec vous, j'en suis dégoûté et je sens bien qu'il finira à la casse avant la fin d'année..
Aujourd'hui beau temps, j'attaque le troisième injecteur sans conviction car je me demande si le problème n'est pas le calculateur qui déconne.
A cet après midi..
Il n'y à pas d'empreinte sur l'axe, je me suis donc tourné vers la solution de Yves et j'ai nettoyé les filetage...il était là le problème. les deux filetage était sales et à un certain endroit ça bloquait.
J'ai donc pu resserrer la pompe et j'ai testé un démarrage: Rien!!
je me suis attaqué au deuxième injecteur, et comme prévu, au démontage plein de débris sont tombés dans le puits.. 2h de nettoyage.
Au bout d'un moment j'ai mis un de mes injecteur reconditionné(en changeant le joint cuivre) même si ce n'était pas nikel.
Pour être franc avec vous, j'en suis dégoûté et je sens bien qu'il finira à la casse avant la fin d'année..
Aujourd'hui beau temps, j'attaque le troisième injecteur sans conviction car je me demande si le problème n'est pas le calculateur qui déconne.
A cet après midi..
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Re: Pompe haute pression H.S.
Je me doute c'est déconcertant. Tu parles du calculateur mais avant de l'inculper. Tu devrais regarder côté fils alimentation injecteurs et regulateur de pompe.
Souvent les pannes sont électriques mais surtout liées au cablage ou aux connecteurs.
Sur le DCI le câblage à deux faiblesses (parmi tant d'autres, hummm !) ,je dirai majeures.
1: le frottement du gros toron (gros cablage gainé) qui passe derrière l'alternateur, la gaine frotte contre certaines nervures et certains fils peuvent s'user à l'intérieur de la gaine et court-circuiter.
2: les fils injecteurs au dessus du répartiteur dans l'espèce de carénage plastique, la même chose à l'intérieur il peuvent frotter en eux ou ce faire cisailler parce que mal placer sous la protection.
Après le plus fastidieux, contrôler la continuité entre les bornes du calculateur et chaque connexions des capteurs (injecteurs, régulateur, ...etc).
Voilà ce que je peux malheureusement que te conseiller.
Le coup du cablage alternateur, il m'est arrivé et d'ailleurs il y a une note technique (apres vente) sur le sujet.
Souvent les pannes sont électriques mais surtout liées au cablage ou aux connecteurs.
Sur le DCI le câblage à deux faiblesses (parmi tant d'autres, hummm !) ,je dirai majeures.
1: le frottement du gros toron (gros cablage gainé) qui passe derrière l'alternateur, la gaine frotte contre certaines nervures et certains fils peuvent s'user à l'intérieur de la gaine et court-circuiter.
2: les fils injecteurs au dessus du répartiteur dans l'espèce de carénage plastique, la même chose à l'intérieur il peuvent frotter en eux ou ce faire cisailler parce que mal placer sous la protection.
Après le plus fastidieux, contrôler la continuité entre les bornes du calculateur et chaque connexions des capteurs (injecteurs, régulateur, ...etc).
Voilà ce que je peux malheureusement que te conseiller.
Le coup du cablage alternateur, il m'est arrivé et d'ailleurs il y a une note technique (apres vente) sur le sujet.
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Re: Pompe haute pression H.S.
Du nouveau!!
Après avoir tenté de remplacer le 3eme injecteur sans succès car trop grippé, je me suis dis: "ne sois pas bête, essai comme ça car c'est peut être le 2eme injecteur qui était hs"
Donc je teste et là surprise, ça ne démarre pas mais le bruit est différent!!
J'essaie de vous expliquer:
Avant le changement du 2eme injecteur, lorsque je voulais démarrer, j'avais un bruit de démarreur assez rapide et toujours la même "note" assez aiguë.
Maintenant, j'ai deux "notes": 3 aiguës et 1 grave..et plus lent: on dirait que le moteur force plus et veut démarrer mais il manque un petit truc.
Je l'ai lancé au start pilot mais il s'arrête. Le robinet de purge d'air est ouvert (comme indiqué sur RTA et j'ai vérifié le capteur de choc) Qu'en pensez-vous?
Pour Yves, j'ai déjà contrôlé l'intégralité des câble de capteurs, injecteurs, bougies de préchauffage..des journées entières de test et RAS.
PS:
J'ai oublié de préciser que j'ai retiré la courroie d'accessoires car la pompe de direction assistée fuyait bcp.
À bientôt,
Après avoir tenté de remplacer le 3eme injecteur sans succès car trop grippé, je me suis dis: "ne sois pas bête, essai comme ça car c'est peut être le 2eme injecteur qui était hs"
Donc je teste et là surprise, ça ne démarre pas mais le bruit est différent!!
J'essaie de vous expliquer:
Avant le changement du 2eme injecteur, lorsque je voulais démarrer, j'avais un bruit de démarreur assez rapide et toujours la même "note" assez aiguë.
Maintenant, j'ai deux "notes": 3 aiguës et 1 grave..et plus lent: on dirait que le moteur force plus et veut démarrer mais il manque un petit truc.
Je l'ai lancé au start pilot mais il s'arrête. Le robinet de purge d'air est ouvert (comme indiqué sur RTA et j'ai vérifié le capteur de choc) Qu'en pensez-vous?
Pour Yves, j'ai déjà contrôlé l'intégralité des câble de capteurs, injecteurs, bougies de préchauffage..des journées entières de test et RAS.
PS:
J'ai oublié de préciser que j'ai retiré la courroie d'accessoires car la pompe de direction assistée fuyait bcp.
À bientôt,
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Re: Pompe haute pression H.S.
Ferme la purge, si tu parles de la purge de gazole
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Re: Pompe haute pression H.S.
+1
Sinon tu n'envoies pas le gazole à la pompe correctement.
Sinon tu n'envoies pas le gazole à la pompe correctement.
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Re: Pompe haute pression H.S.
La pompe de gavage serait faiblarde?
Ça c'est déjà vu?
il ne peut pas y avoir un problème plus grave dans le moteur? Une soupape bloquée?
Ça c'est déjà vu?
il ne peut pas y avoir un problème plus grave dans le moteur? Une soupape bloquée?
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Re: Pompe haute pression H.S.
Parce que là j'ai testé purge ouverte ou fermée, ça ne change rien..
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Re: Pompe haute pression H.S.
euh..
es tu sur d'avoir une pompe de gavage ? car pour moi, s'il y a une purge, c'est qu'il n'y a pas de pompe (mais une pore d'amorçage).
avec une pompe de gavage, la purge est automatique (en mettant 2 ou 3 fois le contact).
es tu sur d'avoir une pompe de gavage ? car pour moi, s'il y a une purge, c'est qu'il n'y a pas de pompe (mais une pore d'amorçage).
avec une pompe de gavage, la purge est automatique (en mettant 2 ou 3 fois le contact).
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Re: Pompe haute pression H.S.
oui, il y a une pompe de gavage sous le longeron droit. et elle fonctionne c'est sur mais à quel débit?
sur ce modèle il n'y a pas de poire.
et en mettant plusieurs fois le contact ça ne change rien.
sur ce modèle il n'y a pas de poire.
et en mettant plusieurs fois le contact ça ne change rien.
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Re: Pompe haute pression H.S.
tu débranches le tube d'arrrivé à la pompe, tu le met dans une bouteille, tu vas vite voir le débit...
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Re: Pompe haute pression H.S.
par contre j'ai une autre question:
Renault me dis que sur cette voiture on peut changer les injecteur sans passer à la valise...mais la RTA dit l'inverse.
Aussi, les anciens injecteur avaient des inscriptions sur la tête mais pas les nouveaux...du coup j'ai un doute.
Renault me dis que sur cette voiture on peut changer les injecteur sans passer à la valise...mais la RTA dit l'inverse.
Aussi, les anciens injecteur avaient des inscriptions sur la tête mais pas les nouveaux...du coup j'ai un doute.
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Re: Pompe haute pression H.S.
faut-il donc passer par la valise?
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Re: Pompe haute pression H.S.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui test du capteur de pression carburant:
Les deux alimentations en +5V sont ok et lorsqu'on met le contact, le capteur renvoi du 4.98v. Et zero sans le contact bien sur.
Comment interpréter cette valeur de 4.98v?
Aujourd'hui test du capteur de pression carburant:
Les deux alimentations en +5V sont ok et lorsqu'on met le contact, le capteur renvoi du 4.98v. Et zero sans le contact bien sur.
Comment interpréter cette valeur de 4.98v?
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Re: Pompe haute pression H.S.
Sur le DCI du III, non. La codification des injecteurs c'est uniquement sur le IV.
Pour l'historique de la codification injecteurs. Lorsque j'ai suivi sur Clio 2 phase 2 le premier 1.5 DCI, il fallait que le calculateur moteur soit en mode multiplexage pour accepter la codification qui permettrait d'affiner les débits d'injections en limitant les dispersions de fabrication,. Ils étaient appairés. Sur le III, le calculateur moteur n'est pas multiplexé et encore moins en version OBD2.
Pour l'historique de la codification injecteurs. Lorsque j'ai suivi sur Clio 2 phase 2 le premier 1.5 DCI, il fallait que le calculateur moteur soit en mode multiplexage pour accepter la codification qui permettrait d'affiner les débits d'injections en limitant les dispersions de fabrication,. Ils étaient appairés. Sur le III, le calculateur moteur n'est pas multiplexé et encore moins en version OBD2.
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Re: Pompe haute pression H.S.
OK.
Merci Yves.
j'ai testé les injecteurs: contact mis j'ai 1V et quand on enclenche le démarreur, j'ai 14-15V ( idem pour les 4)
Je considère donc que les injecteurs sont ok.
Pompe HP et régulateur + test alim: ok
pompe de gavage ok;
le filtre a gasoil sera changé cette semaine.
capteur de choc: ok
capteur de pression carburant: 4.98v contact mis;
Capteur AAC et vilebrequin:ok ( pour le AAC test de continuité des fils uniquement) et aucune remontée de valise de ce côté.
Anti démarrage:ok
La pour moi, à part un problème dans le moteur, je ne vois pas..
Tiens, en insistant sur le démarreur il m'a affiché le témoin de pression d'huile..est-ce une autre farce pour me rendre fou?
Merci Yves.
j'ai testé les injecteurs: contact mis j'ai 1V et quand on enclenche le démarreur, j'ai 14-15V ( idem pour les 4)
Je considère donc que les injecteurs sont ok.
Pompe HP et régulateur + test alim: ok
pompe de gavage ok;
le filtre a gasoil sera changé cette semaine.
capteur de choc: ok
capteur de pression carburant: 4.98v contact mis;
Capteur AAC et vilebrequin:ok ( pour le AAC test de continuité des fils uniquement) et aucune remontée de valise de ce côté.
Anti démarrage:ok
La pour moi, à part un problème dans le moteur, je ne vois pas..
Tiens, en insistant sur le démarreur il m'a affiché le témoin de pression d'huile..est-ce une autre farce pour me rendre fou?
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Re: Pompe haute pression H.S.
Témoin d'huile normal car la pompe à
huile ne débite pas assez au démarreur si tu insistes.
4.98 ou 5 volts, ne pinaillons pas c'est la même chose.
Je ne suis pas du tout branché mazout et je n'ai pas suivi toute ton aventure.
Tu dis injecteurs ok, oui il y a du courant, mais as tu contrôlé le débit. (C'est peut être déjà fait dans ce cas oublie ma question
)
huile ne débite pas assez au démarreur si tu insistes.
4.98 ou 5 volts, ne pinaillons pas c'est la même chose.
Je ne suis pas du tout branché mazout et je n'ai pas suivi toute ton aventure.
Tu dis injecteurs ok, oui il y a du courant, mais as tu contrôlé le débit. (C'est peut être déjà fait dans ce cas oublie ma question

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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Pompe haute pression H.S.
Cest mieux, car tu peux voir si la rampe monte en pression, et si le regime moteur est bon sous régime de démarreur.
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Re: Pompe haute pression H.S.
Bonjour à tous,
Pour le débit des injecteurs, ce n'est pas fait car ça ne démarre pas. mais je vais tester les retours de chaque injecteurs (au démarreur) dans 3-4 jours.
Le régime moteur au démarreur c'est bien 850 tour/min?
Nouveau passage à la valise prévu dimanche..
Aujourd’hui, j'ai tester(pour la 5eme fois au moins) les résistances des fils capteurs..tout est en ordre.
j'ai vu dans une discussion que pour tester son moteur on pouvait lever la voiture,passer la 5eme, tourner une roue et si il n'y a pas de résistance c'est que le moteur est cuit . J'ai fait le test et moi je n'est aucune résistance.. Quelqu'un connaît ce test?
Pour le débit des injecteurs, ce n'est pas fait car ça ne démarre pas. mais je vais tester les retours de chaque injecteurs (au démarreur) dans 3-4 jours.
Le régime moteur au démarreur c'est bien 850 tour/min?
Nouveau passage à la valise prévu dimanche..
Aujourd’hui, j'ai tester(pour la 5eme fois au moins) les résistances des fils capteurs..tout est en ordre.
j'ai vu dans une discussion que pour tester son moteur on pouvait lever la voiture,passer la 5eme, tourner une roue et si il n'y a pas de résistance c'est que le moteur est cuit . J'ai fait le test et moi je n'est aucune résistance.. Quelqu'un connaît ce test?
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Re: Pompe haute pression H.S.

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Pompe haute pression H.S.
ok et donc cela veut dire que je n'ai plus de compression?
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Re: Pompe haute pression H.S.
Bonjour,
Ton histoire ça revient à demander la longueur d'un fil. Peut-être que tu ne sens pas de résistance et que moi avec mes bras faibles j'en sentirais sur ton moteur. Quitte à mesurer la compression au pifomètre, mieux vaut mettre une douille et un cliquet sur la poulie damper (ça doit être du 18) et voir si tu sens les compressions là. Finalement, tu peux aussi tourner le moteur à la main et mettre le doigt sur un orifice (bougie de préchauffage ou injecteur, mais bonjour la galère pour démonter). Si ton doigt saute sous la pression développée dans le cylindre, il y a de la compression. J'insiste sur le manque de précision, c'est suffisant pour se faire une idée sur une essence mais dans un moteur où la compression est bien plus élevée et sert à l'allumage, ça ne permet que de confirmer que c'est cassé si tu ne sens rien.
Evidemment, le meilleur résultat et le seul conclusif est un test au compressiomètre qui permet de comparer précisément les cylindres et de se donner une idée de la pression moyenne. Si un cylindre sans compression, ça devrait démarrer et tourner sur trois pattes, sinon il y a fort à parier que ça ne tourne qu'au démarreur.
Bien entendu tout ceci n'est que spéculatif, si tu penses que ton non démarrage vient de là il faut tester. Et les retours d'injecteurs. Je n'aime pas le diesel, je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'il faut tester dans l'ordre compression (s'il n'y en a pas c'est mort, un diesel tourne pas), air (pas compliqué, filtre bouché ou non) et carburant (ça coule?). Finalement la distribution peut rentrer en jeu (ça peut aller de légèrement diminuer la compression à casser le moteur et la supprimer).
En mécanique il convient d'être rigoureux et de faire les choses dans l'ordre. J'ai conscience que mon message peut paraitre pessimiste avec toutes ces catastrophes en perspectives mais il s'agit juste de vérifier que tous les éléments nécessaires au démarrage sont présents, les uns après les autres pour éliminer des pistes et ne pas courir en rond.
Ton histoire ça revient à demander la longueur d'un fil. Peut-être que tu ne sens pas de résistance et que moi avec mes bras faibles j'en sentirais sur ton moteur. Quitte à mesurer la compression au pifomètre, mieux vaut mettre une douille et un cliquet sur la poulie damper (ça doit être du 18) et voir si tu sens les compressions là. Finalement, tu peux aussi tourner le moteur à la main et mettre le doigt sur un orifice (bougie de préchauffage ou injecteur, mais bonjour la galère pour démonter). Si ton doigt saute sous la pression développée dans le cylindre, il y a de la compression. J'insiste sur le manque de précision, c'est suffisant pour se faire une idée sur une essence mais dans un moteur où la compression est bien plus élevée et sert à l'allumage, ça ne permet que de confirmer que c'est cassé si tu ne sens rien.
Evidemment, le meilleur résultat et le seul conclusif est un test au compressiomètre qui permet de comparer précisément les cylindres et de se donner une idée de la pression moyenne. Si un cylindre sans compression, ça devrait démarrer et tourner sur trois pattes, sinon il y a fort à parier que ça ne tourne qu'au démarreur.
Bien entendu tout ceci n'est que spéculatif, si tu penses que ton non démarrage vient de là il faut tester. Et les retours d'injecteurs. Je n'aime pas le diesel, je n'y connais pas grand chose, mais je crois qu'il faut tester dans l'ordre compression (s'il n'y en a pas c'est mort, un diesel tourne pas), air (pas compliqué, filtre bouché ou non) et carburant (ça coule?). Finalement la distribution peut rentrer en jeu (ça peut aller de légèrement diminuer la compression à casser le moteur et la supprimer).
En mécanique il convient d'être rigoureux et de faire les choses dans l'ordre. J'ai conscience que mon message peut paraitre pessimiste avec toutes ces catastrophes en perspectives mais il s'agit juste de vérifier que tous les éléments nécessaires au démarrage sont présents, les uns après les autres pour éliminer des pistes et ne pas courir en rond.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
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Re: Pompe haute pression H.S.
Pour moi c'est par là que j'aurai commencé avant toutinitial paris a écrit : ↑10 oct. 2022, 18:08 Bonjour à tous,
Pour le débit des injecteurs, ce n'est pas fait car ça ne démarre pas. mais je vais tester les retours de chaque injecteurs (au démarreur) dans 3-4 jours.
Le régime moteur au démarreur c'est bien 850 tour/min?
Nouveau passage à la valise prévu dimanche..
Aujourd’hui, j'ai tester(pour la 5eme fois au moins) les résistances des fils capteurs..tout est en ordre.
j'ai vu dans une discussion que pour tester son moteur on pouvait lever la voiture,passer la 5eme, tourner une roue et si il n'y a pas de résistance c'est que le moteur est cuit . J'ai fait le test et moi je n'est aucune résistance.. Quelqu'un connaît ce test?
Espace I 2000 TSE (futur collector
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: Pompe haute pression H.S.
Bonjour à tous,
Je prends bien en compte vos messages. Je suis conscient que le non démarrage du véhicule me fait tourner en rond et je pars dans tous les sens.
Pour ma défense, je dirai juste qu'en effet:
Je ne suis pas du métier;
C'est mon premier "gros" moteur en panne;
Mais surtout, aucun mécanicien ne veut tenter ça chance sur ce modèle!! j'ai demandé à tous les garages du coin, Le bon coin, allovoisin...dès que je dis Espace 3 les gens fuient( hier encore 2 mécaniciens ont refusé de se déplacer).
Du coup j'avance avec ma RTA, avec les outils que je m'achète au fur et à mesure et avec vos précieux conseils.
Le dernier mécanicien que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit " amusez-vous car de toute façon il ne roulera plus jamais, sa place est à la casse."
Moi j'ai encore une lueur d'espoir. Le véhicule est nikel intérieur/extérieur, il roulait bien et je me sens super bien dedans..
Voilà pourquoi je vous embête avec ce véhicule, excusez mes erreurs. J'espère vraiment qu'ensemble on va remettre sur la route cette machine.
Bien à vous..
Je prends bien en compte vos messages. Je suis conscient que le non démarrage du véhicule me fait tourner en rond et je pars dans tous les sens.
Pour ma défense, je dirai juste qu'en effet:
Je ne suis pas du métier;
C'est mon premier "gros" moteur en panne;
Mais surtout, aucun mécanicien ne veut tenter ça chance sur ce modèle!! j'ai demandé à tous les garages du coin, Le bon coin, allovoisin...dès que je dis Espace 3 les gens fuient( hier encore 2 mécaniciens ont refusé de se déplacer).
Du coup j'avance avec ma RTA, avec les outils que je m'achète au fur et à mesure et avec vos précieux conseils.
Le dernier mécanicien que j'ai eu au téléphone m'a clairement dit " amusez-vous car de toute façon il ne roulera plus jamais, sa place est à la casse."
Moi j'ai encore une lueur d'espoir. Le véhicule est nikel intérieur/extérieur, il roulait bien et je me sens super bien dedans..
Voilà pourquoi je vous embête avec ce véhicule, excusez mes erreurs. J'espère vraiment qu'ensemble on va remettre sur la route cette machine.
Bien à vous..
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Re: Pompe haute pression H.S.
Je sais qu'il y a un certain ras le bol mais le problème comme il est dit. Il faut refaire toutes les étapes dans un ordre logique.
Si on brûle les étapes, persuadé que cela vient d'un côté, c'est à prohiber tout de suite. C'est la meilleure facon de partir en vrille !
En 1 la partie mécanique: distribution et tout ce qui va autour.
En 2 l'alimentation électrique.
Attention au BII.
En 3 l'alimentation carburant.
La valise ne dit pas tout, Elle se base sur les valeurs qui lui sont rentrés mais une fuite sur un joint elle n'en sait rien.
Exemple: régulateur de débit pompe HP. Le joint torique interne si il fuit l'interprétation sera "manque de pression à la rampe" mais on aura la même chose si le debit de la pompe de gavage est insuffisant car au final l'information est donnée par le capteur rampe. Il faut donc commencer à remonter et contrôler à partir du reservoir à carburant et non verifier uniquement la pompe HP même si c'est elle qui fait la haute pression.
Voilà, et pour tout le reste c'est la même chose,
Si on brûle les étapes, persuadé que cela vient d'un côté, c'est à prohiber tout de suite. C'est la meilleure facon de partir en vrille !
En 1 la partie mécanique: distribution et tout ce qui va autour.
En 2 l'alimentation électrique.
Attention au BII.
En 3 l'alimentation carburant.
La valise ne dit pas tout, Elle se base sur les valeurs qui lui sont rentrés mais une fuite sur un joint elle n'en sait rien.
Exemple: régulateur de débit pompe HP. Le joint torique interne si il fuit l'interprétation sera "manque de pression à la rampe" mais on aura la même chose si le debit de la pompe de gavage est insuffisant car au final l'information est donnée par le capteur rampe. Il faut donc commencer à remonter et contrôler à partir du reservoir à carburant et non verifier uniquement la pompe HP même si c'est elle qui fait la haute pression.
Voilà, et pour tout le reste c'est la même chose,
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
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Re: Pompe haute pression H.S.
!elle ne dit pas tout, mais permet au moins d'avancer...
car pour l'instant on ne sait pas pourquoi cela ne démarre pas.
car pour l'instant on ne sait pas pourquoi cela ne démarre pas.