Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
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- Henri13
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Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Bonjour,
Je souhaite ouvrir mon carter d'huile lors de ma prochaine vidange, il me faudra donc un nouveau joint.
Cependant je suis un peu perdu sur ce qui est recommandé, alors je pose ma petite question ici.
On m'a proposé un joint métallique ref 7700857225 de chez Corteco alors que je pensais devoir me farcir la pâte de joint.
Pour moi c'est top, surtout que ça vaut 10 balles.
Est-ce qu'un joint comme ça suffit pour mon opération ? ou est-ce que c'est pas si bien que ça voir qu'il faut le coupler avec de la pâte de joint ?
Merci pour vos réponses.
Je souhaite ouvrir mon carter d'huile lors de ma prochaine vidange, il me faudra donc un nouveau joint.
Cependant je suis un peu perdu sur ce qui est recommandé, alors je pose ma petite question ici.
On m'a proposé un joint métallique ref 7700857225 de chez Corteco alors que je pensais devoir me farcir la pâte de joint.
Pour moi c'est top, surtout que ça vaut 10 balles.
Est-ce qu'un joint comme ça suffit pour mon opération ? ou est-ce que c'est pas si bien que ça voir qu'il faut le coupler avec de la pâte de joint ?
Merci pour vos réponses.
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Bonjour
j'ai toujours appris que ''ON" est un con..
qui est donc ce 'ON" qui t'a proposer ce joint ?
car la ref que tu donnes ' un joint métallique ref 7700857225 de chez Corteco" est tout sauf une ref corteco... c'est la ref constructeur (Renault).
Dans la mesure ou tu pars de la ref renault (que tu as vérifié ? ), alors tu tomberas plus facilement sur une ref adéquate chez un fournisseur seconde monte, en l’occurrence chez corteco (par exemple, vu que c'est cette marque que tu cites), cela correspondrai à 023665P.
ps: métallique ou pas, je ne sais pas, mais en général on ne met pas de pate sur un joint neuf.
Attention a respecter le (faible) couple de serrage, sinon le joint sera détérioré.
j'ai toujours appris que ''ON" est un con..
qui est donc ce 'ON" qui t'a proposer ce joint ?
car la ref que tu donnes ' un joint métallique ref 7700857225 de chez Corteco" est tout sauf une ref corteco... c'est la ref constructeur (Renault).
Dans la mesure ou tu pars de la ref renault (que tu as vérifié ? ), alors tu tomberas plus facilement sur une ref adéquate chez un fournisseur seconde monte, en l’occurrence chez corteco (par exemple, vu que c'est cette marque que tu cites), cela correspondrai à 023665P.
ps: métallique ou pas, je ne sais pas, mais en général on ne met pas de pate sur un joint neuf.
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Pour info:
Un pré-couple de 3 Nm toutes les vis puis 9 N.m couple de serrage au 2 eme tour.
Vis M6: couple standard Renault 8 Nm +/-15% classe 8.8
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115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm, Ca en surprend plus d'un dans les grimpettes !!
Arkana full hybride 145 Engenered
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Salut,
L'année dernière seulement, j'ai remplacé le carter d'huile sur mon 2.2dt car l'insert du bouchon de vidange fuyait. J'ai bien sûr remplacé le joint par un de chez Corteco.
Parce que j'ai eu du mal à m'assurer que le joint en caoutchouc reste correctement aligné, j'ai appliqué de la pâte à joint silicone sur le carter d'huile avant de placer le joint dessus. Je recommanderais cette procédure.
Le carter d'huile est resté sans fuite depuis.
L'année dernière seulement, j'ai remplacé le carter d'huile sur mon 2.2dt car l'insert du bouchon de vidange fuyait. J'ai bien sûr remplacé le joint par un de chez Corteco.
Parce que j'ai eu du mal à m'assurer que le joint en caoutchouc reste correctement aligné, j'ai appliqué de la pâte à joint silicone sur le carter d'huile avant de placer le joint dessus. Je recommanderais cette procédure.
Le carter d'huile est resté sans fuite depuis.
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R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
+1
Il est plus facile de positionner le joint correctement en y mettant de la pâte à joint surtout lorsqu'on est sous le moteur.
On met la pâte sur le carter, on positionne le joint on appuie légèrement pour qu'il adhère. A ce moment on peut lacher le joint pour récupérer le carter d'huile et le positionner avec deux vis. On la lâche le tout et on finit la MEP de toutes les vis avant pré-serrage.
Il est plus facile de positionner le joint correctement en y mettant de la pâte à joint surtout lorsqu'on est sous le moteur.
On met la pâte sur le carter, on positionne le joint on appuie légèrement pour qu'il adhère. A ce moment on peut lacher le joint pour récupérer le carter d'huile et le positionner avec deux vis. On la lâche le tout et on finit la MEP de toutes les vis avant pré-serrage.
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
en mème temps, je ne vois pas comment faire autrement que d’être sous le moteur pour positionner le carter d'huile...
perso, je met de la graisse collante.
- LeJeune6troeniste
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Bonjour,
Si le moteur est en refection on peut le retourner pour travailler à l'aise:)
Si le moteur est en refection on peut le retourner pour travailler à l'aise:)
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Tu peux aussi retourner l' autoLeJeune6troeniste a écrit : ↑17 déc. 2022, 08:25 Bonjour,
Si le moteur est en refection on peut le retourner pour travailler à l'aise:)
- LeJeune6troeniste
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Ça peut se faire: montée sur une rotisserie comme un poulet pour plus facilement atteindre le dessous. Mais à faire pendant une restauration car il faut vider tous les fluides avant.
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
+1LeJeune6troeniste a écrit : ↑17 déc. 2022, 08:25 Bonjour,
Si le moteur est en refection on peut le retourner pour travailler à l'aise:)
Tout à fait et dans ce cas je ne mets pas de joint en pâte. Le joint prévu est suffisamment efficace pour le travail qu'on lui demande ..... !!
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
.... c'est en effet tout bon pour la pose du joint
.... mais pour le plein d'huile c'est plus difficile dans cette position
.... mais pour le plein d'huile c'est plus difficile dans cette position
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Quoique tu peux utiliser une pompe à huile et tu fais le plein par le guide jauge.
Mais attention ce n'est pas comme les boites de vitesses on ne remplie pas par débordement .....
Ha oui et il y aussi le trou de pigeage...... avec une seringue !
Vous voulez d'autres idées !
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
apres depose du filtre à huile on peut aussi
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Ne serait-il pas plus simple de dévisser le bouchon de vidange et d'utiliser ensuite un entonnoir ?
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Re: Etanchéité carter huile 2.2 DT : joint ou pâte de joint ?
Heeeeeûuuuu, remplissage non ????
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