Joint vilebrequin qui fuit
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Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour
J’ai la courroie accessoires qui a lâché et comme j’étais pas loin de chez moi je suis rentré comme ça et surprise en arrivant une traînée d’huile au sol
Après avoir tout nettoyé et enlevé tout les bouts de courroie coincés j’ai levé la poulie damper pour bien tout enlever derrière mais en démarrant pour vérifier ça suinte légèrement au ralenti donc le joint a changer impérativement
Si quelqu’un a un tuto pour changer le joint ou ce qui faut démonter je suis preneur
merci
J’ai la courroie accessoires qui a lâché et comme j’étais pas loin de chez moi je suis rentré comme ça et surprise en arrivant une traînée d’huile au sol
Après avoir tout nettoyé et enlevé tout les bouts de courroie coincés j’ai levé la poulie damper pour bien tout enlever derrière mais en démarrant pour vérifier ça suinte légèrement au ralenti donc le joint a changer impérativement
Si quelqu’un a un tuto pour changer le joint ou ce qui faut démonter je suis preneur
merci
Dernière modification par Jipé13 le 31 janv. 2023, 16:48, modifié 1 fois.
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Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché
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Re: Joint arbre à came qui fuit
Bonjour,
Probablement comme la majorité des autos modernes:
- démontage de la courroie d'accessoires (inutile dans ton cas, c'est fait)
- démontage de la courroie de distribution (inutile dans ton cas, sur le 2,2 dCi elle n'est pas entrainée par un pignon de vilo)
- dépose de la poulie damper (probablement un bon moment pour la remplacer, elles ne sont pas éternelles)
- dépose de l'ancien joint, montage du nouveau
- on reboutonne le tout
Probablement comme la majorité des autos modernes:
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En cours de bichonnement !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Joint arbre à came qui fuit
Merci pour ta réponse
Mais comment je le sort le joint ?
Il est rentré en force et faut le tirer pour le sortir
Ou il faut démonter toute la plaque en alu tenue par des vis de 10 ?
J’essaie de mettre une photo
Mais comment je le sort le joint ?
Il est rentré en force et faut le tirer pour le sortir
Ou il faut démonter toute la plaque en alu tenue par des vis de 10 ?
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Re: Joint arbre à came qui fuit
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Re: Joint arbre à came qui fuit
Pour retirer le joint, le percer et y visser une vis ou deux, et tirer avec une pince.
Pour le remettre, prendre une douille du bon diamètre et taper tranquillement. Par contre le tien à l'air bien en retrait, pas sur que la douille permette d'aller au fond.
Pour le remettre, prendre une douille du bon diamètre et taper tranquillement. Par contre le tien à l'air bien en retrait, pas sur que la douille permette d'aller au fond.
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Re: Joint arbre à came qui fuit
Merci wutch je vais faire ça alors
Mais je perce la partie métallique ? Ou faut que je la récupère pour mettre le nouveau
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Il faut percer le joint spi, pas le carter.
voila une video ou on voit ce qu'il faut faire
https://www.youtube.com/watch?v=xqOlVV7R0c8
voila une video ou on voit ce qu'il faut faire
https://www.youtube.com/watch?v=xqOlVV7R0c8
Dernière modification par Wutch le 31 janv. 2023, 17:46, modifié 1 fois.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Super sympathique merci
Je vais faire ça et commander les pièces de rechange
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
le joint est enfoncé car c'est les débris de courroie qui l'ont poussé.
il se met à fleur.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
OK, ca me parait plus normal effectivement. Et c'est du coup pour ca qu'il fuit.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Merci du renseignement grostoto
Car sinon j’aurais essayé de l’enfoncer autant que comme il est la
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
A moins que ce ne soit l'inverse ...c'est le fuite d'huile qui a bouzillé la courroie...dans mon cas c'était plutôt ça.
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Re: Joint arbre à came qui fuit
Le printemps arrive et avec lui les bourgeons, mais pas encore sur les moteurs, même si certains se targuent d'être verts !LeJeune6troeniste a écrit : ↑31 janv. 2023, 15:31 Bonjour,
Probablement comme la majorité des autos modernes:
- démontage de la courroie d'accessoires (inutile dans ton cas, c'est fait)
- démontage de la courroie de distribution (inutile dans ton cas, sur le 2,2 dCi elle n'est pas entrainée par un pignon de vilo)
- dépose de la poulie damper (probablement un bon moment pour la remplacer, elles ne sont pas éternelles)
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Beh avec le froid j’ai bien reboutonne ma veste
- sinon pièces commandées, ça devrais arriver fin de semaine
Je tiens informé
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour …. Un grand merci à tous ce qui m’on aidé
Alors réception des pièces hier matin ,
J’ai déposé le joint vilebrequin comme explique par wutch , très facile , j’ai trouvé des micros bouts de courroie encore derrière le joint , après nettoyage j’ai remis le joint à fleur merci grostoto ensuite remontage poulie damper , galets neuf et courroie
J’en ai profité pour faire vidange et filtre à huile o cas où il y avais des petits résidus de la courroie
Et réparer les fils de l’ABS qui avait été arrachés
Par contre j’ai DÉFAUT CAPTEUR PRESSION D’HUILE au tableau de bord et la voiture a l’air de bloquer si quelqu’un a une solution peut être que la courroie a arraché le fils de la sonde ou si quelqu’un sait où elle se trouve merci
Alors réception des pièces hier matin ,
J’ai déposé le joint vilebrequin comme explique par wutch , très facile , j’ai trouvé des micros bouts de courroie encore derrière le joint , après nettoyage j’ai remis le joint à fleur merci grostoto ensuite remontage poulie damper , galets neuf et courroie
J’en ai profité pour faire vidange et filtre à huile o cas où il y avais des petits résidus de la courroie
Et réparer les fils de l’ABS qui avait été arrachés
Par contre j’ai DÉFAUT CAPTEUR PRESSION D’HUILE au tableau de bord et la voiture a l’air de bloquer si quelqu’un a une solution peut être que la courroie a arraché le fils de la sonde ou si quelqu’un sait où elle se trouve merci
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Top tout ca.
Pour la pression d'huile, ce n'est pas rassurant. Effectivement il faut localiser le capteur de pression, il faudrait aussi voir comment la pompe est entrainée sur ce moteur, il me semble qu'il y a une chaine dédiée. En tout cas, évite de trop faire tourner le moteur tant que tu n'es pas sur de la pression.
Pour la pression d'huile, ce n'est pas rassurant. Effectivement il faut localiser le capteur de pression, il faudrait aussi voir comment la pompe est entrainée sur ce moteur, il me semble qu'il y a une chaine dédiée. En tout cas, évite de trop faire tourner le moteur tant que tu n'es pas sur de la pression.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
il y avait de la courroie derrière le joint spi ????
si oui, alors dépose du carter pour examen de la crépine d'huile, et de l'entrainement de la pompe à huile.
ou plus simple: mesure de la pression d'huile.
ou plus simple: chgt du capteur
si oui, alors dépose du carter pour examen de la crépine d'huile, et de l'entrainement de la pompe à huile.
ou plus simple: mesure de la pression d'huile.
ou plus simple: chgt du capteur
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Oui grostoto il y avais 2/3 filament de 1cm deriere mais j’ai tout enlevé , et rien dans l’huile de vidange , ni au niveau du filtre à huile … mais aparament l’huile a l’air de repartir que par un petit trou à cet endroit
Le voyant de défaut pression d’huile c’était allumé quand j’étais sur le retour suite à la casse de la courroie il faudrais pas la passer à la valise pour lever le défaut à tout hasard
Le voyant de défaut pression d’huile c’était allumé quand j’étais sur le retour suite à la casse de la courroie il faudrais pas la passer à la valise pour lever le défaut à tout hasard
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
non, pas besoin de valise pour la pression d'huile normalement.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Super merci wutch
Je regarde cet après-midi
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour… aujourd’hui c’est démontage du cache carter
Bravo grostoto …. J’ai la crépine pleine de petits bouts de courroie
À ton avis je dois juste nettoyer le bout de la crépine ou je dois démonter ?
Merci
Bravo grostoto …. J’ai la crépine pleine de petits bouts de courroie
À ton avis je dois juste nettoyer le bout de la crépine ou je dois démonter ?
Merci
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
J’ai nettoyé au max … à votre avis démontage de la pompe ? Ou la grille à bien stoppé les petits bouts ?
Merci pour vos retours
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Oula, pas terrible tout ça
Tu as roulé avec la pression d'huile dans les choux ?
Si la pompe se démonte facilement, je regarderai ce que ca dit.
Tu as roulé avec la pression d'huile dans les choux ?
Si la pompe se démonte facilement, je regarderai ce que ca dit.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Slt wutch
J’ai roulé à peu près 2/3 km à 40 car ca se mettai en sécurité
Et pour la pompe c’est ce que je me disait je vais voir si chest pas trop dur à démonter au moins je la nettoie bien
J’ai roulé à peu près 2/3 km à 40 car ca se mettai en sécurité
Et pour la pompe c’est ce que je me disait je vais voir si chest pas trop dur à démonter au moins je la nettoie bien
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