
Joint vilebrequin qui fuit
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
J'espère que ca n'aura pas fait de dégat. Va falloir remonter et voir si la pression revient et le moteur ne claque pas, car le 2.2 est sensible des coussinets 

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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Wutch …. Après avoir nettoyé au maximum ( j’ai pas démonté la pompe à huile ) , filtrer l’huile avant de la remettre j’ai démarrer laissé un peu au ralenti
Aucun bruit suspect , plus de voyants pour la pression d’huile , j’ai mis deux p’tits coups d’accélérateur pour monter un poil les tours le turbo déclenche sans bruit et le voyant ne c’est pas allumer
Je vais bien mettre le niveau d’huile et je vais aller essayer ce que ça dis sur la route
Je vous tiens informé tout à l’heure et encore merci à toi wutch et à toi aussi grostoto


Aucun bruit suspect , plus de voyants pour la pression d’huile , j’ai mis deux p’tits coups d’accélérateur pour monter un poil les tours le turbo déclenche sans bruit et le voyant ne c’est pas allumer
Je vais bien mettre le niveau d’huile et je vais aller essayer ce que ça dis sur la route
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
je croise les doigts 

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Re: Joint vilebrequin qui fuit
J’ai fais un petit tour à côté de chez moi ça a l’air de bien tourner ouf
Je pense que je vais refaire la vidange d’ici peu quand même histoire de contrôler si c’est propre et rincer un dernier coup pour remettre de l’huile neuve
En attendant je croise les doigts


Encore merci
je donne des News d’ici là
Je pense que je vais refaire la vidange d’ici peu quand même histoire de contrôler si c’est propre et rincer un dernier coup pour remettre de l’huile neuve
En attendant je croise les doigts
Encore merci
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
.... tu rinces avec quoi

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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
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Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
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Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Salut the stone … c’était façon de parler je fais une vidange pour rincer et faire partir les derniers petits trucs qui pourrais être encore à l’intérieur de l’huile car j’ai nettoyé ce que j’ai pu au maximum mais j’imagine bien qu’il doit peut être y en avoir ailleurs et c’est ce qui m’inquiète un peu ( turbo , cache culbuteurs …)
Après si quelqu’un a une astuce je suis preneur
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour bah c’était trop beau … ce matin j’ai pris l’espace pour quand même refaire un petit tour histoire de vérifier si il n’y avais pas de bruit suspect , car hier il m’a sembler entendre un léger bruit et effectivement ça a l’air de venir du turbo , alors je m’y suis remis j’ai la durite du milieu qui est pleine d’huile en extérieur, du coup je l’ai sortie pour toucher les ailettes à l’axe j’ai un peu de jeu mais léger léger (gauche/droite)alors est ce que c’est normal ? Ou le turbo est mort à votre avis
La je vais nettoyer le coin pour essayer de voir d’où a gicler l’huile
Merci pour vos retours
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour… je pense que je vais devoir changer le turbo
Mais quelqu’un aurais une astuce pour bien nettoyer afin qu’il ne me reste plus de résidus de courroie ? Car entre le prix du turbo et le travail pour le changer j’aimerais pas que ça le refasse une fois changé car la j’ai encore retrouvé des morceaux coincés dans la crépine … pas beaucoup mais il y en a encore
Si quelqu’un peut m’aider ça serait top
Merci
Mais quelqu’un aurais une astuce pour bien nettoyer afin qu’il ne me reste plus de résidus de courroie ? Car entre le prix du turbo et le travail pour le changer j’aimerais pas que ça le refasse une fois changé car la j’ai encore retrouvé des morceaux coincés dans la crépine … pas beaucoup mais il y en a encore
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour,
Dépose le carter d'huile et nettoie la grille métallique qui empêche les gros débris de rentrer dans la pompe à huile. Si elle est bouchée, baisse de la pression d'huile.
Edit: je pensais que ça parlait de la crépine pas des durites.
Dépose le carter d'huile et nettoie la grille métallique qui empêche les gros débris de rentrer dans la pompe à huile. Si elle est bouchée, baisse de la pression d'huile.
Edit: je pensais que ça parlait de la crépine pas des durites.
Dernière modification par LeJeune6troeniste le 16 févr. 2023, 12:52, modifié 1 fois.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: Joint vilebrequin qui fuit
vidange et encore vidange...
et dépose du carter d'huile.
quand tu dis, durit pleine d'huile, ça veut dire très grasse, avec 2l d'huile dedans, ou un demi verre d'huile ?
car il n'est pas anormal d'avoir de l'huile dedans.. mais pas 2l.
et dépose du carter d'huile.
quand tu dis, durit pleine d'huile, ça veut dire très grasse, avec 2l d'huile dedans, ou un demi verre d'huile ?
car il n'est pas anormal d'avoir de l'huile dedans.. mais pas 2l.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Lejeune6troeniste : bonjour
J’ai dans un premier temps levé le carter d’huile et nettoyé la grille complètement bouchée , le problème de pression d’huile est parti mais il me semble que le turbo fesai un léger bruit donc j’ai re démonté le carter , re nettoyé la grille car il y avais encore des résidus de courroie mais moins pas de la à boucher
Grostoto bonjour
Pour ce qui est de la durite du turbo alors l’huile est à l’extérieur, et non pas 2l et le collier de serrage n’étais pas bien serré j’ai pas forcé pour dévisser mais au final c’est compliqué de voir d’où elle est venue
Quand je pose le doigt sur l’axe du turbo j’ai 1mm de jeu sur les cotes alors je me demande si il est mort ou pas car ça fesai un léger bruit qui s’entendait un peu plus quand j’ai débranché la durite
Merci pour vos réponse
J’ai dans un premier temps levé le carter d’huile et nettoyé la grille complètement bouchée , le problème de pression d’huile est parti mais il me semble que le turbo fesai un léger bruit donc j’ai re démonté le carter , re nettoyé la grille car il y avais encore des résidus de courroie mais moins pas de la à boucher
Grostoto bonjour
Pour ce qui est de la durite du turbo alors l’huile est à l’extérieur, et non pas 2l et le collier de serrage n’étais pas bien serré j’ai pas forcé pour dévisser mais au final c’est compliqué de voir d’où elle est venue
Quand je pose le doigt sur l’axe du turbo j’ai 1mm de jeu sur les cotes alors je me demande si il est mort ou pas car ça fesai un léger bruit qui s’entendait un peu plus quand j’ai débranché la durite
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Si ca ne siffle pas trop fort et ne fume pas trop l'huile brulé, roule comme ca pour l'instant à mon avis.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
je roulerai avec, et je verrais si tout va bien.
il existe toujours un jeu sur un turbo, c'est normal.
tant que les ailettes ne frottent pas sur les carters, tout va bien.
il existe toujours un jeu sur un turbo, c'est normal.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Ok merci pour vos réponses
Quand je le tourne à la main il n’y a rien qui frotte
Je vais tout ré nettoyer , bien rebrancher la durite du turbo et on verra bien
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Re: Joint vilebrequin qui fuit



https://www.youtube.com/watch?v=7UfXkOCiRyw
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour the stone merci 
J’ai regardé la vidéo ça fais peur
Mais je pense que vaut mieux que je le fasse rouler très peu comme ça et faire des vidanges tous les deux jours ( en ré filtrant l’huile ça coûterai trop cher sinon) comme ça avant de remettre un autre turbo ça évitera peut être de flinguer le nouveau juste après
J’ai regardé la vidéo ça fais peur
Mais je pense que vaut mieux que je le fasse rouler très peu comme ça et faire des vidanges tous les deux jours ( en ré filtrant l’huile ça coûterai trop cher sinon) comme ça avant de remettre un autre turbo ça évitera peut être de flinguer le nouveau juste après
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Faut voir si tu récupère encore des choses après les vidanges suivantes.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
bonjour
si je ne dis pas de bêtise, au ralenti le turbo ne tourne pas ou un minimum, alors si c'est possible pour toi, pourquoi ne pas le laisser tourner au ralenti, de façon à faire circuler l'huile, et faire tes vidanges/vérifications?
ainsi, tu limiterais le risque de casse du turbo si tu as encore une merdouille qui se promène.
à moins que je me trompe
si je ne dis pas de bêtise, au ralenti le turbo ne tourne pas ou un minimum, alors si c'est possible pour toi, pourquoi ne pas le laisser tourner au ralenti, de façon à faire circuler l'huile, et faire tes vidanges/vérifications?
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land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour Gege oui c’est bien ça au ralenti ça dois tourner peu ou pas car le premier soir je l’ai laisser tourné au ralenti et il y avais zéro bruits c’est que plus tard quand j’ai roulé pour essayer que j’ai entendu un bruit
C’est ce que je comptais faire avant tout la faire tourner/vidanger tourner/vidange et démontage du carter pour nettoyer la grille de la crépine pompe à huile au moins encore 2/3 fois jusqu’à ce qu’il n’y aille plus de résidus de courroie parce que même si je change le turbo faut que se soit propre
C’est ce que je comptais faire avant tout la faire tourner/vidanger tourner/vidange et démontage du carter pour nettoyer la grille de la crépine pompe à huile au moins encore 2/3 fois jusqu’à ce qu’il n’y aille plus de résidus de courroie parce que même si je change le turbo faut que se soit propre
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
il tourne au ralenti.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour à tous je reviens un peu donner des nouvelles de mon périple après avoir changé poulie damper , pompe direction assisté , galets toujours se bruit de sifflement/frottement je me suis donc attaqué au turbo
Durite reliée au filtre à air coupée au niveau du serflex donc remontage car oui je m’en suis aperçu une fois que j’avais pratiquement tout démonté
(il manquait que les trois vis qui tienne le turbo) après essais toujours le même bruit mais beaucoup moins audible donc j’ai finalement tombé le turbo et résultat turbo HS une ailette abîmée
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Ma grande question à t’il été abîmé quand j’avais la pompe à huile bouchée et que je suis rentré 3/4 km , plus tous les essais afin de trouver d’où ça venais cela me paraît logique
Mais j’aimerais savoir comment m’assurer que l’huile remonte bien , pas de résidus de courroie qui traîne encore , avant de remonter un nouveau turbo , je n’ai plus le voyant de pression d’huile qui s’allume c’est déjà bon signe non?
Merci pour vos réponses
Mais j’aimerais savoir comment m’assurer que l’huile remonte bien , pas de résidus de courroie qui traîne encore , avant de remonter un nouveau turbo , je n’ai plus le voyant de pression d’huile qui s’allume c’est déjà bon signe non?
Merci pour vos réponses
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
.... en effet le turbo a bien mangé
.... est-ce que tout ce qui est en amont du turbo est propre, filtre à air, durites ........... 



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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
le carter est abimé, ou uniquement la volute ?
- si le carter est "usiné" alors c'est un manque d'huile, sinon c'est juste une ailette, c'est un corps étrangé qui est passé dedans (très rare).
de ce que je vois, on est plutot sur de l'usinage, donc manque d'huile.
il faut savoir qu'en général, le témoin s'allume sous 0.5b.. autant dire que les dégats sont déjà fait quand le voyant s'allume.
- si le carter est "usiné" alors c'est un manque d'huile, sinon c'est juste une ailette, c'est un corps étrangé qui est passé dedans (très rare).
de ce que je vois, on est plutot sur de l'usinage, donc manque d'huile.
il faut savoir qu'en général, le témoin s'allume sous 0.5b.. autant dire que les dégats sont déjà fait quand le voyant s'allume.
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Re: Joint vilebrequin qui fuit
Bonjour… oui tout ce qui est en amont est propre
Lorsque j’ai perdu la courroie , j’ai eu le voyant de pression d’huile éclairé en rentrant et au démontage la crépine de la pompe à huile était pleine de bouts de courroies je pense que c’est à ce moment que le turbo n’a pas été lubrifié et à pete
Mais j’aurais quand même aimé vérifier si l’huile remonte bien jusqu’au turbo avant d’en remettre un nouveau au cas où il y aurais d’autres bouts de courroie coincé et qui empêcherais l’huile de bien lubrifier le turbo
Lorsque j’ai perdu la courroie , j’ai eu le voyant de pression d’huile éclairé en rentrant et au démontage la crépine de la pompe à huile était pleine de bouts de courroies je pense que c’est à ce moment que le turbo n’a pas été lubrifié et à pete
Mais j’aurais quand même aimé vérifier si l’huile remonte bien jusqu’au turbo avant d’en remettre un nouveau au cas où il y aurais d’autres bouts de courroie coincé et qui empêcherais l’huile de bien lubrifier le turbo
Espace IV 2,2 dci dynamique BVA FAP 2007 144000 km 
Espace IV 2.2 dci initiale 2004 280000 km Moteur à laché

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