https://www.bfmtv.com/auto/nouveautes/r ... 80174.html
Ce qui est marrant, c'est qu'il revienne quasiment aux dimensions de mon espace IV court mais en SUV

https://www.youtube.com/watch?v=IzzA07hyj4U
Modérateur : Equipe du site
LeJeune6troeniste a écrit : ↑28 mars 2023, 11:04 ...........................
Pour l'anecdote, j'ai suivi un Australe sur la route l'autre jour et le conducteur avait le plus grand mal à faire fonctionner les pleins phares. Comme beaucoup de modernes, il s'éteignaient dès que les capteurs percevaient le reflet du faisceau dans les panneaux. Le mieux est l'ennemi du bien ici, une simple commande relayée a le mérite de fonctionner tout le temps, par tous les temps.
Ta verve part loin, mais c'est ajusté et je souscris à ta vision.LeJeune6troeniste a écrit : ↑28 mars 2023, 14:50 Je suis parti loin, très loin, peut-être plus loin que les sondes Voyager, mais la question sous-jacente est sérieuse. Où allons-nous et que faisons-nous? Parce que là on est mal barrés. Bref... ça me rend triste de voir ça, je suis vraiment déçu. En tout cas, pour finir avec un peu d'optimisme, si des propriétaires viennent s'inscrire parmi nous, je serai curieux de voir quels avantages ils ont, s'ils en sont contents, eux, c'est déjà ça
![]()
.... pourquoiPonloire a écrit : ↑28 mars 2023, 20:34 ....................................
C'est dommage car Renault me semble à présent plus solide pour affronter la décennie qui vient que PSA, je pensais l'inverse il y a une dizaine d'années (quand Peugeot sortait les 308 II et Renault la Mégane IV).
..............................
Tant qu'ils ne l'appellent pas « Twingo »
C'est subkectif, mais il y a un dizaine d'années, j'étais moins fan du style Van den Acker que celui de de Vidal chez Peugeot.TheStone a écrit : ↑28 mars 2023, 21:03.... malheureusement chez Renault, la seule version réussie sera sans doute la future R5 électrique
.... pourquoiPonloire a écrit : ↑28 mars 2023, 20:34 ....................................
C'est dommage car Renault me semble à présent plus solide pour affronter la décennie qui vient que PSA, je pensais l'inverse il y a une dizaine d'années (quand Peugeot sortait les 308 II et Renault la Mégane IV).
..............................![]()
Bonjour,
.... en effet toutes ces rondeurs du design Renault depuis quelques annéesSigma a écrit : ↑29 mars 2023, 16:08 .....................
Pour donner mon avis sur la lignée des Espaces, celui que je tiens pour le seul et le vrai reste le 1. C'est un gout personnel mais les bagnoles carrées et fonctionnelles ça me parle plus qu'un bonbon acidulé enrobé dans des rondeurs que je trouve vraiment très laides. J'aurais bien voulu qu'ils gardent ces lignes "rigides" sur le 2.
Et encore, dans ma culture, ce qui faisait les Espaces à l'origine ce sont les blocs Douvrin, tant essence que diesel. A partir du moment où ils ont été abandonnés (pour "x" mauvaises raisons, comme pour toute technologie aboutie et fiable qu'on abandonne du jour au lendemain), ça a enlevé une grosse part de l'identité de ce véhicule.
.......................
.... le poème de notre admin commençait très bien par un magnifique versPilou29 a écrit : ↑06 avr. 2023, 19:50 Qu'importe il s'appelle Espace VI donc il a sa place ici.
C'est plus un monospace ? Ben oui c'est comme ça le société évolue maintenant on roule en SUV, c'est moins pratique, ça voir plus cher mais c'est la mode, nous sommes peut être ringards avec nos monospaces passés de mode, mais nous en sommes satisfaits et c'est le principal.
Ne pas compter sur moi pour m'endetter pour un de ces engins in, un jour peut être la part des DUV repassera à un niveau raisonnable et verront nous tel le Phénix réapparaitre des Monospace.
En attendant soignons bien nos voitures femodées![]()