J'ai un Espace III 2.2 DCI 130 de 2000.
JEOKO5 - G9T710
Moteur fonctionnel tout allait bien ...
En prévision d'un CT j'ai fait (grosse c***rie) un nettoyage moteur (pas comme un fou .. mais bon), moteur allumé et chaud. J'ai laissé le moteur allumé encore une bonne demi-heure après ça. Puis une bonne heure plus tard, j'ai dû rentrer la voiture le nez dans mon hangar (du coup l'avant était légèrement surélevée). Après une recherche de pourquoi mes anti-brouillard ne fonctionnait pas (trouvé sur le forum
![Smile :-)](./images/smilies/icon_smile.gif)
Et là catastrophe ... j'ai voulu démarrer pour sortir la voiture ... et plus rien :'(. J'ai d'abord pensé à l'anti démarrage (je me suis dit que j'avais touché un truc en retirant le commodo des phares) ... mais bon le voyant est fixe au contact, puis il s’éteint .. donc à priori ça ne vient pas de là. Ensuite j'ai regardé en détails dans le moteur, et je me suis aperçu qu'une sonde sur le moteur coté droit (quand on est face au moteur) (à priori la sonde de température type CTN, mais j'en suis pas sur .. vue qu'il s'agit d'un connecteur noir 4 voies et que la RTA fait mention de 2 voies uniquement :\ ) avait les 4 fils dénudés sur environ 2 à 3cm (gaine désagrégée ... comme si ça avait chauffé grave). J'ai refait l'isolation de ces fils, mais ça n'a rien changé :\ le moteur ne démarre toujours pas. Un ami m'a laissé entendre que l'espace "stocké" pendant 4h le "nez en l'air" pouvait désamorcer ....
J'ai tenté une purge du circuit (robinet purgeur sur coté droit du filtre) avec plusieurs fois le contact mit. J'ai bien entendu du bullage (comme de l'ai) qui s'atténue. La pompe de gavage envoie du carburant au filtre. j'ai bien du carburant qui arrive à la rampe, mais aucun moyen (pas de valise ni de camclip) de connaître la pression sur la rampe.
Le même ami m'a conseillé de tester un coup start pilot (après avoir retiré le filtre et le débimètre). La voiture "tousse" mais pas plus :'(. Comme si le carburant n'arrivait pas au moteur. Alors qu'il y a bien du carburant qui monte aux injecteurs quand on met le contact (sans démarrer).
Du coup je cherche à savoir si l'un d'entre vous (ayant une valise ou un camclip) serait du coté de Joués-les-Tours (région centre) pour tenter de mieux cerner d'où peut provenir le soucis.
Merci d'avance