Nouveau propriétaire d'une Espace IV 2.0T, je découvre peu à peu ses particularités et les questions arrivent au fur et à mesure.
Notamment une qui m'étonne : le moteur a une certain inertie au lever de pied, il semble ne pas décélérer tout de suite quand on cesse d'appuyer sur l'accélérateur.
Autre truc étonnant : parfois il s'emballe tout seul, quand on accélère un poil, il monte ensuite à 2000 trs/ min et y reste pendant quelques secondes, de quoi passer pour un kéké quand on manoeuvre pour se garer et qu'on débraye

Aussi, dans les embouteillages, c'est assez énervant parce qu'en embrayant et en roulant au pas en 1ere, il garde le régime pendant quelques secondes avant de redescendre, voire même il monte un peu plus haut que ce qu'on a accéléré initialement (il veut prendre ses 2000 trs pendant 5 secondes !) et il faut freiner pour ne pas emboutir son voisin de devant.
Est-ce que c'est un comportement normal pour ce moteur ? Ou est-ce que ça traduit peut-être un défaut quelque part ? Comment vérifier ?
Merci
