Pour le moment, il est connu ici (viewtopic.php?t=39513)
Plus de détails après remise en forme (il en a besoin, malgré tout ! 20 ans d'arrêt, ça laisse des traces plus ou moins sournoises !!

string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594" string(4) "1594"
Tout !LeJeune6troeniste a écrit : ↑02 juin 2023, 17:47 Bonjour,
Ils t'ont simplement livré les pneus ou montage aussi? Quand j'ai lu dans l'autre sujet, j'ai fait une recherche et j'avais vu que l'Alsace Moselle, pas la RP, mais ça à l'air d'un bon plan. Vu le prix de 4 pneus en 17Jamais plus je n'achète de pneus sur LBC mais là...
Plus qu'à peaufiner l'extérieur, je ne m'en suis pas encore occupé.
Je viens de raccrocher avec le Service Client de Chronopost !!
Quand on te répète pendant 15 mn que l'on est désolé, qu'il faut attendre, et qu'on ne peut pas joindre les Hub de tri, à un moment, on sent manifestement un "je m'en foutisme" sur les doléances du client.grostoto a écrit : ↑05 juin 2023, 16:39 totalement ridicule comme remarque.. mais bon, si ça amuse..
je compatis auprès des gens qui répondent au téléphone qui doivent supporter de telles conneries à longueurs de journée.
la seule personne qui peut réclamer officiellement auprès du service livraison, c'est l'expéditeur, c'est donc à lui qu'il faut s'adresser en 1er lieu, car c'est lui qui missionne chronopost.
le client final n'a pour seul interlocuteur que le vendeur et expéditeur, à qui il a lui même payer le service.
la seule personne a qui tu peux te plaindre, cest donc ton vendeur, qui lui même se plaindra auprès de chronopost.
c'est pourtant très simple...
et en remarque totalement personnel: il y a des magasins qui font des plaques.. c'est fait en 10mn, et en plus la pose est souvent incluse...
bref, penser encore aujourd'hui qu'un chronopost arrivera dans les temps, c'est comme croire les promesses d'un politique: cela arrive, mais c'est très rare.
Partagé !grostoto a écrit : ↑05 juin 2023, 21:06 nuance: tu n'es pas le client de Chronopost.... le client c'est l'expéditeur: en gros, ils n'ont aucune affaire commercial avec toi, donc normal qu'ils s'en contrefiche de ce que tu peux demander..concrètement, ils n'ont même pas à te répondre.
et effectivement, ils n'ont pas plus d'infos que toi sur ton écran...
le Chronopost, c'est à mon avis, largement plus risqué qu'un simple colissimo et souvent plus lent... (un comble, mais c'est mon constat).
et pour ton télécommandier, c'est lui, et uniquement lui qui toi te rembourser.. c'est son pb après de se battre avec chronoposte pour le remboursement (aillant déjà dû faire ces démarches, c'est extrêmement simple, et le remboursement est simple aussi, si toute les précautions ont été prise à l'envoi).
en gros, le télécommandier te rembourse, puis il se retourne contre chronopost, il fait la demande en ligne, avec les preuves qui vont bien, et ça roule tout seul.