Conseils changement CG "collection"
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- Sigma
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Conseils changement CG "collection"
Bonjour
bon, ne vous moquez pas svp, je sais bien que mon 2 est "très" dans son jus
J'ai pas mal réfléchi à cette histoire de CG collection, et de prime abord j'étais plutôt contre, mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons:
CT tous les 5 ans (vu que mon souci est que les gars ne savent pas lever la voiture + tarif inapproprié pour nos anciennes)
asurance moins chère
conservation du véhicule en cas d'accident
Je me fiche pas mal de l'accès aux ZFE, je n'y vais simplement pas.
Alors j'ai regardé en détail la procédure sur le site de la FFVE, et bien que mon 2 ne soit pas en état vraiment présentable en concours comparé à d'autres, il est à peu près correct.
J'ai juste un gros doute sur quatre points précis et là je ne sais pas à quel point la FFVE va être tatillonne:
- compteur de 2 ph2 avec mano turbo et compte tour (alors que d'origine étant un E1 il avait la jauge de carburant et un compteur 2 ph1)
- CG 7 places mais je n'ai que 5 sièges d'origine (j'ai rajouté une paire supplémentaire venant d'un 3 mais évidemment le tissu n'est pas le même)
- enjoliveurs de Twingo 2 (ok là je n'ai jamais eu les enjos d'époque)
- installation des rails pour barres de toit (pas présentes quand j'ai eu la voiture et apparemement une option à l'époque)
Ensuite je n'ai pas encore reposé le ciel de toit, mais c'est sûrement possible d'éviter de trop le montrer sur les photos...
Et je pense que ma modif sur le circuit des phares est assez bien intégrée pour que ça passe tout seul (rajout d'un boitier discret collé sur la boite à relais "haute" côté aile AVG).
Vu le coût de la procédure FFVE j'aimerais autant réussir du premier coup
Donc si je dois réinstaller l'ancien compteur et planquer la durit de pression admission c'est faisable, idem pour les deux sièges (planqués sous la plage arrière ou carrément pas présents pour la photo), les enjos ça se dépose rapidement. Pour les rails de barre de toit ça m'ennuie plus: montage à la corteco sur les vis et je n'ai plus les obturateurs d'origine.
Qu'en pensez-vous?
Je me demande aussi quand la fréquence du passage au CT en version 5 ans est prise en compte: est-ce qu'il faut passer un CT après le passage en CG collec' pour que ça commence en 5 ans, ou est-ce que c'est "rajouté" au délai pour le passage au prochain CT sur le CT valide au moment du passage en collec'?
Merci d'avance pour vos conseils!
bon, ne vous moquez pas svp, je sais bien que mon 2 est "très" dans son jus
J'ai pas mal réfléchi à cette histoire de CG collection, et de prime abord j'étais plutôt contre, mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons:
CT tous les 5 ans (vu que mon souci est que les gars ne savent pas lever la voiture + tarif inapproprié pour nos anciennes)
asurance moins chère
conservation du véhicule en cas d'accident
Je me fiche pas mal de l'accès aux ZFE, je n'y vais simplement pas.
Alors j'ai regardé en détail la procédure sur le site de la FFVE, et bien que mon 2 ne soit pas en état vraiment présentable en concours comparé à d'autres, il est à peu près correct.
J'ai juste un gros doute sur quatre points précis et là je ne sais pas à quel point la FFVE va être tatillonne:
- compteur de 2 ph2 avec mano turbo et compte tour (alors que d'origine étant un E1 il avait la jauge de carburant et un compteur 2 ph1)
- CG 7 places mais je n'ai que 5 sièges d'origine (j'ai rajouté une paire supplémentaire venant d'un 3 mais évidemment le tissu n'est pas le même)
- enjoliveurs de Twingo 2 (ok là je n'ai jamais eu les enjos d'époque)
- installation des rails pour barres de toit (pas présentes quand j'ai eu la voiture et apparemement une option à l'époque)
Ensuite je n'ai pas encore reposé le ciel de toit, mais c'est sûrement possible d'éviter de trop le montrer sur les photos...
Et je pense que ma modif sur le circuit des phares est assez bien intégrée pour que ça passe tout seul (rajout d'un boitier discret collé sur la boite à relais "haute" côté aile AVG).
Vu le coût de la procédure FFVE j'aimerais autant réussir du premier coup
Donc si je dois réinstaller l'ancien compteur et planquer la durit de pression admission c'est faisable, idem pour les deux sièges (planqués sous la plage arrière ou carrément pas présents pour la photo), les enjos ça se dépose rapidement. Pour les rails de barre de toit ça m'ennuie plus: montage à la corteco sur les vis et je n'ai plus les obturateurs d'origine.
Qu'en pensez-vous?
Je me demande aussi quand la fréquence du passage au CT en version 5 ans est prise en compte: est-ce qu'il faut passer un CT après le passage en CG collec' pour que ça commence en 5 ans, ou est-ce que c'est "rajouté" au délai pour le passage au prochain CT sur le CT valide au moment du passage en collec'?
Merci d'avance pour vos conseils!
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- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
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- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
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Re: Conseils changement CG "collection"
Bonjour Régis,
De mémoire (dans mon cas, en 2021), je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis :
Photos AVD/AVG/ARD/ARG/Face et AR /Côté gauche/Côté droit+ intérieur AV et AR, et N° de moteur, et affichage du journal du jour (pour dater exactement la photo).
Pas souvenir qu'il ait fallu photographier le TDB.. Il faut que je regarde dans mes archives.
Et si tu as un véhicule principal assuré "normalement", tu peux t'assurer en collection chez Clavel Assurances, par exemple, pour très peu cher (76€/an dans mon cas pour le "3" V6)
De mémoire (dans mon cas, en 2021), je ne pense pas que cela ait beaucoup changé depuis :
Photos AVD/AVG/ARD/ARG/Face et AR /Côté gauche/Côté droit+ intérieur AV et AR, et N° de moteur, et affichage du journal du jour (pour dater exactement la photo).
Pas souvenir qu'il ait fallu photographier le TDB.. Il faut que je regarde dans mes archives.
Et si tu as un véhicule principal assuré "normalement", tu peux t'assurer en collection chez Clavel Assurances, par exemple, pour très peu cher (76€/an dans mon cas pour le "3" V6)
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Conseils changement CG "collection"
Bonjour,
Si tu as peur, planque pour être tranquille ! Les sièges, je ferai tellement c'est simple à déposer, comme on dit ça mange pas d'pain ! Les barres de toit, je sais pas. Y'a moyen de leur passer un coup de fil ou ça va être la plateforme téléphonique pendant 1/2 heure ?
Sinon tu fais comme un revendeur de voiture malhonnête, sur tarmac mouillé (ça fait plus noir, contraste qui met ton véhicule en valeur), d'un peu loin et idéalement avec un appareil qui prend des photos pas parfaitement claires P'tit lavage avant, lustrage si tu as quelqu'un sous la main à qui emprunter le matos, etc
Ils prennent le numéro moteur ?? Moi qui ne veut pas de cette CG, je fais bien de vouloir des autos matching numbers !!
Si tu as peur, planque pour être tranquille ! Les sièges, je ferai tellement c'est simple à déposer, comme on dit ça mange pas d'pain ! Les barres de toit, je sais pas. Y'a moyen de leur passer un coup de fil ou ça va être la plateforme téléphonique pendant 1/2 heure ?
Sinon tu fais comme un revendeur de voiture malhonnête, sur tarmac mouillé (ça fait plus noir, contraste qui met ton véhicule en valeur), d'un peu loin et idéalement avec un appareil qui prend des photos pas parfaitement claires P'tit lavage avant, lustrage si tu as quelqu'un sous la main à qui emprunter le matos, etc
Ils prennent le numéro moteur ?? Moi qui ne veut pas de cette CG, je fais bien de vouloir des autos matching numbers !!
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Conseils changement CG "collection"
Merci!
@Eric: oui pas de photo du TDB en particulier, mais le compteur se voit dans les photos demandées pour l'intérieur AV...
Et entre ceux des 2 ph1 et 2 ph2 la police change, ça se voit d'assez loin: les ph2 sont sérigraphiés plus fin et aéré.
Puis pour arriver à repérer dans le TDB cette durit de pression admission que j'ai rajouté, je l'ai choisi rouge bien pétard, donc super visible côté moteur.
Là par contre c'est aussi simple à planquer enroulée derrière le moteur d'essuie glace, et un bout de durit noir pour simuler le bouchon sur le collecteur d'admission.
Et ces photos intérieures, pour l'AR est-ce qu'il faut montrer l'intérieur du coffre ou avoir une vue des sièges AR et du cache bagage suffit?
Pour l'assurance va falloir négocier, mon autre véhicule principal est un Mercier course cadre acier de 1984 (pas assuré lui, même pas en collec et pourtant c'est aussi un vestige de l'industrie nationale)
Mais on a aussi la 306, sauf que je ne suis pas conducteur principal de celle là.
Du coup je verrai d'abord chez mon assureur "historique", peut être que ça pèsera un peu d'avoir presque 28 ans de contrat chez eux sans accident responsable ni gros problème... sinon je note l'assureur que tu mentionnes!
@Raphaël, oui les sièges c'est super simple, surtout que les deux du coffre ne sont jamais installés...
Par contre le numéro moteur je ne savais pas, et là pour aller chopper une image de la plaque dans le J8S c'est un peu coton avec les grosses durit qui passent juste au dessus.
Je ne suis pas sûr que l'aspect de la peinture joue beaucoup par contre, mais de toute façon les routes mouillées ça ne manque pas dans mon coin
Puis mon apn est beaucoup moins performant que les téléphones actuels, il rajoute un certain "grain old school" qui sera parfait pour ces photos.
D'ailleurs sur la vidéo explicative de la FFVE sur leur site, le gars fait carrément les photos en parking en sous-sol, avec lumière artificielle bien pourrie. C'est loin d'être parfait pour la prise de vue!
Je trouve juste que leur explication sur l'état de la voiture est assez floue: ils parlent d'état "d'origine", et avec la sellerie qui doit correspondre au modèle.
Mais pas plus de détails.
Edit: une autre question
j'ai lu différentes choses sur le cout de la nouvelle CG sur l'ANTS.
J'espère que ce n'est pas retaxé totalement mais juste le prix pour l'équivalent d'une modification ou un duplicata ?
@Eric: oui pas de photo du TDB en particulier, mais le compteur se voit dans les photos demandées pour l'intérieur AV...
Et entre ceux des 2 ph1 et 2 ph2 la police change, ça se voit d'assez loin: les ph2 sont sérigraphiés plus fin et aéré.
Puis pour arriver à repérer dans le TDB cette durit de pression admission que j'ai rajouté, je l'ai choisi rouge bien pétard, donc super visible côté moteur.
Là par contre c'est aussi simple à planquer enroulée derrière le moteur d'essuie glace, et un bout de durit noir pour simuler le bouchon sur le collecteur d'admission.
Et ces photos intérieures, pour l'AR est-ce qu'il faut montrer l'intérieur du coffre ou avoir une vue des sièges AR et du cache bagage suffit?
Pour l'assurance va falloir négocier, mon autre véhicule principal est un Mercier course cadre acier de 1984 (pas assuré lui, même pas en collec et pourtant c'est aussi un vestige de l'industrie nationale)
Mais on a aussi la 306, sauf que je ne suis pas conducteur principal de celle là.
Du coup je verrai d'abord chez mon assureur "historique", peut être que ça pèsera un peu d'avoir presque 28 ans de contrat chez eux sans accident responsable ni gros problème... sinon je note l'assureur que tu mentionnes!
@Raphaël, oui les sièges c'est super simple, surtout que les deux du coffre ne sont jamais installés...
Par contre le numéro moteur je ne savais pas, et là pour aller chopper une image de la plaque dans le J8S c'est un peu coton avec les grosses durit qui passent juste au dessus.
Je ne suis pas sûr que l'aspect de la peinture joue beaucoup par contre, mais de toute façon les routes mouillées ça ne manque pas dans mon coin
Puis mon apn est beaucoup moins performant que les téléphones actuels, il rajoute un certain "grain old school" qui sera parfait pour ces photos.
D'ailleurs sur la vidéo explicative de la FFVE sur leur site, le gars fait carrément les photos en parking en sous-sol, avec lumière artificielle bien pourrie. C'est loin d'être parfait pour la prise de vue!
Je trouve juste que leur explication sur l'état de la voiture est assez floue: ils parlent d'état "d'origine", et avec la sellerie qui doit correspondre au modèle.
Mais pas plus de détails.
Edit: une autre question
j'ai lu différentes choses sur le cout de la nouvelle CG sur l'ANTS.
J'espère que ce n'est pas retaxé totalement mais juste le prix pour l'équivalent d'une modification ou un duplicata ?
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Re: Conseils changement CG "collection"
Le coût de la nouvelle CG doit être d'une 15aine d'€.
Je regarde ça ce soir.
Toujours sur mon chantier, et là, à la recherche d'un artisan qui a pris le pognon et s'est barré.
Je l'ai retrouvé ce matin (ce con continue à prendre des chantiers), et je lui ai filé rencard pour visiter le "chantier" à venir..... situé en face d'une gendarmerie......
Je regarde ça ce soir.
Toujours sur mon chantier, et là, à la recherche d'un artisan qui a pris le pognon et s'est barré.
Je l'ai retrouvé ce matin (ce con continue à prendre des chantiers), et je lui ai filé rencard pour visiter le "chantier" à venir..... situé en face d'une gendarmerie......
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 245 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 146 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
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Re: Conseils changement CG "collection"
C'est quoi l'état d'origine, en effet ? Pas de flammes sur les portières, les jantes tôle doivent aller et les barres aussi, mais c'est sujet à interprétation.
Eric, c'est Bourdon dans 'Jésus II : le retour'
"Ça va ch**r"
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VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Conseils changement CG "collection"
Oui Eric faut pas se laisser faire !!!
J'espère que ton chantier ne prend pas trop de retard à cause de ce margoulin!
Les travaux dans les maisons ça mange les nerfs, encore plus que la méca à mon avis.
Super si l'ANTS ne reponctionne pas à fond!
Merci pour toutes ces infos!
Oui l'état d'origine... ben si tu as mis un kit carrosserie, repeint en jaune canari, découpé l'arrière de la voiture pour en faire un pickup, rajouté des barres anti rapprochement, échangé le J8 pour un PRV, et des sièges baquet
T'es mal barré!
Mais plus sérieusement, entre les options de l'époque, le niveau d'équipement officiel, et les modifs ou aménagements qui ont été installés au cours de la vie de la voiture... pas facile de faire la part des choses.
Par exemple, ce truc de compteur je me dis que ça pourrait tout à fait être un échange fait par Renault effectué disons autour de 1997... quand les compteurs de 2 ph1 n'étaient plus en production ? Sur le papier ça pourrait tenir peut être ?
Sinon je ne sais pas pour les sièges s'ils vendaient les voitures en CG 7 places, mais fournies uniquement de 5 sièges ? Ou si les deux qui manquent ont été bazardés par un ancien proprio ?
En tout cas je me souviens que Eric avait expliqué que les Morettes, étant un accessoire homologué d'époque, ne posaient pas de souci, alors que c'est une modif bien visible... donc y a des trucs qui passent et d'autres qui doivent coincer.
J'espère que ton chantier ne prend pas trop de retard à cause de ce margoulin!
Les travaux dans les maisons ça mange les nerfs, encore plus que la méca à mon avis.
Super si l'ANTS ne reponctionne pas à fond!
Merci pour toutes ces infos!
Oui l'état d'origine... ben si tu as mis un kit carrosserie, repeint en jaune canari, découpé l'arrière de la voiture pour en faire un pickup, rajouté des barres anti rapprochement, échangé le J8 pour un PRV, et des sièges baquet
T'es mal barré!
Mais plus sérieusement, entre les options de l'époque, le niveau d'équipement officiel, et les modifs ou aménagements qui ont été installés au cours de la vie de la voiture... pas facile de faire la part des choses.
Par exemple, ce truc de compteur je me dis que ça pourrait tout à fait être un échange fait par Renault effectué disons autour de 1997... quand les compteurs de 2 ph1 n'étaient plus en production ? Sur le papier ça pourrait tenir peut être ?
Sinon je ne sais pas pour les sièges s'ils vendaient les voitures en CG 7 places, mais fournies uniquement de 5 sièges ? Ou si les deux qui manquent ont été bazardés par un ancien proprio ?
En tout cas je me souviens que Eric avait expliqué que les Morettes, étant un accessoire homologué d'époque, ne posaient pas de souci, alors que c'est une modif bien visible... donc y a des trucs qui passent et d'autres qui doivent coincer.
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Re: Conseils changement CG "collection"
Bonjour a tous !
Comme Aime,j ai assuré ma derniere Espave chez Clavel, 72 € quand meme ! (sans CG collec)
je m emm...pas a passer en collection,pas nécessaire. Et mon CT est devenu un copain
a+ et bon courage !
marc
Comme Aime,j ai assuré ma derniere Espave chez Clavel, 72 € quand meme ! (sans CG collec)
je m emm...pas a passer en collection,pas nécessaire. Et mon CT est devenu un copain
a+ et bon courage !
marc
Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !
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Re: Conseils changement CG "collection"
Tant que le véhicule n'est pas tuning, ou a l'état d'epave, ca passe, ce ne sont pas tes petits details qui vont empêcher d'avoir une attestation.
Pour les photos, c'est comme dit Eaime, sauf une erreur, pas besoin du no moteur, mais du numéro de série de la caisse ( et entre parenthèses, pour moi, matching numbers c'est de la branlette pour vendre plus cher sa merguez,mais bon....) .
Une fois muni de l'attestation ffve ( environ un mois de delai et 60 €), il faut demander la CG a l'ANTS, ça coute effectivement uniquement les taxes, et pas une Cg complète, donc moi y en avait pour 13,76 €.
Le CT doit avoir moins de 6 mois quand tu demandes la CG, et il faudra vérifier sur la nouvelle, que le délai a bien été prolongé de 3 ans ( sur la dernière que j ai faite, la date est fausse et sortie de nulle part, j'ai une demande en cours pour ca...).
Voilà en gros.
Pour les photos, c'est comme dit Eaime, sauf une erreur, pas besoin du no moteur, mais du numéro de série de la caisse ( et entre parenthèses, pour moi, matching numbers c'est de la branlette pour vendre plus cher sa merguez,mais bon....) .
Une fois muni de l'attestation ffve ( environ un mois de delai et 60 €), il faut demander la CG a l'ANTS, ça coute effectivement uniquement les taxes, et pas une Cg complète, donc moi y en avait pour 13,76 €.
Le CT doit avoir moins de 6 mois quand tu demandes la CG, et il faudra vérifier sur la nouvelle, que le délai a bien été prolongé de 3 ans ( sur la dernière que j ai faite, la date est fausse et sortie de nulle part, j'ai une demande en cours pour ca...).
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Re: Conseils changement CG "collection"
En 2021, on m'a demandé le N° de moteur,
Et pour le trouver, sur le V6, je me suis bien marré !
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Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 98 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 000km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
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Re: Conseils changement CG "collection"
Sur le V6 c'est sûr que ça doit être sympa à trouver!!!
Tu avais dû en faire une photo, ou juste recopier le numéro?
Merci Baccaronze pour les précisions!
Ah zut du coup, je pensais qu'il fallait juste que le CT soit en cours, sans le coup des 6 mois comme pour une vente!
Ca signifie que je ne pourrai pas lancer l'affaire avant la fin de l'année
Tu avais dû en faire une photo, ou juste recopier le numéro?
Merci Baccaronze pour les précisions!
Ah zut du coup, je pensais qu'il fallait juste que le CT soit en cours, sans le coup des 6 mois comme pour une vente!
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Re: Conseils changement CG "collection"
Perso je ne suis pas passé par la FFVE.
Il faut avoir le document d'homologation du véhicule : feuille blanche barrée de rouge. Avec ça tu passes directement à la case immatriculation sans passer par la FFVE.
Pour le 1 j'avais ce document, immatriculation sans problème, je ne me rappelle plus pour la carte grise, je pense taxée pour 1 cheval attention changement de numéro d'immatriculation obligatoire, prévoir un jeu de plaques noires .
Pour mon camping car je me suis procuré auprès de chausson la fameuse feuille blanche barrée rouge, coût exorbitant : 150 euros , ça pique, mais la FFVE étant chatouilleuse sur le diesel j'ai préféré cette solution.
S'agissant d'un changement de propriétaire j'ai voulu passer directement de normal à collection au changement de carte grise.
Ca a été plus compliqué avec l'ANTS, j'ai tourné en boucle sur le site qui voulait me faire faire une carte normale puis une carte collection.
J'en ai eu marre je suis allé dans une boutique qui fait le changement de carte grise pour une trentaine d'euros.
Ne pouvant y arriver elle a transmis le dossier au siège de la société et 3 semaines plus tard j'ai reçu la carte grise collection !
Bon tout ça a un coût mais pas de risque de se faire recaler par un élitiste méprisant nos vulgaires bagnoles
Il faut avoir le document d'homologation du véhicule : feuille blanche barrée de rouge. Avec ça tu passes directement à la case immatriculation sans passer par la FFVE.
Pour le 1 j'avais ce document, immatriculation sans problème, je ne me rappelle plus pour la carte grise, je pense taxée pour 1 cheval attention changement de numéro d'immatriculation obligatoire, prévoir un jeu de plaques noires .
Pour mon camping car je me suis procuré auprès de chausson la fameuse feuille blanche barrée rouge, coût exorbitant : 150 euros , ça pique, mais la FFVE étant chatouilleuse sur le diesel j'ai préféré cette solution.
S'agissant d'un changement de propriétaire j'ai voulu passer directement de normal à collection au changement de carte grise.
Ca a été plus compliqué avec l'ANTS, j'ai tourné en boucle sur le site qui voulait me faire faire une carte normale puis une carte collection.
J'en ai eu marre je suis allé dans une boutique qui fait le changement de carte grise pour une trentaine d'euros.
Ne pouvant y arriver elle a transmis le dossier au siège de la société et 3 semaines plus tard j'ai reçu la carte grise collection !
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Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
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Re: Conseils changement CG "collection"
Salut
ah je comprends pour ton camping car, vu que ce n'est pas un véhicule "stock" mais un chassis aménagé par une entreprise spécialisée!
Sinon, il y a un site qui semble bien pouvoir le fournir, mais regardez le tarif (là Pilou tu as été chanceux pour ton camping car!):
https://www.certificatdeconformite-rena ... ult-espace
Comment l'as-tu obtenu pour ton 1?
Dans mon cas il n'y aura pas de changement d'immatriculation: j'ai déja dû le faire quand j'ai acheté la voiture, elle était encore avec le vieux système et ça m'a fait mal au coeur de passer au nouveau... surtout avec ces plaques EU très très moches.
Je reviens sur ce que disait Baccaronze sur le CT, en regardant bien sur le site de la FFVE il n'est pas noté qu'il faille un CT de moins de 6 mois pour faire la demande de certificat. On peut lire:
" il faut disposer d’un contrôle technique en cours de validité et de moins de 6 mois lorsqu’il y changement de titulaire (revente ou cession du véhicule)"
Sinon il n'y a rien du tout au sujet du CT au moment de la demande de certificat, c'est pas super clair.
En tout cas pour les demandes de CG, rien à faire, leur système pourri ANTS ne vaudra jamais le comptoir en préfécture où on avait un interlocuteur humain en face de nous!
ah je comprends pour ton camping car, vu que ce n'est pas un véhicule "stock" mais un chassis aménagé par une entreprise spécialisée!
Sinon, il y a un site qui semble bien pouvoir le fournir, mais regardez le tarif (là Pilou tu as été chanceux pour ton camping car!):
https://www.certificatdeconformite-rena ... ult-espace
Comment l'as-tu obtenu pour ton 1?
Dans mon cas il n'y aura pas de changement d'immatriculation: j'ai déja dû le faire quand j'ai acheté la voiture, elle était encore avec le vieux système et ça m'a fait mal au coeur de passer au nouveau... surtout avec ces plaques EU très très moches.
Je reviens sur ce que disait Baccaronze sur le CT, en regardant bien sur le site de la FFVE il n'est pas noté qu'il faille un CT de moins de 6 mois pour faire la demande de certificat. On peut lire:
" il faut disposer d’un contrôle technique en cours de validité et de moins de 6 mois lorsqu’il y changement de titulaire (revente ou cession du véhicule)"
Sinon il n'y a rien du tout au sujet du CT au moment de la demande de certificat, c'est pas super clair.
En tout cas pour les demandes de CG, rien à faire, leur système pourri ANTS ne vaudra jamais le comptoir en préfécture où on avait un interlocuteur humain en face de nous!
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Re: Conseils changement CG "collection"
ça pique fort pour un certificat chez Renault
Pour mon 1 il était avec la documentation fournie par le vendeur (avec toutes les factures d'entretien pendant 18 ans !)
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Re: Conseils changement CG "collection"
Super que l'ancien proprio t'ait donné tout ça! C'est tellement rare!
Du coup je crois que je ne vais pas tarder à tenter en direct FFVE, j'ai été gratter ma plaque moteur tout à l'heure histoire d'avoir ce numéro (il est bien demandé en effet).
Et j'ai toujours un doute sur les sièges, CG actuelle en 7 places, mais j'ai prévu de planquer mes deux sièges supplémentaires de série 3, et ne montrer que 5 places en sièges d'origine. Espérons que ça ne gêne pas trop.
Je me dis que leur blabla sur les modifs ça concerne surtout des éléments majeurs, donc mon compteur de ph2 ça doit passer tel quel, même sans planquer la durit rouge de pression admission
Du coup je crois que je ne vais pas tarder à tenter en direct FFVE, j'ai été gratter ma plaque moteur tout à l'heure histoire d'avoir ce numéro (il est bien demandé en effet).
Et j'ai toujours un doute sur les sièges, CG actuelle en 7 places, mais j'ai prévu de planquer mes deux sièges supplémentaires de série 3, et ne montrer que 5 places en sièges d'origine. Espérons que ça ne gêne pas trop.
Je me dis que leur blabla sur les modifs ça concerne surtout des éléments majeurs, donc mon compteur de ph2 ça doit passer tel quel, même sans planquer la durit rouge de pression admission
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Re: Conseils changement CG "collection"
ils sont tatillons à ce que je sache... ils ont refusé une ax gt qui n'avait pas ces jantes d'origines..
donc les modifs visible comme le nez au milieu de la figure (durit rouge par exemple), sont à proscrire: c'est donner le baton pour se faire battre.
donc les modifs visible comme le nez au milieu de la figure (durit rouge par exemple), sont à proscrire: c'est donner le baton pour se faire battre.
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Re: Conseils changement CG "collection"
Ah les vaches! Pour des jantes ?!?!
Ok merci, du coup on va la jouer discret: remontage du vieux compteur + planque de la durit rouge.
J'avais espéré éviter un énième démontage des coquilles sous volant qui ont déja bien souffert, mais bon s'il faut en passer par là...
Ok merci, du coup on va la jouer discret: remontage du vieux compteur + planque de la durit rouge.
J'avais espéré éviter un énième démontage des coquilles sous volant qui ont déja bien souffert, mais bon s'il faut en passer par là...
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Re: Conseils changement CG "collection"
Laisse ton compteur en place (je ne pense pas qu'il posera problème), et essaie de camoufler ce qui te semble louche !
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Re: Conseils changement CG "collection"
OK du coup juste la durit rouge
Merci Eric!
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Re: Conseils changement CG "collection"
.... on peut avoir une photo
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Conseils changement CG "collection"
Bon, on va reprendre:
Le ct de moins de 6 mois, c'est au niveau de la demande d'immatriculation ANTS qu'il est demandé, pas au niveau de la demande FFVE.
C'est marqué noir sur blanc sur la notice ANTS :
https://www.service-public.fr/particuli ... rent=F1925
Et je repete et maintiens que sur 3 demandes faires sur 2023 / 2024, je n'ai jamais donné de numéro de MOTEUR, au pire, il est demandé en optionnel, mais pas obligatoire...
Pour le coup des jantes, c'est batard, a,moins que ce soient des jantes vraiment tuning...
Le ct de moins de 6 mois, c'est au niveau de la demande d'immatriculation ANTS qu'il est demandé, pas au niveau de la demande FFVE.
C'est marqué noir sur blanc sur la notice ANTS :
https://www.service-public.fr/particuli ... rent=F1925
Et je repete et maintiens que sur 3 demandes faires sur 2023 / 2024, je n'ai jamais donné de numéro de MOTEUR, au pire, il est demandé en optionnel, mais pas obligatoire...
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Re: Conseils changement CG "collection"
Bonjour,
Lse jantes d'une AX GT ne sont elles pas spécifiques ? Ça se verrais comme le nez dans la figure.
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Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
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Re: Conseils changement CG "collection"
Salut oui désolé j'aurais dû commencer par là: Du coup c'est fait pour aller avec le compteur (tentative de simulation de cadrage un peu foireux ):
@Baccaronze: en effet on dirait bien que c'est rapé pour moi tant que je n'ai pas repassé un CT
Donc même pour une modif de CG il faut jouer comme pour une vente de véhicule, c'est pas fair play de leur part.
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Re: Conseils changement CG "collection"
Déjà que d'être dans l'obligation d'avoir un CT pour faire des papiers normaux !
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Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
Pleins de travaux pour qu'elle soit belle !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 (ex-première main de famille sauvée de la casse en 02/2024), 281 519 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 en travaux
- Sigma
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Re: Conseils changement CG "collection"
C'est pour être sûr de palper des sous à chaque fois, c'est pire qu'avec la vieille vignette.
Puis quand on sait que quasiment toutes les enseignes de centres CT appartiennent au même groupe, on reste dans la logique financière actuelle qui tient plus de la mafia que d'autre chose.
Et si encore ils ne bousillaient pas la voiture à chaque levage...
Mais quand même, le site de l'ANTS n'est pas clair, j'ai l'impression qu'ils ont collé le même pavé de blabla concernant les pièces à présenter que sur toutes les pages relatives à un changement de CG. Je vais quand même tenter d'appeller leur répondeur, apparemment si on n'a pas la réponse il passe un humain au bout d'un moment
Puis quand on sait que quasiment toutes les enseignes de centres CT appartiennent au même groupe, on reste dans la logique financière actuelle qui tient plus de la mafia que d'autre chose.
Et si encore ils ne bousillaient pas la voiture à chaque levage...
Mais quand même, le site de l'ANTS n'est pas clair, j'ai l'impression qu'ils ont collé le même pavé de blabla concernant les pièces à présenter que sur toutes les pages relatives à un changement de CG. Je vais quand même tenter d'appeller leur répondeur, apparemment si on n'a pas la réponse il passe un humain au bout d'un moment
Renault Espace II RN J8S 1994 286200Km (le Sapin de noël)