Mon espace est-il précieux ?

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par nonogt »

Bonjour tout le monde !

Je me pose cette question depuis un bon moment, mon espace a-t-il une quelconque valeur ?

Ça fait un an et demi qu'il dort au chaud et au sec dans mon garage, parce qu'à cause de mon genou j'ai de plus en plus de mal avec les embrayages. Mais j'ai pas envie de le vendre ou m'en débarrasser d'une manière générale, j'aimerais bien le remettre sur la route, mais... un accident étant si vite arrivé, est-ce que ça serait pas dommage de perdre un Quadra ABS clim ? :|
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par TheStone »

:idea: .... clim opérationnelle :?:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Et le remettre en route 'pour le dimanche' ? S'il est certain que ce serait dommage qu'il finisse HS, ce serait dommage aussi qu'il croupisse dans un garage en moisissant jusqu'à la fin des temps.


@TheStone, au fait, depuis Avril 2019, le vaillant J8S a-t'il franchit les 400 000 ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8568
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par grostoto »

C'est sur que c'est un espace à conservé, il est collector..

@lejeunecitroenniste: je pense que son genou lui pose pb le dimanche aussi.. en général, ça n'a pas de congés ces trucs la.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bien sûr ! J'ai pris parti dans l'histoire, parti pour que la voiture roule alors désolé aux genoux :mrgreen: C'est à l'intéressé de faire le choix, il est propriétaire de son véhicule alors à lui décider. On me demande mon avis, je donne le mien : au diable les genoux, sur des trajets choisis. C'est ce que je fais mais je comprends tout à fait que mon prochain n'ait pas forcément la même vision des choses.

J'ajouterai juste un autre bout de réponse, quelque chose qui importe en tout cas pour moi. L'Espace est-il précieux ? Il a une valeur pécuniaire, oui, tu peux le faire expertiser si tu veux la connaître au centime près. En revanche, depuis combien de temps l'as-tu ? Un bon moment je crois, ça fait beaucoup de souvenirs. Ils ont leur valeur aussi et chaque fois que tu prends ce volant en particulier, ils refont surface en toi. Si ces souvenirs sont bons, ça ajoute à sa valeur, ça fait une raison pour le préserver chez toi. S'ils sont mauvais, c'est une raison pour envisager de passer la main : la valeur est montante, des gamins devenus grands veulent revivre leurs jeunes années, cherchent un collector, l'occasion de donner de nouveaux souvenirs à un objet au bout du compte inanimé : chacun l'imprègne de ses souvenirs mais difficile de les transmettre à un autre. La question de la valeur est personnelle, ici sur le forum nous pouvons tous t'amener des éléments et des arguments, mais à toi de voir ce que t'inspire cette voiture. Si son moteur est ta petite phrase, l'odeur de l'échappement ta madeleine, peut-être cela te donnera alors envie de le reprendre, ne serait-ce que toutes les semaines ou deux, entre 25 et 50 fois par an. Voilà mon avis, personnellement je suis prêt à m'écorcher pour ce que j'ai l'impression que m'apportent mes voitures. À toi de voir avec quelle régularité tu le feras.

[Peut-être que j'ai trop lu et travaillé la Recherche à l'université, mais j'ai aujourd'hui tendance à penser que Proust n'était pas tout à fait à côté de la plaque :lol: ]
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
TheStone
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20287
Inscription : 02 août 2008, 14:22
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1988
: : :
: : :
Localisation : Au Nord de la Loire

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par TheStone »

LeJeune6troeniste a écrit : 30 mai 2024, 21:40 ..............
@TheStone, au fait, depuis Avril 2019, le vaillant J8S a-t'il franchit les 400 000 ?
.... non, mais il est précieux :wink:
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms :wink:
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée :wink:
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien :wink:
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures :wink:
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par nonogt »

Bonjour !

Excusez-moi si j'ai mis du temps pour répondre, mais j'y réfléchis sans arrêt depuis hier soir !

Alors bien sûr je l'adore, mon espace, je l'ai depuis 15 ans, c'est ma première voiture, j'ai passé un temps et un argent considérable pour qu'il continue toujours de rouler...
Le gros problème c'est que j'ai pas d'argent. en ce moment j'aurais même pas de quoi payer le CT, c'est presque 100€ maintenant pour les GPL :cry:

Pour son bien il faudrait que je m'en sépare, MAIS il y a 1000 détails qui font que je pense qu'il n’intéressera jamais personne, par exemple:
-il lui faut une peinture complète,
-le bas du pare-choc arrière est dans un triste état,
-le pare-choc avant n'est pas le bon: quand je l'ai changé je n'ai pensé au fait qu'il a la clim, ce qui avance un peu le pare choc, donc a l'origine il est spécifique, un peu plus long; là il lui manque peut-être un centimètre pour épouser parfaitement la forme du passage de roue...
-La clim est vide, et comme c'est du vieux gaz personne veut s'en charger,
-L'ABS est débranché car il voulait m'assassiner alors que le voyant indiquait qu'il était en panne :?

À l'intérieur, vite vu il présente bien, mais:
-il y a un trou dans la planche de bord coté passager parce que l'ancien propriétaire avait collé une CB,
-il y a des trous de vis sur la console centrale là ou se trouvait le porte micro,
-la casquette du compteur s'est déformé au soleil et n'est plus ajusté correctement,
-il faut refaire le cuir du volant,
-il y a un trou dans le toit, là où était fixé l'antenne de la CB,
-la moquette grise est en super état pour son âge car elle a été protégée par une moquette, mais la moquette l'a fait jaunir :cry:
etc, etc j'en oublie forcément.

Il faudrait presque tout refaire, comme le 42 d'Orval, excepté la mécanique, le moteur tourne très bien, la transmission aussi, le visco a quelque millier de kilomètres et encore pas certain.

J'en ai mal à la tête 🤕
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonsoir,

Ah oui une première voiture... :D Je comprends, je ferai tout pour garder la mienne.

Bah... moi je connais au moins deux preneurs :mrgreen: , si ce n'était pour un problème de place :( Donc je pense qu'il y a moyen de trouver preneur.

Si ton gros problème c'est l'argent, il faut voir si c'est un problème à même de se résoudre d'ici un an ou deux : si oui il est envisageable de stocker un moment de plus. Si non alors peut-être envisager une vente, peut-être sur le forum à quelqu'un avec des donneuses pour un intérieur... même si c'est typique pour un I. Déjà il est en garage, ça ne va pas s'améliorer seul mais il va se dégrader bien plus lentement que dehors.

C'est une base interessante avec une mécanique saine j'ai l'impression : ça doit se vendre si besoin je pense, malgré les cosmétiques. La clim ne me découragerait pas, perso, l'ABS peut-être un peu mais ce n'est pas un équipement auquel je tiens alors le laisser débranché m'irait.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par nonogt »

J'ai pas prévu de déménager donc a priori il peut rester encore longtemps au chaud, littéralement puisqu’il y a deux chaudières dans la pièce a coté :)
Et pour ce qui est de l'argent, je suis a l'AAH, donc faut pas attendre de miracle de ce côté...

Le vrai problème c'est combien le vendre ? il y a l'affect, qui me ferait dire 5000€, mais y'a la réalité, qui doit plus être de l'ordre des 500€, et le vendre à ce prix-là, plutôt crever :mrgreen:

et puis j'aimerais bien une automatique a la place, et comme en France c’était peu demander et qu'en plus la prime a la casse est passé par la, on trouve RIEN en dessous 2 ou 3000€, même pas un Twizy ou une Twingo easy, RIEN, c'est terrible.
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

Même un peu fatigué, un quadra, ca se vend bien + que 500 €, surtout a l'heure actuelle où la moindre petite citadine, comme tu l'as remarqué, vaut un bras, et pas spécifiquement en automatique.
Il faudrait regarder combien se vendent les modèles équivalents, pas facile de donner un prix.

C'est toujours difficile de se séparer d'une auto qu'on a depuis longtemps, mais ton cas est spécial, si tu ne peux plus la conduire, et que c'est irréversible, l'argent de la vente peut (a condition de bien tomber), servir a acheter une auto qui pourra servir, l'idée est effectivement bonne.
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Si tels sont tes choix, tu risques de crever :mrgreen: Je doute que sans CT tu en tires plus de 1000€, a fortiori dans l'état 'à refaire belle', et ça c'est de l'optimisme :( Etant fervent acheteur de rougnes, je parle pour nous tous quand je dis qu'on veut le monde entier, mais qu'il est hors de question que ça coute plus de quelques centaines :lol:

Une annonce 'proposition d'échange' : véhicule familial collector à passer au CT, échange contre petite voiture à BVA ? Je dis ça parce que j'en ai une mais je sais que ma génération de Golf était équipée de BVA en option, qu'il y en a eu et qu'il en reste à petits prix. En revanche l'entretien des vieilles monte vite donc il faut tout faire soit même pour rester dans un budget raisonnable. L'entretien sans les genoux... bof.

Que fais-tu comme kilométrage ? Je comprends ton envie de BVA mais si ce n'est que de la départementale calé en 5e, il y a peu d'intérêt. Alors la proposition qui suit est affreuse et je nierai à tout jamais de l'avoir faite :lol: : une boîte robotisée ? Un peu plus abordable que l'automatique, et c'est l'ordi qui gère l'embrayage, avec les conséquences qu'on connait, mais... tu n'aurais pas de pédale à gauche. Sans connaître la valeur exacte, je sais que les C3 Pluriel les moins côtées sont celles avec ce type de boîte. C'est une bonne bouille et un grand TO pour compenser un peu le crève-cœur de quitter sa première, à mon avis bien sûr. Faut juste éviter l'atroce HDi !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1422
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Sigma »

Salut
as-tu entendu parler de solutions adaptées, j'ai vu ça:
https://aides-techniques.handicap.fr/p- ... -81-26.php
https://www.acmobility.com/fr/adaptatio ... ge-pilote/
https://www.charbonnier.fr/conduite/equ ... -copilote/

Evidemment comme tout équipement qui peut aider les gens à vivre mieux, ça doit couter une blinde...
Mais il existe pas mal d'assos qui oeuvrent pour aider avec des conceptions sur-mesure (j'en connais une à Rennes qui est assez pointue). Et là ça doit être possible de refaire ce genre de système à moindre frais.

Peut être que ça te permettrait de garder ton Quadra ?
Puis est-ce qu'une Twingo ou une "petite" équivalente sera aussi confortable pour t'installer et faire de la route?
Le souci avec les petites automatiques c'est que maintenant il y a des permis qui ne sont valables que pour ce type d'embrayage, donc une clientèle pas du tout "traditionnelle". Ca réduit d'autant les voitures d'occasion disponibles.

En tout cas pour la clim, ça doit être possible de faire recharger chez un frigoriste sympa.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sigma a écrit : 31 mai 2024, 23:12 Le souci avec les petites automatiques c'est que maintenant il y a des permis qui ne sont valables que pour ce type d'embrayage, donc une clientèle pas du tout "traditionnelle". Ca réduit d'autant les voitures d'occasion disponibles.

En tout cas pour la clim, ça doit être possible de faire recharger chez un frigoriste sympa.
Bien vu pour la clientèle !

+1 pour la clim, la solution idéale est de convertir au nouveau gaz, mais en connaissant un peu de monde on a parfois des gars qui démontent de vieilles installations et sont prêts à fournir du gaz (d'occasion :mrgreen: mais ça marche)
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

Je fais partie de ceux qui achètent a bas prix, et je te rejoindrais si on parlait d'un turbo D dans le style du mien...

Mais un Quadra, a moins d'être en etat d'épave, ca se vendra large plus de 1000, faut pas deconner quand même :shock:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Heureusement alors, si je me suis avancé sur la valeur !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1422
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Sigma »

Le Quadra c'est une icône comme le V6 dans la famille des Espaces, des trucs "à part".
C'est aussi plus intéressant qu'une Panda 4x4 :mrgreen:
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

LeJeune6troeniste a écrit : 31 mai 2024, 23:11

robotisée ? Un peu plus abordable que l'automatique, et c'est l'ordi qui gère l'embrayage, avec les conséquences qu'on connait, mais... tu n'aurais pas de pédale à gauche. Sans connaître la valeur exacte, je sais que les C3 Pluriel les moins côtées sont celles avec ce type de boîte. C'est une bonne bouille et un grand TO pour compenser un peu le crève-cœur de quitter sa première, à mon avis bien sûr. Faut juste éviter l'atroce HDi !
J'espère que ce n'est pas la fameuse Sensodrive des c2 et c3, elle a une réputation de fiabilité catastrophique :mrgreen:

Il y a aussi la twingo easy , mais faut voir aussi si le système tient le choc...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Sigma a écrit : 31 mai 2024, 23:20 Le Quadra c'est une icône comme le V6 dans la famille des Espaces, des trucs "à part".
C'est aussi plus intéressant qu'une Panda 4x4 :mrgreen:
Panda 4x4, miaaaaam 8)

Mais regarde ma pauv' Golf !! 4x4 aussi et pourtant ça vaut pas un rond, mais elle a le pire moteur aussi 😅 Il y avait dispo le TDI (aussi puissant et bien plus économique, technologiquement plus intéressant aussi) et le mythique VR6 (deux fois plus puissant, à peine pire en conso, chante comme une sirène (les hommes viennent mourir sans hésiter), mythique et atypique). Moi, j'ai un 4 pattes glouton déjà dépassé en 95 depuis longtemps :lol: :lol: Heureusement que je l'aime !

Et heureusement si nonogt peut tirer un meilleur prix de son I que ce que je lui donne :mrgreen:
Baccaronze a écrit : 31 mai 2024, 23:21 J'espère que ce n'est pas la fameuse Sensodrive des c2 et c3, elle a une réputation de fiabilité catastrophique :mrgreen:
J'ai bien dit que l'idée n'était pas bonne ! :lol: :lol:


Sinon pour faire de la petite distance, il y a le scooter, idem pas d'embrayage à pédale, mais pas drôle en hiver.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

Une golf III syncro pas pourrie de rouille(la maladie sur ces générations), si elle est en état correct, attends ne serait-ce que 5 ans, tu verras si ca vaut rien :lol:

Les prix des autos ont monté en flèche ces dernières années, en particulier celles des années 80, on est entre x2 et x5 par rapport aux prix d'il y a 10-15 ans, quand personne n'en voulait.
Et celles des 90, ca commence a venir...
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Il y a un peu de rouille. J'étais très pessimiste à l'achat vu l'usage qu'avait connu la voiture mais il y en a moins que je pensais. Pas de quoi en mettre sur le CT, juste une remarque sur le train AR un peu piqué. Bon le jour où j'ouvre les bas de caisse je vais en découvrir plus :mrgreen: , je sais qu'ils sont très moches. Elle n'est pas à vendre :D

Tout monte alors les autos aussi. J'ai un soucis de place avec les miennes (deux places sur Paris, une sur Grenoble, ça fait loin) mais je suis content d'avoir commencé ma collection aussi jeune avec des voitures qui me tiennent à cœur. Bientôt les valeurs montantes m'interdiront les moyens. Ma Jaguar de '89, je l'ai payé sa juste valeur, soit une bouchée de pain. Les 90s, c'est mon ère préférée, alors je suis content de voir les valeurs monter pour pousser à les préserver, mais je suis triste de ne pas pouvoir en acheter plein XD
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Avatar de l’utilisateur
marcus67
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1298
Inscription : 14 mai 2005, 00:34
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2007
: : :
: : :
Localisation : Bas Rhin 67

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par marcus67 »

Salut
Pour un début , j'ai redécouvert ça y a pas longtemps
20200410_114212.jpg
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms

Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )

un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

LeJeune6troeniste a écrit : 01 juin 2024, 00:21

Tout monte alors les autos aussi. J'ai un soucis de place avec les miennes (deux places sur Paris, une sur Grenoble, ça fait loin) mais je suis content d'avoir commencé ma collection aussi jeune avec des voitures qui me tiennent à cœur. Bientôt les valeurs montantes m'interdiront les moyens. Ma Jaguar de '89, je l'ai payé sa juste valeur, soit une bouchée de pain. Les 90s, c'est mon ère préférée, alors je suis content de voir les valeurs monter pour pousser à les préserver, mais je suis triste de ne pas pouvoir en acheter plein XD
J'ai commencé a acheter des r9 et r11 il y a 20 ans, ( puis d autres modèles par la suite), a l'époque ça ne s'appelait pas des "youngtimers", mais des "voitures d'occasion ", et je suis bien content de les avoir acheté a cette époque, car maintenant ce serait impossible.

Avec 500 balles, tu repartais avec une caisse sans rouille, avec CT et prête a rouler, pas neuve mais propre, aujourd'hui elles partent a 2000/2500...

Un conseil, si des modèles t'interessent encore, achète les maintenant, une fois que ca monte c'est trop tard...

Et sinon, mes autos ne sont pas non plus a vendre, a part celle que j'ai cassé et les 3 qui ont fini leur vie, je les ai encore toutes :mrgreen:
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2514
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Et aucune moderne dans ton parc 8)

Il fallait aussi plus de temps pour gagner 500 balles... mais quand même, les valeurs ont montées.

Quand je suis arrivé en France, mes parents avaient un Grand Voyager (V6 3.6, BVA) et ne sourcillaient pas au moment du plein. Avec les deux Espaces qu'on a eu, pourtant plus économiques, c'était moins le cas...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
Baccaronze
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 799
Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
: : :
Modèle : [Espace I 2.1 TD]
Finition : TurboD
Année : 1990
: : :
: : :

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par Baccaronze »

La plus moderne, c'est la R19 1.8 RT de 1992 :mrgreen:

Je n'ai personnellement pas besoin de plus moderne, mais je comprends que ce n'est pas le cas de tout le monde ;)
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
Avatar de l’utilisateur
nonogt
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 735
Inscription : 24 nov. 2008, 13:58
: : :
Modèle : [Espace I Quadra]
Finition : 2000-1
Année : 1989
: : :
: : :
Localisation : Ardèche

Re: Mon espace est-il précieux ?

Message non lu par nonogt »

bonjour à tous !

c'est tellement compliqué que je sais pas quoi répondre 🤕

Mes trajets les plus fréquents c'est pour aller à l’hôpital de jour, 2x par semaine et situé à la distance ridicule de 1.2km de route :oops:
MAIS, comme j'habite pas en Belgique mais en Ardèche, ça monte tout le temps. Et ça c'est quand je suis chez moi, puisque les 4 mois d'été je suis à la campagne, à 20km cette fois-ci, et toujours en montée.
Un scooter ça me rappellerait l'adolescence, mais aujourd'hui, entre mes genoux, mes hanches et ma vertèbre déplacé, si je tombe on me ramasse en petits morceaux :?

l’idéal pour moi serait une petite voiture pour ça, comme un Twizy ou son futur remplacent le Mobilize Duo. La seule chance que je pourrais avoir c'est s'ils en font la LLD pour environ 50€ par mois, comme Citroën le fait avec son Ami (que je ne veux pas, c'est hideux mais surtout c'est bridé a 45km/h, l'enfer sur les grandes routes.)

Pour l'espace j'ai bien pensé à lui faire installer un système d'aide pour l’embrayage, mais effective ça coute des milliers d'euros.
Et dans les défauts, j'ai oublié de parler du GPL, qui l’empêche de passer collection, et éventuellement la déformation au niveau du berceau, heureusement sans conséquence, faite il y a justement 15 ans, le premier jour où je l'ai conduit, en me prenant une pierre :?

Tout le problème est là: je voudrais le garder mais j'ai pas les moyens de lui refaire une beauté, et le jour ou il y a un problème qui nécessite de démonter le tableau de bord, c'est terminé, je peux plus faire ce genre de cascades.

Alors pour le moment, je le mets pas en vente officiellement, mais si quelqu'un passe par là et est intéressé, il peut me contacter.
Je peux aussi l'échanger contre un gros V8 Américain, genre Corvette C4/C5, ou Pontiac TransAm de 3e ou 4e génération; on sait jamais, si des fois il y a un fan d'Espace Quadra qui passe et qu'on peut se faire plaisir mutuellement 😅
Au moins ça coute rien de rêver :wink:
:D Espace I ph2 2000-1 quadra 2.0I (J7R) ess/gpl aspiré lovato, ABS (debranché), clim (vide), double t.o., 11/1989, 289000 Km :D
Répondre