
Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Modérateur : Equipe du site
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Je pense à une distri depuis le début, mais à priori... 

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 10 mai 2024, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonjour.
Pas de panne sèche le réservoir est plein.
Pas de casse de la courroie de distribution. Vérifications faite.
Pour le capteur PMH je l'ai pas encore testé.
Voilà ou j'en suis.
Pas de panne sèche le réservoir est plein.
Pas de casse de la courroie de distribution. Vérifications faite.
Pour le capteur PMH je l'ai pas encore testé.
Voilà ou j'en suis.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Une façon de vérifier si la pompe d'injection produit réellement quelque chose pourrait être de desserrer un écrou sur l'un des quatre tuyaux sortant de l'arrière de celle-ci et d'essayer de démarrer le moteur. Si aucun carburant n’est éjecté, cela indiquerait un problème avec la pompe.
Par ailleurs, si vous débranchez l'alimentation électrique de la pompe, éteignez la clé puis refaites le branchement de la pompe vous devriez entendre un 'clic' de l'électrovanne.
Par ailleurs, si vous débranchez l'alimentation électrique de la pompe, éteignez la clé puis refaites le branchement de la pompe vous devriez entendre un 'clic' de l'électrovanne.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 10 mai 2024, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonjour à tous,
Je suis toujours à la recherche de ma panne.
Merci pour votre être aide
J'ai essayé de me connecter a odb avec appareil pour tenter un diagnostic.
Avec chaque appareil j'ai un souci de connexion ???
( Faillure)
- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Salut
+1 avec 5bar21: si l'éléctrovanne de la PI lâche, le "doigt" se referme et bloque l'alimentation en GO.
Donc comme le PMH, c'est un truc qui peut tout à fait arriver en roulant, et panne franche assurée.
Pour le capteur PMH, déja si tu le déposes tu pourras voir s'il est couvert de limaille de fer... ça entrave totalement son fonctionnement vu que c'est un capteur a effet hall qui est assez sensible, l'accumulation de particules ferreuses sur sa surface va le mettre en rade.
+1 avec 5bar21: si l'éléctrovanne de la PI lâche, le "doigt" se referme et bloque l'alimentation en GO.
Donc comme le PMH, c'est un truc qui peut tout à fait arriver en roulant, et panne franche assurée.
Pour le capteur PMH, déja si tu le déposes tu pourras voir s'il est couvert de limaille de fer... ça entrave totalement son fonctionnement vu que c'est un capteur a effet hall qui est assez sensible, l'accumulation de particules ferreuses sur sa surface va le mettre en rade.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonjour,
Sauf erreur c'est le genre de composant qui a aussi une résistance électrique précise - si quelqu'un la connaît et peut te la fournir, tu pourras comparer avec la résistance que tu mesures sur ton moteur.
Sauf erreur c'est le genre de composant qui a aussi une résistance électrique précise - si quelqu'un la connaît et peut te la fournir, tu pourras comparer avec la résistance que tu mesures sur ton moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- Sigma
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1422
- Inscription : 11 août 2022, 19:21
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.1 TD]
- Finition : Base
- Année : 1994
- : : :
- : : :
- Localisation : en dérapage
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Salut SAHRO a posté ces valeurs sur la page précédente justement
Mais ça me rappelle un sujet où il était question du connecteur qui était déféctueux (était-ce valable pour ce moteur?)...

Mais ça me rappelle un sujet où il était question du connecteur qui était déféctueux (était-ce valable pour ce moteur?)...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Pardon, ma mémoire qui fait défaut ! 
Oui c'était à propos de ce moteur, mais en version dCi ! Yves expliquait, je crois, comment il avait déporté le connecteur du capteur.
La panne de PMH c'est vicieux, ça peut venir du capteur, du faisceau ou du connecteur. Ou même du volant moteur, j'ai un copain bricolo qui a eu le cas : barre à mine dans les 'dents' que le capteur détecte (pour desserrer la poulie de vilo), il n'avait pas remarqué qu'il en avait retiré deux : le calculateur pensait qu'il y avait plusieurs PMH dans chaque tour moteur.

Oui c'était à propos de ce moteur, mais en version dCi ! Yves expliquait, je crois, comment il avait déporté le connecteur du capteur.
La panne de PMH c'est vicieux, ça peut venir du capteur, du faisceau ou du connecteur. Ou même du volant moteur, j'ai un copain bricolo qui a eu le cas : barre à mine dans les 'dents' que le capteur détecte (pour desserrer la poulie de vilo), il n'avait pas remarqué qu'il en avait retiré deux : le calculateur pensait qu'il y avait plusieurs PMH dans chaque tour moteur.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Le capteur pmh, il faut tester la résistance aux 2 bornes, si c'est infini, c'est poubelle...
J'en ai déjà eu un qui a déconné, sur un essence, ill coupait a chaud de manière totalement aléatoire, aussi bien au bout d'une heure de route que de 5 mn, j'ai d'abord cherché au niveau de la bobine, qui n'avait rien, et ensuite j'ai pensé a lui.
Sur un diesel, il doit sûrement provoquer le même genre de panne, je ne savais pas que le 2.2dT en était déjà équipé, il me semble que les moteurs de génération précédente comme le j8s n'en ont pas, si?
J'en ai déjà eu un qui a déconné, sur un essence, ill coupait a chaud de manière totalement aléatoire, aussi bien au bout d'une heure de route que de 5 mn, j'ai d'abord cherché au niveau de la bobine, qui n'avait rien, et ensuite j'ai pensé a lui.
Sur un diesel, il doit sûrement provoquer le même genre de panne, je ne savais pas que le 2.2dT en était déjà équipé, il me semble que les moteurs de génération précédente comme le j8s n'en ont pas, si?
Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
C'est catalysé je crois, donc il doit bien falloir une quelconque indication de régime pour que le calculateur vérifie toussa non ?
Alors que sur le J8S il n'y a pas de raison, la PI est calée avec la distribution et soit ça tourne, soit ça tourne pas. Il y a un calculateur sur ta voiture ou c'est comme un D311 Caterpillar ?
Peut-être qu'il y a un PMH pour une autre raison ?
Alors que sur le J8S il n'y a pas de raison, la PI est calée avec la distribution et soit ça tourne, soit ça tourne pas. Il y a un calculateur sur ta voiture ou c'est comme un D311 Caterpillar ?

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Sur l'autoroute
- Messages : 799
- Inscription : 14 avr. 2014, 21:19
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1990
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Effectivement, j'ai tendance a oublier que les diesel de cette epoque ont cata, calculateur, pompe d'injection a gestion électronique, effectivement là ca peut servir 

Espace 1 TurboD 1990, 259.128 kms.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe








Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Tracteuuur ! Ça pue derrière XD
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2113
- Inscription : 22 mai 2016, 15:55
- : : :
- Modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
- Finition : Initiale
- Année : 2004
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : sud essonne
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
le pmh ne sert pas pour l'injection, la pompe est purement mecanique. ca ne sert que pour les corrections.
un 2.2 dt il n'y a pas plus simple. quand ca ne demarre pas, on verifie le prechauffage et l'injection.
un 2.2 dt il n'y a pas plus simple. quand ca ne demarre pas, on verifie le prechauffage et l'injection.
-
- Sur l'autoroute
- Messages : 712
- Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1998
- : : :
- : : :
- Localisation : Cheltenham - Angleterre
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonjour Zinédine,
Pour revenir aux fondamentaux.
Vous avez dit que vous faisiez 80 km/h et que le moteur ne tournait plus.
Voulez-vous dire littéralement, ou vous êtes-vous arrêté en douceur alors que la vitesse était toujours en marche ? Quand as-tu mis la boîte au point mort ? Des voyants sont-ils apparus sur le tableau de bord ?
Ces informations sont fondamentales pour analyser la cause de votre problème.
Si effectivement vous venez de vous arrêter, cela doit être un problème de carburant ou d’injection.
Comme je l'ai mentionné précédemment, vous devriez vérifier si la pompe d'injection délivre du carburant à l'une de ses sorties.
Pour revenir aux fondamentaux.
Vous avez dit que vous faisiez 80 km/h et que le moteur ne tournait plus.
Voulez-vous dire littéralement, ou vous êtes-vous arrêté en douceur alors que la vitesse était toujours en marche ? Quand as-tu mis la boîte au point mort ? Des voyants sont-ils apparus sur le tableau de bord ?
Ces informations sont fondamentales pour analyser la cause de votre problème.
Si effectivement vous venez de vous arrêter, cela doit être un problème de carburant ou d’injection.
Comme je l'ai mentionné précédemment, vous devriez vérifier si la pompe d'injection délivre du carburant à l'une de ses sorties.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 10 mai 2024, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonjour à tous.
J'ai enfin trouvé mon problème.
Verdict courroie de distribution cassée,je suis dégoûté.
Après moult recherche j'ai démonté le cache courroie. Et la surprise La courroie était absente !!!!
J'en ai mal au ventre mon petit espace chéri cassé.
J'ai enfin trouvé mon problème.
Verdict courroie de distribution cassée,je suis dégoûté.
Après moult recherche j'ai démonté le cache courroie. Et la surprise La courroie était absente !!!!
J'en ai mal au ventre mon petit espace chéri cassé.
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Désolé de confirmer que j'avais raison !
Quels dégâts ?

Quels dégâts ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Passager(ère)
- Messages : 18
- Inscription : 10 mai 2024, 00:14
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- finition : RXE
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Bonsoir.
Pour les dégâts, pour être honnête j'en sais rien ?
Que faut-il vérifier


Pour les dégâts, pour être honnête j'en sais rien ?
Que faut-il vérifier
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
Retrait du couvre-culasse et tu auras un aperçu des dégâts. (salade de soupapes ou non)
Déjà, les linguets auront joué leur rôle de fusible, mais je ne me rappelle pas des conditions de ta panne..
Au ralenti ou en régime ? Les dégâts sont différents !
Au ralenti, c'est réparable, après tout dépend de l'état des soupapes.....
Déjà, les linguets auront joué leur rôle de fusible, mais je ne me rappelle pas des conditions de ta panne..
Au ralenti ou en régime ? Les dégâts sont différents !
Au ralenti, c'est réparable, après tout dépend de l'état des soupapes.....
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
.... je compatis, désolé pour toi.
.... de quand, date et kilométrage, de la dernière distribution



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Panne moteur sur 2.2 TD rxe
EAime a écrit : ↑03 juin 2024, 22:02 Retrait du couvre-culasse et tu auras un aperçu des dégâts. (salade de soupapes ou non)
Déjà, les linguets auront joué leur rôle de fusible, mais je ne me rappelle pas des conditions de la panne..
Au ralenti ou en régime ? Les dégâts sont différents !
Au ralenti, c'est réparable, après tout dépend de l'état des soupapes.....


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
