Question sur pompe à essence Espace 3

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
5bar21
Sur l'autoroute
Sur l'autoroute
Messages : 718
Inscription : 14 févr. 2013, 20:37
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998
: : :
: : :
Localisation : Cheltenham - Angleterre

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par 5bar21 »

Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.

Détails plus précis disponibles sur demande - envoyer un message.
Dernière modification par 5bar21 le 13 juin 2024, 19:04, modifié 2 fois.
5bar21
Espace III 2.2dt RXE JE0E 1998 G8T716 + PK1 version GB 306000km.
R5 Super Campus C407 1993 C3J version GB 350000km.
Appartenait auparavant:
R21 GTS 1.7l L482
R18 1.6l sedan
R12 TS
Avatar de l’utilisateur
troublouse
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1751
Inscription : 03 nov. 2013, 15:37
: : :
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1985
: : :
2ème modèle : [Espace I 2.0 injection]
finition : Connoly
Année : 1990
: : :
3ème modèle : [Espace I Quadra]
Finition : TXE injection
Année : 1989
Localisation : Tours

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par troublouse »

la sader bi-composant progressive résiste aux hydrocarbures.
ESPACE 1 Phase 1 2000 TSE T005741 Gris Titane de 1985 306 000 km
ESPACE 1 Phase 1 2000 GTS T001652 Gris Titane de 1985 216 000 Km ( donneur d'organes )
ESPACE 1 Phase 2 2000 GTS T050343 Ambulance SANICAR de 1990 234 000 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i TXE Quadra T008896 Bleu Sidéral de 1989 452 840 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T013161 Gris Pluton de 1990 408 500 Km
ESPACE 1 Phase 2 2.0i Connolly T012899 Gris Pluton de 1991 425 000 Km
ESPACE 2 V6 PRV GPL Grand Ecran T021606 Vert Illusion de 1995 338864
ESPACE 3 V6 24 Privilège T013671 Gris Titane métallisé de 2002 140 000 Km
ESPACE 3 V6 PRV 12 GPL Lagardère T004134 Brun Toscane de 1998 19000 Km
AVANTIME V6 Privilège PE2 volcan BVA T003587 Gris Acier de 2002 245 000 Km
BMW R1100RT
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

troublouse a écrit : 13 juin 2024, 17:40 la sader bi-composant progressive résiste aux hydrocarbures.
Merci Yves !!

Pour le moment, vidange du réservoir !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

5bar21 a écrit : 13 juin 2024, 17:33 Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

yves78 a écrit : 13 juin 2024, 18:21
5bar21 a écrit : 13 juin 2024, 17:33 Pilou a raison.
Résumé de base de ma méthode: -
Essayez de nettoyer l'intérieur de l'ergot avec une petite lime ou un grattoir et dégraissez si nécessaire pour le diesel.
Coupez l'extrémité du tube à un angle de 45 degrés, vérifiez qu'il s'adapte correctement, puis remettez-le en place après avoir appliqué une fine couche d'adhésif en résine époxy, et insérez-le dans l'ergot, puis dans l'orifice cassé de la jauge, en gardant le point de le tube en haut.
Lorsque la résine a pris, coupez la longueur excédentaire du tube avec une petite scie à métaux et ébavurez
Le tube requis est le K&S 8131. 6,35 mm. Il est difficile à trouver en France.
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.
Je regarderai demain !
Quel marquage dois-je trouver ?
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

Réservoir tombé en 2 heures, le temps de récupérer les 40L de carburant restant.

Pas de grosses difficultés, mais j'espère que la météo me fichera la paix demain.

Il va falloir que j'aille chercher de la colle epoxy, des colliers et ramener la pompe défectueuse.
Réservoir tombé
Réservoir tombé
Même fissure que sur l'autre jauge.
Même fissure que sur l'autre jauge.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
Sigma
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 1470
Inscription : 11 août 2022, 19:21
: : :
Modèle : [Espace II 2.1 TD]
Finition : Base
Année : 1994
: : :
: : :
Localisation : en dérapage

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par Sigma »

Salut Eric
la poisse que la pompe de remplacement ait le même souci!
Et du côté du retour carburant là il n'y a pas de fissure?
Pourtant le machin me semble un peu plus haut que la sortie.
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024 :mrgreen:
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

C'est le problème courant, et assez mal traité !

Du coup, je fais ce que je voulais éviter (réparer), car mon côté chat noir est tenace !!!

Je me rappelle le "2" V6 remis sur roues la veille....... du LPI 2018 à DREUX, après moultes soucis après la Grande visite (durite qui pète sur la route du boulot, récepteur d'embrayage idem, reçu la veille du départ !)

Ca me fait perdre 1 journée de travaux, car là, en 4 heures, le réservoir était tombé, traité et remonté...
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

EAime a écrit : 13 juin 2024, 19:56
yves78 a écrit : 13 juin 2024, 18:21
Il n'est pas possible de souder la fissure et d'ajouter un renfort tout autour d'où ma demande si la matière est inscrite dessus.
J'ai quelques raccords mâles quelque part je vais voir ce que je peux tester en liaison.
Je regarderai demain !
Quel marquage dois-je trouver ?
Tous les plastiques doivent indiquer leurs matières (PE/PP/ etc...) pour le recyclage c'est obligatoire.
J'ai différentes baguettes de plastiques que j'ai acheté pour fondre au petit fer à souder et réparer différents objets comme le bouclier AV.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

A 12h30, j'en suis là :

Début à 9h30.

Jauge modifiée, nouveau filtre à carburant (l'autre était dans un état..... :shock: :shock: ) et remise en place.
IMGP7370.JPG
IMGP7371.JPG
Jointure du nouveau tuyau à l'Epoxy.
Là, ça sèche !
IMGP7372.JPG
Heureusement que j'ai pu récupérer la bague de l'autre réservoir, impossible de desserrer la mienne !

Du coup, destruction obligatoire, et même après, impossible de desserrer le reliquat, comme si c'était collé !!! ! J'y ai passé 1h ! :twisted:

Ensuite, en suivant le tuto de Momoiuy, pas de risques d'erreur, juste faire gaffe au corps en plastique, en perçant.
Remontage "sportif" !!!!

J'espère ne pas avoir fait de conneries à ce niveau....

Cette après-midi,

Remontage du réservoir, avec des cales de 5mm, pour éviter des contraintes sur le retour carburant, en bon état !

Compte tenu des 24h de délai de séchage du mélange epoxy, remplissage à 10L et remise en route demain matin.
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

Ton nouveau tuyau va toucher le renfort, puisqu'il ne fait plus le S pour y échapper. Comme tu n'a plus de risque de contrainte sur l'embout, je me permets de te dire de mettre une protection type mousse autour de ton tuyau pour éviter toute oscillation du tuyau qui provoquerait un frottement et une usure dans le temps ou de la corrosion sur la tôle.
Le principe est de se dire, soit tu fixes soit tu protèges.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20052
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par EAime »

Bonjour Yves,

Le tuyau de remplacement est plus bas que la sortie d'origine.

De plus, il y a un petit carénage situé sur le haut de la jauge, censé protéger les connexions, et j'ai descendu le réservoir de 5mm, en insérant des rondelles épaisses au niveau des sangles.

A voir demain, au démarrage s'il y a des soucis (que je ne souhaite pas ! :mrgreen: )

Heureusement que je suis mince, car j'en ai quand même bien bavé, en dessous, surtout pour les connections !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

Super Eric, Il n'y pas raison que ça ne marche pas.
Belle modif et ça fonctionnera, bon travail.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
djoce
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 29 avr. 2024, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2001

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par djoce »

Wutch a écrit : 11 juin 2024, 21:43 Sinon tu alimentes la pompe en 12v et tu plonges la durite dans un jerikan. Avec un debit autour de 200L a l'heure ça ira vite :mrgreen:
Attention, je sais pas si c'est pareil, mais j'ai fait ça sur mon diesel et j'ai gagné le droit de la changé la pompe ... elle n'a pas aimée la blague, a chauffée et c'est bloquée ... 🤔🤔😵‍💫😵‍💫😨😭😭

Une fois démontée en insistant avec une autre batterie, elle a finie pas se débloquer mais ça n'a pas durer longtemps avant qu'elle meure ...
Aucun problème avant, donc je sais pas si c'est la vieillesse ou la manipulation mais la prochaine fois je chercherais un autre moyen pour vider le eeservoir ... 🤔🤔😵‍💫😵‍💫😉😉
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions astuces :D ... mais encore faut il parfois se poser et la chercher :D :D


Image
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8662
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par grostoto »

Elle était donc morte... Car en fonctionnement normal elle tourne tout le temps .
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Pour ma gouverne : elle tourne 'à pleine puissance' non ? Et ensuite le régulateur de pression vire le trop plein vers le réservoir ?

Parce que sur mon IV, je n'ai pas de durite de retour au réservoir j'ai l'impression, est-ce qu'avec le multiplexage ils font varier la vitesse de la pompe pour avoir la pression variable comme ça ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3909
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par Wutch »

Oui, ca tourne en permanence à fond et le régulateur de pression gère le retour.
sur E4, le retour est directement dans le réservoir, comme ca évite de la durite et de balader du carburant pour rien.
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8662
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par grostoto »

Le régulateur est directement au cul de la pompe..
Avatar de l’utilisateur
djoce
Apprenti-conducteur(trice)
Apprenti-conducteur(trice)
Messages : 90
Inscription : 29 avr. 2024, 19:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
Finition : Initiale
Année : 2001
: : :
2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
finition : Privilège
Année : 2002
: : :
3ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
Finition : Fidji
Année : 2001

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par djoce »

grostoto a écrit : 15 juin 2024, 04:44 Elle était donc morte... Car en fonctionnement normal elle tourne tout le temps .
Donc dans mon malheur faut que je me dise que j'ai eu de la chance ... ça m'a éviter de tomber en panne sur l'autoroute en allant sur Paris ... 🤔🤔😨😨🤣🤣🤣🤣🤣
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions astuces :D ... mais encore faut il parfois se poser et la chercher :D :D


Image
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Merci pour ces réponses ! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

Les régulateurs ont basculé dans les réservoirs pour l'économie d'un tuyau retour.
Oui les pompes tournent en permanence mais dans l'essence ce qui permet de les refroidir et de les lubrifier. Le fonctionnement à sec est de 30 secondes maxi après le fournisseur ne répond plus de rien.
L'anecdote, le bazar pour mettre en place en usine l'arrêt de l'un et départ de l'autre entre les diversités moteurs, les circuits, les réservoirs sans compter les petits de fixations et de préférence sur les deux véhicules en même temps Clio et Twingo. Ça paraît anodin, mais croyez moi les pièces ne sont que la partie visible de l'iceberg.
Juste un petit exemple doublement stockage moteur, doublement des réservoirs ...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8662
Inscription : 09 mars 2011, 14:48
: : :
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000
: : :
: : :
Localisation : centre

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par grostoto »

Rien compris...
Avatar de l’utilisateur
Philou 33
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 8016
Inscription : 27 juin 2012, 15:09
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TurboDX
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
finition : RXE
Année : 2000
: : :
3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
Localisation : Bordeaux

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par Philou 33 »

Là! Vous comprendrez pourquoi j' ai donné mon merveilleux Space III 2.2 Dt RXE Image
ImageImageImageImage
Espace III 2.2 DT rxe 06/2000 240 000 Km
yves78
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3804
Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
: : :
Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
Finition : Expression
Année : 2002
: : :
: : :
Finition :
Année : [Autre véhicule]
Localisation : 78 Yvelines

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par yves78 »

grostoto a écrit : 15 juin 2024, 20:02 Rien compris...
Jusque là .... Tout est normal !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2553
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Question sur pompe à essence Espace 3

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Le mauvais :lol:

J'avoue ne pas avoir tout compris non plus : dans l'anecdote, c'est l'arrêt et le départ de quoi ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Répondre