Un peu de news depuis le temps ...
Bon, j'ai bien reçu le kit embrayage et le volant moteur, il y a quelques jours déjà, mais pour être honnête ça n'a pas beaucoup avancé par manque de temps, ... et ... (bah oui parcequ'il y a un et ...
Oh que c'est z'oli quand c'est neuf ...
Donc revenons au ET .... parceque forcément, vous devriez le savoir maintenant, avec moi il y a toujours un ET ou un MAIS ... (plus chat noir que moi je crois que ça ne peut pas exister) ...
Donc j'ai reçu mon colis, en bon état, donc pas de problème coté transport, mais pourtant quand je l'ouvre je me retrouve avec le carton du kit complètement défoncé ... oh putain les bata*** ... et forcément dans l'histoire, il ne reste plus que quelques vis qui se promènent dans le carton, et je n'ai donc plus que 2 vis du volant moteur sur les 7 ...
Bien sûr coup de téléphone et réclamation au fournisseur, qui comme il ne peut pas accuser le transporteur vu que le colis était en bon état, est obligé d'enquêter dans ses entrepôts puisque le problème semble plutôt venir de là ... je vous passe les échanges de mails pour envoyer les photos en preuve, la recherche de référence, et le blabla habituel ... mais en gros comment perdre 3 jours ...
Comme j'ai une chance incroyable, c'était le dernier kit en stock avant réapprovisionnement, sûrement pour ça que j'ai récupéré un paquet défoncé
Dans plein de kit, le fabriquant (LUK) donne la référence du kit vis dans ses packs, mais forcément dans celui là, rien, nada
J'ai cherché dans les autres kits vis LUK, même ceux avec 8 vis, pour voir si je pouvais pas "piquer" les vis qui seraient identiques dans un autre kit, mais nul part les dimensions et caractéristiques des vis ne sont données ... donc je ne peux pas trouver de vis correspondantes ...
Sinon, j'ai les dimensions qu'il me faut, donc je voulais chercher des vis ailleurs pour me dépanner mais qu'elle classe de résistance faut il prendre ... car on parle quand même du volant moteur et bonjour les dégâts s'il est mal fixé ...
C'est des vis M10 à pas fin de 1 avec une longueur totale de 33 mm ... ça, je suis sûr que ça peut se trouver rapidement ailleurs, mais en résistance il faut que je choisisse quoi pour ne pas avoir de problème plus tard ? ...
Sinon au pire je suppose que l'idée de réutiliser les anciennes vis n'est pas une bonne idée ? ...
Et sinon autre question, j'ai cru comprendre que les trous de fixation dans le vilebrequin étaient débouchants ?
Donc, je suppose que pour éviter que l'huile ne pisse partout, il faut que je refasse la vidange moteur avant de démonter le volant moteur ?
Et au remontage le peu de frein filet sur les vis neuves est-il suffisant pour assurer l'étanchéité dans le temps ? ...
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ...