Traitement des rayures

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : 25 Th
Année : 2013

Traitement des rayures

Message non lu par LoMas »

Bonjour à tous,

Voici quelques photos des rayures sur ma carrosserie et pares chocs.
Trois questions :

- Comment connaitre la couleur de la peinture ?
- Ces rayures ont elles pu être camouflées pré vente et disparaitre après deux lavages en machines automatiques ?
- Comment les traiter facilement ?
Pièces jointes
Rayure 1.jpg
Rayure carrosserie.jpg
Rayure pare choc avant.jpg
Rayure pare choc.jpg
Rayure Porte.jpg
Dernière modification par LoMas le 08 juil. 2024, 09:19, modifié 1 fois.
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

Re: Traitement des rayures

Je ne sais pas comment partager des images sur le forum ...
Je suis à l'écoute de toute astuce et conseils sur les Espaces 4 2.0 DCI 150 25 th
Pilou29
Site Admin
Site Admin
Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
Finition : TSE
Année : 1984
2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
finition : Privilège
Année : 2001
3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
Finition : AVANTIME :
Année : 2002

Message non lu par Pilou29 »

Il faut uploader les images sur le forum avec la fonction ajouter un fichier,il y a un tuto pour ça.
Les images que tu as mis en lien ne sont visibles que par toi.
Espace I 2000 TSE (futur collector :lol: N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
Image_____Image_____Image
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS :( (Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Image
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci J'ai trouvé le tuto. les images sont chargées !
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

Petit up : avez vous des réponses à mes questions ?Je vous remercie !
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Camouflé par le vendeur, et ça se révèle après, j'y crois pas trop. A mon avis c'est toi qui a tapé, ou le scénario le plus probable, un malpropre comme il en court plein dans ce pays qui a tapé dans un parking et qui s'est tiré sans mot dire parce que "c'est normal" et "ce n'est qu'une bagnole, on va pas en faire tout un patacaisse", "pourquoi ça te dérange enfin??"

Sur ta première photo, à mon avis tu es bon pour repeindre pour faire disparaitre. Sur la deuxième, au dessus de la poignée de porte, ça a l'air vraiment léger - un lustrage peut se tenter pour essayer de rattraper, mais attention à ne pas traverser le vernis. Idem sur le pare-chocs avant. À l'arrière en revanche, la pièce en plastique est teintée dans la masse, c'est à peindre ou à remplacer. Si peinture, il faudra faire les autres pièces teintées en même temps, ou ça sera flagrant. Le coup est d'ailleurs très répandu sur Espace. Et enfin, le long de l'arête de porte, c'est hyper typique de n'importe quel véhicule dont le propriétaire n'est pas le seul à manier les portes - stylo de retouche à la couleur qui va bien (consulter l'étiquette en ouvrant la porte passager AV).

Mais tout ça, ce sont des photos. Difficile à dire donc. En théorie, si en passant la main l'ongle "accroche" dans la rayure, c'est mort - mais s'il n'accroche pas c'est potentiellement mort aussi. Si la rayure disparait sous la pluie, il y a de fortes chances que ça disparaisse au lustrage, mais là encore, pas forcément.

Il existe des traitements "miracles". J'y crois pas trop perso. La méthode classique du lustrage consiste à user la couche de vernis jusqu'à retrouver une surface plane, sur laquelle les rayons de soleil se réfléchissent tous uniformément pour un beau reflet. La conséquence directe est donc une diminution de l'épaisseur de la couche de vernis (qui = protection de la voiture) donc il faut faire très attention. Après lustrage, bien passer une cire de qualité, et laver son véhicule et en remettre régulièrement. Ça fait partie de la protection aussi.

Un dernier mot : malgré ces tonches ton Espace à l'air drôlement propre. Si tu voyais l'état du mien... (147 défauts relevés lors du dernier passage en garage, il y a trois ans) Donc en effet ça vaut le coup de chercher les solutions, mais la carro, c'est couteux et ça prend du temps. En plus, en France, le résultat ne dure pas longtemps. A toi de voir si le jeu en vaut la chandelle.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

Merci pour ton retour.
Marco T
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
finition : Initiale
Année : 2005

Message non lu par Marco T »

Bonjour, j'ai essayé le stylo à retouche délicatement en remplissant la rayure en plusieurs fois, le résultat est pas trop mal sans être parfait bien sur, mais de loin on voit que dal.

Le code peinture figure sur l'étiquette sur le pied milieu en ouvrant la portière passager.
Grand Espace 4 2.2 DCI Privilège 2004, blanc glacier..... et quelque Espaces 4 2.2 DCI ... donneurs d'organes ...
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour Merci Marco T pour ton retour peux tu me donner la référence de ton stylo de retouche ?
LoMas
Passager(ère)
Passager(ère)

"Le code peinture figure sur l'étiquette sur le pied milieu en ouvrant la portière passager."

Je n'ai rien à ce niveau là.
gege08
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
Finition : Initiale
Année : 2008

Message non lu par gege08 »

Capture.PNG
Capture.PNG (85 Kio) Consulté 320 fois
c'est ce genre d'étiquette, il y a toutes les infos de ta voiture (code peinture, tissu, finition ext...)
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance :mrgreen:
suzuki 1800 vzr 2008
Répondre