réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

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mecatron37
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réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par mecatron37 »

Bonjour a tous,

Ca y est je suis enfin propriétaire d'un Renault espace 4 2.0T serie Alyum.

Acheté en juin pres de Nantes, je l'ai entreposé pendant 2 mois sur mon lieu de villégiature.
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Pendant mes dites vacances , j'ai commencé à faire quelques réparations afin de pouvoir faire sans trop de pb les 600km qui le separait de chez moi (d'in ch'nord).

Voici un rapide apercu.

Remplacement Bobine d'allumage
Bon bah la pas grand chose a dire,il marchait sur 3 pattes avec une forte odeur d'essence....
Remplacement de la bobine N° 3 et hop ça repart sur 4 pattes.

Réparation de la Boite Auto.
Les symptômes étaient: glissement de boite en 4 et 5, puis des accoups soft au changement de vitesse et des accoups HARD au rétrogradage.

Vidange de boite, je sort que 2,9L d'huile noire mais pas trop (pour 240Mkm)
remplissage avec de l'huile neuve en 3,3L environ voici l'installation.

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Le contrôle du niveau étant impossible je suis resté comme cela.
Du coups plus de glissement en 4 et 5 pas d'accoups a froid mais il me reste des accoups a chaud, mais je pense a un manque d'huile.


Réparation des lave phares (ECHEC :evil: pour le moment :D )
Démontage du pare choc avant, test de la pompe OK, test des canalisation OK.
La fuite le lave phare pisse de l'eau en tête du vérin et non pas a la buse.
Démontage du vérin à grand coup de tournevis.... pas top.
Le pb est que le joint "coupelle" ne serre plus a la tige. Je remedie au pb par cerclage au fil de pêche du joint sur la tige, avec un noeud pour finir.
Le joint est maintenant maintenu sur la tige.

Seul hic un joint torique a sauté au démonatge et j'ai oublié de le remettre. donc le la phare ne fonctionne pas au top mais il y a du mieux.
place aux photos.

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Comme je dois faire l'autre coté et que celui la je dois lui remettre son joint un redémontage sera nécessaire, si vous voulez plus de photo dite le moi.

Dernier point pas problématique mais gênant au quotidien.
Le capteur de porte ouverte
démontage du panneau de porte.

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Démontage du barillet puis de la poignée

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Démontage et ouverture du bloc serrure

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La réparation a consisté en du WD40 contact électrique dans le contacteur de porte (petit téton rouge)
puis ensuite du WD40 normal pour graisser le mécanique interne du téton. (et la magie opère..... )

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Puis ensuite le chargeur 6 CD qui bug. mais je dois encore le redemonter pour nettoyer et graisser.


Voila un bref aperçu de mes vacances, et la bestiole est arrivé dans le nord après 8h de route dans un confort qui me rappel le 25 de mon père.
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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par gege08 »

salut
pour le témoin de porte ouverte, on arrive souvent à régler la non détection de l'ouverture par un montage d'ampoule led
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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Félicitations pour ton achat !
gege08 a écrit : 15 août 2024, 21:30 pour le témoin de porte ouverte, on arrive souvent à régler la non détection de l'ouverture par un montage d'ampoule led
+1, ça a été le cas pour mon IV aussi.

Bonne route !
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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par mecatron37 »

Rebonsoir à tous,

Je reviens sur ma reparation "de fortune" des lave phare qui n'a pas tenu.
J'ai été obligé de refaire des joint des 2 lave phare. J'ai utilisé du fil souple d'imprimante 3D et je me suis fait un moule en alu.

Résultat les laves phare fonctionnent bien.

Place aux photos.

La nouvelle pièce et l'ancienne (on voit que le vieux joint n'a plus de forme....)

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Le Moule (usiné au tour)

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Le moule en chauffe avec un chalumeau mais pas de flamme directe.

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fraichement (ou chaudement) demoulé

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assemblé sur le piston du lave glace

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Et donc j'en ai profiter pour ressouder au fer avec du plastique PE le bocal de Lave galce

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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Le bocal de lave-glace HS, c'est typique... les lave-phares aussi ! Bravo :D
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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par gege08 »

il ne te reste plus qu'à vendre des joints, car moi aussi les laves phares fuient
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Re: réparation lave phare/ serrure/vidange boite.

Message non lu par mecatron37 »

gege08 a écrit : 30 sept. 2024, 07:06 il ne te reste plus qu'à vendre des joints, car moi aussi les laves phares fuient
ça reste possible ce genre de truc.


Le plus dur dans l’opération était de démonter le vérin. car c'est du plastique qu'il ne faut pas trop déformé mais assez pour démonter.
Je me suis fait deux demi tube Dia 23mm int et 25 ext pour écarter la pièce du cul de vérin.

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