Je trouve que ma liste de travaux est déjà bien longue pour moi !
Bien que l'extérieur des injecteurs soit corrodé, l'ensemble fonctionnait plutôt bien avant démontage, je pense que je me contenterai d'un nettoyage.
Ma réflexion a avancé un peu sur l'opportunité de réviser les injecteurs, et du coup je serais presque prêt à les remplacer par des modèles Bosch reconditionnés que j'ai trouvés à un prix relativement raisonnable. Ce pourrait être utile car le moteur avait tendance à fumer et toussoter à froid ce que j'attribuais principalement à la défaillance des bougies de chauffe, mais avec un moteur de plus de 400'000 km, les injecteurs doivent eux aussi certainement avoir besoin d'un entretien ou d'un remplacement. Je me demande donc s'il est judicieux d'installer des injecteurs reconditionnés et si cela implique un passage au garage pour renseigner les codes injecteurs, en supposant que ceux-ci restent valides pour des injecteurs reconditionnés.
J'ai beaucoup de mal à trouver les joints cuivres !dom89 a écrit : ↑30 sept. 2024, 07:29 j'ai fait réviser les injecteurs chez un dieseliste
sans problème, remplace les joints cuivres et les rondelles pare flamme (il y a un sens de montage)
avec les durites de retour gazole
ce qui peux être intéressant pour ta pompe, c'est de faire caler l'avance par un dieseliste