Connecteur boitier papillon

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3900
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Connecteur boitier papillon

Message non lu par Wutch »

Salut à tous

J'ai mon espace qui commence à avoir des coups de calgon. Régime moteur fixe à 3000 tr/min et voyant allumé. Un coup de valise m'a indiqué un problème de boitier papillon. J'avais déjà repris quelques fils, j'imagine que c'est la suite qui se désintègre :evil:

Est ce que quelqu'un aurait la ref ou lien pour acheter le connecteur seul ? Que je remplace l'actuel, car c'est à raz du connecteur qui les fils étaient coupés la fois précédente.

Ou alors des infos sur les pin et outils pour dépinner un connecteur.

pour rappel ca ressemble à ca :

Image
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3900
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par Wutch »

Je m'auto réponds, ça servira sûrement à quelqu'un :mrgreen:

Ca semble assez courant, et pas que sur renault car on trouve le connecteur facilement sur ebay, avec un peu de faisceau à souder sur l'existant. Le faisceau un peu court et le cheminement merdique ne doit pas aider

https://www.ebay.fr/itm/143102264756

Pour l'instant, en redémarrant, ca repart. J'espère que ca tiendra jusqu'à ce que je recoive la pièce et que j'ai le temps de la remplacer.

La ref du connecteur seul si ça intéresse : 211PC069S0049
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3900
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par Wutch »

Ca y est pièce reçue et montée

On voit ici l'ancien et le nouveau. C'est pas plus mal de vérifier que c'est le bon avant de couper le faisceau :lol:
Image

Il faut donc couper les fils du faisceau d'origine pour ensuite les ressouder avec les fils du nouveau connecteur. Pas évident car les fils d'origines sont courts et ca faut travailler dans une position peu confortable :roll:

Ici avec les soudures faites et protégées à la gaine thermo
Image

Et la une fois installé. J'avais que du bleu sous la main, ca fait pas terrible, mais va fera le job :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
EAime
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 20028
Inscription : 14 mars 2008, 14:07
: : :
Modèle : [N'a plus d'Espace]
Finition : TXE
Année : 1989
: : :
2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
finition : RXE
Année : 1991
: : :
3ème modèle : [Espace III V6]
Finition : RXT
Année : 1998
Localisation : La Rochelle

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par EAime »

👍👍
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km :D
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019 :D
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021 :D
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km :D
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
:twisted:
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore ! :D
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur ! :D

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****

_______________________________________


"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2529
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par LeJeune6troeniste »

En espérant que ça tourne mieux, plus important que de savoir si c'est bleu ou noir :lol:

L'avantage de cette couleur, c'est que ça va avancer beaucoup plus vite !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Wutch
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 3900
Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par Wutch »

Ca ne tournera pas mieux, car ca fonctionnait bien 99% du temps, mais parfois ca se mettait en défaut et la, moteur bloqué à 3000 tr/min. Ca permet de rentrer si on est pas trop loin, mais c'est pas l'idéal.
Avatar de l’utilisateur
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Messages : 2529
Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
: : :
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004
: : :
: : :

Re: Connecteur boitier papillon

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tant que ça ne recommence pas alors ! C'est bizarre, le MR ne décrit pas le mode dégradé comme ça... Une évolution par rapport au millésime 2003 peut-être.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Répondre