Je vois que croquer un joint au remontage est très courant, même chez les plus experts ou soigneux !
Bon pour le mien on en a croqué 3 ! La faute à une micro bavure sur un des raccords, après ébavurage plus de fuite ! Encore faut il avoir des joints en réserve
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
Salut Eric
bravo pour l'extraction et le remontage du bazar!
J'espère que ton test a été concluant!
Ces histoires de fuites après remontage, ça fait mal au dos rien qu'à y penser...
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
grostoto a écrit : ↑02 oct. 2024, 13:08
bof, l"écrasement des ailettes est un défaut externe et superficielle courant (stigmates du montage / démontage), et ne compromet pas l’étanchéité du faisceau.
les fuites sont rarement a ces endroits, mais plutôt au sertissage.
+1
Et pour le feux stop, j'ai eu le même gag ... résolu en repositionnant le capteur un peu haut ... après avoir redémonté le pédalier
Félicitations, maintenant tu as du chauffage et ça change tout, j'en sais quelque chose !
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Sigma a écrit : ↑03 oct. 2024, 18:20
Salut Eric
bravo pour l'extraction et le remontage du bazar!
J'espère que ton test a été concluant!
Ces histoires de fuites après remontage, ça fait mal au dos rien qu'à y penser...
Merci !
Pour le moment, pas roulé, mais juste 30mn en statique, et rien de plus !!
J'ai "réparé" le boitier plastique au scotch armé, et j'espère que cela tiendra, car il y a bien une perte de chauffage entre le conducteur et le passager (mais cela ne me dérange pas trop, du moment que le pare-brise est désembué).
Une sale étape à passer, mais des fruits qui valent bien le coup d'être cueilli !
Tu me motives, demain si j'y arrive avec les autres projets, je démonte le TDB de la Golf
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898 CT OK jusqu'en 03/2027 ! Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 , 293 989 km Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 , 92 607 km au total et ce depuis 2001 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
Le premier remplacement est toujours plus long à cause de sl'intervention coté moteur. Et sur les V6 c'est l'enfer. surtout quand en plus il est au gpl.
le mien y a eu droit a 310.000 kms (pas mal) et j'ai mis 12h. Mais avec les radia en 2 parties, un remplacement ne prendra plus que quelques heures puisque plus de blocage 3d, il suffit de deposer la boite à gants et diverses bricoles et ca va.
Salut
content que tout fonctionne et que tu roules désormais en profitant d'un confort moderne
Renault Espace II RN J8S 1994 290000Km (le Sapin de noël), CG véhicule collection depuis le 09/2024
Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)
Super, content pour toi.
C'est un peu de travail mais ça vaut le coup, je comprends pas que l'on reste sans chauffage ou soufflerie, bref avec de la buée en continue sur le pare-brise et grelotter en en hiver. Je suis même plus gourmand sans climatisation, vue la surface de glace qui vous fait mijoter en été.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Mouais, mais c'est un véhicule pour le circuit ...
Dans une barquette, j'accepte qu'il n'y ait pas d'assistance direction ou frein, que le baquet ne soit pas rembourré. D'ailleurs je préfère ...
Par contre je n'ai pas de toit non plus !.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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ZOE R110 50 kw
J'aurai dû préciser.. mais cela me paraissait évident... lol
C'était une Xantia de tout les jours circuitiser... Elle roulait donc aussi sur la route en hiver....
Oui mais non ....
Me crois tu à ce point ? La tu me déçois, depuis le temps que tu la places la Xantia "cicuitisé".
Ici on parle Espace ...!
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
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grostoto a écrit : ↑08 oct. 2024, 06:26
J'aurai dû préciser.. mais cela me paraissait évident... lol
C'était une Xantia de tout les jours circuitiser... Elle roulait donc aussi sur la route en hiver....
C'est peut être valable dans le Sud de la France ou au Maroc, mais pas chez moi...
Avec ma première caisse, qui avait le radiateur de chauffage shunté car hs, j'ai eu la flemme de le changer avant l'hiver, résultat 5 km par -10°c avec la tête par la vitre de la portiere, car pare brise complètement gelé, les 5 km les plus longs de ma vie....
Je peux te dire que le lendemain, j'attaquais le changement de radiateur
Ça me rappelle une balade en Forêt Noire sur la route des crêtes.
Panne de chauffage, gla gla !
Retour sur Strasbourg à 7 dans la 25, pris en stop 3 naufragés de la route : gasoil gelé voiture immobilisée sur le bord de la route
Donc oui pas d' autre solution que d'ouvrir les vitres et de passer la tête par la portière et ça caille, à l'époque j'étais encore jeune et chevelu heureusement
Espace I 2000 TSE (futur collector N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque ) __________ Espace II V6 Auto 1996 BleuBoite HS (Parti à la casse !) Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001 Le petit dernier : Avantime V6 Privilège La puce : Twingo 2001 jaune Pépère ; Camping Car collector Ford 1988
J'ai ramené une voiture (104) du sud de la france à la région parisienne par températures négatives avec le radiateur de chauffage bouché par le calcaire. Je n'ai jamais eu aussi froid de ma vie. Ca revient à rester une dizaine d'heure assis sur un banc sans bouger par la même température
grostoto a écrit : ↑08 oct. 2024, 06:26
J'aurai dû préciser.. mais cela me paraissait évident... lol
C'était une Xantia de tout les jours circuitiser... Elle roulait donc aussi sur la route en hiver....
C'est peut être valable dans le Sud de la France ou au Maroc, mais pas chez moi...
Avec ma première caisse, qui avait le radiateur de chauffage shunté car hs, j'ai eu la flemme de le changer avant l'hiver, résultat 5 km par -10°c avec la tête par la vitre de la portiere, car pare brise complètement gelé, les 5 km les plus longs de ma vie....
Je peux te dire que le lendemain, j'attaquais le changement de radiateur
Salut
Bah faut juste un peu de motivation .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
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Non je te rassure tu n'es pas chat noir enfin vis à vis des triangles. C'est une usure normale, les caoutchoucs vieillissent dans le temps et rien n'y fait. Si je prends mon exemple, j'ai changé les miens il y a au moins 4 ans alors même que l'Espace dort au garage à l'abri depuis toujours.
Généralement c'est le point de fixation arrière qui lâche, fixation verticale.
Petite info: lors du changement, le serrage du nouveau triangle ne se fait pas roue pendante mais position route.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
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