Différence fiabilité phase 1 et phase 2

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Alex91830
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Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par Alex91830 »

Bonjour,


Possesseur d’un Espace V phase 1, je me demande si Renault a réussi à régler les nombreux problèmes de fiabilité sur les phases 2.

J’hésite en effet à remplacer mon phase 1 par un phase 2.

Merci pour vos réponses.

Alexandre
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ledavidcom
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par ledavidcom »

Bonjour
Moi j'ai un 1 de 2015 (pas d'dadblue et un fap pas pénible)
Le 2 a de l adblue et du fap et la tout le monde galère sans exceptions
Moi je prends pas si j ai le choix
Les dingueries électroniques sont toujours la
A part le 2l je ne vois pas l’intérêt
Ha si, les jantes sont jolies sur le 2
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Alex91830
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par Alex91830 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse.

Je pense finalement garder mon phase 1 le plus longtemps possible sachant que je le connais bien.

Cela permettra aussi d’avoir plus de recul sur les voitures hybrides, hybrides rechargeables etc
Perso je pense que cumuler les 2 systèmes de propulsion c’est multiplier par 2 les ennuis.

Les voitures électriques vont certainement faire beaucoup de progrès ces prochaines années et leurs prix vont diminuer.
On oubliera peut-être les voitures thermiques d’ici là…
ledavidcom
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par ledavidcom »

Oui, je dis comme toi
Hybride c'est petit moteur et petite batterie
Certains peuvent y trouver leur compte
Pas moi
Le Phase 1 peut durer si tu ne cherches pas du sport (il faut rouler cool cool)
et que tu l entretiens comme un psychopathe
vidange 10 000, boite 80 000 et tout et tout
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
Wutch
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par Wutch »

ledavidcom a écrit : 06 oct. 2024, 08:46 et que tu l entretiens comme un psychopathe
vidange 10 000, boite 80 000 et tout et tout
:mrgreen:
C'était un entretien classique dans les années 90. Le problème vient peut être aussi un peu de là, on veut réduire à peau de chagrin l'entretien ( ce que je peux comprendre vu son cout ), mais ca impact la durée de vite de la mécanique.
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par ledavidcom »

exactement
Déjà à 10 000 l huile est dégueulasse, alors a 30.....
La seule soluce c'est de la faire toi même
En tout cas j'ai du m'y résoudre
La ça reste abordable
(aucune confiance en Nortoto ou feu rouge, aucune)
En concession le travail est propre, mais il faut être riche.
ESPACE 2 J8S 1996 (coussinets morts 180 000 km), ESPACE 3 G9T 2001 (coussinets morts 280 000 km), ESPACE 4 G9T 2006 (coussinets morts 100 000 km) Moteur changé, turbo mort a 15000, vilebrequin mort a 20 000, moteur rechangé. Bon jusque la ca va. Bon espace 5 160 boite auto. Encore du sport.
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par LeJeune6troeniste »

ledavidcom a écrit : 06 oct. 2024, 10:27 En concession le travail est propre,
Et encore ! On peut avoir des surprises...

On n'est jamais aussi bien servi que par soi-même, je fais tout seul aussi.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: en travaux
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par marron glacé »

Alex91830 a écrit : 25 sept. 2024, 19:53 Bonjour,


Possesseur d’un Espace V phase 1, je me demande si Renault a réussi à régler les nombreux problèmes de fiabilité sur les phases 2.

J’hésite en effet à remplacer mon phase 1 par un phase 2.

Merci pour vos réponses.

Alexandre
Espace V Initiale Paris DCI 200 de juin 2019, 60000 km
Je suis ravi d'avoir changé mon phase 1 contre une phase 2. Mais ma phase 1 était un 1,6d.
De ton côté, comme tu as déjà un 2,0d tu n'auras peut-être pas d'évolution je pense d'un point de vue fiabilité.
Le phase 2 t'apport un éclairage au top (feux matrix), la conduite +/- autonome, un gps un peu plus sympa, une console centrale un peu mieux agencée, un chargeur à induction, l'arrêt automatique en ville en cas d'obstacle. Sur ton 2.0 phase 1 tu dois déjà avoir les sièges ventilés (que je considère inutiles), les spots d'éclairage intérieur mieux placés (au plafond au centre et non sur les côtés), l'arrêt automatique en marche arrière en sortant d'une place en bataille si une voiture passe.
Ah si, un point important : la suspension est mieux calibrée. Plus du tout l'impression qu'on va perdre le train arrière quand on arrive sur un dos d'âne un peu vite.
Alex91830
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Re: Différence fiabilité phase 1 et phase 2

Message non lu par Alex91830 »

Bonjour,

Merci pour ta réponse précise.

Je suis parti pour conserver mon phase 1 que je connais bien et le garder jusqu’à ce qu’on nous impose des voitures… à cheval.
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