[Léon] Mon Espace 3 2.2 dt

Vous présentez votre véhicule.
Un sujet par véhicule.
[PSEUDO] Véhicule
Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
Léon
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Espace III 2.2 DT]
Finition : RXE
Année : 1998

Re: [Léon] Mon Espace 3 2.2 dt

Message non lu par Léon »

Merci Dom89, en fait j'avais déjà commandé le tube en avance dès que j'ai détecté la fissure. J'ai réussi à le trouver en pièce d'origine Renault (7700110164) sur un site en Allemagne.
Tube reniflard neuf.png
Je n'avais pas réussi à le démonter avant de déposer le tube de descente d'échappement.

Il ne me reste plus qu'à remonter tout ça. :wink:
Espace 2.2 dt RXE 1998 - 450 000 km
Léon
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonsoir le forum,

Le remontage a progressé légèrement aujourd'hui : j'ai remis en place l'amortisseur gauche et le soufflet de crémaillère.

Grace à mon petit entonnoir et le soufflet extensible, je n'ai pas eu à démonter la biellette :
Nouveau soufflet crémaillère.png
Il faut bien graisser et ne pas avoir peur de tirer sur le soufflet, j'ai aussi utilisé un tournevis un peu comme un démonte pneus pour que le soufflet puisse passer le coude.

Le collier Rilsan du coté gros diamètre est assez difficile à mettre en place par manque d'accès : j'ai retroussé l'extrémité du soufflet sur le collier d'environ 1 cm avant de pouvoir le mettre en place et serrer le collier.
Léon
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour tout le monde,

Quelques nouvelles des travaux de maintenance, qui n'ont repris que dernièrement après une longue période d'arrêt car il a été très difficile de remettre le roulement AVG dans son logement.
La difficulté majeure a été due au fait que celui-ci se mettait de travers car les gorges des circlips sur la bague extérieure se plantaient dans les parois du logement du roulement.
J'ai dû demander de l'aide pour faire remettre ce roulement en place.

Suite à cet épisode qui m'a dissuadé de changer le roulement AVD, j'ai repris les travaux et le remontage, voici quelques photos :
IMG_3729.jpeg
IMG_3707.jpeg
Léon
Passager(ère)
Passager(ère)

Bonjour tout le monde,

Le remontage continue...doucement mais sûrement :)

Avec un collecteur d'admission nettoyé, j'ai aussi remis une vanne EGR propre, mais je me demande si c'est bien judicieux de recommencer à encrasser tout ça ?
J'espère que ça m'aidera à passer l'antipollution du CT mais je ne suis pas sûr de la pertinence pour le long terme, avez-vous un avis sur la question ?
IMG-20250901-WA0011.jpg
IMG-20250901-WA0012.jpg
IMG-20250901-WA0009.jpg
Yacine51350
Conduite accompagnée
Conduite accompagnée
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
Finition : Alcantara
Année : 2013

Message non lu par Yacine51350 »

A l’époque sur mon 2.2dt sur ma laguna,j’avais fermé mon egr pour être tranquille,jamais eu de soucis au ct.

Après pour la pollution j’avais utilisé le facom décalamine moteur sur mon Picasso hdi pollué donc hors norme et franchement même le gars du ct était blousé!

Sa marche très bien si on tire vraiment sur les 1et 2eme rapport bien à chaud.

@+yacine.
Grand Renault Espace IV DCI 130 BVM 6 de Mai 2013,finition Alcantara 7 places acheté en Belgique à 194500 km.Uniquement pour avaler le bitume autoroutier lors de grand trajet en famille.Véhicule acheté pour remplacer ma fidèle Xsara Picasso infaillible!et vieillissante… :mrgreen:
Renault Modus 1.2 16V 75 chvx de 2006 affichant 98000 km,usage uniquement pour les petits trajets en ville.
Citroën Xsara Picasso HDI 90 chvx de 2002 et affichant 415000 km pour une utilisation mixte.Acheté pratiquement neuve.
Répondre