2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oula tu me fais peur...pour changer la pompe sous la caisse coté passager avant....?
Le meilleur est l'avenir du bien.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Non, pour moi c'était pompe de gavage immergée dans le réservoir. Si c'est sous caisse et entre des durites comme sur une essence à l'ancienne, ça doit très bien se faire 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui c'est bien sur celle-ci que je tape...

Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui elle est sous le passager.
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour, nouvelle de mon souci du moment. Ce matin montage de la pompe de gavage Delphi neuve...pas de difficultés particulières si ce n'est l'accès (suis sur un parking espace levé sur 1 chandelle) pour démonter colliers et cosses.
Au démarrage, la pompe chauffe et n'envoie rien. Je teste en direct depuis la batterie. Ma vieille bosch tourne mais la neuve pas du tout...elle crépite à ses bornes quand j'approche les fils, chauffe mais ne tourne pas. Coup de fil au fournisseur qui en recommande une pour 16h30...ça sent la fin de chantier en nocturne....
Au démarrage, la pompe chauffe et n'envoie rien. Je teste en direct depuis la batterie. Ma vieille bosch tourne mais la neuve pas du tout...elle crépite à ses bornes quand j'approche les fils, chauffe mais ne tourne pas. Coup de fil au fournisseur qui en recommande une pour 16h30...ça sent la fin de chantier en nocturne....
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
inverse les bornes, cela peut la débloquer.
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci grostoto...j'ai alterné + et - tu penses bien...nada elle a quelques soubresauts mais ne tourne pas en continu...je verrai avec la 2ème neuve cet aprem... mais je la teste à vide avant le montage.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
arf, la tuile 
bon courage, surtout si le temps est comme par chez moi

bon courage, surtout si le temps est comme par chez moi

-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui pas terrible question météo...surtout pour mon beauf, moi je suis sous la caisse 

Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
tu l'as essayer en direct sur la batterie ?
il m'est arrivé, quand je n'avais pas d'autre pompe, de balancer 24v dedans.. et derrière cela à refonctionner suffisement longtemps pour que je me fournisse (quelques jours)
l'avantage, c'est que sur la xantia c'est accessible sans déposer le réservoir.. sur espace, la manip est complexe...
il m'est arrivé, quand je n'avais pas d'autre pompe, de balancer 24v dedans.. et derrière cela à refonctionner suffisement longtemps pour que je me fournisse (quelques jours)
l'avantage, c'est que sur la xantia c'est accessible sans déposer le réservoir.. sur espace, la manip est complexe...
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui et c'est l'essai sur la batterie qui a confirmé le fait qu'elle soit morte née
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Attention ces pompes ont une sainte horreur de fonctionner à sec, 2 mn en continue peut griller ou bloquer le moteur.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, essai 2 secondes à vide de la nouvelle pompe...même modèle que la neuve de ce matin....et là ça tourne...l'espace est à nouveau sur la route. Juste un collier doublé car petite goutte tous les 10 secondes entre durite rigide sortie de pompe et petit manchon en durite souple.
Merci à tous pour vos contributions.
Ah oui j'ai remis le capteur pmh neuf avec l'ancien connecteur et j'ai dans la boite à gants le vieux soudé sur ses pins au cas où.
Merci à tous pour vos contributions.
Ah oui j'ai remis le capteur pmh neuf avec l'ancien connecteur et j'ai dans la boite à gants le vieux soudé sur ses pins au cas où.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Comme le titre est générique et que l'on a susurré quelques mots dans une discussion un peu plus haut. Je vous donne l'info, elle peut toujours servir.
Je viens vous faire retour sur le frein à main. Certains ont dû avoir déjà les roue arrières bloquées le matin surtout si il a gelé.
Je viens de changer les câbles de frein à main, du fait de ce problème et une roue arrière qui me freinait en permanence.
Bref un des câbles avait la gaine complètement oxydée juste en partie basse au niveau de l'étrier.
Je voulait juste faire une remarque après la fin des travaux. Il y a bien une agrafe sur le réservoir qui maintient le câble de droite. J'ai réussi à engagé le câble dedant avec une caméra endoscopique.
[attachment=0]IPC_2025-01-10.19.39.10.0900.jpg[/attachment]
Depuis frein à main impeccable et je ne sens plus de roue freinée quand je relâche le frein à main dans une légère pente.
Pas terrible la photo, désolé, fait avec une caméra chinoise ayant cassé l'ecran de ma caméra Lidl, qui, en passant est super pour le prix. Je vous la recommande, ne vous jetez pas dessus ils sont en rupture de stock et j'aimerais bien pouvoir en acheter une autre.
Maintenant je vais m'attaquer aux câbles de commande de de vitesses en prévention après 328 000 km de bons et loyaux services.
Je ne veux pas attendre la panne.
Je viens vous faire retour sur le frein à main. Certains ont dû avoir déjà les roue arrières bloquées le matin surtout si il a gelé.
Je viens de changer les câbles de frein à main, du fait de ce problème et une roue arrière qui me freinait en permanence.
Bref un des câbles avait la gaine complètement oxydée juste en partie basse au niveau de l'étrier.
Je voulait juste faire une remarque après la fin des travaux. Il y a bien une agrafe sur le réservoir qui maintient le câble de droite. J'ai réussi à engagé le câble dedant avec une caméra endoscopique.
[attachment=0]IPC_2025-01-10.19.39.10.0900.jpg[/attachment]
Depuis frein à main impeccable et je ne sens plus de roue freinée quand je relâche le frein à main dans une légère pente.
Pas terrible la photo, désolé, fait avec une caméra chinoise ayant cassé l'ecran de ma caméra Lidl, qui, en passant est super pour le prix. Je vous la recommande, ne vous jetez pas dessus ils sont en rupture de stock et j'aimerais bien pouvoir en acheter une autre.
Maintenant je vais m'attaquer aux câbles de commande de de vitesses en prévention après 328 000 km de bons et loyaux services.
Je ne veux pas attendre la panne.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, j'avoue ne pas avoir cherché lors du remplacement des miens, je me suis servi du vieux câble comme tire-fil.
Mon espace ne bloque plus non plus depuis cette opération en période de gel (non y sommes dans l'est).
Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).
Mon espace ne bloque plus non plus depuis cette opération en période de gel (non y sommes dans l'est).
Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ah j'ai aussi ce soucis de gel et aussi dans l'est, pas réjouis de cette camera car je ne sait pas la positionner elle est a l'envers, a gauche, a droite, trop de lumière, pas assez, trop loin, je crois ne pas avoir pris le temps de l’apprivoisée.
Etant collectionneur de moto/mobs de + de 40 ans (de-en - ) je contrôle les réservoirs eh bien la rouille j'y vois rien!
Etant collectionneur de moto/mobs de + de 40 ans (de-en - ) je contrôle les réservoirs eh bien la rouille j'y vois rien!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
J'ai fait comme toi (merci pour l'idée), je me suis servi de l'ancien câble comme tire-fil mais comme j'ai que l'agrafe maintien sur le réservoir était ouverte je me suis qu'il aurait peut-être pas envie de rester à la même place.
J'ai donc desserré le réservoir le plus possible côté échappement pour obligé le câble à rentrer dans l'agrafe. Je me suis servi de la caméra pour me guider.
En effet, la caméra est indisponible chez Lidl en ce moment.
Ce qui ne m'arrange pas car j'ai éclaté l'écran (elle a vécu un mois).
Certains remplacent les étriers pensant que le problème vient de là. On peut voir que la gaine est gonflée en partie basse et si on enlevé le câble l'étrier revient bien en butée.Ancien a écrit : ↑14 janv. 2025, 08:51 Ah j'ai aussi ce soucis de gel et aussi dans l'est, pas réjouis de cette camera car je ne sait pas la positionner elle est a l'envers, a gauche, a droite, trop de lumière, pas assez, trop loin, je crois ne pas avoir pris le temps de l’apprivoisée.
Etant collectionneur de moto/mobs de + de 40 ans (de-en - ) je contrôle les réservoirs eh bien la rouille j'y vois rien!
Bon j'ai peut-être un petit avantage sur toi je pense, étant un ancien dessinateur, la pièce dans n'importe qu'elle position ne me gêne pas trop (enfin on vieillit). Lors de la conception d'une pièce il faut avoir déjà une vision du 3D de ce que l'on pour après la traduire en 2D sur un plan.
Pour l'anecdote, de mon jeune temps j'ai commencé comme dessinateur à la planche, et mon baptême au Be moteur à mon arrivée, était de dessiner le moteur F7P avec démarreur, alternateur et DA de face (admission), de dos (côté échappement) et de profil (face distribution). Mais comme c'est trop "facile", il le fallait en position véhicule à ... 12°, balancer un échappement 3Y à 12°, croit moi, faut un peu de maitrise en descro (géométrie descriptive) pour rapporter les points des arrêtes sur chaque face et deviner la vrai grandeur pour être sûr de ne pas ce planter. J'ai de la chance il ne m'a demandé une coupe locale d'un piston ...
D'où une certaine facilité d'une vision dans l'espace restreint.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ok je comprend mieux Yves.
Pour moi la vue et le cerveau j'ai plus du tout cela neuf.
Dans ma jeunesse,j'ai fait du traçage dans <l'espace>mais cela ne m'aide pas : pourtant j'avais le nom!
Pour moi la vue et le cerveau j'ai plus du tout cela neuf.
Dans ma jeunesse,j'ai fait du traçage dans <l'espace>mais cela ne m'aide pas : pourtant j'avais le nom!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je te rassure depuis que je suis à la retraite, j'ai souvent une petite remarque gentille "ça ne décolle plus comme avant ! ". Merciiii !!!
Hé bien oui, c'est comme lorsqu'on joue au tennis de table, ce n'est plus du reflex, cela de devient de la "réflexion" il faut un délai, on a le temps on a plus à courir, on va boire un café ou on verra ça demain, la nuit porte conseil ... !
Hé bien oui, c'est comme lorsqu'on joue au tennis de table, ce n'est plus du reflex, cela de devient de la "réflexion" il faut un délai, on a le temps on a plus à courir, on va boire un café ou on verra ça demain, la nuit porte conseil ... !

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
au contraire, à la retraite on n'a plus de temps à perdre, car la fin est proche.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Là je crois que cette raison tu peux la mettre de côté, on ne te previent pas quand ton heure sonne !
La vieillesse n'est pas une maladie ...
La vieillesse n'est pas une maladie ...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
raison de plus pour en tenir compte..
la maladie ne prévient pas, alors que la vieillesse, tu sais qu'elle arrive.. alors faut se dépecher d'en profiter avant..
mais on peut aussi nier l'évidence..


-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
ça c'est bien vrrrai!
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ce qui compte surtout est de pouvoir faire encore ce que l'on veut. Donc à chaque jour suffit ça peine, demain est un autre jour.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Elle est de nouveau disponible, je viens d'en recommander une.Daton a écrit : ↑14 janv. 2025, 05:44 Merci Yves, j'avoue ne pas avoir cherché lors du remplacement des miens, je me suis servi du vieux câble comme tire-fil.
Mon espace ne bloque plus non plus depuis cette opération en période de gel (non y sommes dans l'est).
Bonne journée, je retiens la caméra lidl (sur le .fr elle est indisponible également ?).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw