Monospace transformable en van
Modérateur : Equipe du site
-
- Passager(ère)
- : : :
- Modèle : [En cours d'achat]
- Finition : [En cours d'achat]
- Année : 2010
- 2ème modèle : [En cours d'achat]
- finition : [En cours d'achat]
Monospace transformable en van
Bonjour à tous
je suis à la recherche d'un monospace que je pourrai équiper d'un couchage, après avoir enlevé les sièges arrière, bien sur.
Le Renault Espace IV me parait tout à fait adapté à ce genre de transformation. Pour la longueur, pas de problème. Par contre, concernant la largeur, il me manque deux cotes: la cote juste au dessus des passages de roue arrière et celle à la base des fenêtres arrières.
Si l'un de vous pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa.
Pour le modèle, je souhaite m'orienter vers 2.0 DCI normal ou Grand Espace.
D'avance merci pour vos info.
je suis à la recherche d'un monospace que je pourrai équiper d'un couchage, après avoir enlevé les sièges arrière, bien sur.
Le Renault Espace IV me parait tout à fait adapté à ce genre de transformation. Pour la longueur, pas de problème. Par contre, concernant la largeur, il me manque deux cotes: la cote juste au dessus des passages de roue arrière et celle à la base des fenêtres arrières.
Si l'un de vous pouvait me renseigner, ce serait vraiment sympa.
Pour le modèle, je souhaite m'orienter vers 2.0 DCI normal ou Grand Espace.
D'avance merci pour vos info.
-
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
Re: Monospace transformable en van
Salut
je n'ai pas les cotes (j'ai un 3), mais je te conseille un grand directement (le normal est trop court pour dormir à l'aise, sauf si tu mesures 1m55.. lol).
je n'ai pas les cotes (j'ai un 3), mais je te conseille un grand directement (le normal est trop court pour dormir à l'aise, sauf si tu mesures 1m55.. lol).
-
- Passager(ère)
Merci pour ta réponse grostoto, tu as raison, quitte à avoir de la place, autant prendre le grand Espace.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
Bonjour,
Je te prends les côtes demain (si j'oublie n'hésite pas à me relancer).
Pour un usage occasionnel un court est suffisant (je mesure 1,73m) mais pour plus d'une nuit de suite, je confirme, un grand.
Je te prends les côtes demain (si j'oublie n'hésite pas à me relancer).
Pour un usage occasionnel un court est suffisant (je mesure 1,73m) mais pour plus d'une nuit de suite, je confirme, un grand.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu

- gege08
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- Finition : Initiale
- Année : 2008
j'ai vu que tu avais posté aussi sur le forum 807, le grand espace est plus long que le 807 (et ses clones, citroen C8, Fiat ulysse 2, et lancia phédra, ce dernier étant le plus souvent du haut de gamme).
pour avoir eu le fiat, le phédra et maintenant un grand espace, le grand espace est plus long
par contre au niveau fiabilité et petits pépins qui pourrissent la vie, je préfère largement la fiabilité des psa surtout le 2.0 hdi 136 (il faut éviter le 2.2 hdi 128/136, beaucoup de pièces ne sont plus dispo, et en cas d'injecteur hs, c'est une véritable galère).
pour le confort des sièges av, l'espace est au dessus (j'ai le cuir), pour les portes ar, le 807 a l'avantage des portes coulissantes (électriques c'est le top).
le mieux est que tu ailles voir les deux, et que tu te fasses une idée par toi même, selon ta taille déjà pour te coucher
pour avoir eu le fiat, le phédra et maintenant un grand espace, le grand espace est plus long
par contre au niveau fiabilité et petits pépins qui pourrissent la vie, je préfère largement la fiabilité des psa surtout le 2.0 hdi 136 (il faut éviter le 2.2 hdi 128/136, beaucoup de pièces ne sont plus dispo, et en cas d'injecteur hs, c'est une véritable galère).
pour le confort des sièges av, l'espace est au dessus (j'ai le cuir), pour les portes ar, le 807 a l'avantage des portes coulissantes (électriques c'est le top).
le mieux est que tu ailles voir les deux, et que tu te fasses une idée par toi même, selon ta taille déjà pour te coucher
espace IV 2.0 dci 150
land rover discovery 1995 2.5 tdi
citroen évasion 2.1 td 1998, voiture de secours
peugeot 207 1.4i 2007, un monstre de puissance
suzuki 1800 vzr 2008

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
Merci pour ton retour gege08.
j'attends avec impatience tes prises de cote LeJeune6troeniste
En fait, notre projet, ma compagne et moi, et de partir plusieurs jours en road trip en utilisant les campings pour les emplacements et les douches, et le véhicule pour dormir et prendre le petit déjeuner (et éventuellement l'apéro le soir
).
Notre premier choix se portait vers un multivan, mais les prix et les kilométrages sont exorbitants...Donc nous nous sommes tourné vers les C8, 807 et
grand Espace après 2007. Le Renault me plait particulièrement.
j'attends avec impatience tes prises de cote LeJeune6troeniste
En fait, notre projet, ma compagne et moi, et de partir plusieurs jours en road trip en utilisant les campings pour les emplacements et les douches, et le véhicule pour dormir et prendre le petit déjeuner (et éventuellement l'apéro le soir
Notre premier choix se portait vers un multivan, mais les prix et les kilométrages sont exorbitants...Donc nous nous sommes tourné vers les C8, 807 et
grand Espace après 2007. Le Renault me plait particulièrement.
-
- Conduite accompagnée
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Année : 2005
Le souci du couchage c'est évidemment la place mais surtout la ventilation. Pour être efficace il faut un point d'entrée bas et une évacuation haute. En haut les vitres peuvent être entrouvertes. Le problème est le point bas. Franchement pour 150 € tu as le confort d'une tente que tu montes en 20 minutes, et tu peux faire ton road trip en Fiat Panda sans problème. Je n'hésiterais pas sauf s'il s'agit de dormir sauvagement en milieu urbain ou hors camping ce qui n'est pas ton cas. De surcroit un monospace ne se prête pas au couchage en ville car occultation des fenêtres dans ce dernier cas ferait très mauvais genre, à la différence du van discrètement aménagé.
Espace IV 2.0 T BVM | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
Ex: Espace IV 3.5 | Année 2005 | Privilège TOE
- gege08
- Fou (folle) du volant
entre bas de custode tu as environ 1m40 et entre passage de roue, environ 1m17
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
Merci beaucoup gege08, c'est exactement ce que je voulais savoir 
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Année : 2004
Pour ma part j'ai 1,40 entre les dessus des passages de roues, plutôt 1,65 d'une vitre à l'autre. On se comprend mal sur la côte demandée ou c'est moi qui mesure mal ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
, 293 989 km
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux

- gege08
- Fou (folle) du volant
je pense qu'on n'a pas les mêmes écartements sur notre mètre
regarde ça, tu auras toutes tes cotes
https://www.carissime.com/renault_espac ... hnique.htm
je peux également te dire que siège conducteur reculé à fond, j'ai environ 2m jusqu'au coffre (châssis long), j'ai transporté 2 armoire métallique de 1m98, sans devoir avancer mon siège

regarde ça, tu auras toutes tes cotes
https://www.carissime.com/renault_espac ... hnique.htm
je peux également te dire que siège conducteur reculé à fond, j'ai environ 2m jusqu'au coffre (châssis long), j'ai transporté 2 armoire métallique de 1m98, sans devoir avancer mon siège
espace IV 2.0 dci 150
suzuki 1800 vzr 2008

suzuki 1800 vzr 2008
-
- Passager(ère)
Merci pour vos renseignements. La cote qui m'intéresse est bien celle qui se trouve juste au dessus des passages de roues. Donc 140 cm.
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- Année : 2007
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
Salut,
J'ai pratiqué le road trip avec mon Picasso puis mon scudo (ph2, long) et pas encore avec l'espace IV (long).
Avec cette petite expérience, pour être bien à deux, le scudo est top. La hauteur permet d'avoir de l'espace au dessus du lit et au dessous pour caler des affaires.
Dans le Pica, on avait fait comme un faux plancher de 20-25cm de haut avec trappes pour les affaires : à l'aise pour dormir, limite pour le rangement suivant les activités pratiquées... Banquette AR à sortir... Occultation/isolation de toutes vitres avec sous couche de parquet (un peu rigide) découpé sur mesure : top.
Dans le Scudo, malle type campinambule faite maison : on peut garder les 8 places si on veut, le lit passe au-dessus. Les vitres AR sont teintées noir et on tendait un rideau pour couper la cabine et c'est tout.
Côté ventilation, Pica et Scudo sont équipés de déflecteurs d'air aux vitres avant : ça permet de laisser entre ouvert tranquille. Dans le froid, de bons duvets, tout fermé et ça ventile le jour... A part les traces de condensation à nettoyer sur le pare brise, RAS.
L'Espace IV long devrait être un bon compromis entre les deux avec du volume, de bonnes aptitudes routière et autoroutière, du confort... Pas de road trip en prévision (la famille a grandi) mais il se peut que ça dépanne sur un weekend...
Perso, ce serait faux plancher de 30-35cm pour caler bouteilles et glacière ventilée...
J'ai pratiqué le road trip avec mon Picasso puis mon scudo (ph2, long) et pas encore avec l'espace IV (long).
Avec cette petite expérience, pour être bien à deux, le scudo est top. La hauteur permet d'avoir de l'espace au dessus du lit et au dessous pour caler des affaires.
Dans le Pica, on avait fait comme un faux plancher de 20-25cm de haut avec trappes pour les affaires : à l'aise pour dormir, limite pour le rangement suivant les activités pratiquées... Banquette AR à sortir... Occultation/isolation de toutes vitres avec sous couche de parquet (un peu rigide) découpé sur mesure : top.
Dans le Scudo, malle type campinambule faite maison : on peut garder les 8 places si on veut, le lit passe au-dessus. Les vitres AR sont teintées noir et on tendait un rideau pour couper la cabine et c'est tout.
Côté ventilation, Pica et Scudo sont équipés de déflecteurs d'air aux vitres avant : ça permet de laisser entre ouvert tranquille. Dans le froid, de bons duvets, tout fermé et ça ventile le jour... A part les traces de condensation à nettoyer sur le pare brise, RAS.
L'Espace IV long devrait être un bon compromis entre les deux avec du volume, de bonnes aptitudes routière et autoroutière, du confort... Pas de road trip en prévision (la famille a grandi) mais il se peut que ça dépanne sur un weekend...
Perso, ce serait faux plancher de 30-35cm pour caler bouteilles et glacière ventilée...
-
- Passager(ère)
Bien vu pour le Scudo, c'est un cousin des PSA il me semble. On a des projets semblables 
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- Finition : Authentique
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 130 BVM]
- finition : Expression
Oui, PSA (expert/jumpy), Fiat scudo, Toyota proace, même combat... (1.6l à éviter)
Çà va pas mal pour un utilitaire, assez bien déguisé en finition panorama/tepee ou même atlante... Et pas de tarifs délirants type multivan and co.
Çà marche bien mais je le trouve pas à l'aise sur l'autoroute (régime élevé au delà de 110), globalement bruyant et plutôt encombrant au quotidien.
On va s'en séparer ...et je regrette déjà sa boite de vitesses autrement plus agréable (rapide et silencieuse) que celle de l'espace...
Avec un budget plus important (et un tarif raisonnable), j'aurais craqué pour un viano V6 qui comble les lacunes du scudo... à part le gabarit identique.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, ce sera avec plaisir
Çà va pas mal pour un utilitaire, assez bien déguisé en finition panorama/tepee ou même atlante... Et pas de tarifs délirants type multivan and co.
Çà marche bien mais je le trouve pas à l'aise sur l'autoroute (régime élevé au delà de 110), globalement bruyant et plutôt encombrant au quotidien.
On va s'en séparer ...et je regrette déjà sa boite de vitesses autrement plus agréable (rapide et silencieuse) que celle de l'espace...
Avec un budget plus important (et un tarif raisonnable), j'aurais craqué pour un viano V6 qui comble les lacunes du scudo... à part le gabarit identique.
Si tu veux plus de détails, n'hésite pas, ce sera avec plaisir