[Wutch] Alfa spider

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Wutch
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Mission controle de la pompe à huile
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Tout est dans les clous que ce soit au niveau du jeu latéral ou le jeu avec le corps de la pompe. Donc j'ai pu remonter, en prenant soin de bien orienter l'axe pour l'allumeur comme il faut et remplacer le joint au niveau du bloc.

Ensuite, une session galère pour enlever l'ancien joint papier du carter avant. Rien de compliqué, mais c'est long et chiant :roll:
Mise en place des nouveaux joints
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Puis repose du carter après un coup de peinture sur la poulie et la patte du tendeur de la courroie d'accessoire 8)
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La chaine secondaire est en place, la culasse va bientot retrouver sa position :mrgreen:
grostoto
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par grostoto »

il existe des produits pour "fondre" les joints papier collé..

https://www.henkel-adhesives.com/fr/fr/ ... _7200.html
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Merci, faudra que je me décide a acheté ca à l'occasion. Tu as déjà testé ?
Sinon sur les conseils du forum alfa, j'ai démonté la soupape de régulation de pression de la pompe à huile, et j'ai bien fait je pense :shock:

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Je ne l'avais pas controlée car la pression était bien régulée à 5.5bar, mais comme il me l'a été indiqué, il peut y avoir des pertes de pression par la. Je ne suis pas sur que ce soit le cas, car la surface de contact pour l'étanchéité est sur l'avant, mais ce n'est pas très joli.
Je n'ai rien trouvé de probant pour l'instant ni chez victor parts, ni retro rosso, je vais continuer à creuser.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

J'avais réussi à trouver la pièce en italie pour la pompe à huile en italie, mais un peu galère.
Car aucun vendeur alfa ne propose ca, alors qu'ils ont des pompes neuves complètes :roll: La c'est de la pièce d'origine NOS

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J'avais aussi pris le ressort, vu le prix, ca aurait été dommage de s'en priver, et je pense que ca ne fera pas de mal
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J'ai donc pu remplacer tout ca. Pas de difficulté particulière.
Vient le tour du joint de culasse, un peu galère, car il faut positionner des petits joints toriques au niveau des montés d'huile vers la culasse, et ca a tendance à bouger un peu. J'espère qu'ils seront tous bien en place :evil:

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Repose de la culasse
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J'ai juste fait un premier serrage à 50nM, le temps de voir s'il faut suivre la procédure de la RTA ou s'il y a une autre préconisation de la part du fournisseur, mais rien sur le site de victor reinz

Il faut ensuite remettre la chaine de distribution. Pour faire ca, j'ai utiliser un peu de fil de fer pour la tendre le temps de remettre le maillon de fermeture
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Une fois en place
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On peut ensuite attaquer l'ajustage du calage de la distribtion. Mais je ne suis pas arriver à aligner pile poil les repères des AAC, j'ai un petit décalage sur celui coté admission. On peut ajuster la poulie, mais par un système de trou/vis, et donc il y a des positions prédéfinies. Peut-etre à controler/reprendre quand le moteur aura tourner un peu et que la chaine aura pris sa place.
Admission:
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Echappement:
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Et pour finir pour ce week-end, j'ai nettoyé et reposé la première partie du carter inférieur.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

La mise sous tension de la chaîne n'influe pas sur la position des AAC ? C'est peut-être juste la photo mais j'ai l'impression de voir du mou entre les deux AAC, mou qui serait à même d'être absorbé par le tendeur.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

La tension est bonne normalement. En jouant sur la souplesse du brin long, on arrive a aligner, mais après 1 ou 2 tours, on se retrouve dans la même situation.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Tant que ça s'accentue pas ça devrait aller, comme tu dis tu verras après rodage.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

C'est quand même bien les forums, ca permet de ne pas rester bloquer et profiter de l'expérience des autres. On m'a expliqué sur le forum alfa, qu'en fait, mauvaise interprétation de ma part. Il y a un système alidade sur la poulie, ce qui fait qu'il y a forcément un trou qui va bien pour la vis de verrouillage, mais il peut être caché sur la partie basse de la poulie :mrgreen:

Donc, on reprend, première étape, revérification du point mort haut, pas de mauvaise surprise, c'était bien repéré.

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Puis, effectivement, grace au système d'alidade décrit plus haut, il y a un effectivement un trou qui correspond pour le bon réglage de l'aac.

la je pense que je suis bien.
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Par contre, mauvaise surprise en débloquant la poulie d'échappement, la pate de verrouillage à casser, il va falloir que j'en commande une neuve. Pas bien grave, j'ai encore un peu de temps avant de remettre le moteur dans la caisse :mrgreen:

Pour finir, j'ai reposé le carter neuf. Ca fait plaisir.
Par contre, il faut bien le nettoyer avant de le monter, car il reste pas mal de limaille d'usinage :evil:

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Reste à voir pour le couple de serrage du joint de culasse et ensuite je pourrai déposer le moteur de son support et passer coté volant moteur.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Je ne suis pas certain de comprendre, ce sont des poulies folles là dessus ?
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par Wutch »

Oui c'est ca :D
Tu as une matrice avec des trous sur l'aac, et idem sur la poulie. Cependant, l'espace n'est pas régulier sur l'un des deux, ce qui fait que quelque soit la position de l'un par rapport à l'autre, il y aura toujours un endroit ou 2 trous seront alignés. On peut alors y insérer la vis de verrouillage et la serrer.
Tu as en plus un gros écrou de 22 qui fait un blocage par compression.
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Re: [Wutch] Alfa spider

Message non lu par LeJeune6troeniste »

C'est compris, merci 8)
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