Je suis donc nouveau venu sur ce site et j'ai acquis un Grand Espace 4 v6 3,5l, il y a quelques semaines suite à de bons souvenirs d'un Grand Espace 4 2,2DCI mais bon, je ne suis pas fan de diesel donc pour moi c'est essence et le plaisir d'un gros moteur discret et rondouillet

J'ai pas mal parcouru le site à la recherche de réponse concernant l'ethanol et au risque d'avoir raté un post j'en crée un nouveau (désolé si j'ai raté la réponse ailleurs) car au final je ne trouve pas de réponse qui me satisfasse.
Donc j'envisageais de faire installer un boitier homologué (eFlexBlue pour ne pas le nommer) mais même si mon Espace est compatible selon le site, en les contactant ainsi que plusieurs garages les boitiers homologués ne s'installent que sur des véhicules Euro 5 et supérieur. Ceci dit, je peux me rabattre sur d'autres boitiers de la même marque cette fois non homologués (en même temps mon certificat d'immatriculation me convient tel qu'il est...)
Le truc c'est qu'en plus d'une méconnaissance de pas mal de garages référencés par le site sur l'installation de boitier sur ce moteur je ne trouve pas de témoignage d'une installation de boitier ethanol, je trouve principalement de la reprog, ce qui au final ne me convient pas trop dans la mesure où j'aimerai pouvoir mettre un carburant plus standard si l'E85 est introuvable.
Aussi, quelqu'un a-t-il un retour d'expérience d'installation de boitier ? est-ce conseillé pour le moteur qui n'est nourri qu'au SP98 pour le moment ? le but étant de préserver la bête avant tout et de faire des économies si possible.
J'ai eu une personne plutôt compétente chez Renault qui m'a dit qu'il fallait opter pour un boitier plutôt qu'une reprog mais qu'il fallait le faire faire par un garage compétent (nous étions au comptoir à discuter et il m'a dit je n'ai pas le droit de vous donner des noms) donc je suis en Mayenne et si vous avez de bonnes adresses (si ce n'est pas contraire aux règles de ce forum de les citer bien sur) je suis preneur.
Merci pour votre temps.