J'avais réussi à trouver la pièce en italie pour la pompe à huile en italie, mais un peu galère.
Car aucun vendeur alfa ne propose ca, alors qu'ils ont des pompes neuves complètes

La c'est de la pièce d'origine NOS
J'avais aussi pris le ressort, vu le prix, ca aurait été dommage de s'en priver, et je pense que ca ne fera pas de mal
J'ai donc pu remplacer tout ca. Pas de difficulté particulière.
Vient le tour du joint de culasse, un peu galère, car il faut positionner des petits joints toriques au niveau des montés d'huile vers la culasse, et ca a tendance à bouger un peu. J'espère qu'ils seront tous bien en place
Repose de la culasse
J'ai juste fait un premier serrage à 50nM, le temps de voir s'il faut suivre la procédure de la RTA ou s'il y a une autre préconisation de la part du fournisseur, mais rien sur le site de victor reinz
Il faut ensuite remettre la chaine de distribution. Pour faire ca, j'ai utiliser un peu de fil de fer pour la tendre le temps de remettre le maillon de fermeture
Une fois en place
On peut ensuite attaquer l'ajustage du calage de la distribtion. Mais je ne suis pas arriver à aligner pile poil les repères des AAC, j'ai un petit décalage sur celui coté admission. On peut ajuster la poulie, mais par un système de trou/vis, et donc il y a des positions prédéfinies. Peut-etre à controler/reprendre quand le moteur aura tourner un peu et que la chaine aura pris sa place.
Admission:
Echappement:
Et pour finir pour ce week-end, j'ai nettoyé et reposé la première partie du carter inférieur.