contre visite

Modérateur : Equipe du site

Règles du forum
Nous sommes sur un forum d'entraide et de passionnés, assurez-vous avant de poster de respecter ceci: Image
Le bonjour est de coutume ici pour commencer ses messages ;)
mabellecaisse
Passager(ère)
Passager(ère)
: : :
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2013

contre visite

Message non lu par mabellecaisse »

Salut a tous,

Je viens vers vous car aujourd'hui mon compagnon de route avait son contrôle technique. Le pauvre est ressorti malade il va falloir que je lui soigne ces défaillances majeures. Du coup pour les amortisseurs ca me pose pas de problème, la ou ca se complique un peu pour moi c'est pour le default OBD.
Voila pourquoi je fait appel a vous si quelqu'un peut m'orienter et me dire quoi faire ca serai sympa.

Merci d'avance a tous ce qui vont pouvoir m'aider ,si besoin d'infos demander moi l'Espace est le suivant:

RENAULT Grand Espace IV (JK) 2.0 dCi (JK01, JK02, JK1J, JK1K, JK1H) 150 CV Diesel
rapport controle
rapport controle
Encore gros merci par avance.

Cordialement Jéjé
après avoir rouler avec l' espace phase 2 en 2.1 td puis avec l' espace 3 2.2 td me voila avec le 4 en 2.0 150 ch et après ?????
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Re: contre visite

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

Une recherche Google nous informe que le code P0130 indique un dysfonctionnement du circuit de la sonde lambda aval.

Il y a fort à parier que le soucis vienne de la sonde. A en croire ton contrôle technique de 2023 tu dépasses désormais les 150 000 km, ce qui est généralement l'échéance pour une de ces sondes. Si tu n'as pas peur de mettre les mains tu peux faire quelques contrôles avant de remplacer la sonde, pour être certain qu'elle est ta coupable. Pièce de qualité pour ne pas recommencer avant 300 000 !

Je pense que tu ne t'en sortiras pas sans un coup de valise car le code doit être en mémoire. S'il n'est pas effacé, possible qu'ils ne veuillent pas faire le contrôle de la pollution lors de la contre-visite. Possible aussi que le simple effacement suffise, mais vu le kilométrage je mettrais une sonde neuve tout de même. Tu peux faire des recherches sur le forum, ce n'est pas la première fois que ce soucis survient.

Et euhhh, mention annexe : "Jeu anormal" dans la direction, en mineure !! On est sur Espace mais comme dans n'importe quel véhicule, mieux vaut s'occuper de ça tôt plutôt que tard ! Dès que la contre-visite est passée en fait, a minima ça t'économisera tes pneus.

Au travail, courage ! :D
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
mabellecaisse
Passager(ère)
Passager(ère)
Modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
Finition : Zen
Année : 2013

Message non lu par mabellecaisse »

Bonjour,

Merci pour votre réponse et votre aide, je n'ai plus qu'a me retrousser les manches et me mettre au travail. J'ai trouver une vidéo sur YouTube qui va bien m'aider.
Pour le jeu dans la direction, il ma ciblé la crémaillère mais la j'irai voir au garage ,je pense que c'est plus la partie d'un professionnel. Pas assez d'expérience pour ma part.

En tout cas pleins de merci pour votre aide.
Bonne journée Cordialement
Jéjé
après avoir rouler avec l' espace phase 2 en 2.1 td puis avec l' espace 3 2.2 td me voila avec le 4 en 2.0 150 ch et après ?????
LeJeune6troeniste
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
Finition : Privilège
Année : 2004

Message non lu par LeJeune6troeniste »

Bonjour,

La crémaillère ça se fait, mais il faut être motivé ! En toute honnêteté je suis d'accord : sans pont et sans l'habitude, mieux vaut laisser faire un pro, c'est un chantier !
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 8) Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
:arrow: CT OK jusqu'en 03/2027 ! :D :D
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995 8), 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989 8), 92 607 km au total et ce depuis 2001 :cry: Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
grostoto
Fou (folle) du volant
Fou (folle) du volant
Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
Finition : RXT
Année : 2000

Message non lu par grostoto »

Dans la mesure ou c'est un défaut mineur, je n'ai pas la même approche que le jeunecitroeniste:

je laisse courir, en surveillant, et dans 2 ans, au prochain CT, si cela c'est dégradé alors il sera temps de faire quelque chose (et le jeu sera devenu plus gros, plus facile a déceler l'origine précise).

en 2 an il peut se passer tellement de chose, que je pense que cela ne vaut pas le coup (cout) de se casser la tète actuellement.
s'il y avait eu un quelconque vrai pb, le défaut aurait été majeur.
Répondre