pare-brise+PMH +suite refection
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut
et ton calorstat ???
neuf ou vieux?
marque avec une bonne réputation ou premier prix?
et ton calorstat ???
neuf ou vieux?
marque avec une bonne réputation ou premier prix?
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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: pare-brise+PMH +suite refection
calostat vieux ce pourrais être ça?
Honte a moi je l'ai pas contrôler, ce jour là j'avais mon voisin pour un coup de main comme souvent des" excuses"
j'ai un pompier qui habite a coté de chez moi crois tu qu'il puisse contrôler le co2? et comment faire ?
J'ai vu ton contrendu c'est révoltant tiens hier au courrier j'ai pris 90 € d’excès de vitesse 57 pour 50 donc 52 retenu a l'entrée de la déviation rn4 fermée sur 75 klm a Esterney voila notre quotidien!
J'ai fait changer mon pare brise sur mon 3 par renault: j'ai mis du scotch pour le jonc caoutchouc leurs réponse passer on mettras du silicone et je m’éternise pas car pose moyenne aussi j'avais mis un message sur le forum.
Honte a moi je l'ai pas contrôler, ce jour là j'avais mon voisin pour un coup de main comme souvent des" excuses"
j'ai un pompier qui habite a coté de chez moi crois tu qu'il puisse contrôler le co2? et comment faire ?
J'ai vu ton contrendu c'est révoltant tiens hier au courrier j'ai pris 90 € d’excès de vitesse 57 pour 50 donc 52 retenu a l'entrée de la déviation rn4 fermée sur 75 klm a Esterney voila notre quotidien!
J'ai fait changer mon pare brise sur mon 3 par renault: j'ai mis du scotch pour le jonc caoutchouc leurs réponse passer on mettras du silicone et je m’éternise pas car pose moyenne aussi j'avais mis un message sur le forum.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut
si le calorstat reste fermé, lors de la montée en T° ça ne refroidira pas correctement la culasse.
Le test est simple à faire: le déposer, et le mettre dans une casserole sur le feu.
Normalement il doit s'ouvrir vers 83° si ma mémoire est bonne.
En principe, par précaution on le remplace (avec un modèle d'une marque réputée, pas du premier prix) lors du changement de distri, histoire d'avoir l'esprit tranquille à ce niveau.
J'ai aussi pensé à tes fuites de LDR: si il y a une zone où de l'air est rentré dans le circuit, ça équivaut à une mauvaise purge.
Donc mauvaise circulation et risques potentiels de surchauffe et destruction de certains éléments (turbine pompe à eau) en raison de la cavitation.
Heu même si ton voisin est pompier, je doute qu'il ait le matériel pour tester le CO2 dans le bocal LDR
Voilà le principe de ce test:
https://www.oc-pro.fr/testeur-joint-cul ... ur-co2.htm
et on trouve les kits un peu partout:
https://www.amazon.fr/test-co2-joint-de ... de+culasse
Y en a qui font ça avec un préservatif ou un doigt de gant nitrile posé sur l'embouchure du bocal. Si le "ballon" se remplit > mauvais signe.
Mais ça ne teste pas le contenu des gaz, juste les remontées; ce qui est tout de même une chose anormale.
Les mésaventures avec les "pros" de la méca... on pourrait compiler des milliers d'exemples malheureusement.
C'est pour ça que lorsqu'on tombe sur un pro qui travaille sérieusement ça vaut le coup de partager son contact dans la section du forum:
viewtopic.php?t=5544
Les radars auto, c'est dans l'esprit actuel: surveillance totale et de manière fourbe... aucune pédagogie à ça, juste un moyen de faire du chiffre.
Mais il y a encore plus fourbe: ma femme a reçu 2 contraventions excès de vitesse sur une portion à 80 qu'elle emprunte au quotidien... on a trouvé ça bizarre mais bon... on a joué aux coupables par défaut.
2 mois après, dans le quotidien papier local, un article explicant qu'ils avaient mal taré ce radar et qu'il avait flashé des milliers de voitures à +70...
Tous ceux qui ont contesté par principe à ce moment là ont vu leur contravention annulée sans plus de formalités.
Evidemment, pas nous, et on n'a reçu aucun remboursement, ça n'est pas automatique et c'est mort lorsqu'on paye!
Par contre on a bien reçu leur lettre tartinée à la moraline à 2 sous plusieurs mois après, n'ayant pas eu d'autres contraventions.
Bref... la machine est là pour broyer l'humain, ren de plus.
si le calorstat reste fermé, lors de la montée en T° ça ne refroidira pas correctement la culasse.
Le test est simple à faire: le déposer, et le mettre dans une casserole sur le feu.
Normalement il doit s'ouvrir vers 83° si ma mémoire est bonne.
En principe, par précaution on le remplace (avec un modèle d'une marque réputée, pas du premier prix) lors du changement de distri, histoire d'avoir l'esprit tranquille à ce niveau.
J'ai aussi pensé à tes fuites de LDR: si il y a une zone où de l'air est rentré dans le circuit, ça équivaut à une mauvaise purge.
Donc mauvaise circulation et risques potentiels de surchauffe et destruction de certains éléments (turbine pompe à eau) en raison de la cavitation.
Heu même si ton voisin est pompier, je doute qu'il ait le matériel pour tester le CO2 dans le bocal LDR

Voilà le principe de ce test:
https://www.oc-pro.fr/testeur-joint-cul ... ur-co2.htm
et on trouve les kits un peu partout:
https://www.amazon.fr/test-co2-joint-de ... de+culasse
Y en a qui font ça avec un préservatif ou un doigt de gant nitrile posé sur l'embouchure du bocal. Si le "ballon" se remplit > mauvais signe.
Mais ça ne teste pas le contenu des gaz, juste les remontées; ce qui est tout de même une chose anormale.
Les mésaventures avec les "pros" de la méca... on pourrait compiler des milliers d'exemples malheureusement.
C'est pour ça que lorsqu'on tombe sur un pro qui travaille sérieusement ça vaut le coup de partager son contact dans la section du forum:
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Les radars auto, c'est dans l'esprit actuel: surveillance totale et de manière fourbe... aucune pédagogie à ça, juste un moyen de faire du chiffre.
Mais il y a encore plus fourbe: ma femme a reçu 2 contraventions excès de vitesse sur une portion à 80 qu'elle emprunte au quotidien... on a trouvé ça bizarre mais bon... on a joué aux coupables par défaut.
2 mois après, dans le quotidien papier local, un article explicant qu'ils avaient mal taré ce radar et qu'il avait flashé des milliers de voitures à +70...
Tous ceux qui ont contesté par principe à ce moment là ont vu leur contravention annulée sans plus de formalités.
Evidemment, pas nous, et on n'a reçu aucun remboursement, ça n'est pas automatique et c'est mort lorsqu'on paye!
Par contre on a bien reçu leur lettre tartinée à la moraline à 2 sous plusieurs mois après, n'ayant pas eu d'autres contraventions.
Bref... la machine est là pour broyer l'humain, ren de plus.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Je rectifie mon message car c’était incompréhensible.
sorry!
Ok pour tout les conseils.
Mon calostat fonctionne j'ai un doute sur le bouchon,il recrache du liquide de refroidissement quand je fait plu de 100/160 bornes et que je roule assez vite j'en trouve du LDF environ 1 verre sur le filtre a air et dans ce coin là et sa glougloute quand j'ouvre a froid le bouchon.
Recherche un rétroviseur gauche ou que le pivot coté chauffeur.
sorry!
Ok pour tout les conseils.
Mon calostat fonctionne j'ai un doute sur le bouchon,il recrache du liquide de refroidissement quand je fait plu de 100/160 bornes et que je roule assez vite j'en trouve du LDF environ 1 verre sur le filtre a air et dans ce coin là et sa glougloute quand j'ouvre a froid le bouchon.
Recherche un rétroviseur gauche ou que le pivot coté chauffeur.
Dernière modification par Ancien le 27 mai 2025, 04:07, modifié 2 fois.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Bonjour,
Rien compris
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Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut, Ancien ,
Peux-tu préciser ce qu'il te faudrait sur ton rétroviseur gauche ?
J'ai passé les miens en électrique en octobre 2021, voir le TUTO dans Espace 2,
donc il me reste des pièces et de toutes façons, c'est réparable.
Et à ce jour, je n'ai eu aucun problème avec les rétroviseurs modifiés.
Quant aux feux, ça se répare aussi, je l'ai fait sur mon arrière droit, le CT le signale:
--Glace légèrement défectueuse (pas d'influence sur la lumière émise) (AVD ARD)--
mais ça passe;
Cordialement,
Astronaute.
Peux-tu préciser ce qu'il te faudrait sur ton rétroviseur gauche ?
J'ai passé les miens en électrique en octobre 2021, voir le TUTO dans Espace 2,
donc il me reste des pièces et de toutes façons, c'est réparable.
Et à ce jour, je n'ai eu aucun problème avec les rétroviseurs modifiés.
Quant aux feux, ça se répare aussi, je l'ai fait sur mon arrière droit, le CT le signale:
--Glace légèrement défectueuse (pas d'influence sur la lumière émise) (AVD ARD)--
mais ça passe;
Cordialement,
Astronaute.
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RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
L’intérieur de mon retro que la partie tournante avec un ressort en métal blanc ou zamac, alu .
Merci Astronaute
j'ai fait une réparation de mon feu arrière gauche avec de la colle 2 composants mais c'est pas trop esthétique pas parfait.
Merci Astronaute
j'ai fait une réparation de mon feu arrière gauche avec de la colle 2 composants mais c'est pas trop esthétique pas parfait.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
A la recherche de solutions aide bienvenue mes compétences limitées sont mis a mal.
j'arrive toujours pas a déterminer si joint de culasse claquer ou pas:
pas de mayonnaise
pas de fumé blanche
pas d'huile dans le liquide e refroidissement.
A moteur chaud durite dur pas exagérément.
Court sortie sans pousser le moteur 30 bornes = rien.
Surpression lors de grand trajet je retrouve a l'ouverture du capot que du liquide de refroidissement s'est échapper par le bouchon je soupçonne par le joint pas par le tarage du bouchon(me semble t'il) par acquis de conscience je viens de change le bouchon a voir au retour d'un grand trajet.
indice en sup:véhicule a froid a l'ouverture du bouchon glouglou au vase d 'expansion manque quasi rien,un peu j'en remet pas.
-j'ai changer mon soufflet de cardan hier je l'avais réparer au fer chaud en soudant au plastique suite je pense a une malencontreuse coupure de 4 mm prés du collier (l'espace je l'ai acheter comme ça)
A pas tenu.
j'arrive toujours pas a déterminer si joint de culasse claquer ou pas:
pas de mayonnaise
pas de fumé blanche
pas d'huile dans le liquide e refroidissement.
A moteur chaud durite dur pas exagérément.
Court sortie sans pousser le moteur 30 bornes = rien.
Surpression lors de grand trajet je retrouve a l'ouverture du capot que du liquide de refroidissement s'est échapper par le bouchon je soupçonne par le joint pas par le tarage du bouchon(me semble t'il) par acquis de conscience je viens de change le bouchon a voir au retour d'un grand trajet.
indice en sup:véhicule a froid a l'ouverture du bouchon glouglou au vase d 'expansion manque quasi rien,un peu j'en remet pas.
-j'ai changer mon soufflet de cardan hier je l'avais réparer au fer chaud en soudant au plastique suite je pense a une malencontreuse coupure de 4 mm prés du collier (l'espace je l'ai acheter comme ça)
A pas tenu.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
As-tu regardé l'état du radiateur ?
Sur mon ex Dtv, il était complètement bouché !
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Bjouratous !
Du LDR sur filtre a air ? ça me rappelle des mauvais souvenirs...la surpression ouvre la soupape du bouchon. La cause était une culasse fissurée ...et il y en a eu beaucoup je crois.
Je te souhaite un "simple" JDC .
Bon courage
marc
Du LDR sur filtre a air ? ça me rappelle des mauvais souvenirs...la surpression ouvre la soupape du bouchon. La cause était une culasse fissurée ...et il y en a eu beaucoup je crois.
Je te souhaite un "simple" JDC .
Bon courage
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Les 640 000 kms sont passés ! Le million ! le million !
+ 1 Suzuki 500 Gamma de 85 + 1 Kawa 750 H2 de 73
+ 1 ancetre... Le Zebre de 1912 !

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Re: pare-brise+PMH +suite refection
EAime merci hypothèse bienvenue.
Le radiateur chauffe bien en bas et en haut le chauffage aussi j'ai fait chauffer le moteur jusqu'au déclenchement des ventilos ils refroidissent bien plusieurs fois rien de suspicieux a ce niveau apparemment a moins que!
La culasse m'intrigue depuis le début et me rassure pas du tout le JDC ce serai moins pire comme on dit.
Les culasses fendues de ce 2 serait courante alors?
Marc merci,t'as réussi a en trouver une ou la faire refaire si toutefois c'est possible?
Pour m'occuper l'ergot du volant est cassé et j'ai refait un ergot a mon instinct,il bascule bien le cligno mais raccroche en tournant en peu plus.
Je ne sais pas comment c'est d'origine j'ai regarder les volants a vendre ,je distingue pas bien la forme si vous avez ,photos suis preneur.
Le radiateur chauffe bien en bas et en haut le chauffage aussi j'ai fait chauffer le moteur jusqu'au déclenchement des ventilos ils refroidissent bien plusieurs fois rien de suspicieux a ce niveau apparemment a moins que!
La culasse m'intrigue depuis le début et me rassure pas du tout le JDC ce serai moins pire comme on dit.
Les culasses fendues de ce 2 serait courante alors?
Marc merci,t'as réussi a en trouver une ou la faire refaire si toutefois c'est possible?
Pour m'occuper l'ergot du volant est cassé et j'ai refait un ergot a mon instinct,il bascule bien le cligno mais raccroche en tournant en peu plus.
Je ne sais pas comment c'est d'origine j'ai regarder les volants a vendre ,je distingue pas bien la forme si vous avez ,photos suis preneur.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
J'ai eu ça aussi !Ancien a écrit : ↑27 mai 2025, 19:22 EAime merci hypothèse bienvenue.
Le radiateur chauffe bien en bas et en haut le chauffage aussi j'ai fait chauffer le moteur jusqu'au déclenchement des ventilos ils refroidissent bien plusieurs fois rien de suspicieux a ce niveau apparemment a moins que!
La culasse m'intrigue depuis le début et me rassure pas du tout le JDC ce serai moins pire comme on dit.
Les culasses fendues de ce 2 serait courante alors?
Marc merci,t'as réussi a en trouver une ou la faire refaire si toutefois c'est possible?
Pour m'occuper l'ergot du volant est cassé et j'ai refait un ergot a mon instinct,il bascule bien le cligno mais raccroche en tournant en peu plus.
Je ne sais pas comment c'est d'origine j'ai regarder les volants a vendre ,je distingue pas bien la forme si vous avez ,photos suis preneur.
interieur ergot.JPG
petit ergot.JPG
J'avais pensé être tranquille de ce côté, mais au final, c'était bien le radiateur en cause, malgré moultes purges en bonnes et dues formes.
L'acheteur du Dtv m'a fait part que le radiateur a dû être changé peu de temps après la transaction.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Oui j en ai trouvée une que j ai bien examinée avec une loupe (les fissures se voient ) + surfaçage.
Depuis,ouf , ça marche ...
On en trouve toujours sur LBC si besoin...entre 50 et 100 € (selon injecteurs vissés ou bridés)
Mais tu n as peut etre que le JdC... si c est le cas faudra examiner ou faire éprouver la culasse,mais c est pas donné.
a+
marc
Depuis,ouf , ça marche ...
On en trouve toujours sur LBC si besoin...entre 50 et 100 € (selon injecteurs vissés ou bridés)
Mais tu n as peut etre que le JdC... si c est le cas faudra examiner ou faire éprouver la culasse,mais c est pas donné.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
c'est atours de 100€ l'épreuve.. donc si tu as du temps à perdre, autant remonter directement un nouveau joint de culasse..
c'est ce qu'on appelle jouer au loto.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Merci,merci je commençai a caler je me sent démuni pas d'idées et plu d'hypothèses.
Bien que pas de certitude j'entrevois quelques directions.
Aidez moi pour cette forme de taquet de retour de cligno,je bricole autre chose cela m’occulte un peu l'autre soucis.
Je rajoute ceci que je viens de voir:https://reldtester.fr/fr/product/1-kit- ... l-50-tests
Oui/non?
Et encore cela il pleut en ce moment suis aller voir la voiture sur le parking: Avez vous étés confronter a ce soucis encore un truc a résoudre, ce plastique est bien déformer a cause de quoi,bizarre les axes des essuie-glace bon c'est pas catastrophe!
Bien que pas de certitude j'entrevois quelques directions.
Aidez moi pour cette forme de taquet de retour de cligno,je bricole autre chose cela m’occulte un peu l'autre soucis.
Je rajoute ceci que je viens de voir:https://reldtester.fr/fr/product/1-kit- ... l-50-tests
Oui/non?
Et encore cela il pleut en ce moment suis aller voir la voiture sur le parking: Avez vous étés confronter a ce soucis encore un truc a résoudre, ce plastique est bien déformer a cause de quoi,bizarre les axes des essuie-glace bon c'est pas catastrophe!
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
le testeur CO2, c'est celui la que j'ai (vendu sur amazon).
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut
quel est le souci avec tes essuie glace?
A part le fait qu'ils ne sont pas correctement positionnés au repos...
Normalement celui côté passager doit être presque à raz du pare brise, et côté conducteur presque horizontal.
Sinon quand on ouvre le capot ça frotte sur les bras d'essuie glace et ça mange la fibre du capot... et dans ton cas celui côté conducteur doit carrément sortir hors du pare brise si tu t'en sers
Si tu parles du bandeau noir sous le pare brise, les "moulures" sont normales..
Et si tu parles des fuites d'eau éventuelles via les axes, c'est normal aussi... mais il y a des trucs à tenter pour éviter que l'eau ne ruisselle trop sur l'injecteur et la bougie... ou sur le boitier préchauffage.
Pour ma part ça tient encore avec rajout de rondelles en chambre à air de vélo autour des axes + bourré de graisse haute résistance. Mais quelques gouttes arrivent encore à passer.
Je n'ai pas franchi l'étape "fabrication d'une gouttière", mais si ça me gonfle trop ça sera la prochaine étape.
quel est le souci avec tes essuie glace?
A part le fait qu'ils ne sont pas correctement positionnés au repos...
Normalement celui côté passager doit être presque à raz du pare brise, et côté conducteur presque horizontal.
Sinon quand on ouvre le capot ça frotte sur les bras d'essuie glace et ça mange la fibre du capot... et dans ton cas celui côté conducteur doit carrément sortir hors du pare brise si tu t'en sers

Si tu parles du bandeau noir sous le pare brise, les "moulures" sont normales..
Et si tu parles des fuites d'eau éventuelles via les axes, c'est normal aussi... mais il y a des trucs à tenter pour éviter que l'eau ne ruisselle trop sur l'injecteur et la bougie... ou sur le boitier préchauffage.
Pour ma part ça tient encore avec rajout de rondelles en chambre à air de vélo autour des axes + bourré de graisse haute résistance. Mais quelques gouttes arrivent encore à passer.
Je n'ai pas franchi l'étape "fabrication d'une gouttière", mais si ça me gonfle trop ça sera la prochaine étape.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut à toutes et tous,
Salut Ancien,
Bon, on commence par la réparation du feu arrière droit. Le bout de plastique orange a été trouvé par-terre dans une casse.
Lime de précision et colle à maquette. C'est opérationnel depuis 2017.
Côté rétroviseur, état du stock.
La pièce en meilleur état a un problème, deux des vis qui fixent le support plastique noir, sont cassées au ras du zamac, et je ne vois pas comment les extraire sans abîmer le reste. L'autre qui est cassée n'a pas ce problème.
Donc, je commence par celle qui est cassée.
J'ai préparé une pièce à partir d'un morceau d'aluminium de 60x60x2mm environ. La forme est réalisée au marteau sur une enclume (partie conique).
Après, fixation de la plaque avec des rivets pop de diamètre 4mm longueur 8mm. Et voilà le résultat. Ce n'est pas très joli, mais ça tient et comme cela ne se verra pas...
C'est ce que j'avais fait pour renforcer celui de mon Espace quand je l'ai passé en électrique.
Entre les photos avant réparation et réparé, il y a 50 minutes.
Cordialement,
Astronaute.
Salut Ancien,
Bon, on commence par la réparation du feu arrière droit. Le bout de plastique orange a été trouvé par-terre dans une casse.
Lime de précision et colle à maquette. C'est opérationnel depuis 2017.
Côté rétroviseur, état du stock.
La pièce en meilleur état a un problème, deux des vis qui fixent le support plastique noir, sont cassées au ras du zamac, et je ne vois pas comment les extraire sans abîmer le reste. L'autre qui est cassée n'a pas ce problème.
Donc, je commence par celle qui est cassée.
J'ai préparé une pièce à partir d'un morceau d'aluminium de 60x60x2mm environ. La forme est réalisée au marteau sur une enclume (partie conique).
Après, fixation de la plaque avec des rivets pop de diamètre 4mm longueur 8mm. Et voilà le résultat. Ce n'est pas très joli, mais ça tient et comme cela ne se verra pas...
C'est ce que j'avais fait pour renforcer celui de mon Espace quand je l'ai passé en électrique.
Entre les photos avant réparation et réparé, il y a 50 minutes.
Cordialement,
Astronaute.
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RN modifié Compte-tours (en 1995) et Régulateur de vitesse (depuis 2007) Rétroviseurs électriques (2021)
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Pour les fuites essuie glace le voisin me dit (toutes les voitures)que c'est normale même les bossages ,les joints s'usent et fuit dessous aux axes ;bon je verrais.
Mon bricolage volant retour de cligno fonctionne.
Super Grostoto! j'ai tombé pile je patiente encore pour essai routier de 150 bornes après avoir changé mon bouchon de vase d'expansion.
Pour astronaute j'ai recollé et renforcé des 2 cotés exagérément comme ta réparation ,trop j'ai pas vu après séchage et montage boulons a cause des plaques des 2 cotés qu'il est de travers:c'est pas bon.
Retro électrique qu'est ce que?
Des retro de 3 vont-il dessus?
Mon bricolage volant retour de cligno fonctionne.
Super Grostoto! j'ai tombé pile je patiente encore pour essai routier de 150 bornes après avoir changé mon bouchon de vase d'expansion.
Pour astronaute j'ai recollé et renforcé des 2 cotés exagérément comme ta réparation ,trop j'ai pas vu après séchage et montage boulons a cause des plaques des 2 cotés qu'il est de travers:c'est pas bon.
Retro électrique qu'est ce que?
Des retro de 3 vont-il dessus?
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut
les rétros éléctriques étaient une option, c'est "juste" le réglage de l'orientation du miroir qui est motorisé.
Le faisceau doit avoir les connectiques par défaut sur tous les modèles, mais la commande n'est pas présente si la voiture n'avait pas l'option.
Les rétros de 3 ne sont pas compatibles avec les 2.
Les fuites d'essuie-glace, bah non toutes les voitures n'ont pas ce problème.
Les Espaces 2 oui. Bien évidemment le kit Matra de réparation des axes n'est plus du tout trouvable.
Tu peux tenter de déposer le bandeau, et coller plusieurs rondelles en caoutchouc fin et souple (perso c'est chambre à air de vélo et taillées avec des emporte-pièce) + tartiner du gras.
Ca bouchera un max de passages, mais effectivement des fuites resteront au niveau des axes eux-mêmes bien qu'elles puissent être minimisées par le gras environnant.
Bravo pour ton bricolage retour de cligno!
Chouette méthode!
les rétros éléctriques étaient une option, c'est "juste" le réglage de l'orientation du miroir qui est motorisé.
Le faisceau doit avoir les connectiques par défaut sur tous les modèles, mais la commande n'est pas présente si la voiture n'avait pas l'option.
Les rétros de 3 ne sont pas compatibles avec les 2.
Les fuites d'essuie-glace, bah non toutes les voitures n'ont pas ce problème.
Les Espaces 2 oui. Bien évidemment le kit Matra de réparation des axes n'est plus du tout trouvable.
Tu peux tenter de déposer le bandeau, et coller plusieurs rondelles en caoutchouc fin et souple (perso c'est chambre à air de vélo et taillées avec des emporte-pièce) + tartiner du gras.
Ca bouchera un max de passages, mais effectivement des fuites resteront au niveau des axes eux-mêmes bien qu'elles puissent être minimisées par le gras environnant.
Bravo pour ton bricolage retour de cligno!
Chouette méthode!
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Le retour cligno invraisemblable qu'il a pu être cassé!!!!!!! non mais?
Mais si vous avez la photo au volant du pio piou d'origine je suis preneur.
Je me suis pas encore attelé aux axes d"essuie glace mais un joint torique ne ferait -il pas l’affaire.
Je dit cela j'ai pas vu la config donc j'anticipe sans doute trop.
Sans présagé la goulotte seras sans doute la finalité.
De plus les bras des balais ya un os il sont pas bien placé et touche presque le capot et me semble tordu suis pas confiant mais j'ai d"autres priorité pour le moment, oui le balai chauffeur il sort du par-brise
Oui j'ai le bouton électrique pour l'orientation du miroir du retro(QUI FONCTIONNE: hourra!).
En parlant de cela j'avais demander précédemment si vous aviez vent de mes pare soleil intérieur sont-ils d'origine sont similaire comme mon 3 initial.
Mais si vous avez la photo au volant du pio piou d'origine je suis preneur.
Je me suis pas encore attelé aux axes d"essuie glace mais un joint torique ne ferait -il pas l’affaire.
Je dit cela j'ai pas vu la config donc j'anticipe sans doute trop.
Sans présagé la goulotte seras sans doute la finalité.
De plus les bras des balais ya un os il sont pas bien placé et touche presque le capot et me semble tordu suis pas confiant mais j'ai d"autres priorité pour le moment, oui le balai chauffeur il sort du par-brise
Oui j'ai le bouton électrique pour l'orientation du miroir du retro(QUI FONCTIONNE: hourra!).
En parlant de cela j'avais demander précédemment si vous aviez vent de mes pare soleil intérieur sont-ils d'origine sont similaire comme mon 3 initial.
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Re: pare-brise+PMH +suite refection
Salut
pour tes essuie glace, le premier souci c'est qu'ils sont "inversés".
Le droit va côté passager, et le courbé va côté conducteur.
Ensuite pour leur position au repos, voilà un exemple de ce qui devrait être normal: Fais des essais doucement pour vérifier qu'ils n'accrochent pas le capot une fois que tu les auras repositionnés.
Ca se joue à un cran près sur leurs axes.
Il me semble que le kit officiel de réparation, à l'époque, contenait des bagues intérieures en plus de petits joints.
Pas sûr que ça soit si simple à bricoler, mais c'est là que ça s'use et que ça prend du jeu permettant à la flotte de passer.
En tout cas on ne voit pas de joint torique à la jonction des deux parties (côté fixe moteur et côté mobile), ça doit être "interne"
Possible que l'ergot de ton volant ait cassé suite au remontage de la colonne de direction (pour quelle raison ??? dépose tableau de bord, dépose crémaillère ???).
La position du volant doit être ajustée d'une certaine manière en "hauteur" via l'un des cardan de la colonne. Si trop haut, l'ergot n'entraine plus le mécanisme des clignos, et trop bas... ça coince.
Possible donc qu'il ait été remonté trop bas et au premier tour de volant: crac.
Image piquée sur une annonce où on voit sa tête orignale:
pour tes essuie glace, le premier souci c'est qu'ils sont "inversés".
Le droit va côté passager, et le courbé va côté conducteur.
Ensuite pour leur position au repos, voilà un exemple de ce qui devrait être normal: Fais des essais doucement pour vérifier qu'ils n'accrochent pas le capot une fois que tu les auras repositionnés.
Ca se joue à un cran près sur leurs axes.
Il me semble que le kit officiel de réparation, à l'époque, contenait des bagues intérieures en plus de petits joints.
Pas sûr que ça soit si simple à bricoler, mais c'est là que ça s'use et que ça prend du jeu permettant à la flotte de passer.
En tout cas on ne voit pas de joint torique à la jonction des deux parties (côté fixe moteur et côté mobile), ça doit être "interne"

Possible que l'ergot de ton volant ait cassé suite au remontage de la colonne de direction (pour quelle raison ??? dépose tableau de bord, dépose crémaillère ???).
La position du volant doit être ajustée d'une certaine manière en "hauteur" via l'un des cardan de la colonne. Si trop haut, l'ergot n'entraine plus le mécanisme des clignos, et trop bas... ça coince.
Possible donc qu'il ait été remonté trop bas et au premier tour de volant: crac.
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