Salut,
J’ai remplacé le maitre cylindre sur mon Espace IV 2004 et tout s’est bien passé sauf que je galère à bien purger le liquide de frein. Je fais ca avec la méthode classique (pression pédale + purge à la vis  en suivant les conseils de elite-mechanics) l’étrier arrière gauche n’a pas l’air de bien purger, j’ai toujours une légère mollesse au freinage. Vous avez déjà eu ce genre de souci sur un étrier arrière ?
Merci.
			
			
													Purge du liquide de frein après changement du maître-cylindre
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				Eddi
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Purge du liquide de frein après changement du maître-cylindre
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						- LeJeune6troeniste
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Re: Purge du liquide de frein après changement du maître-cylindre
Bonjour,
C'est l'un des plus longs à purger, tu as bien insisté ?
			
			
									
						
							C'est l'un des plus longs à purger, tu as bien insisté ?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004 
 Bleu Orage, 262 652 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
 
 CT OK jusqu'en 03/2027 !  
 
 
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 301 560 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001 
 Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours
			
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				Eddi
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Re: Purge du liquide de frein après changement du maître-cylindre
Oui j’ai bien insisté, j’ai vidé pas mal de liquide et toujours ce feeling un peu spongieux. par contre, jamais testé la purge par gravité ou avec un kit sous pression, j’ai toujours fait à deux avec la pédale. Peut etre le moment de changer de méthode…LeJeune6troeniste a écrit : 14 juil. 2025, 19:22 Bonjour,
C'est l'un des plus longs à purger, tu as bien insisté ?
Merci pour ta réponse en tout cas.
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Re: Purge du liquide de frein après changement du maître-cylindre
Tu as essayé moteur tournant pour ABS?
As tu commencé par purger au maitre cylindre en ouvrant les tuyaux 1 à 1 pour faire sortir l'air à ce niveau là au commencement?
			
			
									
						
							As tu commencé par purger au maitre cylindre en ouvrant les tuyaux 1 à 1 pour faire sortir l'air à ce niveau là au commencement?
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