
Quantité huile circuit clim
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Re: Quantité huile circuit clim
Oui, 16° c'est le mini 

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Re: Quantité huile circuit clim
Je descend jusqu'à 8° en sortie d'aération après environ 10min, voiture ayant stationné au soleil par 30°
Clim réglée à 21 en mode auto, sûrement en mode recyclage
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Re: Quantité huile circuit clim
Merci pour l'info sur l'affichage .
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Re: Quantité huile circuit clim
8° en sortie des grilles d'aération, j'imagine que c'est en petite vitesse de soufflerie ?alban76 a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Je descend jusqu'à 8° en sortie d'aération après environ 10min, voiture ayant stationné au soleil par 30°
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Re: Quantité huile circuit clim
Oui tout a fait, la stabilisation se fait a 2 ou 3 barres de puissance de soufflerie
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Re: Quantité huile circuit clim
normalement une mesure de t° se fait:
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Re: Quantité huile circuit clim
Hello,luso a écrit : 11 juil. 2025, 11:578° en sortie des grilles d'aération, j'imagine que c'est en petite vitesse de soufflerie ?alban76 a écrit : 04 juil. 2025, 23:41 Je descend jusqu'à 8° en sortie d'aération après environ 10min, voiture ayant stationné au soleil par 30°
Clim réglée à 21 en mode auto, sûrement en mode recyclage
A priori, la température de soufflage reste la même, la "vitesse" ne joue que sur le volume soufflé, dans des conditions "normales" de température:
Si il fait 40° dehors, tu auras peut-être du mal à obtenir une température conforme à la consigne si consigne trop basse.
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Re: Quantité huile circuit clim
Je confirme,alban76 a écrit : 03 juil. 2025, 14:28 esAlors oui je te confirme que l'huile contenue à l'interieur de carter du compresseur se retrouve ensuite dans tout le circuit.
Concernant le traceur, tu peux acheter soit du colorant pure que tu injectes dans le circuit, soit sinon ils vendent de l'huile qui en contient deja.
Quand tu changes un element, il faut que tu recuperes et peses la quantité d'huile du composant que tu changes, et que tu reinjectes la meme quantité dans le circuit.
Pour ma part, j'ai changé condenseur, compresseur, bouteille deshydrante, et j'ai utilisé un solvant speciale pour rincer l'huile (et la merde) qui trainaint dans les tuyaux et dans l'evaporateur.
J'ai vidé l'huile de stockage contenue dans le compresseur neuf, et j'ai mis 220ml d'huile (sans traceur) dans le compresseur.
Pour le moment tout fonctionne bien donc je touche du bois
En clim domestique ou commerciale, c'est le fluide frigo qui "emmène" l'huile dans l'ensemble du circuit, on n'injecte pas d'huile dans le circuit.
Pour le déshydrateur, il ne faut pas l'exposer à l'air libre, considérant qu'il va absorber l'humidité ambiante.
Idem en clim domestique ou commerciale, un déshydrateur peut être saturé et ne remplira plus son office. Il est bon à changer.
Le tirage au vide a aussi pour objectif de chasser toute trace d'humidité, qui représente ce que l'on appelle un "incondensable", provoquant un disfonctionnement et une augmentation des valeurs de la HP.
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Re: Quantité huile circuit clim
Oui mais ça sort des grilles plus froid parce que ça souffle moins fort.MagicoBus a écrit : 22 juil. 2025, 13:52 ...la température de soufflage reste la même, la "vitesse" ne joue que sur le volume soufflé
Modifié en dernier par luso le 25 juil. 2025, 11:35, modifié 1 fois.
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Re: Quantité huile circuit clim
Merci !!!grostoto a écrit : 12 juil. 2025, 09:49 normalement une mesure de t° se fait:
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Re: Quantité huile circuit clim
Des vendeurs proposent sur Amazon, des cannettes de gaz contenant de l'huile pour injecter dans le circuit.
Cela est dûe à l'obsturation de certains petits orifices à cause de l'eau congelée ?MagicoBus a écrit : 22 juil. 2025, 13:52 Le tirage au vide a aussi pour objectif de chasser toute trace d'humidité, qui représente ce que l'on appelle un "incondensable", provoquant ...une augmentation des valeurs de la HP.
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Re: Quantité huile circuit clim
Le soucis de la cannette, c'est que tu ne maîtrises plus dans ce cas la quantité d'huile dans le circuit. Or cette quantité est importante pour le compresseur.
Un autre truc dont j'ai entendu parler mais dont je ne trouve pas la preuve (donc pincée de sel, toussa-toussa) : apparement les cannettes sur Amazon contiennent du butane malgré l'étiquette te promettant du R134A. Le butane peut être utilisé (en soit ça peut fonctionner) mais contamination du R134A dans ton circuit de clim et pression de fonctionnement légèrement différente (car point d'ébullition différent d'avec du gaz de clim).
Et si tu te retrouves après plusieurs recharges comme ça avec trop d'huile dans le circuit, tu vas avoir le même problème qu'avec l'eau : un truc en trop qui occupe de la place dans le circuit et qui t'empêche d'obtenir la bonne quantité de gaz (gr ou oz) et ce à la bonne pression (bars ou psi) en fonction de la température extérieure. Si trop peu de gaz, destruction du compresseur probable.
L'autre soucis de l'eau : corrosion dans le circuit, à éviter absolument. Il y a une bouteille déshydratante pour une raison. Apparemment dedans c'est un sac de matière qui absorbe l'eau comme tu as parfois dans les produits électroniques neufs ou des pièces auto comme les disques. Donc ça ne dure pas éternellement si ton circuit est ouvert.
J'ai fait pas mal de recherches parce que ça m'intéresse de réparer ma clim moi même (tête dure) sans compter sur la machine à clim au travail et mes collègues. Si anglophone, je conseille les vidéos de "Repair Geek" sur Youtube qui expliquent très bien comment tout ceci fonctionne.
Un autre truc dont j'ai entendu parler mais dont je ne trouve pas la preuve (donc pincée de sel, toussa-toussa) : apparement les cannettes sur Amazon contiennent du butane malgré l'étiquette te promettant du R134A. Le butane peut être utilisé (en soit ça peut fonctionner) mais contamination du R134A dans ton circuit de clim et pression de fonctionnement légèrement différente (car point d'ébullition différent d'avec du gaz de clim).
Et si tu te retrouves après plusieurs recharges comme ça avec trop d'huile dans le circuit, tu vas avoir le même problème qu'avec l'eau : un truc en trop qui occupe de la place dans le circuit et qui t'empêche d'obtenir la bonne quantité de gaz (gr ou oz) et ce à la bonne pression (bars ou psi) en fonction de la température extérieure. Si trop peu de gaz, destruction du compresseur probable.
L'autre soucis de l'eau : corrosion dans le circuit, à éviter absolument. Il y a une bouteille déshydratante pour une raison. Apparemment dedans c'est un sac de matière qui absorbe l'eau comme tu as parfois dans les produits électroniques neufs ou des pièces auto comme les disques. Donc ça ne dure pas éternellement si ton circuit est ouvert.
J'ai fait pas mal de recherches parce que ça m'intéresse de réparer ma clim moi même (tête dure) sans compter sur la machine à clim au travail et mes collègues. Si anglophone, je conseille les vidéos de "Repair Geek" sur Youtube qui expliquent très bien comment tout ceci fonctionne.
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Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




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Re: Quantité huile circuit clim
Salut, tu as tout à fait raison.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05 Le soucis de la cannette, c'est que tu ne maîtrises plus dans ce cas la quantité d'huile dans le circuit.
En effet, il y a écrit sur la cannette que c'est un gaz qui a des molécules plus grosses donc ce n'est pas du R134A mais c'est un autre type de gaz.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05apparement les cannettes sur Amazon contiennent du butane malgré l'étiquette te promettant du R134A. Le butane peut être utilisé (en soit ça peut fonctionner) mais contamination du R134A dans ton circuit de clim et pression de fonctionnement légèrement différente (car point d'ébullition différent d'avec du gaz de clim).
Je ne sait pas si ça détruit le compresseur mais ça peux donner un mauvais rendement de production de froid.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05 ... trop d'huile dans le circuit...Si trop peu de gaz, destruction du compresseur probable.
Tout à fait, il faudra le mettre neuf en même temps que je ferais faire une recharge de gaz conventionnel R134A.LeJeune6troeniste a écrit : 26 juil. 2025, 08:05...soucis de l'eau : corrosion dans le circuit, à éviter absolument. Il y a une bouteille déshydratante pour une raison. Apparemment dedans c'est un sac de matière qui absorbe l'eau comme tu as parfois dans les produits électroniques neufs ou des pièces auto comme les disques. Donc ça ne dure pas éternellement si ton circuit est ouvert.
La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir...(Albert Einstein)