Raycop a écrit : 27 juil. 2025, 22:06
Et je rajoute les triangles sur la liste de course (pas envie d'y revenir dans 50000km).
Ça dépend du kilométrage du véhicule... s'il a 200 000 tu peux les commander. En général c'est entre 200 et 250 que ça se passe mais sur un Espace "autoroutier" j'ai déjà vu 375 000 km et triangles d'origine.
Raycop a écrit : 27 juil. 2025, 22:06
Je suis retissant à la vente par correspondance pour ce type d'achat (notamment le kit embrayage/volant double).
Faut pas se tromper, que le transport se passe bien...
Face à çà, j'ai un fournisseur qui va hyper bien (peut être pas le mieux placé en tarif), à 2 min de la maison.
On m'a conseillé Lemforder (il y en a sur le site) pour les trains et Luk pour le kit embrayage complet. Il parait que Renault fabrique des voitures mais pas d'embrayage ni de triangles...
Tu as raison d'être réticent. Pour ton fournisseur, je te souhaite que ça se passe bien. Avec ce qu'on a dans mon coin j'ai déjà eu un problème, et mon chef d'atelier aussi (donc deux jours de main d'œuvre de plus perdus dans l'année), mais ça ne veut pas dire qu'ils sont tous pourris. Lemforder a mauvaise réputation en seconde monte (même si c'est excellent en première). Ton gars peut garantir sa pièce mais ce sera toi qui te tapera l'éventuel redémontage (j'espère que non !) Pour l'instant pas eu de problèmes sur du Luk accessoire, je croise les doigts !
Pour la petite histoire, le résumé de mon passé avec les pièces accessoires : volant bimasse Valéo sur mon Espace, origine Autodoc, HS d'origine (couine et claque un peu) ; triangles sur mon Espace la première fois, durée de vie 30 000 km ; pompe à eau sur la Golf, fuit toute neuve

; butée hydraulique Valéo du chef d'atelier sur un Q2, origine fournisseur de pièces local ; butée hydraulique sur une Toyota IQ, pisse comme un panier, d'origine fournisseur de pièces local; kit accessoires sur mon Espace, origine fournisseur de pièces local, chantait aussi fort que mon kit Autodoc (marque Gates) agé de 60 000 km

; butée hydraulique sur une 508, aspire de l'air et perd sa purge, origine Autodoc. Et je ne compte plus les plaquettes qui s'usent à vitesse grand V. J'ai aussi deux tendeurs de distrib qui ont pétés, un Gates de chez Autodoc et un SKF de chez le fournisseur local. Je veux bien reconnaitre que j'ai la schcoumoune mais je n'en suis qu'à quelques années de mécanique dont une pro. Ça fait beaucoup d'emmerdes
Je me méfie désormais comme de la peste de ce qui ne sort pas d'une boîte Renault. C'est cher mais ça répond au cahier des charges. Alors qu'en accessoire, même si c'est la marque OEM, ce n'est pas forcément de l'OE. Un membre de ce beau forum m'a récemment fait passer un comparatif très interessant sur des filtres à huile. Entre le Purflux "Purflux" et le Purflux "constructeur", il y avait une différence et ça n'a rien d'étonnant : seul le constructeur exige des pièces qui répondent au cahier des charges d'origine. Le client exige du pas cher. La marque ce n'est qu'un logo
L'embrayage LuK, ça se tente, les triangles je commanderais en Pologne à ta place. C'est ce que j'ai fait la deuxième fois. Une deuxième fois

à refaire le même travail

un an et demi plus tard

toujours sur chandelles

Je sortais d'une belle convalescence, j'ai mis 18h et je me suis fait bien mal partout. Bon bon, j'arrête de me plaindre de ma vie
Concernant la tienne ! Le cardan est venu mais tu n'as pas encore vidangé la boîte ? Tu devrais avoir de l'huile jusqu'aux coudes dans ce cas, trouve la fuite ! Tes écrous de cardan devraient être les mêmes, méfie-toi, un autre gars est passé sur ta belle avant toi.
Les durites doivent être suffisamment souples pour les contourner. Le support je ne connais pas, pas présent sur F4R. Pas d'écrou/vis visible/sentable ?
Perso je place le moteur sur un cric (avec une planche pour pas que le carter trinque) avant d'enlever l'écrou du support de boîte. On laisse baisser un peu ce qui permet souvent de déposer le support entièrement. Ça donne plus de place, sur chandelles et sans compter son temps, ça vaut le coup à mon avis.
Bonne bière !