Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Oui c'est bête que j'ai été coincé par la tempète qui démarrait...
même avec la rouille, c'est super rapide de les changer ces amortos!

Si ça ne passe pas en l'état cet aprème, ça sera ma seule option pour rectifier ces fichues hauteurs de faisceaux.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Retour du CT:
c'est passé!
Je souffle :wink:

Par contre un truc pas prévu: même si ça passait les tests freinage, et qu'il ne fallait intervenir que sur les gaines des cables.... le gars l'a repassée aux tests!
Là y a tout de même un mystère: les valeurs sont différentes du test précédent

Premier test:
Capture d’écran_2025-10-23_17-20-49.png

Second test aujourd'hui:
Capture d’écran_2025-10-23_17-21-19.png

Alors plus de patate à l'arrière surtout, et baisse du taux de déséquilibre...
Mais aussi plus de patate AVG, et augmentation de l'écart avec AVD
:?:

Soit changer les cables a eu une influence importante sur l'ensemble du circuit AV et AR... soit les mesures sont olé olé.
Comme je suis partisan du mauvais esprit, je penserais plutôt que c'est la seconde cause la plus probable.




Et les phares... le coup de décaler la traverse et bidouiller les deux fixations restantes du phare, ça a fait le job.
Mais franchement physiquement le décalage entre avant et après n'est que de quelques mm... et à la mesure optique ça change tout!
Là le phare "fautif" a perdu 3.5% !

Bon en tout cas avec ces valeurs sur les deux phares, le gars a dit que c'était ok pas la peine de remonter le AVD...

Franchement je souffle!
Ciao l'épine et la croix!
La suite c'est les freins AV du gros!
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

oui, un élement défaillant dans un bloc, implique la re-validation du bloc complet:
cable de frein hs, implique un repassage du banc de freinage complet.

forcement les mesures avants sont différentes, car tu as touché l'arr.. c'est un équilibre, si tu touches d'un coté, cela influence forcement l'autre coté.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par Sigma »

Justement sur les circuits en X, si on voit un changement ARD on devrait en avoir un AVD...
Hors, là les changements les plus visibles ne sont que sur le même côté :!:

Je ne pige pas trop.

Mais le coup de la mesure du phare AVG qui était à -1.1 et qui passe à -0.7 alors que je n'y ai pas du tout touché... ça me conforte dans mon idée que leurs mesures au CT sont foireuses et non-valides.

Mais ça n'empèche que notre droit à la mobilité dépend de leurs machines... dont on ne connait pas la date du dernier calibrage, et dont on n'a aucune info sur les tolérances de mesures :evil:
C'est "légal" de ne pas avoir ces informations?
Bon ça c'est mon côté "mauvais esprit" qui est un peu actif vu les 110€ que ce CT a couté, hors pièces et main d'oeuvre.
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Re: Peugeot 306 1.9D XUD9 1997

Message non lu par grostoto »

tu es vraiment de mauvaise foi !!!

tu as dis toi meme que la mesure des phares dépend de la hauteur du train arr.. et tu as fait quoi ?
bin tu as levé le train arr, donc détendu tout.
je ne pense pas que tu as fait 200km entre le moment ou tu as levé l'auto et passé le CT.. l'arrière n'a pas eu le temps de se tasser à nouveau; simple et basique au lieu de mettre en cause une eruption solaire ou un complot !!!!

le CT te coute le prix que tu veux y mettre: tu y emmènes une épave, et tu t'attends à ne pas avoir de contre visite...
un peu de sérieux.

Si tu veux la date du dernier etalonnage des machines de mesure au CT, il suffit de la demander, simple et basique.
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