Bonjour à tous et meilleur veux.
Bon le V6 est bien rentré et a repris une meilleure mine ( reste a revoir certains alignement comme la calandre car la pâte de maintient fixé sur l'aile est hs bricolage pour tennir la dite calandre se qui déséquilibre l'alignement , revoir le capot qui est légèrement tordue ( soit réussir a le redresser ou le remplacer dommage il a été peint ainsi) bref il revient de loins .
Sinon un petit problème est survenue lors de la validation des réparations par l'expert....
Il s'est passé une mauvaise évaluation l'expert a validé un maximum de 6800€ + 900 de capot de réparation donc le garage il y vas franco et finalement il s'est ravisé en stipulant s'être planté dans le dossier il pensé a un espace 5 et n'a débloqué que 4600€ le reste le garage là perdus (il ne voulait pas me facturer ) et moi je perd 900€ car l'expert ne voulant pas remplacer le capot et n'a demandé qu'un raccord sur du vert lichen.... ( même avec le spectro j'ai une légère différence entre l'aile et la porte minima) le capot ayant été peint a ma demande normalement accepté par l'expert bref ...
Après avoir eu l'expert disant qu'il aurait du le déclassé finalement..., après validation du ct avec mon mécano je me trouve vraiment chanceux de le récupérer et qu'il soit de nouveau sur la route.
Un grand merci a auto distribution Emerin le seul qui fut ouvert à le réparé et vraiment super sympa
Sinon petit déboire stupide de ma part .
Je voulais partager une erreur comise avec mon Grand III V6 24s.
A vouloir aller trop vite sur la détection de symptômes on achète et perd de l'argent ....
Pour la petite histoire :
J'avais un bruit métallique sous la voiture similaire a un catalyseur hs qui la porcelaine qui claque . Bon ayant déjà eu le cas je remplace le catalyseur et résultat problème toujours présent....
Bref un amis me dit de regarder l'allumage bingo la c'est la catastrophe

voir les photos.
Pour informations les bougies et la rampe d'allumage on 2 ans et 32.000km .... tout aller bien avant que l'accident qui l'a immobilisé 8mois survient .
C'est le résultat d'un capot mal fermé et une prise d'eau conséquent
Je préfère ça j'ai eu peur que se fût la bva car les claquement avaient lieux en accélération, le ralenti et le démarrage était vraiment stable
Donc la chute est de bien analyser avant de se lancer

j'ai dépensé 260€ pour rien
Ps la rampe d'allumage après nettoyage fonctionne bien, et remplacement des bougies
Voilà pour les nouvelles