Topic Officiel E85 Sur espace /!\ Edité le 14/01/2010 /!\
Modérateur : Equipe du site
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
si le risque c'est juste de pas redémarrer, il suffit de remettre du SP95 et c'est reparti, non ?
donc ça peut se tenter... restera plus qu'à calculer le cout de revient au kilomètre aprés...
c'est vrai que j'avais dit que testerai mes durits... j'va voir ça...
donc ça peut se tenter... restera plus qu'à calculer le cout de revient au kilomètre aprés...
c'est vrai que j'avais dit que testerai mes durits... j'va voir ça...
- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Nouveaux tests sur espace 1 Phase 1 Carbu : à 75% ça broute à vitesse constante... (mais pas en accélération ou décélération), à 60% ça broute plus, mais difficultés à démarrer avec des températures basses.
Donc, suite à mes essais, je me conseillerai à moi-même : 60% en été, et 30% à 40% en automne-hiver...
Donc, suite à mes essais, je me conseillerai à moi-même : 60% en été, et 30% à 40% en automne-hiver...
- fuegospace
- Conduite accompagnée
- Messages : 151
- Inscription : 04 août 2008, 18:08
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : RT
- Année : 1991
- : : :
- : : :
- Localisation : Lyon
Bonsoir à tous
j'ai fait un test sur un plein 50/50, j'arrive à une consommation de 11 litres.
Habituellement en 100% 95 avec une conduite mixte la consommation varie de 9,8 à 10 litres.
Je n'ai pas noté de différence par rapport à d'habitude.
Pas de soucis de démarrage (il est dans un garage).
A suivre...
j'ai fait un test sur un plein 50/50, j'arrive à une consommation de 11 litres.
Habituellement en 100% 95 avec une conduite mixte la consommation varie de 9,8 à 10 litres.
Je n'ai pas noté de différence par rapport à d'habitude.
Pas de soucis de démarrage (il est dans un garage).
A suivre...
Amicalement
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
Franck
Renault Espace II 2.2i RT 1991 220000 km
Renault Fuego Turbo Essence 1983 212000 km
Renault 19 Cabriolet RT 1.8 95 1993 86000 km
Ford Fiesta Active X Ecoboost 95 E85 2023 6600 km
Dacia Sandero Stepway Eco-G 100 2023 10500 km
Renault Twingo Privilege 1.2 60 2000 136000 km
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
je fais un petit HS !
bientot ça sera fini : http://afp.google.com/article/ALeqM5i8wxFLMluCMFDXNnIJY3gKxqqQbA
bientot ça sera fini : http://afp.google.com/article/ALeqM5i8wxFLMluCMFDXNnIJY3gKxqqQbA
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Suite HS
J'ai vu aussi la depêche AFP, c'était à prévoir
... d'ailleurs il me semble avoir sous entendu cet avenir dans un sujet il y a quelques temps...
Ce qui est étonnant, c'est que les médias courants n'en parlent que très peu
c'est bizarre non
"on fidélise le client en l'appâtant avec des prix attractifs, puis une fois dépendant, on le matraque sur les prix..." c'est digne d'un traité du commerce ...
En attendant, les gars profitez bien de votre E85
, c'est toujours cela de gagné .
J'ai vu aussi la depêche AFP, c'était à prévoir

Ce qui est étonnant, c'est que les médias courants n'en parlent que très peu



"on fidélise le client en l'appâtant avec des prix attractifs, puis une fois dépendant, on le matraque sur les prix..." c'est digne d'un traité du commerce ...
En attendant, les gars profitez bien de votre E85

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
pffff ca va mal finir tout ca moi je vous le dit... perso je remets de + en + d'essence elle a bien baissé et ce n'est pas finit a mon avis avec la crise actuelle on est a 1.26 ici le litre de sp95.... je ne vois plus l'interet de me taper 120 km aller retour avec 5€ d'autoroute en prime pour mettre de l'e85 ca ne vaut plus le coup
c'est scandaleux dès qu'il y a moyen de taxer: on taxe! et on galere de plus en plus ca me demonte ca !
c'est scandaleux dès qu'il y a moyen de taxer: on taxe! et on galere de plus en plus ca me demonte ca !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Remarques, quand tu vois cela et le coup des marges abusives des pétroliers et raffineurs sur le GO (même s'il disent que cela n'est pas de leur faute
"Article Usine Nouvelle juin 2008" , on va les plaindre ...), c'est vrai que l'essence redevient intéressante . Mais la hausse de l'E85 n'est pas pour tout de suite, vous avez encore quelques mois pour bien en profiter.
Ce qui est encore plus dommage c'est qu'avec ce coup des taxes et aides sur l'E85, ils vont tuer la poule dans l'oeuf...

Ce qui est encore plus dommage c'est qu'avec ce coup des taxes et aides sur l'E85, ils vont tuer la poule dans l'oeuf...
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
surtout que bon ca reste ecologique, a quoi bon investir dans un flex fuel si les prix flambent? je crois que le fait que certaines caisses tournent a 100% sans modif leur pose probleme c'est des ronds de perdu et c'est la que ca les derange !
quand aux hybrides, ils vont faire quoi? taxer l'electricité plus que ce qu'elle ne l'est deja ?
ca vire au n'importe quoi leur politique.
quand aux hybrides, ils vont faire quoi? taxer l'electricité plus que ce qu'elle ne l'est deja ?
ca vire au n'importe quoi leur politique.
- oliv_77
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4106
- Inscription : 24 avr. 2007, 07:59
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- : : :
- 2ème modèle : [Autre]
- : : :
- Localisation : Ici et là !
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
[quote="Mopral";p="60608"]surtout que bon ca reste ecologique[/quote]
je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur la définition du terme écologique dans ce cas là !
il n'y a rien d'écologique à utiliser des terres normalement destinées à l'alimentation pour de l'utilisation industrielle !
sans compter le poids de la fabrication du bio éthanol sur l'environnement !
je ne suis toujours pas d'accord avec toi sur la définition du terme écologique dans ce cas là !
il n'y a rien d'écologique à utiliser des terres normalement destinées à l'alimentation pour de l'utilisation industrielle !
sans compter le poids de la fabrication du bio éthanol sur l'environnement !
- pub2n
- Site Admin
- Messages : 25052
- Inscription : 13 août 2007, 14:23
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RXE
- Année : 1999
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III V6-24]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TurboD
- Année : 1989
- Localisation : Quelque part entre les hermines et Brocéliande
Je suis entre les deux, cela peut être écologique en théorie mais en pratique cela l'est moins (engrais, pesticide et déforestation pour certains pays) . Une chose est sûre cela n'est :
- ni durable selon le terme du développement avec la notion de préservation de la ressource (ici la terre agricole utilisée pour subvenir à des demandes alimentaires croissantes
- ni équitable (humainement et financièrement pour les plus pauvres )
Mais les carburants fossiles ne le sont pas non plus
...
Mais on dérive "grave" du sujet " E85 ca marche hyper bien"
- ni durable selon le terme du développement avec la notion de préservation de la ressource (ici la terre agricole utilisée pour subvenir à des demandes alimentaires croissantes
- ni équitable (humainement et financièrement pour les plus pauvres )
Mais les carburants fossiles ne le sont pas non plus

Mais on dérive "grave" du sujet " E85 ca marche hyper bien"

- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Salut A tous, désolé pour la longue absence, j'ai déménager de Paris vers marseille, avec changement de boulot etc.. du coup pas trop le temps de faire du net...
bon sinon niveau news, le E85 je le trouve a 80 centimes maintenant mais le SP95 a bien baissé, enfin pas mal.
j'ai fait 2 pleins a Carrefour et résultat ma pompe a injection a rendu l'ame, donc maifiance sur les pompes carrefour.
je suis toujours sur le plan de l'eprom, mais j'ai pas eu trop le temps, voila les news, j'essai de repasser plus souvent.
A faite la pompe a essence j'ai pas pris celle a 290 euros chez REnault, mais une autre bosch sur le net sur ebay a 60 euros fdp inclus NEUVE !!! et en plus c'est une 160L/H !!! comment ils se foute de nous Renault !!! j'ai pris un modele qui se monte sur les mercedes 190 2.3L il y a juste l'arrivé du reservoir qui est d'un diam plus gros mais en forceant un peu sa rentre tres bien. ce debit serai interessant pour une grosse puissance, mais la je me suis dit qui peux le + peux le -.
bon sinon niveau news, le E85 je le trouve a 80 centimes maintenant mais le SP95 a bien baissé, enfin pas mal.
j'ai fait 2 pleins a Carrefour et résultat ma pompe a injection a rendu l'ame, donc maifiance sur les pompes carrefour.
je suis toujours sur le plan de l'eprom, mais j'ai pas eu trop le temps, voila les news, j'essai de repasser plus souvent.
A faite la pompe a essence j'ai pas pris celle a 290 euros chez REnault, mais une autre bosch sur le net sur ebay a 60 euros fdp inclus NEUVE !!! et en plus c'est une 160L/H !!! comment ils se foute de nous Renault !!! j'ai pris un modele qui se monte sur les mercedes 190 2.3L il y a juste l'arrivé du reservoir qui est d'un diam plus gros mais en forceant un peu sa rentre tres bien. ce debit serai interessant pour une grosse puissance, mais la je me suis dit qui peux le + peux le -.
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
remonte a la surface ca evite les doubons 
Pour les news, je ne roule plus a l'e85 pour le moment les voyages pour aller le chercher ne vallant plus le coup pour le moment vu le prix du sp95 (1.176 ici) mais si je pars dans la famille et passe donc devant la pompe d'e85, je fais le plein ca va sans dire

Pour les news, je ne roule plus a l'e85 pour le moment les voyages pour aller le chercher ne vallant plus le coup pour le moment vu le prix du sp95 (1.176 ici) mais si je pars dans la famille et passe donc devant la pompe d'e85, je fais le plein ca va sans dire

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut a tous
le e85 est trés corrosif ,jai 3 copain leurs pompe a essence HS ,moi je met plus du E85 .Pour pas avoir de probléme il faut mettre 40%de E85 et 60%sp95 voir auto plus.
espace 2.0 16v de 2001 60000km et espace 2.1td de 1997 290000km
le e85 est trés corrosif ,jai 3 copain leurs pompe a essence HS ,moi je met plus du E85 .Pour pas avoir de probléme il faut mettre 40%de E85 et 60%sp95 voir auto plus.
espace 2.0 16v de 2001 60000km et espace 2.1td de 1997 290000km

- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Salut,
Ça fait plus d'un an ( depuis septembre 2007) que je roule au E85 et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant !!... les "ont dit" de revues automobiles etc... je m'en méfies comme de la peste !!...
à se demander si dans le tas quelques unes n'y trouvent pas un "certain intérêt" !...
Ça fait plus d'un an ( depuis septembre 2007) que je roule au E85 et jamais eu de soucis jusqu'à maintenant !!... les "ont dit" de revues automobiles etc... je m'en méfies comme de la peste !!...

Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
pour moi auto plus 

espace 2.2 dci 130 du 11 2000 [url=http://imageshack.us][img]http://img227.imageshack.us/img227/9631/s1030483dr5.jpg[/img][/url][url=http://imageshack.us][img]http://img160.imageshack.us/img160/1751/s1030582xb7.jpg[/img][/url]
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut pontiac et titi93
pour les pompes HS ce n'est pas auto plus
.je lie auto plus pour les comparatifs des huiles,essence ,diesel, les problémes moteurs des nouveaus modéles
pour les pompes HS ce n'est pas auto plus

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
bonjour à tous
j'ai un 2,2i bva.
je suis à 100% E85.
la conso n'a pratiquement pas augmenté.
je n'ai effectué aucun réglage.
voila 5000km que je roule ainsi.
pas de problème de démarrage mais la température n'a pas encore été négative. mais même à 0° le matin humide, RAS.
j'ai un 2,2i bva.
je suis à 100% E85.
la conso n'a pratiquement pas augmenté.
je n'ai effectué aucun réglage.
voila 5000km que je roule ainsi.
pas de problème de démarrage mais la température n'a pas encore été négative. mais même à 0° le matin humide, RAS.
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
salut a tous
bon bizarement j'ais du faire un mélange 80 % je pense que c'est due au froid pour cette hiver...
meme constat sur mes autre voiture !!!
a plus
bon bizarement j'ais du faire un mélange 80 % je pense que c'est due au froid pour cette hiver...
meme constat sur mes autre voiture !!!
a plus

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
bonjour a tous je n'ai pas lu tout les sujet et etant debutant j'aurais voulu savoir si avec mon espace 2 d'octobre 1996 2.2l injection j63705 etais il possible de rouler a l'ethanol sans kit?merci.
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
[quote="gerimzz";p="66657"]bonjour a tous je n'ai pas lu tout les sujet et etant debutant j'aurais voulu savoir si avec mon espace 2 d'octobre 1996 2.2l injection j63705 etais il possible de rouler a l'ethanol sans kit?merci.[/quote]
Salut,
C'est vrai qu'il faut être "un peu" courageux pour lire les 23 pages mais tout y dit !!... alors aller un peu de patience et lecture tu auras ta réponse !...
N'oublies pas la passage par la case présentation et signature !!.. merci.
Salut,
C'est vrai qu'il faut être "un peu" courageux pour lire les 23 pages mais tout y dit !!... alors aller un peu de patience et lecture tu auras ta réponse !...
N'oublies pas la passage par la case présentation et signature !!.. merci.
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- ludo_surali
- Sur la nationale
- Messages : 286
- Inscription : 08 avr. 2008, 11:43
- : : :
- Modèle : [Espace II Quadra]
- Finition : TXE injection
- Année : 1990
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.2 DCI BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2005
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVM]
- Finition : Initiale
- Année : 2013
- Contact :
Bon je passe rien de nouveau j'attend
toujours l'occase pour denicher un calculo
pas chers. J'ai donc changer la pompe
ess par une Bosch 160L H mais cette
marques n'a pas l'air d'aimer l'E85
toujours l'occase pour denicher un calculo
pas chers. J'ai donc changer la pompe
ess par une Bosch 160L H mais cette
marques n'a pas l'air d'aimer l'E85
Renault Espace Quadra 2.2i 06/92 Bleu vertvendu
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
Renault 21 2.OLitres Turbo 05/91 Bleu Sport
Renault Grand Espace IV 2.2dci150 privilege 09/05 bleu orage 415 000 kms ! vendu Boite HS
Renault Grand Espace IV 2.0 dci 175 Initial 06/13 blanc 269 000 kms
- pontiac
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19902
- Inscription : 06 juil. 2006, 11:13
- : : :
- Modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- Finition : Cyclade
- Année : 1995
- : : :
- 2ème modèle : [Espace II 2.2 BVM]
- finition : Cyclade
- Année : 1996
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : En contrée Viking
- Contact :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Salut,
J'ai toujours celle d'origine et roule au E85 depuis plus d'un an maintenant et no soucis !....
J'ai toujours celle d'origine et roule au E85 depuis plus d'un an maintenant et no soucis !....
Espace II 2.2i ( J7T773 ) Cyclade équipé Grand Écran, 09/1995 200000 280000Km ( bientôt un remplaçant... )
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...


Pas de questions techniques par MP 
Injection Deka Siemens ( injecteurs 854714 mono-jet 863409 multi-jet autres modèles en test !), "débridé", 100% E85 sans modifs
Le remplaçant est arrivé, un RT de 08/1996, 120251Km, remise en beauté en cours...
Twingo 1.2 16V 12/2001 moteur D4F neuf 0km 75cv boite quickshift ( même daube que l'easy ) => passée en 5 manuelle
Mon dernier plaisir ( besoin professionnel ) : un Jeep Grand Cherokee 4.0L 6 cylindres en ligne 156000Km,... Import direct US... NON catalysé de 01/93 et 100% E85 pas de modifs non plus, tracte 2T.500 comme s'il était à vide !...
Et encore des Espace I, II, III, IV... en fait plusieurs because job => démonteur ou plutôt recycleur d'Espace...




- sam007
- Sur l'autoroute
- Messages : 713
- Inscription : 26 févr. 2007, 02:58
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1986
- : : :
- : : :
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Kikoo everyboudy !
du nouveau de mon utilisation du E85 avec l'espace I carbu : le froid est arrivé, et j'ai diminué la concentration : je roule maintenant à 15 litres de E85 pour 40 litres de SP95, ce qui fait 28%, et c'est nickel...
du coup je reste à ça pour le froid, et 50% l'été
du nouveau de mon utilisation du E85 avec l'espace I carbu : le froid est arrivé, et j'ai diminué la concentration : je roule maintenant à 15 litres de E85 pour 40 litres de SP95, ce qui fait 28%, et c'est nickel...
du coup je reste à ça pour le froid, et 50% l'été

Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\
Bonjour, concernant le bioéthanol, je roule au 100 pour 100 depuis maintenant 3500km environ. j'ai commencé par un melange sp95/e85 à 2/3-1/3 pendant deux pleins, puis un plein à 50/50, puis un à 25°/° sp95 - 75°/° e85 et ensuite 100°/° e85. je consommais environ 11L/100km avec le sp95 et maintenant je suis descendu a environ 9L/100... c'est deja ça, vu la difference de prix de ces deux carburants. par contre je n'ai fait aucune modif sur le moteur (piètre mécano...) mais on m'a conseillé de changer le calculateur et d'en mettre un plus puissant qui viendrait d'un traffic ou autre utilitaire car plus puissants et donc mieux pour le moteur vu que le e85 est moins fluide que le sp95, et aussi de connecter/rajouter un graisseur de soupapes le e85 fragilisant apparement les soupapes... si quelqu'un peut confirmer ou infirmer ces dires, merci d'avance.
sinon aucun probleme sur le moteur a part le demarrage un peu plus difficil depuis et moins de peche en 5ème pour la reprise (avant pas besoin de passer la4 pour doubler en roulant a 80/90, maintenant c'est mieux pour doubler plus rapidement mais pas exclusivement nécessaire).
sinon aucun probleme sur le moteur a part le demarrage un peu plus difficil depuis et moins de peche en 5ème pour la reprise (avant pas besoin de passer la4 pour doubler en roulant a 80/90, maintenant c'est mieux pour doubler plus rapidement mais pas exclusivement nécessaire).
Espace II 2.2L RN de 1994
Rien ne sert de courrir, il faut partir en espace !
Rien ne sert de courrir, il faut partir en espace !
- Gaby
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1121
- Inscription : 18 déc. 2007, 20:23
- : : :
- : : :
- : : :
- Localisation : Chez moi !!!!!!
Re: E85 ca marche hyper bien /!\ Edité le 18/06 /!\








c'est dingue ce que l'on peu lire











Réfection train AV/distribution/embrayage 2.0L-16V