2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Modérateur : Equipe du site
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, juste un petit retour d'après recharge de clim. Rdv chez norauto à 14h, je précise à la dépose que condenseur/compresseur et bouteille sont neufs. La dame un peu blonde mais très sympa me dit alors nous devons faire une recherche de fuite à l'azote en amont. Si il y a fuite, on ne rempli pas et vous ne payez que la recherche. Si pas de fuite on injecte et vous ne payez que le forfait recharge....honnête pour moi.
Résultat des courses, clim rechargée, froid testé (mais pas longtemps vu la température dans l'est). Ce qui m'étonne à la lecture de la facture c'est qu'ils indiquent 700g de fluide injecté alors que je croyais que pour le dci il fallait 870g.
J'en ai profité pour acheter à 12 euros, le cadran de serrage angulaire qui vient s'intercaler sur une clé en 1/2. Je n'ai pas trop aimé jouer du rapporteur pour le serrage de la damper.
Bonne fin de journée à tous.
Résultat des courses, clim rechargée, froid testé (mais pas longtemps vu la température dans l'est). Ce qui m'étonne à la lecture de la facture c'est qu'ils indiquent 700g de fluide injecté alors que je croyais que pour le dci il fallait 870g.
J'en ai profité pour acheter à 12 euros, le cadran de serrage angulaire qui vient s'intercaler sur une clé en 1/2. Je n'ai pas trop aimé jouer du rapporteur pour le serrage de la damper.
Bonne fin de journée à tous.
Le meilleur est l'avenir du bien.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Oui effectivement merci...il ne reste que 2 pneus à changer rdv mardi avant d'enquiller les 2000kms de Bretagne. Et j'ai toujours ce problème de sapin de noël au tdb. A la lecture du forum j'avais contacté EREPAR à Angers pour envoi du b2i et tdb mais ça attendra un peu...sans compter que je dois m'atteler aux freins arrière également.



Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3884
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Ah c'est super ca.
Mine de rien, c'est appréciable la clim l'été vu la surface vitrée, et aussi l'hiver quand c'est vraiment humide.
Mine de rien, c'est appréciable la clim l'été vu la surface vitrée, et aussi l'hiver quand c'est vraiment humide.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Sur l'Espace pour moi je dirais, c'est indispensable.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je charge la mienne tout les été, ça tient le temps des vacances...parfait
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
La dernière fois il y a un peu plus de 3 ans, j'ai changé le condenseur, la bouteille deshydrateur et les joints tuyaux côté compresseur et depuis elle fonctionne toujours. La recherche de fuites avait été faite à l'azote chez feu rouge avec un détecteur. J'étais un peu sceptique, et pourtant fuite sur condenseur détectée, comme quoi .... !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Merci Yves, aujourd'hui démontage support crochet d'attelage pour remise en peinture...obligé de tronçonner un boulon de 14. Un mal pour un bien j'en ai profité pour tomber la roue de secours pour regonflage et graissage du treuil...la partie rabattable qui verrouille la roue était bien grippée...j'ose pas imaginer les jurons en cas de crevaison (surtout sans un minimum...à savoir une pince).
Mon pare-choc arrière est bien malade question peinture, je pense m'y atteler un de ces 4. Sinon entre autres, noir à pare_choc, carreaux passés au bolit et j'ai vu qu'il me manquait une buse/gicleur sur le lave pahare gauche.
Je ferai un retour sur la pérennité ou non de la clim.
Mon pare-choc arrière est bien malade question peinture, je pense m'y atteler un de ces 4. Sinon entre autres, noir à pare_choc, carreaux passés au bolit et j'ai vu qu'il me manquait une buse/gicleur sur le lave pahare gauche.
Je ferai un retour sur la pérennité ou non de la clim.
Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Chouette infos je vais voir ce treuil si je crève je veux bien me passer d'une galère j'y avais aucunement penser et surtout pour ma femme qui s'en sert souvent je soupçonne même qu'il est pas a nous deux.
J'ai un attelage sur le donneur j'en ai pas besoin pour le moment mais j'ai essayer de le démonter; impossible sans couper les boulons aussi alors il est rester accrocher.
J'ai un attelage sur le donneur j'en ai pas besoin pour le moment mais j'ai essayer de le démonter; impossible sans couper les boulons aussi alors il est rester accrocher.
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjourà tous, ce matin montage des pneus neufs et un peu de nettoyage avant le départ en Bretagne.
Arffff...horreur malheur...sur mon tapis de sol conducteur 2 gouttes de liquide jaune....pffff serait-ce un avant signe d'aérothermes...

Arffff...horreur malheur...sur mon tapis de sol conducteur 2 gouttes de liquide jaune....pffff serait-ce un avant signe d'aérothermes...

Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je ne veux rien dire mais apparemment il y en a d'autres qui sont sèches. A mon avis ça ne date pas d'aujourd'hui.
Je me trompe peut-être mais ...
Je me trompe peut-être mais ...
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
bin tu as tout compris.. aerotherme hs.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Perso j'ai mis du colmat radiateur et depuis c'est bon j'en reviens pas,sur les conseil d'Yves78 j'ai changé sans doute tardivement le LDC.
Et dernièrement j'ai fait un sujet sur mon calostat hs me suis toujours demandé si c’était pas la résultante de ce produit,lien ci-dessous:
viewtopic.php?t=39980
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.
Et dernièrement j'ai fait un sujet sur mon calostat hs me suis toujours demandé si c’était pas la résultante de ce produit,lien ci-dessous:
viewtopic.php?t=39980
J'ai changé en attente un seul pneu ,autodoc m'a adressé un en 16 et un en 18 donc retour et j’attends le remboursement.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
les winners... je n'ai jamais acheté sur autodoc, et ça ne donne pas envie..
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Jamais eu de souci avec eux !
Il sont dans mon top 3 avec Mister-Auto et Amazon !
Il sont dans mon top 3 avec Mister-Auto et Amazon !
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, rentré de Bretagne cette nuit.
Le gris a bien roulé et confirmation du diag...j'ai une belle tache jaune liquide sur mon tapis conducteur...je vais relire le tuto aérothermes et me préparer à l'intervention. Heureusement que j'ai la twingotte opérationnelle.
Sinon la clim en auto fonctionne bien, mais le train de pneu à pas cher changé juste avant le départ est assez bruyant je trouve.
Je pense me coller au freins arrière avec le câble de frein à main qui fige à 0 degré...je vais creuser les écris du forum à ce sujet. J'aurai sans doute des questions...
Le gris a bien roulé et confirmation du diag...j'ai une belle tache jaune liquide sur mon tapis conducteur...je vais relire le tuto aérothermes et me préparer à l'intervention. Heureusement que j'ai la twingotte opérationnelle.
Sinon la clim en auto fonctionne bien, mais le train de pneu à pas cher changé juste avant le départ est assez bruyant je trouve.
Je pense me coller au freins arrière avec le câble de frein à main qui fige à 0 degré...je vais creuser les écris du forum à ce sujet. J'aurai sans doute des questions...

Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Sur la nationale
- Messages : 256
- Inscription : 25 mars 2020, 08:30
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Initiale
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- finition : Base
- Année : 2001
- : : :
- Localisation : Sud meuse 55000
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
De ce que j'ai lu sur le forum il y a déjà des lustres il vaut mieux changer les deux et les prendre chez Renault a confirmer!
Le treuil était impeccable pour ma roue de secours remonter bien graissé suis soulagé.
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?
Le treuil était impeccable pour ma roue de secours remonter bien graissé suis soulagé.
Je vais suivre t'on évolution pour le frein arrière car une seule fois en hiver mes roues arrières étaient légèrement bloquées au démarrage , est-ce la conséquence du frein a main?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Je pense que oui, ça m'est arrivé aussi quand elle a couché quelques fois dehors malgré qu'elle soit à demie sous la terrasse.
Ce que j'ai pu constater. Les câbles de freins à main au niveau de la roue contournent les portes moyeux par le dessous et viennent s'accrocher aux leviers des étriers. Si on regarde de plus près on s'aperçoit qu'entre l'arrêt de gaine et le levier, le câble est nu et il y a un embout (caoutchouc) au niveau de l'arrêt de gaine qui empêche l'eau de pénètrer dans la gaine.
Cet embout avec le temps se détériore et ne fait plus office d'étanchéité. Cela permet à l'eau de pénétrer dans la gaine et lorsqu'il fait froid de figer.
Quand on regarde la conception on s'aperçoit que la gaine du câble à une partie basse ou l'eau peut stagner. Clairement on s'arrange pour passer au dessus et non en dessous !
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonsoir à tous, chantier aérothermes attaqué (les pièces arrivent demain...j'ai fait le plus facile...et surtout je ne décèle pas de trace de fuite au démontage alors que j'avais bel et bien du liquide jaune sur mon tapis conducteur...à suivre.






Le meilleur est l'avenir du bien.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
On en arrive tous à la même chose a un moment ou un autre. 

Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
+1

Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
+ 2 !
J'y passe à l'automne !!
J'attends les photos avec impatience !
J'y passe à l'automne !!
J'attends les photos avec impatience !

Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Sur la nationale
- Messages : 250
- Inscription : 31 mars 2019, 13:38
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- finition : [Aucun]
- : : :
- Localisation : Sous les mirabelliers 54
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour à tous, fin de chantier pour aujourd'hui, respect à ceux qui font ça en 5h
Ce matin démontage et mise en trempage du bocal...3 bains...le 1 au dégraissant fontaine de lavage, le 2 au bicarbonate et le 3 en cours et pour la nuit à la javel...bof bof et impossible de frotter avec les compartiments...faudrait comme les réservoirs de motos le mettre à décaper attaché à une bétonnière avec des boulons dedans

J'attaque ensuite le démontage du pédalier...merci aux précédents contributeurs pour le tuto qui est indispensable.
Bon quand on a compris et admis qu'il fallait tailler la mousse insonorisante on avance et on trouve les vis...


Les trois première jusque là tout va bien...la 4ème en haut à gauche juste derrière le contacteur de la pédale d'embrayage arghhh

Une fois celui-ci sorti, on se retrouve avec le pédalier et son accastillage...

Puis passage à la colonne de direction...souflet viré, écrou de 13 et sa clavette, jouer un peu du volant en ayant pris des repères pour le rebloquer dasns sa position et ça sort...


J'attaque l'aerotherme de gauche au multimaster...après percement comme lu sur les pages du tuto.


Pareil à droite

La coupe

La sortie

Résultat et fin de chantier pour ce soir...


le pire est que je n'ai pas trouvé grand chose en trace de fuite (à peine un peu à gauche dans le fond du receptacle...
J'ai également reçu mes nouveaux aérothermes...bizarre...commandé du Van Wezel chez autodoc et reçu du Stark...
A noter, les joints y sont...pas de troisième vis mais les trous pour en placer une....et aucune indication haut/bas...me semblent bien légers par rapport à ceux d'origine.




Désolé pour le roman photo mais EAime à demander des images...
Bonne soirée à tous.


Ce matin démontage et mise en trempage du bocal...3 bains...le 1 au dégraissant fontaine de lavage, le 2 au bicarbonate et le 3 en cours et pour la nuit à la javel...bof bof et impossible de frotter avec les compartiments...faudrait comme les réservoirs de motos le mettre à décaper attaché à une bétonnière avec des boulons dedans


J'attaque ensuite le démontage du pédalier...merci aux précédents contributeurs pour le tuto qui est indispensable.
Bon quand on a compris et admis qu'il fallait tailler la mousse insonorisante on avance et on trouve les vis...


Les trois première jusque là tout va bien...la 4ème en haut à gauche juste derrière le contacteur de la pédale d'embrayage arghhh


Une fois celui-ci sorti, on se retrouve avec le pédalier et son accastillage...

Puis passage à la colonne de direction...souflet viré, écrou de 13 et sa clavette, jouer un peu du volant en ayant pris des repères pour le rebloquer dasns sa position et ça sort...


J'attaque l'aerotherme de gauche au multimaster...après percement comme lu sur les pages du tuto.


Pareil à droite

La coupe

La sortie

Résultat et fin de chantier pour ce soir...


le pire est que je n'ai pas trouvé grand chose en trace de fuite (à peine un peu à gauche dans le fond du receptacle...
J'ai également reçu mes nouveaux aérothermes...bizarre...commandé du Van Wezel chez autodoc et reçu du Stark...

A noter, les joints y sont...pas de troisième vis mais les trous pour en placer une....et aucune indication haut/bas...me semblent bien légers par rapport à ceux d'origine.





Désolé pour le roman photo mais EAime à demander des images...

Le meilleur est l'avenir du bien.
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: 2.2 DCI G9T remise en route questions diverses
Bonjour,
Mon bocal, je l'avais nettoyé avec un cocktail de produits nettoyants + graviers + huile de coude (secouer avec les mains et les doigts sur tous les trous). Ensuite on vide au recyclage les produits, rinçage à l'alcool, puis bien bien à l'eau claire, et tant que c'est pas fissuré c'est reparti
Mon bocal, je l'avais nettoyé avec un cocktail de produits nettoyants + graviers + huile de coude (secouer avec les mains et les doigts sur tous les trous). Ensuite on vide au recyclage les produits, rinçage à l'alcool, puis bien bien à l'eau claire, et tant que c'est pas fissuré c'est reparti

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

