[LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour
bonne option le gars indépendant qui bosse sur site! J'avais fait la même chose pour ma Z après qu'un fangio des campagnes m'ait envoyé une poignée de gravier en me croisant à fond sur un chemin.
Opération de changement pas chère et rapide comme pour toi. Le gars avait même trouvé le pare brise dans la bonne teinte, j'ai eu du bol parce que ça commençait déja à se faire rare.
En tout cas vu ta fissure c'était nécessaire, pas que pour le CT: un nid de poule un peu violent et tu aurais pu avoir un gros morceau qui se décroche.
bonne option le gars indépendant qui bosse sur site! J'avais fait la même chose pour ma Z après qu'un fangio des campagnes m'ait envoyé une poignée de gravier en me croisant à fond sur un chemin.
Opération de changement pas chère et rapide comme pour toi. Le gars avait même trouvé le pare brise dans la bonne teinte, j'ai eu du bol parce que ça commençait déja à se faire rare.
En tout cas vu ta fissure c'était nécessaire, pas que pour le CT: un nid de poule un peu violent et tu aurais pu avoir un gros morceau qui se décroche.
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Peugeot 306 Berline "Symbio" 1.9D XUD9 1997 258000Km (Farce à la Rouille)

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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
euh.... comment dire ?
la feuille centrale d'un parebrise est puissamment collante... il est quasi impossible de détacher un morceau de dessus ou dessous.... même avec de l'outillage.
la feuille centrale d'un parebrise est puissamment collante... il est quasi impossible de détacher un morceau de dessus ou dessous.... même avec de l'outillage.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Oui tu as raison mais j'ai déja vu des pare brise partir en morceaux suite à des fissures... donc même si la feuille est sensée limiter ce phénomène, ça peut arriver.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Sacré chantier en tout cas, et merci pour le compte-rendu au fur et à mesure. Cela pourra sûrement être utile à l'avenir !
Cela fait plaisir de suivre les aventures de ce bel exemplaire bleu orage : on attend une photo de sa trogne quand les phares seront réglés
Quant à ce qui est de trouver un daily plus modeste en complément au camion, je penche de plus en plus vers cette option moi aussi. Probablement pas avant l'été, s'il y a du nouveau sur le front de la ZX pour toi je serai curieux d'en lire plus à son sujet
Cela fait plaisir de suivre les aventures de ce bel exemplaire bleu orage : on attend une photo de sa trogne quand les phares seront réglés

Quant à ce qui est de trouver un daily plus modeste en complément au camion, je penche de plus en plus vers cette option moi aussi. Probablement pas avant l'été, s'il y a du nouveau sur le front de la ZX pour toi je serai curieux d'en lire plus à son sujet

Actuellement :
Espace IV 2.0T Proactive Dynamique, Beige Angora, 2007, 215 000 km
Enfance et conduite accompagnée :
Espace IV 2.2 Dci Expression, Bleu Crépuscule, 2004
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Hehe, si tu veux une ZX je pense qu'il y a un propriétaire de J8S qui compte vendre la sienne 
J'ai déjà une petite série de photos à retoucher mais je tacherai d'en prendre une avec l'éclairage

J'ai déjà une petite série de photos à retoucher mais je tacherai d'en prendre une avec l'éclairage

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Je remets quelques photos de la série réalisée pour le concours photo:
Cet aqueduc, situé sur la commune de Buc, tout près de Versailles, a été réalisé entre 1684 et 1686 pour alimenter les jardins de Versailles. L'eau provenait de Saclay (vers la droite de la photo) et descendait par gravité jusqu'à Versailles (1 ou 2 bornes en prenant la route à gauche). Sur cette portion, l'aqueduc enjambe la Bièvre en contrebas, qui n'est pas plus grosse qu'un ruisseau.
Celui-ci est tout juste plus vieux que le précédent, construit entre 1681 et 1685. Il acheminait l'eau pompée dans la Seine par la machine de Marly (à Bougival) et la distribuait aux jardins des chateaux de Marly et de Versailles.
Masquée par les arches dans ma photo, la tour du Levant se situe "au fond" et constituait le départ de l'eau qui coulait "vers" nous.
De nombreux noms gravés dans les pierres, malgré l'interdiction, attestent d'un passage important vers 1900. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'écoliers, beaucoup de noms sont accompagnés de la mention "classe de 19xx" Même si je n'adhère pas vraiment à la mentalité "tags", ça me fait un petit quelque chose de me dire que ces gens, disparus depuis bien longtemps et peut être oubliés par les leurs, ont posé leurs yeux sur ces pierres meulières avant moi, pour certains avant l'avènement de l'automobile, pour certains quand les Citroën hydrauliques n'existaient pas, et même une majorité avant l'arrivé de ces satanés téléphones portables. Ces pierres ont dominées les Yvelines avant qu'elles portent ce nom, depuis le temps où un homme dans un chateau non loin régnait sur un territoire métropolitain plus de 300 km à la ronde (au nord) et 500 ou 700 km (est, ouest et sud) et sur des terres perdues de l'autre côté du monde. Et dire que son fils régnait sur la terre de mes aïeux, le Dauphiné!
Bien moins d'histoire mais aussi bien plus plaisant à mes yeux, les champs des plaines de Versailles. Le bâtiment en contrebas appartient à une compagnie d'assainissement d'eau, j'ai rogné l'atroce bassin qui était à gauche
Les routes ne sont pas merveilleuses mais c'est de loin le mieux que j'ai près de chez moi. J'aime bien ces plaines quand même, pour se balader après un petit lavage.
L'Espace est donc revenu de Belgique entier, sans problèmes sauf le régulateur qui a refusé de s'enclencher
Le bouton sur la console centrale était anormalement chaud, brulant même, je l'ai éteint et le lendemain tout fonctionnait. Je me demande si je n'ai pas le même problème de capteur que Matthias.
Pendant le trajet j'ai du repasser au SP95. Fonctionnement moteur identique même si consommation très inférieure sur le réseau secondaire. À 55 km/h de moyenne (ODB), ça frisait un gros 6L/100km, j'étais vraiment impressionné. Puis j'ai pris l'autoroute, 130 ou 120 sur 300km et j'ai consommé comme à l'E85. La moyenne précise reste encore à être calculée, le ticket de caisse m'attend, mais moyenne au SP (secondaire + ville + autoroute) on est dans les 9L/100. Plus de 800km tirés du réservoir, je n'ai plus l'habitude! Maintenant retour à l'E85 et c'est tout de même mieux à la pompe.
Quelques clichés
:
Sur les hauteurs de Maastricht, cette forteresse a été construite en 1702 pour nous (les français) empêcher de reprendre la ville. Vauban l'avait déjà prise pour Louis XIV en 1673. Malgré l'ouvrage, Maastricht est française en 1747 et 1748 et les troupes révolutionnaires l'ont reprise en 1794. Elle reste française jusqu'à la disparition du premier Empire en 1814.
De retour sur la terre de mon pays, gros toilettage. Je n'avais pas pris le temps de la cirer depuis la fin de l'été dernier
c'est beau quand ça brille!
Mais c'est l'occasion de constater que mes optiques de phase 1 font vraiment tâche malgré l'état piteux du reste de la carrosserie. Va falloir que je reprenne ça 
La station de lavage où je me rend s'est équipée d'un injecteur extracteur et j'ai essayé sur un coup de tête. Mes moquettes sont revenues à la vie mais mes sièges accusent encore leur âge et je n'ai pas voulu insister sur l'alcantara. Je pense que je démonterai un jour les housses pour laisser ma blanchisseuse s'en occuper.
Excuses pour le pavé!
Je remets quelques photos de la série réalisée pour le concours photo:
Cet aqueduc, situé sur la commune de Buc, tout près de Versailles, a été réalisé entre 1684 et 1686 pour alimenter les jardins de Versailles. L'eau provenait de Saclay (vers la droite de la photo) et descendait par gravité jusqu'à Versailles (1 ou 2 bornes en prenant la route à gauche). Sur cette portion, l'aqueduc enjambe la Bièvre en contrebas, qui n'est pas plus grosse qu'un ruisseau.
Celui-ci est tout juste plus vieux que le précédent, construit entre 1681 et 1685. Il acheminait l'eau pompée dans la Seine par la machine de Marly (à Bougival) et la distribuait aux jardins des chateaux de Marly et de Versailles.
Masquée par les arches dans ma photo, la tour du Levant se situe "au fond" et constituait le départ de l'eau qui coulait "vers" nous.
De nombreux noms gravés dans les pierres, malgré l'interdiction, attestent d'un passage important vers 1900. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'écoliers, beaucoup de noms sont accompagnés de la mention "classe de 19xx" Même si je n'adhère pas vraiment à la mentalité "tags", ça me fait un petit quelque chose de me dire que ces gens, disparus depuis bien longtemps et peut être oubliés par les leurs, ont posé leurs yeux sur ces pierres meulières avant moi, pour certains avant l'avènement de l'automobile, pour certains quand les Citroën hydrauliques n'existaient pas, et même une majorité avant l'arrivé de ces satanés téléphones portables. Ces pierres ont dominées les Yvelines avant qu'elles portent ce nom, depuis le temps où un homme dans un chateau non loin régnait sur un territoire métropolitain plus de 300 km à la ronde (au nord) et 500 ou 700 km (est, ouest et sud) et sur des terres perdues de l'autre côté du monde. Et dire que son fils régnait sur la terre de mes aïeux, le Dauphiné!
Bien moins d'histoire mais aussi bien plus plaisant à mes yeux, les champs des plaines de Versailles. Le bâtiment en contrebas appartient à une compagnie d'assainissement d'eau, j'ai rogné l'atroce bassin qui était à gauche

Les routes ne sont pas merveilleuses mais c'est de loin le mieux que j'ai près de chez moi. J'aime bien ces plaines quand même, pour se balader après un petit lavage.
L'Espace est donc revenu de Belgique entier, sans problèmes sauf le régulateur qui a refusé de s'enclencher

Pendant le trajet j'ai du repasser au SP95. Fonctionnement moteur identique même si consommation très inférieure sur le réseau secondaire. À 55 km/h de moyenne (ODB), ça frisait un gros 6L/100km, j'étais vraiment impressionné. Puis j'ai pris l'autoroute, 130 ou 120 sur 300km et j'ai consommé comme à l'E85. La moyenne précise reste encore à être calculée, le ticket de caisse m'attend, mais moyenne au SP (secondaire + ville + autoroute) on est dans les 9L/100. Plus de 800km tirés du réservoir, je n'ai plus l'habitude! Maintenant retour à l'E85 et c'est tout de même mieux à la pompe.
Quelques clichés

Sur les hauteurs de Maastricht, cette forteresse a été construite en 1702 pour nous (les français) empêcher de reprendre la ville. Vauban l'avait déjà prise pour Louis XIV en 1673. Malgré l'ouvrage, Maastricht est française en 1747 et 1748 et les troupes révolutionnaires l'ont reprise en 1794. Elle reste française jusqu'à la disparition du premier Empire en 1814.
De retour sur la terre de mon pays, gros toilettage. Je n'avais pas pris le temps de la cirer depuis la fin de l'été dernier



La station de lavage où je me rend s'est équipée d'un injecteur extracteur et j'ai essayé sur un coup de tête. Mes moquettes sont revenues à la vie mais mes sièges accusent encore leur âge et je n'ai pas voulu insister sur l'alcantara. Je pense que je démonterai un jour les housses pour laisser ma blanchisseuse s'en occuper.
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Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut
pour les assisses de siège, à priori c'est bien galère déposer. Tout est agrafé, et il faut pas mal de démontage. On trouve des tutos/docs sur le net.
pour les assisses de siège, à priori c'est bien galère déposer. Tout est agrafé, et il faut pas mal de démontage. On trouve des tutos/docs sur le net.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
J'imagine oui! Mais sur les sièges arrières j'ai aussi des points de rouille superficielle à reprendre avant le drame. Heureusement, on en est encore loin!
D'ailleurs, l'autre jour en démarrant de nuit les phares ne se sont pas allumés tous seuls! Allumés avec le commode et après 3 km le fonctionnement automatique était de retour, je suspecte un faux contact au niveau du capteur de pluie débranché et rebranché avec le PB.
J'imagine oui! Mais sur les sièges arrières j'ai aussi des points de rouille superficielle à reprendre avant le drame. Heureusement, on en est encore loin!
D'ailleurs, l'autre jour en démarrant de nuit les phares ne se sont pas allumés tous seuls! Allumés avec le commode et après 3 km le fonctionnement automatique était de retour, je suspecte un faux contact au niveau du capteur de pluie débranché et rebranché avec le PB.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Ou le froid ?
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
LeJeune6troeniste a écrit : ↑03 mars 2023, 12:20 .................................
De nombreux noms gravés dans les pierres, malgré l'interdiction, attestent d'un passage important vers 1900. Je ne suis pas sûr s'il s'agissait d'écoliers, beaucoup de noms sont accompagnés de la mention "classe de 19xx"
.................................


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395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
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Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Ou encore l'humidité: passage de l'injecteur extracteur une heure et demie avant. Mais je ne pense pas que ce faisceau passe sous les tapis.
Merci TheStone pour cette info que j'ignorais! En effet, le service militaire c'était avant moi; je ne l'ai connu qu'à travers mon grand-père et mon oncle.
Merci TheStone pour cette info que j'ignorais! En effet, le service militaire c'était avant moi; je ne l'ai connu qu'à travers mon grand-père et mon oncle.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Re-petite correction


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j'avais un Espace 2 1993 430 000km en 2016, parti au paradis des voitures aimées et dont il ne reste que quelques pièces pour sauver d'autres Espace 2
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T


.... le correcteur orthographique a encore frappé, il faut absolument se relire avant de faire l'envoi, merci

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On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Nous sommes repassés à l'éthanol "été"
difficultés de démarrage par moins de 15 degrés et puissance au ralenti disparue. Et, malheureusement, consommation en nette hausse pour un prix qui ne baisse pas

Nous sommes repassés à l'éthanol "été"



Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Bonjour,
Aujourd'hui en plus de l'aller retour quotidien, je me suis offert une balade accompagnée. Saint-Quentin-en-Yvelines à Saint-Arnoult-en-Yvelines sous la pluie bâtante avec une amie qui a même pris le volant. Pourtant, je prête rarement!
Le moteur délecte, la pluie crépite sur les grandes vitres, la radio chante, la route tourne tantôt légèrement tantôt brusquement sous les grandes jantes alu qui taillent vite et bien, autrement dit les grands moment de l'Espace: le voyage dans le luxe et le plaisir.
Et sur le retour en suivant sa voiture à elle, les pires moments de l'Espace. Il fait nuit, il pleut toujours, les essuie-glaces ne fonctionnent pas et ne veulent rien savoir, je ne peux pas m'arrêter (même pas de BAU!), la radio ne capte pas donc le son est pourrave. 20 km sur une nationale noire à 100 à l'heure, puis à 70 dans une zone éclairée... La vitesse aide bien pour voir car le vent pousse l'eau malgré les EG morts au milieu de la glace. Retour à Saint-Quentin, les EG ont voulu fonctionner après... un coup de botte, portée à la main, dans leur moteur
Mais plutôt que d'incriminer les balais dudit moteur, je pense que le capteur de luminosité est coupable: les phares automatiques ne fonctionnaient plus non plus. Dieu merci, là ça voulait bien en manuel.
Bref, c'est de l'Espace!
Aujourd'hui en plus de l'aller retour quotidien, je me suis offert une balade accompagnée. Saint-Quentin-en-Yvelines à Saint-Arnoult-en-Yvelines sous la pluie bâtante avec une amie qui a même pris le volant. Pourtant, je prête rarement!

Et sur le retour en suivant sa voiture à elle, les pires moments de l'Espace. Il fait nuit, il pleut toujours, les essuie-glaces ne fonctionnent pas et ne veulent rien savoir, je ne peux pas m'arrêter (même pas de BAU!), la radio ne capte pas donc le son est pourrave. 20 km sur une nationale noire à 100 à l'heure, puis à 70 dans une zone éclairée... La vitesse aide bien pour voir car le vent pousse l'eau malgré les EG morts au milieu de la glace. Retour à Saint-Quentin, les EG ont voulu fonctionner après... un coup de botte, portée à la main, dans leur moteur

Mais plutôt que d'incriminer les balais dudit moteur, je pense que le capteur de luminosité est coupable: les phares automatiques ne fonctionnaient plus non plus. Dieu merci, là ça voulait bien en manuel.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
LeJeune6troeniste a écrit : ↑08 avr. 2023, 17:37 Bonjour,
Nous sommes repassés à l'éthanol "été"difficultés de démarrage par moins de 15 degrés et puissance au ralenti disparue. Et, malheureusement, consommation en nette hausse pour un prix qui ne baisse pas
![]()
![]()
j'ai exactement l'impression inverse, ma conso est en énorme baisse depuis janvier, ce qui signifie que le taux d'éthanol est lui aussi en baisse.
Avec tout mes pleins, quelque-soi la voiture, je fais systématiquement 200km de plus (je passe de 600km à 800km avec 60l de carburant), sur renault ou citroen c'est le même constat.
et le démarrage parfait, même par 0° que nous avons eu début avril.
j'en suis bien content, car cela compense un peu la hausse de tarif.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Pour l'essui-glace, j'ai une grosse amélioration depuis que j'ai démonté et graissé toutes les rotules de la tringlerie.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Si ce n'est pas indiscret, tu es client chez quel pétrolier?
Pour ma part, je fais d'habitude 500 km avant de remettre 60L. Là, 350 km parcourus suite à un plein chez Total et 60L avalés. C'est tout juste énorme, presque 20 aux 100 de tête alors que je me suis forcé à avoir un pied plus léger que d'habitude et que je n'ai fait aucun trajet en ville. Pied lourd, ma moyenne est de 13 à 14 aux 100... Je dois encore calculer la conso exacte, j'ai pris du retard dans ma comptabilité, mais c'est visiblement trop.
Après mon plein hier au Super U (seule station du coin ayant encore de l'éthanol, à plus de 1,112 du litre), le démarrage est mieux mais toujours difficile. Je vais voir ce que je consomme maintenant. Je veux bien surconsommer à l'éthanol mais dans ce cas qu'on me baisse le prix

Le plein à 80 balles, ça va bien à l'essence. Quand je roule avec un produit dont on me dit qu'il est issu de déchets (je dis bien "dont on me dit", je suis conscient que c'est bien probable que ça ne soit pas le cas), autrement dit de la m*rde, je veux payer le prix de la m*rde, pas celui de carburant pour fusée. J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne, dans le gouvernement, dans le commerce, dans l'académie ou dans le civil, qui ne se foute pas de ma gueule.
Grrrr, grosse colère aujourd'hui... Je vais me retirer avant de me mettre à trop insulter des gens derrière leur dos.
Je vais démonter aussi, au pire des cas ça ne fera pas de mal de contrôler tout le petit monde.
Pour ma part, je fais d'habitude 500 km avant de remettre 60L. Là, 350 km parcourus suite à un plein chez Total et 60L avalés. C'est tout juste énorme, presque 20 aux 100 de tête alors que je me suis forcé à avoir un pied plus léger que d'habitude et que je n'ai fait aucun trajet en ville. Pied lourd, ma moyenne est de 13 à 14 aux 100... Je dois encore calculer la conso exacte, j'ai pris du retard dans ma comptabilité, mais c'est visiblement trop.


Après mon plein hier au Super U (seule station du coin ayant encore de l'éthanol, à plus de 1,112 du litre), le démarrage est mieux mais toujours difficile. Je vais voir ce que je consomme maintenant. Je veux bien surconsommer à l'éthanol mais dans ce cas qu'on me baisse le prix


Le plein à 80 balles, ça va bien à l'essence. Quand je roule avec un produit dont on me dit qu'il est issu de déchets (je dis bien "dont on me dit", je suis conscient que c'est bien probable que ça ne soit pas le cas), autrement dit de la m*rde, je veux payer le prix de la m*rde, pas celui de carburant pour fusée. J'ai l'impression qu'il n'y a plus personne, dans le gouvernement, dans le commerce, dans l'académie ou dans le civil, qui ne se foute pas de ma gueule.


Grrrr, grosse colère aujourd'hui... Je vais me retirer avant de me mettre à trop insulter des gens derrière leur dos.
Je vais démonter aussi, au pire des cas ça ne fera pas de mal de contrôler tout le petit monde.
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Supermarché uniquement, super u, intermarché, carrefour.
La panne est peut etre deja la...
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Normal que le peix de l'ethanol ait augmenté, maintenant que les gens en consomment suffisamment, fallait pas rêver les gars, et pour l'electrique ce sera pareil, ils vous refont le coup du diesel il y a 20 ans, et vous retombez dedans...
Sans compter que l'ethanol, dans des moteurs qui ne sont pas conçus a la base pour fonctionner avec,j'ai toujours été sceptique... J en connais un qui a tout viré, alors qu'il avait fait ca dans les regles avec le boîtier et tout, la bagnole commencait a merder grave...
Après, avec le mien, tu consommeras nettement moins, même si le plein te coutera vers les 100 €

Sans compter que l'ethanol, dans des moteurs qui ne sont pas conçus a la base pour fonctionner avec,j'ai toujours été sceptique... J en connais un qui a tout viré, alors qu'il avait fait ca dans les regles avec le boîtier et tout, la bagnole commencait a merder grave...
Après, avec le mien, tu consommeras nettement moins, même si le plein te coutera vers les 100 €


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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
forcement, les jaloux se réjouissent de voir le prix monter...mais malgré l'augmentation, cela reste le carburant pétrolier le moins coûteux au kilomètre parcouru.
j'en connais qui roulent au E85 depuis plus de 10ans, sans avoir jamais le moindre soucis..
je te laisse calculer l'économie vs le carburant agricole, à raison de 40 000km ans, et une conso autours de 8l/100, la ou mon diesel consommait 6l pour la même chose.
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- 2ème modèle : [Grand Espace IV V6 3.5]
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Malgré la hausse j'ai 1300€ d'économie/ ans actuellement pour 35.000km / 40.000km environ, donc oui c'est toujours rentable seul hic je dois aller à la pompe toutes les semaines alors qu'avant j'y allais tout les 10 joursgrostoto a écrit : ↑12 avr. 2023, 16:12 forcement, les jaloux se réjouissent de voir le prix monter...mais malgré l'augmentation, cela reste le carburant pétrolier le moins coûteux au kilomètre parcouru.
j'en connais qui roulent au E85 depuis plus de 10ans, sans avoir jamais le moindre soucis..
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Mes véhicules
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6
Renault 25 GTX phase 2 1988 2.2 i 126cv gris tungstène
Renault Talisman Initial Paris 1.6 Tce 200cv noir améthyste 110.000km
Grand Espace IV 3.5 V6 initial Paris 2002 noire nacrée
Grand Espace III RXT vert lichen 3.0 V6 24v 2000
De la famille
Renault kadjar 1.5 dci buisnes 2018 88.000km
Renault velsatis 2.0 dci 150 de 2006 284.000km
Renault 21 manager 1992 217.000km
Renault Espace1 ph2 2000-1 270.000km 1991
Renault Espace 2 RN 2.1 DT 1993 210.000km
R25 phase 2 année 1989 bacarat ambre gris tungstène 156cv 2.8i v6

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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Tu doit avoir un problème car même mon grand III V6 24s tourne à 15L au 100km contre 17l avant, démarrage impeccable, je rejoint grostoto sur le % ethanolLeJeune6troeniste a écrit : ↑12 avr. 2023, 09:50 Si ce n'est pas indiscret, tu es client chez quel pétrolier?
Pour ma part, je fais d'habitude 500 km avant de remettre 60L. Là, 350 km parcourus suite à un plein chez Total et 60L avalés. C'est tout juste énorme, presque 20 aux 100 de tête alors que je me suis forcé à avoir un pied plus léger que d'habitude et que je n'ai fait aucun trajet en ville. Pied lourd, ma moyenne est de 13 à 14 aux 100... Je dois encore calculer la conso exacte, j'ai pris du retard dans ma comptabilité, mais c'est visiblement trop.![]()
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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Forcément tout de suite les jaloux...
Ouin ouin il a dit du mal de l'ethanol...
Ce que je disais, c est que beaucoup en reviennent, tant mieux si certains ne sont pas emmerdés, ce n est pas me cas de tout le monde, n en déplaise a monsieur grostoto qui a toujours raison
Cette fois ci je vous laisse entre vous, c est bon j ai ma dose
Ouin ouin il a dit du mal de l'ethanol...

Ce que je disais, c est que beaucoup en reviennent, tant mieux si certains ne sont pas emmerdés, ce n est pas me cas de tout le monde, n en déplaise a monsieur grostoto qui a toujours raison

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Re: [LeJeune6troeniste] La troisième vie d'un Espace IV 2.0T
Salut,
Baccaronze je comprends ta réaction, je te rassure je ne t'en veux pas! Après un an j'en suis quand même content même si j'aurais fait différemment (injecteurs illégaux > boîtier légal à la con).
Mais prenons les choses par le commencement, pourquoi on a un Espace essence dans la famille?
1) c'est ce que nous a proposé de reprendre l'employeur de mon père à l'époque (voiture de fonction pour faire de la ville, choix de l'essence quand elle était neuve)
2) si on avait eu le choix, on serait parti sur une essence, pour deux raisons. 2a) le papa est écolo et le diesel c'est maaaaaal et 2b) question d'agrément moteur, même les gros rouleurs de la famille sont à l'essence, on aime beaucoup.
Pourquoi je ne l'ai pas jeté quand la boîte a lâchée pour prendre un diesel? J'y tenais énormément et l'agrément moteur est tout de même extrême! J'ai fait tomber amoureux trois amis, dont un n'a pas encore son permis!
Le 2.0T est une excellente motorisation pour le IV et les deux que j'ai pilotés me laissent satisfaits malgré la fiabilité qui colle au badge.
Pourquoi le choix de l'éthanol? J'avais une essence et je suis radin!
Si ça ne m'a fait faire qu'une année d'économie c'est déjà ça. Si le prix augmente trop par rapport au SP je changerai de carburant, j'ai fait le choix d'un boîtier qui avale les deux avec ça en tête.
Alors maintenant, je vois ta voiture et je me dis que ça vaut le coup de la sauver même si c'est un diesel. Ce n'est pas le choix que je fais d'habitude mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je veux essayer. Avec bien sûr dans la tête que ce serait, si ça se fait, un ajout à la flotte plutôt qu'un remplacement de mon IV. Mon petit bleu est mon bébé, véhicule de cœur qui sera un jour repeint malgré sa valeur pécuniaire dérisoire.
Ce que tu dis sur le gouvernement et le coup du diesel je m'y attendais (mais ce n'est pas ça qui me fera râler). C'est comme les retraites, en 2017 le Macron en parlait déjà alors il fallait quand même s'y attendre!
Les coups de p*tes de nos politiques ne sont pas nouveaux et l'intention de mettre tout ce qui a des pistons à la benne non plus. Maintenant, je fais ce que je peux dans les limites de la loi et j'attends la débâcle économique de l'Europe pour rire, puis pleurer, un bon coup.
Voilà, en espérant que cet éclaircissement te donnera envie de rester parmi nous pour discuter tranquillement, certaines caboches sont encore sensibles aux arguments qui e sont pas formés trop hâtivement!
Baccaronze je comprends ta réaction, je te rassure je ne t'en veux pas! Après un an j'en suis quand même content même si j'aurais fait différemment (injecteurs illégaux > boîtier légal à la con).

1) c'est ce que nous a proposé de reprendre l'employeur de mon père à l'époque (voiture de fonction pour faire de la ville, choix de l'essence quand elle était neuve)
2) si on avait eu le choix, on serait parti sur une essence, pour deux raisons. 2a) le papa est écolo et le diesel c'est maaaaaal et 2b) question d'agrément moteur, même les gros rouleurs de la famille sont à l'essence, on aime beaucoup.




Alors maintenant, je vois ta voiture et je me dis que ça vaut le coup de la sauver même si c'est un diesel. Ce n'est pas le choix que je fais d'habitude mais comme il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, je veux essayer. Avec bien sûr dans la tête que ce serait, si ça se fait, un ajout à la flotte plutôt qu'un remplacement de mon IV. Mon petit bleu est mon bébé, véhicule de cœur qui sera un jour repeint malgré sa valeur pécuniaire dérisoire.
Ce que tu dis sur le gouvernement et le coup du diesel je m'y attendais (mais ce n'est pas ça qui me fera râler). C'est comme les retraites, en 2017 le Macron en parlait déjà alors il fallait quand même s'y attendre!

Voilà, en espérant que cet éclaircissement te donnera envie de rester parmi nous pour discuter tranquillement, certaines caboches sont encore sensibles aux arguments qui e sont pas formés trop hâtivement!

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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

