PeteTheCoyote a écrit : ↑17 juin 2022, 19:05
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Décidément je suis maffré avec ces collecteurs
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.... ne connaissant pas l'expression "je suis maffré", Google me donne : Adjectif. (Familier) (Régionalisme) Malchanceux. Elle tira la ceinture de sécurité autour de ses formes pulpeuses : — Je suis maffrée !
.... est-ce la bonne traduction
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
PeteTheCoyote a écrit : ↑17 juin 2022, 19:05
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Décidément je suis maffré avec ces collecteurs
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.... ne connaissant pas l'expression "je suis maffré", Google me donne : Adjectif. (Familier) (Régionalisme) Malchanceux. Elle tira la ceinture de sécurité autour de ses formes pulpeuses : — Je suis maffrée !
.... est-ce la bonne traduction
Malchanceux oui, formes pulpeuses non
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bon on avance, une fois démonté, il s'avère que le collecteur n'est pas fendu mais visiblement un peu modifié :
Traces autour de la sonde
La fuite à l'échappement venait des goujons qui maintenaient le collecteur qui étaient partis
L'impact a été directement sur la boite à air :
Boite à air ... fondue
A présent je pense connaitre l'origine de l'incendie de mon précédent 2.0 16v
La garagiste a retrouvé la pièce (boite à air), il devrait bientôt revenir sur la route
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Wouahou !
Mais entre les deux, il n'y a pas d'écran thermique ?
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bah si, mais manifestement ça n'a pas suffit ! Il faut dire que le souffle d'air brulant n'est pas prévu pour passer entre le collecteur et le moteur
Du coup le pare-chaleur n'est probablement pas étudié pour ce risque
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire ), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Épilogue : le garagiste a réussi à remonter un collecteur d'occasion, et le voyant anti-pollution a bien disparu
Pour information, le collecteur de Laguna 1.8 16v de 1998 est compatible avec le F4R ! Pas dit qu'il s'en soit vendu beaucoup plus que des Espace III F4R
A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000236 000242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km