
Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
Si c'est le guide rapide,pas de soucis 

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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
+1pub2n a écrit :C est normal,Pilou avait meme scanne le guide rapide du III pour l'illustrer
... c'est du classique sur beaucoup de Renault, en particulier sur les espaces I II et III.
... on en parlait déjà en 2008

Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
salut a tous je releve le post car j ai un soucis similaire
moi j ai de l air chaud a droite et a gauche mes pas sur les 2 aerateurs centraux!!!
merci de vos lumieres
moi j ai de l air chaud a droite et a gauche mes pas sur les 2 aerateurs centraux!!!
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
... as-tu bien lu le fil et parcouru le forumdavkal a écrit :salut a tous je releve le post car j ai un soucis similaire
moi j ai de l air chaud a droite et a gauche mes pas sur les 2 aerateurs centraux!!!
merci de vos lumieres

... combien de fois faut-il le répéter: c'est le fonctionnement normal sur les I II et III



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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
ok merci
pas les dents pas les dents!!!!
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..
Bonjour à Toutes et à Tous,
Bonne et heureuse années 2012. Santé, Santé, Santé.
Dans le prolongement de mon post initial, "Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..."
J'ai enfin trouvé la fuite....vase d"expansion ou de dégazage pour Renault .
Croyez moi, le trou est microscopique, j'ai réussi à le localiser grâce à la baisse de température météo.
Un fin jet de vapeur sur l'arrête arrière gauche du vase.
J'ai pour l'instant mis de l'anti-fuite de cher B..d...l.
Je vous dirai si cela aura suffit.
Bonne et heureuse années 2012. Santé, Santé, Santé.
Dans le prolongement de mon post initial, "Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite..."
J'ai enfin trouvé la fuite....vase d"expansion ou de dégazage pour Renault .
Croyez moi, le trou est microscopique, j'ai réussi à le localiser grâce à la baisse de température météo.
Un fin jet de vapeur sur l'arrête arrière gauche du vase.
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JOEP T011320, par conséquent Multiplexé. Merci pub2n.
Citroën C3, Diésel 2011, 7000 km
Camping-Car MONCAYO Halcon sur FIAT 2.8 JTD "Sofim" 104000 km
Espacien depuis le 19 Février 2009
Je ne post pas beaucoup, mais qu'est-ce que je vous lis!
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour a tous
Sur mon espace 3 2.2dci 130 de 2001 j'ai constaté que j'avais du chaud côté conducteur et de l'air glacial côté passager. Tous fonctionnait la ventilation chaude, la clim..
En parcourant ce forum je suis tombé sur la manip a faire sur la tortue pour recalibrer les volets. Je me suis précipité à faire cette manipulation..... Et là, le drame j'aurais jamais du faire cet satané manip qui m'a tout bloqué... Plus rien qui fonctionne avec les voyant du bas sur la tortue qui clignote... J'aurais jamais du faire cet manip au moin j'avais de la ventilation.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème ?
Merci d'avance a tous pour votre aide j'ai acheter ma voiture il y a 3 jours.. Je suis dépité.
Sur mon espace 3 2.2dci 130 de 2001 j'ai constaté que j'avais du chaud côté conducteur et de l'air glacial côté passager. Tous fonctionnait la ventilation chaude, la clim..
En parcourant ce forum je suis tombé sur la manip a faire sur la tortue pour recalibrer les volets. Je me suis précipité à faire cette manipulation..... Et là, le drame j'aurais jamais du faire cet satané manip qui m'a tout bloqué... Plus rien qui fonctionne avec les voyant du bas sur la tortue qui clignote... J'aurais jamais du faire cet manip au moin j'avais de la ventilation.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème ?
Merci d'avance a tous pour votre aide j'ai acheter ma voiture il y a 3 jours.. Je suis dépité.
Velsatis 2.2 dci 140ch année 2005, je l'ai eu en 2013 a 148.000 jusqu'en 2016 a 225.000. Ensuite vendu
Espace III 2.2dci 130ch de 2001 qui a 210.000 kms.
C'est une deuxième main. Depuis décembre 2018
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- Pilou29
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Débrancher la batterie et faire le baiser des cosses (voir avec la fonction recherche).
La voiture avait déjà ce défaut lors de l'achat ?
La voiture avait déjà ce défaut lors de l'achat ?
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N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Autant pour moi j'ai oublié de préciser que j'ai effectué ce manipulation le baiser des cosses. Rien y fait lors du rebranchement de la batterie, la tortue clignote toujours.Pilou29 a écrit :Débrancher la batterie et faire le baiser des cosses (voir avec la fonction recherche).
La voiture avait déjà ce défaut lors de l'achat ?
Lors de l'achat je n'ai pas remarquer ce défaut je vien de le découvrir hier soir, pour dégivrer le pare brise.
Mes durite aerothermes sont bien chaude côté passager.
Je supose que c'est un problème de volet. Côté passager mais je sais pas du tout, ou sa se trouve. Jai regarder les tutos pour démonter le TDB pour changer les loupiotte du TDB. Je pense que c'est le même chemin pour y accéder mais apres aucune idée. Si quelqu'un a deja a eu à faire ça. Sa m'aiderai beaucoup
Velsatis 2.2 dci 140ch année 2005, je l'ai eu en 2013 a 148.000 jusqu'en 2016 a 225.000. Ensuite vendu
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Section Tuto espace 3, chercher le sujet de Totor33 (je n'ai plus le titre, et difficile sur tablette de chercher, désolé..)Mikelima93 a écrit :Autant pour moi j'ai oublié de préciser que j'ai effectué ce manipulation le baiser des cosses. Rien y fait lors du rebranchement de la batterie, la tortue clignote toujours.Pilou29 a écrit :Débrancher la batterie et faire le baiser des cosses (voir avec la fonction recherche).
La voiture avait déjà ce défaut lors de l'achat ?
Lors de l'achat je n'ai pas remarquer ce défaut je vien de le découvrir hier soir, pour dégivrer le pare brise.
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Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
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"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour Eaime,
je vais chercher ça au nom de totor33, merci
Aujourd'hui j'ai démonter le haut du tableau de bord pour accéder au volet du pare brise et checker les souffleurs, les connectiques, tout est OK .
j'ai passé un coup de valise par un pro, impossible de détecter le problème des voyants de la tortue.
je vais pencher du coté du moteur de mixage en m'aidant du Tuto changer les aérotherme seul.
espérons que c un moteur qui a claquer c'est vraiment le dernier recours, sachant que tout le reste fonctionne nickel....... A suivre
je vais chercher ça au nom de totor33, merci
Aujourd'hui j'ai démonter le haut du tableau de bord pour accéder au volet du pare brise et checker les souffleurs, les connectiques, tout est OK .
j'ai passé un coup de valise par un pro, impossible de détecter le problème des voyants de la tortue.
je vais pencher du coté du moteur de mixage en m'aidant du Tuto changer les aérotherme seul.
espérons que c un moteur qui a claquer c'est vraiment le dernier recours, sachant que tout le reste fonctionne nickel....... A suivre
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
bonjour,EAime a écrit :Section Tuto espace 3, chercher le sujet de Totor33 (je n'ai plus le titre, et difficile sur tablette de chercher, désolé..)Mikelima93 a écrit :Autant pour moi j'ai oublié de préciser que j'ai effectué ce manipulation le baiser des cosses. Rien y fait lors du rebranchement de la batterie, la tortue clignote toujours.Pilou29 a écrit :Débrancher la batterie et faire le baiser des cosses (voir avec la fonction recherche).
La voiture avait déjà ce défaut lors de l'achat ?
Lors de l'achat je n'ai pas remarquer ce défaut je vien de le découvrir hier soir, pour dégivrer le pare brise.
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j'ai cherché dans la section Tuto espace 3 j'ai trouvé qu'un Tuto de totor33 mais c'est sur les feux arrière. si ta le titre du sujet qui te revient je suis preneur
merci
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour a tous,Mikelima93 a écrit :Bonjour a tous
Sur mon espace 3 2.2dci 130 de 2001 j'ai constaté que j'avais du chaud côté conducteur et de l'air glacial côté passager. Tous fonctionnait la ventilation chaude, la clim..
En parcourant ce forum je suis tombé sur la manip a faire sur la tortue pour recalibrer les volets. Je me suis précipité à faire cette manipulation..... Et là, le drame j'aurais jamais du faire cet satané manip qui m'a tout bloqué... Plus rien qui fonctionne avec les voyant du bas sur la tortue qui clignote... J'aurais jamais du faire cet manip au moin j'avais de la ventilation.
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce même problème ?
Merci d'avance a tous pour votre aide j'ai acheter ma voiture il y a 3 jours.. Je suis dépité.
MON PROBLÈME EST RÉSOLU

Pour les démontage je me suis aider du tuto pour changer le radiateur de chauffage et le même tuto sur un autre site plus détaillé. Sa ma pris 1h pour le démontage et 1h pour le remontage.
Merci a tous ceux qui m'ont répondu et essayé de m'aider.

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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour
Je déterré ce sujet car il m'est arrivé la même mésaventure. J ai voulu refaire le calibrage de la tortue et les voyants sont restés allumé ce qui signifie selon les notes de dialogues que le calibrage a échoué. J ai pensé à faire un reset avec les cosses de la batterie mais comme je roule à l éthanol j ai peur que ça réinitialisé mon calculateur et qu'il ne sache plus qu il faut injecter plus d essence.
Est ce que je me fais du soucis pour rien ou est ce qu il vaut mieux que je fasse effacer les défauts par une Can clip ou autre chose.
Merci d avance
Je déterré ce sujet car il m'est arrivé la même mésaventure. J ai voulu refaire le calibrage de la tortue et les voyants sont restés allumé ce qui signifie selon les notes de dialogues que le calibrage a échoué. J ai pensé à faire un reset avec les cosses de la batterie mais comme je roule à l éthanol j ai peur que ça réinitialisé mon calculateur et qu'il ne sache plus qu il faut injecter plus d essence.
Est ce que je me fais du soucis pour rien ou est ce qu il vaut mieux que je fasse effacer les défauts par une Can clip ou autre chose.
Merci d avance
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour,
Pour l'éthanol normalement aucun problème, le calculo ne doit mettre que quelques secondes pour constater une situation pauvre et enrichir le mélange.
Si tu regardes la courbe des données de la lambda au démarrage, tu passes de pauvre (normal, le moteur ne tourne pas) à ultra riche (normal, le moteur vient de démarrer en employant des données prises dans une grille en fonction de pleins de paramètres, ignorant la lambda et enrichissant à mort) à la courbe sinusoïdale typique au ralenti (quand la lambda signale au calculateur que ça tourne pauvre, ça enrichit jusqu'à ce que ça tourne riche, là le calculateur appauvri jusqu'à ce que la lambda dise que c'est trop pauvre, et ainsi de suite).
C'est d'ailleurs fascinant à regarder depuis le volant, pied au plancher c'est super riche car on utilise de nouveau une grille de données au détriment de la lambda, si on utilise le frein moteur c'est ultra pauvre car le moteur coupe l'injection. C'est logique de voir ça mais ça ne m'empêche pas d'être fasciné
Pour l'éthanol normalement aucun problème, le calculo ne doit mettre que quelques secondes pour constater une situation pauvre et enrichir le mélange.
Si tu regardes la courbe des données de la lambda au démarrage, tu passes de pauvre (normal, le moteur ne tourne pas) à ultra riche (normal, le moteur vient de démarrer en employant des données prises dans une grille en fonction de pleins de paramètres, ignorant la lambda et enrichissant à mort) à la courbe sinusoïdale typique au ralenti (quand la lambda signale au calculateur que ça tourne pauvre, ça enrichit jusqu'à ce que ça tourne riche, là le calculateur appauvri jusqu'à ce que la lambda dise que c'est trop pauvre, et ainsi de suite).
C'est d'ailleurs fascinant à regarder depuis le volant, pied au plancher c'est super riche car on utilise de nouveau une grille de données au détriment de la lambda, si on utilise le frein moteur c'est ultra pauvre car le moteur coupe l'injection. C'est logique de voir ça mais ça ne m'empêche pas d'être fasciné

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
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A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Merci. En fait j'ai vu une vidéo qui expliquent que le calculateur a une valeur de mélange air essence constante et justement une valeur de correction qui fluctue en permanence. Et que si la valeur de correction est toujours à plus 20% par exemple la constante augmenterait. Ce qui expliquait pourquoi il fallait augmenter progressivement le taux d éthanol.
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
une constante c'est ...... constant. et ca n'augmente pas. ta correction n'ira pas au dela de 20% et tu rouleras pauvre quoi que tu fasses.Evillryu a écrit : ↑05 nov. 2022, 16:31 Merci. En fait j'ai vu une vidéo qui expliquent que le calculateur a une valeur de mélange air essence constante et justement une valeur de correction qui fluctue en permanence. Et que si la valeur de correction est toujours à plus 20% par exemple la constante augmenterait. Ce qui expliquait pourquoi il fallait augmenter progressivement le taux d éthanol.
d'ou l'importance de modifier sa voiture pour rouler à l'ethanol sans rouler pauvre.
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
A froid pas de correction lambda...
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
C'est bien ce que j'ai dis non?LeJeune6troeniste a écrit : ↑05 nov. 2022, 16:23 le moteur vient de démarrer en employant des données prises dans une grille en fonction de pleins de paramètres, ignorant la lambda et enrichissant à mort

J'ignore exactement combien de temps le calculateur met pour prendre en compte les valeurs transmises par la lambda mais je suis certain des données que je vois sur mon propre moteur: pauvre, augmentation rapide de la richesse (2/3 secondes et la lambda atteint sa valeur max) avant de s'appauvrir lentement (6 ou 7 secondes) avant de commencer sa sinusoïde régulière. La seule explication que je trouve à la forme sinusoïdale de la courbe est la prise en compte de la valeur de la lambda.
J'ai raté quelque chose? C'est toujours possible...
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Il enrichit en phase de demarreur (et souvent pas assez, vu que cela demarre mal au e85..).
Peut importe ce que tu lis a la lambda a froid, cest de toute façon faux.. (C'est pour cela que que le calculo n'en tient pas compte a froid, le temps que la sonde soit a température).
Peut importe ce que tu lis a la lambda a froid, cest de toute façon faux.. (C'est pour cela que que le calculo n'en tient pas compte a froid, le temps que la sonde soit a température).
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour à tous
Ne voulant pas courir les stations service approvisionnées dans le carburant souhaité dans les 3 dernières semaines j'ai mis dans le réservoir de mon Espace ce que je trouvais. Donc j'ai fait un plein de E85 (70 litres), 8 jours plus tard un plein de E10 (63 litres), puis 4 jours plus tard un plein de E85 (65 litres).
Ma voiture est 100% non modifiée et à part les normales variations de consommation il n'y a rien à signaler ni au démarrage, ni en roulant.
Elle a passé le CT après le plein de E85 ... le contrôleur s'en est rendu compte mais a dit que cela n'avait aucune importance pour lui.
Bonne journée à tous
Ne voulant pas courir les stations service approvisionnées dans le carburant souhaité dans les 3 dernières semaines j'ai mis dans le réservoir de mon Espace ce que je trouvais. Donc j'ai fait un plein de E85 (70 litres), 8 jours plus tard un plein de E10 (63 litres), puis 4 jours plus tard un plein de E85 (65 litres).
Ma voiture est 100% non modifiée et à part les normales variations de consommation il n'y a rien à signaler ni au démarrage, ni en roulant.
Elle a passé le CT après le plein de E85 ... le contrôleur s'en est rendu compte mais a dit que cela n'avait aucune importance pour lui.
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour,
Avez vous résolu le problème du chauffage froid d'un côté et chaud de l'autre?
Je ai eu ce problème quand j'ai acheté la voiture il y a 6 ans ... on est parti pour faire 400 km et j'avais de l'air glacé côté conducteur et de l'air chaud côté passager ... Je suis sorti du mode "auto" et j'ai mis chaud à fond aux pieds côté conducteur sur environ 150 km ... puis à un moment j'ai remis le mode "auto" et tout était rentré dans l'ordre ... depuis le problème ne s'est jamais reproduit .. j'imagine que la voiture n'avait pas roulé pendant 5 ans, son proprio étant décédé et j'imagine qu'un volet était bloqué et laissait entrer l'air extérieur, ce jour là il faisait frisquet ..
Bonne journée
Avez vous résolu le problème du chauffage froid d'un côté et chaud de l'autre?
Je ai eu ce problème quand j'ai acheté la voiture il y a 6 ans ... on est parti pour faire 400 km et j'avais de l'air glacé côté conducteur et de l'air chaud côté passager ... Je suis sorti du mode "auto" et j'ai mis chaud à fond aux pieds côté conducteur sur environ 150 km ... puis à un moment j'ai remis le mode "auto" et tout était rentré dans l'ordre ... depuis le problème ne s'est jamais reproduit .. j'imagine que la voiture n'avait pas roulé pendant 5 ans, son proprio étant décédé et j'imagine qu'un volet était bloqué et laissait entrer l'air extérieur, ce jour là il faisait frisquet ..
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Bonjour,
Pour ma part c'est l'aérotherme côté conducteur qui est bouché, donc pas de chaud de ce côté
A+
Pete
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Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
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Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
tu oublies le probleme de demarrage. j'ai vu une voiture qui roulait 100% e85 vider sa batterie sans demarrer après intervention mecanique.LeJeune6troeniste a écrit : ↑05 nov. 2022, 16:23 Bonjour,
Pour l'éthanol normalement aucun problème, le calculo ne doit mettre que quelques secondes pour constater une situation pauvre et enrichir le mélange.
Si tu regardes la courbe des données de la lambda au démarrage, tu passes de pauvre (normal, le moteur ne tourne pas) à ultra riche (normal, le moteur vient de démarrer en employant des données prises dans une grille en fonction de pleins de paramètres, ignorant la lambda et enrichissant à mort) à la courbe sinusoïdale typique au ralenti (quand la lambda signale au calculateur que ça tourne pauvre, ça enrichit jusqu'à ce que ça tourne riche, là le calculateur appauvri jusqu'à ce que la lambda dise que c'est trop pauvre, et ainsi de suite).
C'est d'ailleurs fascinant à regarder depuis le volant, pied au plancher c'est super riche car on utilise de nouveau une grille de données au détriment de la lambda, si on utilise le frein moteur c'est ultra pauvre car le moteur coupe l'injection. C'est logique de voir ça mais ça ne m'empêche pas d'être fasciné![]()
le proprietaire etait persuadé qu'une prise n'etait pas branchée et empechait le demarrage. du nettoyant freins l'a persuadé de son erreur : demarrage au 1/4 de tour avec le bon carburant.
donc avant que l'adaptation soit ok (ou partiellement ok), il faut deja pouvoir demarrer . c'est pour ca qu'un boitier (ou equivalent) est indispensable pour démarrer à coup sur.
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Re: Soufflerie chauffage, chaud à gauche et froid à droite...
Le montage d'un potentiometre (résistance variable ) en série avec la sonde de température permet un démarrage instantané quelque soit le température extérieure.
On trompe le système en lui faisant croire qu'il gèle à pierre fendre.
Rustique, basique, efficace et bon marché (moins de 5 euros) très suffisant pour démarrer en toutes circonstances.
La méthode n'est pas de moi, mais de forever si mes souvenirs sont exacts, je l'ai trouvé sur le forum
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Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
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Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





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