Connecteur et fiche Platine feu AR
Modérateur : Equipe du site
- Totor33
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4596
- Inscription : 09 nov. 2006, 11:22
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 2ème modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2008
- : : :
- 3ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 DCI 175 FAP BVA]
- Finition : Intens
- Année : 2014
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Bonjour,..
Je vous avais promis le retou.... du Rino... le voilà:
Bonjour monsieur je voudrais le connecteur du faisceau qui va sur la platine de feu ARD...
Monsieur ce n'est pas détaillé.... on vend le faisceau complet....
Vous êtes sûr?
OUi...
Faux !!!
Si je vous le dit..
Voilà les références (je lui présente une feuille du post que j'avais imprimé avec les réf.... ainsi que la photo...)
Ha bon je vais voir.. il regarde son ordi.... les connecteurs.. vous en voulez combien?
2 (pour en avor un d'avance)... quand aux broches un sachet de 10... il faut les commander? dans combien de temps les aurez-vous?
Non non pas de problème j'ai tout ça en stock...
Ha bon.... Merci.. (total; 4.25 cacacouhettes... (2 connecteurs))..
Parce qu'en plus vous avez la photo.... Dites vous l'avez eu où la photo?
Ben sur un site de pasionnés d'Espace... Sans rancune??
Non pensez-vous..
Voilà un grand merci à vous tous..."yapluka"... attendre qu'il fasse beau parceque là... ben il "mouille" et votre Totor préfére n'aime pas se mouiller..
A+
Je vous avais promis le retou.... du Rino... le voilà:
Bonjour monsieur je voudrais le connecteur du faisceau qui va sur la platine de feu ARD...
Monsieur ce n'est pas détaillé.... on vend le faisceau complet....
Vous êtes sûr?
OUi...
Faux !!!
Si je vous le dit..
Voilà les références (je lui présente une feuille du post que j'avais imprimé avec les réf.... ainsi que la photo...)
Ha bon je vais voir.. il regarde son ordi.... les connecteurs.. vous en voulez combien?
2 (pour en avor un d'avance)... quand aux broches un sachet de 10... il faut les commander? dans combien de temps les aurez-vous?
Non non pas de problème j'ai tout ça en stock...
Ha bon.... Merci.. (total; 4.25 cacacouhettes... (2 connecteurs))..
Parce qu'en plus vous avez la photo.... Dites vous l'avez eu où la photo?
Ben sur un site de pasionnés d'Espace... Sans rancune??
Non pensez-vous..
Voilà un grand merci à vous tous..."yapluka"... attendre qu'il fasse beau parceque là... ben il "mouille" et votre Totor préfére n'aime pas se mouiller..
A+
Totor33
--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

--------------------------------
Simca 1501
Ford Escort 940.
Simca 1301 - 230 000 km
504 TI BVA
R18 GTD
R21 Nevada GTD - 243 000 km
Espace II Diesel 1994 - 342 530 km - 15-03-2011 CT Vierge! -
Espace III 2.2 DCI - 2001 - 450 142 km affichés au compteur (en réalité 160 000 km de moins (bug!!!)) - Moteur changé à 50 000 km).
Espace IV 2.0 150 cv BVA - 2008 - 242 000 Km ..... offert à ma fille pour Noël.....
Kangoo 1.9D Alizé - 2000 - 315 875 Km...... nouveau venu pour ma Fille.
Espace IV 2.0 -175 cv - BVA6 - 2014 - 98 020 Km

Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Totor33 = m'excuser si je me permets ca; mais il ne serait pas mieux de signaler ce type de comportement aux associations pour protéger les droits des consomateurs ?
comme ça, peut etre que dans le futur, on aura plus de respect pour les gens...
d'un autre coté, je ne ferais pas savoir l'existence du fofo à un tel CRETIN de vendeur ...
(m'excuser si le mot est trop fort, mais c'est comme si on veut voler des sous des poches du client.)
comme ça, peut etre que dans le futur, on aura plus de respect pour les gens...
d'un autre coté, je ne ferais pas savoir l'existence du fofo à un tel CRETIN de vendeur ...

(m'excuser si le mot est trop fort, mais c'est comme si on veut voler des sous des poches du client.)
Dernière modification par l'espace le 10 déc. 2012, 12:47, modifié 1 fois.
Espace 1 phase 2 QUADRA moteur J8S inj bridees
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,
)
Espace 2 d'1997, avec EGR, full option sauf cuir (pour l'instant,

- dom89
- Fou (folle) du volant
- Messages : 7103
- Inscription : 11 avr. 2010, 16:54
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- Finition : RTE
- Année : 1998
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.2 DT]
- finition :
- Année : 1999
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Aucun]
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : pas trés loin de l' A.J.Auxerre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Totor33 a écrit :Bonjour,..
Je vous avais promis le retou.... du Rino... le voilà:
Bonjour monsieur je voudrais le connecteur du faisceau qui va sur la platine de feu ARD...
Monsieur ce n'est pas détaillé.... on vend le faisceau complet....
Vous êtes sûr?
OUi...
Faux !!!
Si je vous le dit..
Voilà les références (je lui présente une feuille du post que j'avais imprimé avec les réf.... ainsi que la photo...)
Ha bon je vais voir.. il regarde son ordi.... les connecteurs.. vous en voulez combien?
2 (pour en avor un d'avance)... quand aux broches un sachet de 10... il faut les commander? dans combien de temps les aurez-vous?
Non non pas de problème j'ai tout ça en stock...
Ha bon.... Merci.. (total; 4.25 cacacouhettes... (2 connecteurs))..
Parce qu'en plus vous avez la photo.... Dites vous l'avez eu où la photo?
Ben sur un site de pasionnés d'Espace... Sans rancune??
Non pensez-vous..
Voilà un grand merci à vous tous..."yapluka"... attendre qu'il fasse beau parceque là... ben il "mouille" et votre Totor préfére n'aime pas se mouiller..
A+
et tout cela avec un grand sourire

+1


-
- Passager(ère)
- Messages : 10
- Inscription : 01 févr. 2019, 14:38
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 DCI 150 FAP BVM]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2013
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Année : 1999
- : : :
UP Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Bonjour, pour faire suite aux problèmes de connecteurs sur les feux arriéres de nos camions, j'ai eu le même soucis de sapin de Noël.
Clignotant en marche si je freiné ça s'allume de partout.
En fait le connecteur est en cause certe, mais c'est facilement réparable avec un petit tournevis.
Il suffit, dans mon cas, d'écarter le petit contacteur sur les 6 cosses.
Voilà j'espère que ça pourra aider certains.
Clignotant en marche si je freiné ça s'allume de partout.
En fait le connecteur est en cause certe, mais c'est facilement réparable avec un petit tournevis.
Il suffit, dans mon cas, d'écarter le petit contacteur sur les 6 cosses.
Voilà j'espère que ça pourra aider certains.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
garde ton tournevis dans la voiture, car cette réparation est facile.. mais pas durable: dans 6 mois tu recommenceras.. et de plus en plus souvent.
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Je suis pas sur que le connecteur soit toujours disponible chez Renault.
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Moi non plus, mais cela ne résoudra qu'en partie le problème. car les faux contacts viennent du connecteur mais aussi de la platine. Elle a tendance à se corroder en surface, ce qui augmente sa résistance. Ce que le bureau d'étude à un peu oublié dans leur bilan électrique, c'est toutes les résistances dans les feux qui viennent s'ajouter au fur et à mesure du temps. Ce que la liaison n'arrive pas à absorber, je parle de la masse de chaque feu.
Un petit problème de compréhension du "grand" BE, ce n'est pas faute d'être répété en Réunion projet. C'est dur de changer des habitudes d'anciens.
Après 2 solutions:
Diminuer la consommation passant par la masse. J'en reviens toujours à mes fameuses leds.
Ou remplacer le connecteur par de multiples connexions individuelles. On soude un fil sur chaque contact de la platine et on supprime le connecteur d'origine.
Désolé pour une troisième, mais l'aspect bricolage d'aller chercher une masse et faire un trou dans le feu pour aller souder un fil sur la platine, moi je n'adhère pas.
Ma "religion montage" me l'interdit ... Pour cette raison j'ai pris la première, peut-être plus cher mais voilà 5 ans, je ne reviens pas dessus.
Cerise sur le gâteau mes pour les feux de position sont aussi perceptibles en cas de brouillard mais n'aboutissent pas (demande de constat fait auprès d'amis qui me suivaient).
Un petit problème de compréhension du "grand" BE, ce n'est pas faute d'être répété en Réunion projet. C'est dur de changer des habitudes d'anciens.
Après 2 solutions:
Diminuer la consommation passant par la masse. J'en reviens toujours à mes fameuses leds.
Ou remplacer le connecteur par de multiples connexions individuelles. On soude un fil sur chaque contact de la platine et on supprime le connecteur d'origine.
Désolé pour une troisième, mais l'aspect bricolage d'aller chercher une masse et faire un trou dans le feu pour aller souder un fil sur la platine, moi je n'adhère pas.
Ma "religion montage" me l'interdit ... Pour cette raison j'ai pris la première, peut-être plus cher mais voilà 5 ans, je ne reviens pas dessus.
Cerise sur le gâteau mes pour les feux de position sont aussi perceptibles en cas de brouillard mais n'aboutissent pas (demande de constat fait auprès d'amis qui me suivaient).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Conduite accompagnée
- Messages : 115
- Inscription : 04 juil. 2023, 18:27
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DT]
- Finition : Initiale
- Année : 2000
- : : :
- : : :
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Pas compris ta 1ere solution, c'est de mettre des leds à la place des ampoules.
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Oui, moindre consommation
Bon moi j'ai fait un petit pontage sur la platine (2 vis et un bout de cable) et çà marche très bien, même si ce n'est pas aussi beau que le défend Yves78
Bon moi j'ai fait un petit pontage sur la platine (2 vis et un bout de cable) et çà marche très bien, même si ce n'est pas aussi beau que le défend Yves78

Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
comme Pilou29: efficacité, simplicité, tarif... pour la beauté, je laisse cela aux artistes, c'est un autre métier.
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Bonjour,
Perso j'ai joué du petit tournevis et ça tient depuis bientôt 4 ans ... encore moins cher et tout aussi efficace
A+
Pete
Perso j'ai joué du petit tournevis et ça tient depuis bientôt 4 ans ... encore moins cher et tout aussi efficace


A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
il sert souvent ? ou c'est celui toujours en panne..PeteTheCoyote a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:41 Bonjour,
Perso j'ai joué du petit tournevis et ça tient depuis bientôt 4 ans ... encore moins cher et tout aussi efficace![]()
![]()
A+
Pete

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Excuse moi Pete, mais je ne sais pas ce qu'est "joué du tournevis". Tant mieux si cela marche et fiable.
J'avoue que je n'ai pas tout dit dans ma réponse et pourtant je suis bavard aussi bien en écritures qu'en paroles. (Vous avez pu souvent le constater,
)
De mon côté, je n'ai pas voulu simplement faire un petit coup de tournevis, de pince ou de fer à souder. Non maintenant que j'étais sur l'affaire j'en profitais pour changer un peu la visibilité arrière du pépère.
(Une personne qui met très chère est décédée suite à un accident et suraccident sur l'autoroute soit disant, ils ne l'ont pas vu ....)
Donc pour moi être bien vu et bien alerté est devenus une priorité d'où mes leds plus persistantes et un stop Arrière clignotant variable pour attirer les dormeurs sur l'autoroute.
Voilà un peu ma façon de voir, ma réparation.
Oui elle coûte plus cher mais rien de comparable.
Doubles leds dans chaque feux équivalents à 6 w chacune, + double leds identiques équivalentes à 9 w pour les stops.
Feux de position. (c'est de la photo de téléphone).
J'avoue que je n'ai pas tout dit dans ma réponse et pourtant je suis bavard aussi bien en écritures qu'en paroles. (Vous avez pu souvent le constater,

De mon côté, je n'ai pas voulu simplement faire un petit coup de tournevis, de pince ou de fer à souder. Non maintenant que j'étais sur l'affaire j'en profitais pour changer un peu la visibilité arrière du pépère.
(Une personne qui met très chère est décédée suite à un accident et suraccident sur l'autoroute soit disant, ils ne l'ont pas vu ....)
Donc pour moi être bien vu et bien alerté est devenus une priorité d'où mes leds plus persistantes et un stop Arrière clignotant variable pour attirer les dormeurs sur l'autoroute.
Voilà un peu ma façon de voir, ma réparation.
Oui elle coûte plus cher mais rien de comparable.
Doubles leds dans chaque feux équivalents à 6 w chacune, + double leds identiques équivalentes à 9 w pour les stops.
Feux de position. (c'est de la photo de téléphone).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- PeteTheCoyote
- Fou (folle) du volant
- Messages : 4336
- Inscription : 18 déc. 2011, 16:46
- : : :
- Modèle : [Espace III V6-24]
- Finition : Initiale
- Année : 2002
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace III 2.0 16V BVM]
- finition : Privilège
- Année : 2002
- : : :
- 3ème modèle : [Autre]
- Finition : [Autre]
- Année : 2014
- Localisation : Rennes
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
grostoto a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:50il sert souvent ? ou c'est celui toujours en panne..PeteTheCoyote a écrit : ↑28 janv. 2025, 19:41 Bonjour,
Perso j'ai joué du petit tournevis et ça tient depuis bientôt 4 ans ... encore moins cher et tout aussi efficace![]()
![]()
A+
Pete![]()




C'est petit mais c'est de bonne guerre



Ok, il est souvent à l'arrêt

A+
Pete
Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 12/2000 avec 181 000 km partie en fumée le 2/02/20 à 288 000 km
Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire
), 142 300, 149 500, 155 000, 160 000 , 166 500, 175 000, 183 600, 189 300, 191 500 et CT repassé avec succès, 194 100 km
Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km
Bref, que des voitures essence
Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum

Espace III 3,0L V6 24s BVA finition Initiale de 06/2002 avec 138 600 km (caprice de cinquantenaire

Grand Espace III 2,0L 16s finition Privilège de 2/2002 avec 230 000 236 000 242 500, 245 500 et CT repassé péniblement, 250 500 km
Clio IV GT de 2014, 1,2l turbo 120ch BVA, palettes au volant et châssis Renault Sport avec 102 000 km

Bref, que des voitures essence

Devenir membre du Passion-Espace-Club ? C'est facile et ça ne coûte que 15 euros : Je participe à la vie du forum
- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
A Yves78 : tu peux nous donner des infos sur ton freinage clignotant en cas d'urgence ?
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
ce n'est pas homologué.. (un peu comme les 3eme feux de stop à une époque, qui donnait lieux à une prune).
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Bonsoir,
Pas homologué, mais à Paris ça doit passer je pense. Quand on voit les atrocités blanches et jaunes clignotant sur bon nombre de motos BM' qui font de l'interfile à deux fois la vitesse autorisée, et là personne ne dit rien...
Pas homologué, mais à Paris ça doit passer je pense. Quand on voit les atrocités blanches et jaunes clignotant sur bon nombre de motos BM' qui font de l'interfile à deux fois la vitesse autorisée, et là personne ne dit rien...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
j'espère que le CT moto réglera le pb..
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Le but est d'avertir les dormeurs et lèches culs quand tu freines. Le rendu peut se comparer à des warnings que l'on met sur l'autoroute pour avertir d'un freinage fort. Le fait de faire clignoter doit attirer l'œil et faire sortir le conducteur de la monotonie, j'accélère, je freine, de plus en plus tard et au bout de dix fois c'est dans le coffre ...
J'ai remarqué une bizarrerie depuis que je l'ai installé. Le véhicule qui me suit prend ses distances et c'est mon beauf qui m'a donné la raison (sans le vouloir).
Ceux qui me suivent prennent de la distance pensant que mes stops ont un faux contact. J'avoue que ça m'arrange, j'ai encore les séquelles d'un freinage trop court qui s'est fini sur mon hayon (une fissure).
Bref son principe, seulement sur le stop du hayon, 4 clignotements très court, 4 clignotements plus lent et fixes.
Par contre, obligation que ce soit des leds.
J'ai mis deux lignes de leds rouges dans le feux stop (sept ou huit leds, pas compté). Le boitier ce trouve a l'intérieur du logement hayon à gauche. Le feux n'est pas modifié, je peux revenir en arrière à tout moment.
C'est du chinois (AliEspress), comme mon allumage automatique de mes feux de jour intégrés à mes clignotants à l'avant. De toute façon, on les trouve que chez eux.
Pour l'instant fiable.
Pour Grototos, je ne me considère pas comme un Parisien, et surtout pas. Je suis plus près de la Normandie que de Paris, 15 contre 56 kms. Je sors de chez moi, 500 m et je suis dans les bois ou les champs. En espérant que ça soit pour un peu de temps encore.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
ouarf.. la guirlande tuning du Kévin du 59... 

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Merci pour l'explication.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Fais que la vie t'épargne ce que j'ai subi !
Et je vais donner de l'eau à ton moulin. J'ai même une rampe de leds flash sous mon siège et deux extincteurs (maintenant) au cas ou ! Car perdre un bébé sur la troisième file de l'autoroute, qu 'une rambarde de béton t'empêche de te protéger parce qu'elle n'est pas doublée et que la personne vous dit "je ne vous ai pas vu"...
Tu ne diras plus "Kevin" !
Vois ce qu'il en reste ! Ma fille s'en est sortie pas lui ...
(J'ai enlevé la photo du véhicule).
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Je compatis et cela explique tes tocs.
Et il ne devait pas encore y avoir le portable au volant a cette époque...
Ceci dit, j'ai emplafoné une merco a pleine vitesse.. je n'avais pas vu qu'il était arrêté sur la chaussée pour tourner à gauche ...je ne peux pas dire pourquoi, si c'est feux marchait ou pas, vu l'état de la merco après, impossible de répondre à cette question.
Les extincteurs ça sert quasi a rien sur une bagnole (du vécu.. on a vidé 5, des grands, pas des modèles de voitures) sur une bagnoles en feux, cela n'a rien changé (sur circuit).
Par contre, oui la visibilité, ce n'est jamais assez, il suffit de voir les fourgons de l'autoroute plier, alors qu'ils sont illuminer comme la tour eiffel
Et il ne devait pas encore y avoir le portable au volant a cette époque...
Ceci dit, j'ai emplafoné une merco a pleine vitesse.. je n'avais pas vu qu'il était arrêté sur la chaussée pour tourner à gauche ...je ne peux pas dire pourquoi, si c'est feux marchait ou pas, vu l'état de la merco après, impossible de répondre à cette question.
Les extincteurs ça sert quasi a rien sur une bagnole (du vécu.. on a vidé 5, des grands, pas des modèles de voitures) sur une bagnoles en feux, cela n'a rien changé (sur circuit).
Par contre, oui la visibilité, ce n'est jamais assez, il suffit de voir les fourgons de l'autoroute plier, alors qu'ils sont illuminer comme la tour eiffel
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Connecteur et fiche Platine feu AR
Je vais m'arrêter là avec mes "tocs". Je crois que l'on ne verra jamais les mêmes choses. Mais je ne suis pas étonné, tu es trop sûr de toi (ou paraître) et tu aimes bien avoir raison. Sinon tu le tournes en dérision. Il y a un exemple pas très loin.
Alors appelles ça comme tu veux ...!
On revient au sujet, il a le choix de la modif.
Alors appelles ça comme tu veux ...!
On revient au sujet, il a le choix de la modif.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw