.... vu l'historique ça craint, reste à lever le capot moteur et chercher pourquoi ça ne démarre plus
Vitinho a écrit : ↑12 déc. 2021, 23:51
le témoin d huile s allume alors que le niveau est au max
.... es tu certain que ce soit un témoin de niveau, ne serait-ce pas plutôt un témoin de pression
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons lesoldat Ryanmoteur J8S !!! 395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792384792384792384792384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace... Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien Fiat 128 150000 kmsFord Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
Je ne saurais pas te dire pour la pression d huile je suis amateur en mecha l'huile est au niveau max comment tu vérifié la pression d huile ?
je trouve ça bizarre qu une simple courroie d accessoire qui pète devient l arrêt de mort de la voiture première fois que ça m arrive ce scénario
Vitinho a écrit : ↑13 déc. 2021, 17:59
Je ne saurais pas te dire pour la pression d huile je suis amateur en mecha l'huile est au niveau max comment tu vérifié la pression d huile ?
je trouve ça bizarre qu une simple courroie d accessoire qui pète devient l arrêt de mort de la voiture première fois que ça m arrive ce scénario
Bonjour a tous
Du coup depuis le temps rien ne c est arranger la voiture était à l arrêt mais j ai démonter le carter de courroie de distribution et elle n est pas casser toujours en place
Par contre a part la courroie du coup qu est ce qui pourrais provoquer cette panne qui fait qu elle ne démarre plus je ne voit vraiment pas
Merci
En place oui, mais sans doute décalé, avec une salade de soupapes..
Une simple mesure de compression permet de le savoir ( un.compressiometre cest 30€, ça prend 10mn a faire ).
Nous avons la même base moteur, quand j'ai fais ma distribution j'avais une dent de décalage et je ne suis pas le seul. Je crois qu'il faut trois dents de décalage ou plus pour tordre des soupapes.
LeJeune6troeniste a écrit : ↑29 juil. 2022, 18:57
Peut-être mort peut-être pas, faut faire le test
Nous avons la même base moteur, quand j'ai fais ma distribution j'avais une dent de décalage et je ne suis pas le seul. Je crois qu'il faut trois dents de décalage ou plus pour tordre des soupapes.
Attention la base est la même mais les chambres de compressions sont différentes. Le fait d'avoir un turbo le tau de compression est plus faible donc des chambres plus grandes.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
Bien entendu, je ne pense pas qu'il y au une pièce identique entre les deux mis à part peut-être des bricoles de type bouchon de vidange. C'est la même famille de moteur, bloc fonte 4 cylindres.
Je pense que le principal avantage pour Renault en ayant un bloc si semblable est le montage un peu partout: 8 ou 16 soupapes atmosphérique sur le III et 16 soupapes turbo ou non sur le IV, la taille est semblable donc la baie moteur les accepte tous.