MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND (RÉSOLU)
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
les supports moteurs sont bons ?
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bin j'avoue ne pas avoir pris le temps de les checker (cruel manque de temps) car elles sont pas bien vieilles (10 000 km à tout péter).
Je n'ai jamais eu de message d'erreur dans ce gout là... juste le voyant moteur qui clignotait de temps à autres et principalement au ralentis.
Ils ont l'air... enfin celui visible sous le capot en tout cas.
Dernière modification par AOD le 19 janv. 2022, 17:32, modifié 1 fois.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
.... sans doute rien à voir avec ton problème



Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour,
S'il ne l'est pas le TDB donne une alerte sur le IV.
S'il ne l'est pas le TDB donne une alerte sur le IV.
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Les secousses c'est dans quelles situations ? ralentis, accélération, stabilisé... ?
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Stabilisé surtout... en frein moteur aucun (d'où la suspicion d'un souci d'allumage à la base)...
En accélération, ça tourne comme d'hab'
PS : Oui mon niveau d'huile est bon
En accélération, ça tourne comme d'hab'
PS : Oui mon niveau d'huile est bon

Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
légère fuite sur le circuit d'admission ou régulation de pression hésitante ?
en frein moteur l'allumage ne joue pas, car il n'y a pas de combustion.
en frein moteur l'allumage ne joue pas, car il n'y a pas de combustion.
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
HS on
HS off
.... sur mon I Turbo D aussi, ainsi que le niveau d'huile avant démarrage suivi de la pression d'huile moteur en fonctionnement, mais pour le niveau le juge de paix se situe sous le capot avec la jauge manuelle, j'aime bien constater de visu l'état de ce bon vieux J8SLeJeune6troeniste a écrit : ↑19 janv. 2022, 20:54 S'il ne l'est pas le TDB donne une alerte sur le IV.

HS off
Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour,
Je réouvre le HS
Les ingénieurs Renault étant, semblerait-il, des malandrins sadiques, sur le IV avec cette motorisation la jauge est enterrée sous le cache plastique et derriere la durite sortant du turbo. Très inaccessible!
Pour poursuivre encore le HS (c'est que je suis doué pour ça!
), la seule fois où on a du refaire le niveau d'huile entre les vidanges, on n'avait pas l'entonnoir spécial pour passer sous l'admission d'air habitacle, ni les outils pour le démonter. On a fini par nettoyer et utiliser un vieux tube... d'aspirateur pour faire parvenir l'huile dans le moteur!
Pour revenir au sujet, les bougies sont dans quel état? La distance entre les électrodes est bonne?
Je réouvre le HS

Les ingénieurs Renault étant, semblerait-il, des malandrins sadiques, sur le IV avec cette motorisation la jauge est enterrée sous le cache plastique et derriere la durite sortant du turbo. Très inaccessible!
Pour poursuivre encore le HS (c'est que je suis doué pour ça!

Pour revenir au sujet, les bougies sont dans quel état? La distance entre les électrodes est bonne?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Oui, le remplissage d'huile est vraiment merdique sur le 2.0T. Le niveau, ca va encore, même si c'est pas génial.
- marcus67
- Fou (folle) du volant
- Messages : 1298
- Inscription : 14 mai 2005, 00:34
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 170 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2007
- : : :
- : : :
- Localisation : Bas Rhin 67
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Salut
Perso je ré utilise mon entonnoir maison que j'utilise pour le remplissage de BV de la Mégane ( mon ex Super 5 aussi )
Pas encombrant , il est à demeure sous le capot .
Utilisé aussi pour entonnoir carburant au cas ou , du fait du diamètre réduit pour passer le clapet de la trappe .
Perso je ré utilise mon entonnoir maison que j'utilise pour le remplissage de BV de la Mégane ( mon ex Super 5 aussi )
Pas encombrant , il est à demeure sous le capot .
Utilisé aussi pour entonnoir carburant au cas ou , du fait du diamètre réduit pour passer le clapet de la trappe .
Espace IV 2.0 T Privilège court de 2007 Toit ouvrant Beige Angora 300050 kms
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
Peugeot 207 Prenium 1,6 VTI 120 CV 05/2009 5 portes 15700kms
Plus à l'entretien , les toto des enfants
Mégane I phase II RXT 02/2000 293600 kms
une CLIO privilège 1,4 16V de 2003 167100 kms
une Modus 1.6 16V 06/2007 142000 kms
une Clio authentique 1.4 16V de fin 2002 30880 kms ( clio à mamie )
un Scénic 2.0 T 165 CV 2007 157700 kms à plus car volé
une 306 1.8 16V XT Pack de 2001 205850 kms vendue
un Scénic 1.9 DCI 120CV 2005 228000 Kms terminé pour lui , coussinets de bielles HS . vendu à un garage pour 200 €
Espace TXE Quadra 09/89 clim ABS 452840 kms ( partenaire pendant 23 ans et 332800 kms ) donné à TROUBLOUSE maintenant
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
pas mal, mais le mien ne consomme pas assez d'huile pour avoir besoin de ca à demeure 

- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bon bah, passage rapide à la valise... suspicion de trucs pas catholique sur le cylindre n°3 (d'après mon agent Renault préféré que j'ai appelé pour conseil, le n°1 est du côté volant moteur).
Ce matin, j'ai pris le temps de sortir la bougie n°3... elle semblait pas spécialement moche, mais je suis pas un spécialiste ! J'avais gardé un vieux jeu...j'ai remplacé cette dernière par une ancienne. J'ai fait un reset avec bornes + et - pendant une bonne vingtaine de minutes... Plus de témoin moteur, mais je sens que le moteur ne tourne pas super rond par moment, et j'ai toujours ces petites secousses...
J'ai l'impression que ça va finir à la grosse usine à côté de chez moi (j'aime pas ces garages, mais ils ont tout l'équipement qui va bien pour savoir ce qui ne va pas à priori)
Pour mémoire, je viens de vérifier, j'ai changé les bougies à 210 000 km pile poile et j'ai passé les 218 000 ce matin.
PS : Pour la coupure d'injection en décélération, je savais, mais ça peut être une indication supplémentaire pour diagnostic.
Concernant le chapitre huile, aucun besoin de mise à niveau pendant les 20 000 km séparant les entretiens. Ma volvo 480 équipée du même bloc consomme d'avantage (mais je la vidange avant 10 000 km...)
Ce matin, j'ai pris le temps de sortir la bougie n°3... elle semblait pas spécialement moche, mais je suis pas un spécialiste ! J'avais gardé un vieux jeu...j'ai remplacé cette dernière par une ancienne. J'ai fait un reset avec bornes + et - pendant une bonne vingtaine de minutes... Plus de témoin moteur, mais je sens que le moteur ne tourne pas super rond par moment, et j'ai toujours ces petites secousses...
J'ai l'impression que ça va finir à la grosse usine à côté de chez moi (j'aime pas ces garages, mais ils ont tout l'équipement qui va bien pour savoir ce qui ne va pas à priori)
Pour mémoire, je viens de vérifier, j'ai changé les bougies à 210 000 km pile poile et j'ai passé les 218 000 ce matin.
PS : Pour la coupure d'injection en décélération, je savais, mais ça peut être une indication supplémentaire pour diagnostic.
Concernant le chapitre huile, aucun besoin de mise à niveau pendant les 20 000 km séparant les entretiens. Ma volvo 480 équipée du même bloc consomme d'avantage (mais je la vidange avant 10 000 km...)
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2536
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bonjour,
Un soucis avec l'injection, ou l'alimentation des bobines peut-être? Manque de compression?
Les filets de la bougie n'ont pas l'air très propre mais je ne vois pas en quoi ça peut être lié au problème.
Il doit y avoir une affinité entre propriétaires d'Espace IV et de Volvo 480, l'acheteur de l'ex Alyum Plus avait aussi une Turbo
Ah et j'ai moi aussi le code DF018! Mais tout fonctionne, elle tourne rond...
Un soucis avec l'injection, ou l'alimentation des bobines peut-être? Manque de compression?
Les filets de la bougie n'ont pas l'air très propre mais je ne vois pas en quoi ça peut être lié au problème.
Il doit y avoir une affinité entre propriétaires d'Espace IV et de Volvo 480, l'acheteur de l'ex Alyum Plus avait aussi une Turbo

Ah et j'ai moi aussi le code DF018! Mais tout fonctionne, elle tourne rond...
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
CT OK jusqu'en 03/2027 !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
Soucis d'étincelle a priori trouvé, réfection du système d'alimentation en carburant en cours




Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Tu as effacé les défauts, roulé un peu et regardé ce qui revenait ?
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
On a effacé et fait tourner le moteur... sans forcément avoir roulé (pas le temps, en ce moment, c'est la misère, j'ai le temps de rien faire
)... Je confirme le DF617.
PS : Les Volvo 480 sont des voitures attachiantes !
Mais je l'adore 

PS : Les Volvo 480 sont des voitures attachiantes !


Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bien si les autres ne reviennent pas.
Pour la pompe à vide ça me surprend, je crois pas qu'il y en ait sur ce moteur
Pour la pompe à vide ça me surprend, je crois pas qu'il y en ait sur ce moteur
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Faudrait que je reprenne le temps de faire ça "sérieusement"...
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
C'est ca ou posage 

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8607
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Lemieux cest quand meme de sortir les 4 bougies, pour comparer..
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
:DDR: ...
Je lui ai remis 15 litres de E10 en arrivant sur la fin du réservoir pour voir... mais je suis un peu coincé à la maison pour cause d'enfant positif au COVID(R)19...

Je vais avoir le temps ce weekend de lui sortir ses bougies.
J'ai aussi les derniers défauts enregistrés à poster ici aussi.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Voici les codes réapparus après reset.

Pour l'instant, j'ai du faire 10 bornes au E10... j'ai eu le témoin clignotant au démarrage... mais ça roule propre et sans à-coup ... Je penche donc pour un problème d'injection... 
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3901
- Inscription : 04 sept. 2016, 15:57
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Le soucis semble être sur le cylindre 3.
Si bougie et bobine neuve, regarder du côté injecteur. Essaye d'inverser le 3 avec un autre et regarde si le problème se déplace
Si bougie et bobine neuve, regarder du côté injecteur. Essaye d'inverser le 3 avec un autre et regarde si le problème se déplace
- AOD
- Sur l'autoroute
- Messages : 567
- Inscription : 28 oct. 2018, 23:14
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1985
- : : :
- 2ème modèle : [Grand Espace IV 2.0 T 170 BVA]
- finition : Alyum Plus
- Année : 2008
- : : :
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Ouais, c'est ce que je comptais faire... mais j'ai lu par ailleurs qu'il fallait éviter d'intervertir avec le N°2 car l'outil de diag' pouvait se tromper.
Espace 1 - 2000 TSE - 19/03/85 - Châssis 3344 - 230 000 KM
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
Volvo 480 Turbo - 08/94 - 212 480 KM (en ma possession depuis 05/04 - 98 000 km)
Daily : Mégane 3 Estate GT Line 1.6 l dci 130 ch (livrée neuve en septembre 2012) - 220 000 km [VENDUE]
Espace IV - Alyum Plus 2.0 l Turbo BVA - 26/06/2008 - 219 000 KM
Madame : Toyota Aygo II boitoto 2014 - 95 000 km
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8607
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: MECANIQUE F4RT -NE TOURNE PAS ROND
Bin non...