Pour pouvoir démonter la poulie damper mettre une clé btr dans le volant moteur une fois la plaque déposer sinon on risque de tordre l'outil qui bloque le vilebrequin. Pour le boulon on peut mettre un boulon hexagonale M14x70.
Merci
cordialement .

string(5) "23380" string(5) "23380" string(5) "23380" string(5) "23380" string(5) "23380" string(5) "23380" string(5) "23380" string(4) "7378" string(4) "7378" string(4) "7378" string(4) "7378" string(4) "7378"
Modérateur : Equipe du site
Salut Henri13Henri13 a écrit : ↑06 août 2022, 21:09 Bonjour à tous,
Je vous remercie pour votre aide sur ce sujet.
J'ai attaqué l'entretien de ma Espace, jeudi et vendredi je me suis occupé des vitres, lunettes AR, centralisation, lumières, feux AV et AR et autres bricoles.. me voilà maintenant qui commence la partie sérieuse.. la "vraie" mécanique.
J'ai commencé les courroies, j'ai déposer la courroie d'accessoires, galet tendeur, galet enrouleur, et il me faut maintenant déposer le galet enrouleur excentrique.
Comme il est un peu difficile d'accès et assez haut, je dois passer par le cache distribution (qui doit être déposé dans tous les cas).
Sauf que j'y arrive pas ..![]()
J'ai repéré 4 vis :
- 2 vis de 16mm
- 1 vis de 13mm
- 1 vis de 10mm, qui tient un bout de la protection plastique
J'ai desserrer les 3 plus grosses sur 5mm et retirer la petite, mais le support distrib ne bouge pas d'un millimètre. Y'a t-il une vis que je ne vois pas ?
J'ai cherché sur le net, mais sans succès.. RTA pareil..![]()
Aussi vous verrez que l'espace est très faible pour retirer les 3 grosses vis. La plus haute c'est dur, mais alors celles du bas.. Comment faire ?
Le moteur est légèrement reposé de quelques mm sur 3 cales en bois, j'ai un simple cric hydraulique en stock, je n'ose pas soulever le moteur.
Non seulement j'ai peur de ne pas être stable (là il bouge pas avec les 3 cales) car le dessous du moteur n'est pas plat, mais aussi j'ai peur d'abimer transmission, échappement et autres.. que faire... ?![]()
J'ai une question pour fkp 94 également, tu m'avais parlé d'un embout torx 50 long qui passe à travers le longeron, tu parlais pour le galet tendeur excentrique ?
Aussi petit note, je film intégralement l'opération avec une caméra, et j'ajouterai en sous titre mes réflexions.. Je suis en train de mettre la première partie sur Youtube.
Chaque jour de travail = 1 partie.
A la fin, si tout se passe bien, je ferais une vidéo de synthèse avec toutes les parties et les réflexions de chacun pour que les futurs débutants comme moi puisse trouver du contenu supplémentaire.
Bon il ne faut pas s'attendre à un tutoriel d'un garage hein, c'est un film amateur![]()
Je vais même mettre des sous titres Anglais, j'ai découvert avec satisfaction que beaucoup d'anglophone avaient des espaces et... les adorait comme nous ahah
Merci beaucoup pour ta réponse SAHRO. Je ne vais pas la démonter. Heureusement que ce forum existe sinon je ferais des bétises ahah.
Question à fkp 94 :
Moi j'ai mis la 5ème, demandé à appuyer très fort sur le frein pendant que je desserre, et c'est bon. (j'ai 3 roues au sol)
Ah merci
Ahah merci
Ce truc est un décanteur d'huile, il sert à recycler les vapeur d'huile des gaz du carter cylindres en partie inférieure. Il est interdit de les lâcher dans l'air (une des premieres dépollution). Du coup ces vapeurs passent dans le décanteur, se condensent en huile et redescendent dans le carter en partie, le reste est balancé dans l'admission après le filtre d'air et brûlé avec les combustions.
Il est accessible facilement quand on est en train de faire la courroie, je regarderai le mien et je mettrai des photos. Je vais tenter de stopper le suintement sans changer la pièce
Non, elle est livrée sans joint (gates)
Merci SAHRO une fois de plus pour ton aide précieuse.