
Ressort pédale d’embrayage
Modérateur : Equipe du site
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Ressort pédale d’embrayage
J'ai bien fait d'arrêter des trainer les gens avec alors 

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 3
- Inscription : 25 févr. 2024, 21:06
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : [Aucun]
- Année : 2003
- : : :
- : : :
Re: Ressort pédale d’embrayage
LeJeune6troeniste a écrit : ↑29 avr. 2024, 09:48 Bonjour,
Est-ce qu'on parle du même ressort ? Dans mon cas ce n'est pas le gros qui a sauté (qui de mémoire a deux jeux de spires) mais le petit dont je ne connais pas l'utilité.
Bonjour, oui c'est bien le petit aussi qui c'est cassé... je l'avais trouvé sur ebay il y a quelque temps mais plus disponible au moment de l'achat.
Pour le moment j'ai laissé tomber l'affaire puis ça va rester comme ça car à reconfirmer avec une valise mais j'ai mon catalyseur de mort![]()
Ayant demandé à 2 garages (hors Renault) personne ne veux déposer le moteur donc d'ici 1 ans et demi voiture qui ne passera pas le contrôle technique
-Nanielubette- 

- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Ressort pédale d’embrayage
Bonjour,
J'ai pas encore eu l'occasion de passer (je passe quelques grosses semaines), je ferai un retour sur le ressort à ce moment.
J'ai cru un temps aussi que le mien était mort. Je voulais aussi revérifier mais on m'a volé le boîtier donc j'ai pas pu rejeter un nouveau coup d'œil à la lambda, et puis j'en ai trouvé un à un super prix donc je l'ai en stock au cas où. Et puis finalement ce n'est pas là dessus que le CT a été raté
Je l'ai si besoin, on est quand même limite.
Tu roules à l'E85 sans modif ? Tu ne te sens pas de déposer le moteur tout seul ? Demande à d'autres garages, peut-être des plus grands ou alors ceux qui font du toute marque avec pas mal de youngtimers. Et au pire des cas si tu me fais un bon prix j'ai vraiment envie d'un autre Espace, un projet refection pour revente peut être envisagé
Mais Dieu sait que j'ai trop déjà trop de projets

J'ai pas encore eu l'occasion de passer (je passe quelques grosses semaines), je ferai un retour sur le ressort à ce moment.
J'ai cru un temps aussi que le mien était mort. Je voulais aussi revérifier mais on m'a volé le boîtier donc j'ai pas pu rejeter un nouveau coup d'œil à la lambda, et puis j'en ai trouvé un à un super prix donc je l'ai en stock au cas où. Et puis finalement ce n'est pas là dessus que le CT a été raté

Tu roules à l'E85 sans modif ? Tu ne te sens pas de déposer le moteur tout seul ? Demande à d'autres garages, peut-être des plus grands ou alors ceux qui font du toute marque avec pas mal de youngtimers. Et au pire des cas si tu me fais un bon prix j'ai vraiment envie d'un autre Espace, un projet refection pour revente peut être envisagé



Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Ressort pédale d’embrayage
Précision : peut-être pas besoin de sortir le moulin entier pour le cata. Je dis bien peut-être...
Wutch avait remplacé le turbo par le haut, preuve que l'accès est faisable, et en me roulant dessous aujourd'hui (nous avons tous la même motorisation), on dirait qu'il y a de la place en bas aussi si tu es prêt à virer la transmission droite. Pas une partie de plaisir mais potentiellement jouable, pas la peine de casser un Espace pour 'si peu'
Wutch avait remplacé le turbo par le haut, preuve que l'accès est faisable, et en me roulant dessous aujourd'hui (nous avons tous la même motorisation), on dirait qu'il y a de la place en bas aussi si tu es prêt à virer la transmission droite. Pas une partie de plaisir mais potentiellement jouable, pas la peine de casser un Espace pour 'si peu'

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989

