J'entends que dès la début de l'apparition d'une minuscule trace le contrôleur peut dire "défaut majeur".bédouin a écrit : ↑29 juil. 2022, 08:54Bonjour PeteTheCoyote,PeteTheCoyote a écrit : ↑29 juil. 2022, 08:30 Bonjour,
Ma seule expérience hors Mich m'a envoyée doucettement dans le décor sur route humide et bombée (je suis parti des 4 roues à 40 km/h), je suis vite revenu aux Mich. Mais à l'époque il n'y avait ni ce craquellement prématuré ni le CT où le contrôleur peut appliquer le règlement à la lettre![]()
La première fois j'avais fait une réclamation auprès de Mich, la réponse avait été "ce n'est pas dangereux, la structure n'est pas touchée" et puis surtout mes pneus avaient déjà 74 000 km (40k à l'arrière puis 34k à l'avant) donc j'ai eu droit à rien![]()
La seconde c'est sur le V6, 6ans et 40km loin de la quote d'usure. J'ai changé les pneus avant, sur l'arrière j'ai des micro coupures alors que la gomme parait neuve, je pense que ça ne passera pas le prochain CT![]()
A+
Pete
Qu'entend tu par appliquer le règlement a la lettre?
@+ bédouin
Les pneus ne sont pas les seuls concernés : quand je vois les retours de CT sur certains éléments de carrosserie, il y a une grosse part de subjectivité

Parce que de 2 choses l'une : soit c'est pour la sécurité, et là pas de pitié il faut recaler. Soit c'est pour la "protection" d'un potentiel acheteur et là c'est n'importe nawak, une rayure de carrosserie est signalée ...
Pete