Restauration 2.2dci 115
Modérateur : Equipe du site
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Le problème pour voir l'état des pignons, il faut ouvrir le carter de la cascade. Cela implique de changer les deux joints à lèvre (ou spy). Je ne suis pas sûr que Renault les a encore en stock ( à voir). Je dis Renault du fait que j'ai peut-être encore leur référence sur une clé USB.
Les remplacer c'est autre une paire de manches pour plusieurs raisons. Si tu changes un mieux vaut tout remplacer.
Pour remettre les pignons neufs sans outil avec un simple tournevis demande une certaine dextérité pour ne pas écailler les dents. Est ce valable de remettre presque 2000 € de pignons.
Je l'ai fait sur le mien à 200 Mkm, mais je connais bien mon véhicule et je ne payais pas les pièces au même prix (900 €) étant personnel Renault à l'époque. Donc là je te laisse juge de la décision.
Les remplacer c'est autre une paire de manches pour plusieurs raisons. Si tu changes un mieux vaut tout remplacer.
Pour remettre les pignons neufs sans outil avec un simple tournevis demande une certaine dextérité pour ne pas écailler les dents. Est ce valable de remettre presque 2000 € de pignons.
Je l'ai fait sur le mien à 200 Mkm, mais je connais bien mon véhicule et je ne payais pas les pièces au même prix (900 €) étant personnel Renault à l'époque. Donc là je te laisse juge de la décision.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Re bonjour, je vient de me rendre compte qu'il démarre au quart de tour et tourne comme une montre sans bruit mais je n arrive pas à détecter la fuite d huile ( bie grosse je trouve à la vitesse ou ça coule ce n'est pas les joint spy des ac, ça vient pas non plus de la pastille de sablage mais j ai un gros doute sur le joint spy de la poulie du vilo (celui d en haut de la courroie pas celui d en bas ??? Des conseils ou info svp ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Restauration 2.2dci 115
de forte probabilité pour que cela fuit en charge, pas à vide.
et dans ce cas... collecteur admission;
et dans ce cas... collecteur admission;
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Au ralentit sans accélérer ça fuit pas mal
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
J'ai pas tenter d accélérer ni de rouler avec
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Bonjour,
"il démarre au quart de tour"
C'est l'ancien moteur fuyard ou celui de remplacement?
"il démarre au quart de tour"

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
L'ancien moteur, je ne l ai pas remplacé encore. Au dire de l ancien propriétaire il tourné pas et il était mort, finalement il rorone outre la fuite d huile
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Ok, donc si je résume nous avons à faire à l'ancien moteur qui serait mort selon les dires de l'ancien propriétaire. Mais toi tu arrives à la faire tourner et tu as de l'huile au sol (pour dire qu'il y a une fuite) mais tu ne vois pas d'où ça coule?
Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Oui exactement malgré les plusieurs nettoyages, je n arrive pas à déterminer d'où ça peu fuir, les joints spy des ac sont nikels, la pastille de sablage est en place j'ai un doute du carter des pignons ou de la poulie (je vais l appeler poulie de vilebrequin déporter lol) , d ailleurs la fuite peut elle provenir du centre de cette poulie ?
- EAime
- Fou (folle) du volant
- Messages : 19997
- Inscription : 14 mars 2008, 14:07
- : : :
- Modèle : [N'a plus d'Espace]
- Finition : TXE
- Année : 1989
- : : :
- 2ème modèle : [N'a plus d'Espace]
- finition : RXE
- Année : 1991
- : : :
- 3ème modèle : [Espace III V6]
- Finition : RXT
- Année : 1998
- Localisation : La Rochelle
Re: Restauration 2.2dci 115
Bonjour,
Edit Modération :
Merci d'insérer tes photos via le site, cela évitera :
1/de surcharger les dossiers "Téléchargements" de nos ordinateurs,,
2/ en cas de problème, les photos sont sauvegardées sur le site et ainsi récupérables à tout moment.
Pour insérer :
Cliquer sur "Pièces jointes", puis "insérer des fichiers".
Merci.
Eric
Edit Modération :
Merci d'insérer tes photos via le site, cela évitera :
1/de surcharger les dossiers "Téléchargements" de nos ordinateurs,,
2/ en cas de problème, les photos sont sauvegardées sur le site et ainsi récupérables à tout moment.
Pour insérer :
Cliquer sur "Pièces jointes", puis "insérer des fichiers".
Merci.
Eric
Renault Vel Satis Ph2 3.5L V6 Initiale 2006 - Gris Platine - 256 000km
Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019
Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021
Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km
Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km
Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !
BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !
****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)

Renault Espace "3" RXT 3.0 V6 PRV 1998 - Gris Titane - 152 000km
Renault Espace "1" TXE 1989 - Bleu Mandchourie - 245 000km - Offerte Téléthon 2019

Renault Espace "2" 2.8L V6 RXE - 1991 - Gris Rafale - 216 000km C.G. Collection 12/2021

Renault Espace "2" 2.1Dtv - 1997 - Bleu Impérial - 124 000km

Renault Espace "4" 2.0T / 170CV Initiale 2005 - Gris Platine - 214 000km

Toyota Yaris 1.5 Hybride Lounge - 2011 - Pack VIP - 104 000km. J'adore !

BMW R850 RT - 2003 - Bleu Biarritz - 127 200km. Du bonheur !

****Je ne réponds pas aux questions techniques envoyées par MP****
_______________________________________
"Ah ! Quand elles ont la tête comme ça, rentrée dans les épaules, c'est qu'elles sont pas contentes !" (Coluche)
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Le joint à lèvre (pu spy) du pignon d'entraînement de la courroie de distribution fuit.
Il rest à voir si celui du vilebrequin en fait de même.
Il rest à voir si celui du vilebrequin en fait de même.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Merci pour l info pour les photos, oui j ai commander la distribution et la pochette complète
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Ça y est pièces reçu plus qu'à....
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Re bonjour a tous , de retour complètement dégoûter, après avoir démonter la distribution, le carter De la cascade de pignon, refait tous les joints, remplacer la distribution complète plus pompe a eau, je remonte tous je démarre , quart de tour mais toujours cette fuite qui enfin localiser cependant je ne comprend pas pourquoi ça fuit de la
Fuite trouver au centre du pignon intermédiaire secondaire d'entraînement de courroie de distribution, et bien au centre car les joints Spy ainsi que la cloche de la cascade sont neuf ????
Aidez moiiiiiii j'en peut plus il va finir a la casse ou vendu pour pieces
Fuite trouver au centre du pignon intermédiaire secondaire d'entraînement de courroie de distribution, et bien au centre car les joints Spy ainsi que la cloche de la cascade sont neuf ????
Aidez moiiiiiii j'en peut plus il va finir a la casse ou vendu pour pieces
- TheStone
- Fou (folle) du volant
- Messages : 20287
- Inscription : 02 août 2008, 14:22
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.1 TD]
- Finition : TurboD
- Année : 1988
- : : :
- : : :
- Localisation : Au Nord de la Loire
Re: Restauration 2.2dci 115


Espace I Phase 2 Turbo-D acquis neuf en Janvier 1988 ...... Sauvons le soldat Ryan moteur J8S !!!
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms
On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée
Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien
Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures
395000 kms ...... et CT à nouveau ok le 11/04/2019 à 384792 384792 384792 384792 384792 kms

On n'a jamais été aussi bien sur Terre que dans l'Espace...
Twingo I Kiss Cool Quickshift de Juin 2005, 105000 kms .... que du bonheur cette boîte robotisée

Twingo II Dynamique 75 LEV Eco2 de Juillet 2009, 130000 kms... et tout va bien

Fiat 128 150000 kms Ford Escort Ghia 1,6 de 1983 193200 kms
Güldner G15 A2KS Spessart sixties et beaucoup d'heures

- Pilou29
- Site Admin
- Messages : 13546
- Inscription : 10 janv. 2008, 23:37
- : : :
- Modèle : [Espace I 2.0 carburateur]
- Finition : TSE
- Année : 1984
- : : :
- 2ème modèle : [Espace III 2.0 16V BVA]
- finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- 3ème modèle : [Avantime V6-24 BVM]
- Finition : AVANTIME :
- Année : 2002
Re: Restauration 2.2dci 115
+1, un joint spi c'est souvent capricieux avec un montage délicat.
Espace I 2000 TSE (futur collector
N° 2298 de septembre 1984 - le bonheur : pas d'électronique, ou presque )
_____
_____
Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS
(Parti à la casse !)
Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988





Espace II V6 Auto 1996 Bleu Boite HS

Espace III Privilège 2.0 16v Proactive 2001
Le petit dernier : Avantime V6 Privilège
La puce : Twingo 2001 jaune
Pépère ; Camping Car collector Ford 1988

-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Les joints à lèvre ou spy du carter de la cascade de pignons sont délicats à monter. Le moindre montage de biais ou position différente de l'ancien peut créer une fuite.
J'en ai un aussi qui suinte un peu mais pour l'instant pas de fuite constatée. Normalement ils sont montés avec des outils pour respecter la perpendicularité par rapport à la l'axe pour eviter trop de déformation mal réparties.
Je pense que c'est de celui là que tu parles.
J'en ai un aussi qui suinte un peu mais pour l'instant pas de fuite constatée. Normalement ils sont montés avec des outils pour respecter la perpendicularité par rapport à la l'axe pour eviter trop de déformation mal réparties.
Je pense que c'est de celui là que tu parles.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
- LeJeune6troeniste
- Fou (folle) du volant
- Messages : 2514
- Inscription : 01 juil. 2019, 18:39
- : : :
- Modèle : [Espace IV 2.0 T 165 BVM]
- Finition : Privilège
- Année : 2004
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Ou alors le contraire: si le vieux a durci et usiné la portée, il peut falloir monter le nouveau plus ou moins profondément pour qu'il porte sur une surface indemne, voir poser une bague pour régénérer toute la surface. Mais avant d'en arriver là, il vaut mieux vérifier qu'il soit en effet bien parallèle aux surfaces droites alentours.

Espace IV 2.0T Privilège BVM de 04/2004
Bleu Orage, 248 878 km, dans la famille depuis 06/2014 et 87 898
A deux doigts de décrocher son CT pour ses 21 ans !
Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995
, 293 989 km
Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989
, 92 607 km au total et ce depuis 2001
en travaux


Espace IV 2.0T Alyum Plus BVM de 01/2007 Noir Nacré, qui a servi de 07/19 à 11/21 sur 18 108 km, vendu
VW Golf III 1,8 Syncro de 10/1995

Jaguar XJ40 3,6 BVA Sovereign de 02/1989


-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 8568
- Inscription : 09 mars 2011, 14:48
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.0 16V BVM]
- Finition : RXT
- Année : 2000
- : : :
- : : :
- Localisation : centre
Re: Restauration 2.2dci 115
surtout le décaler de quelques mm, pour qu'il ne travaille pas au même endroit.
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
J'ai trouver, en faite la fuite provient de la pastille du centre de la poulie secondaire, après plusieurs recherche sur internet je suis tomber sur ce forum
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=53484
https://www.trafic-amenage.com/forum/vi ... hp?t=53484
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
La portée pour les joints tournants est généralement durcie en surface localement bien souvent trempe par induction pour une résistance à l'usure puis rodée ou tout au moins rectifiée pour être la moins abrasive possible. Quand la conception est bien faite ....LeJeune6troeniste a écrit : ↑05 avr. 2023, 09:18
Ou alors le contraire: si le vieux a durci et usiné la portée, il peut falloir monter le nouveau plus ou moins profondément pour qu'il porte sur une surface indemne, voir poser une bague pour régénérer toute la surface. Mais avant d'en arriver là, il vaut mieux vérifier qu'il soit en effet bien parallèle aux surfaces droites alentours.![]()
Quelques fois la différence entre le cher et le pas cher.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Pour les nouvelles, mon espace roule très bien super agréable, je le trouve quand même assez gourmand, conso moyenne enregistrée
8.9l/100.
2 soucis rencontrés cependant
1- conduite en ville, quand je suis en 2eme ou 3eme vitesse stabiliser, vitesse entre 30 et 60km il se met à me donner des accoups...
2- presence d huile dans le conduit egr ?
Avez vous des idées ?
Que se passera t il si je condamne l egr et le cata ?
8.9l/100.
2 soucis rencontrés cependant
1- conduite en ville, quand je suis en 2eme ou 3eme vitesse stabiliser, vitesse entre 30 et 60km il se met à me donner des accoups...
2- presence d huile dans le conduit egr ?
Avez vous des idées ?
Que se passera t il si je condamne l egr et le cata ?
-
- Fou (folle) du volant
- Messages : 3795
- Inscription : 11 avr. 2012, 20:22
- : : :
- Modèle : [Grand Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : Expression
- Année : 2002
- : : :
- : : :
- Finition :
- Année : [Autre véhicule]
- Localisation : 78 Yvelines
Re: Restauration 2.2dci 115
Alors ne touches pas aux 2 catas, tu ne gagneras rien.
Les tréssautements sont sûrement dû à la vanne EGR qui ne doit plus gérer le recyclage correctement.
La présence d'huile dans l'EGR est tout à fait normal. Le turbo et le recyclage d'huile (décantation) emmène un peu d'huile dans l'admission.
Un conseil bête à dire mais bouche la, il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.
Le 8.9 l au 100 pourrait être normal soit sur parcours autoroute à 130 km/h avec du vent de face ou petits parcours ou ville. En hiver il peut aller au dessus encore mais bon quand tu vois un essence.
Désolé les gars !
Après il y a aussi son kilométrage, la dispersion des injecteurs, du débitmètre, turbo vieillissant etc... .
Avec 1T 800 kg et une surface frontale importante, il ne fera jamais du 7 litres au 100. Ce moteur est une conception de 25 ans.
Si je prends l'exemple des injecteurs gazole aujourd'hui ils sont généralement du type piezo, commande plus rapide. Ils peuvent faire jusqu'à 5 injections par cycles mini, ce qui améliorent nettement la combustion, limitent la consommation et beaucoup d'autres artifices.
Les tréssautements sont sûrement dû à la vanne EGR qui ne doit plus gérer le recyclage correctement.
La présence d'huile dans l'EGR est tout à fait normal. Le turbo et le recyclage d'huile (décantation) emmène un peu d'huile dans l'admission.
Un conseil bête à dire mais bouche la, il n'y a rien d'autre à faire malheureusement.
Le 8.9 l au 100 pourrait être normal soit sur parcours autoroute à 130 km/h avec du vent de face ou petits parcours ou ville. En hiver il peut aller au dessus encore mais bon quand tu vois un essence.
Désolé les gars !
Après il y a aussi son kilométrage, la dispersion des injecteurs, du débitmètre, turbo vieillissant etc... .
Avec 1T 800 kg et une surface frontale importante, il ne fera jamais du 7 litres au 100. Ce moteur est une conception de 25 ans.
Si je prends l'exemple des injecteurs gazole aujourd'hui ils sont généralement du type piezo, commande plus rapide. Ils peuvent faire jusqu'à 5 injections par cycles mini, ce qui améliorent nettement la combustion, limitent la consommation et beaucoup d'autres artifices.
Espace III 2.2 DCI Expression rallongé Année 2002 326 000 km réels, moteur changé à 8 000 km.
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
115 CV et 290 Nm passé à 136 CV et 350 Nm avec boîtier additionnel.
Arkana full hybride 145 Engenered
ZOE R110 50 kw
-
- Apprenti-conducteur(trice)
- Messages : 74
- Inscription : 21 août 2006, 22:18
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 130]
- Finition : Privilège
- Année : 2001
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Avec mon dci (espace court, 130 cv) je suis à 7L/100 de moyenne, calculée sur mes 300 derniers pleins, soit depuis que je l'ai en fait 
8,9L ca semble un peu élevé, mais bon tout dépend du type de route, la conduite, clim/pas clim, été/hiver...
Après avoir changé 2 ou 3 fois cette satanée vanne EGR, je fini par la condamner ca doit bien faire 15 ans ou plus, et depuis RAS.

8,9L ca semble un peu élevé, mais bon tout dépend du type de route, la conduite, clim/pas clim, été/hiver...
Après avoir changé 2 ou 3 fois cette satanée vanne EGR, je fini par la condamner ca doit bien faire 15 ans ou plus, et depuis RAS.
Espace III Court - 2.2 dci Privilege 2001 - 320000 km
-
- Passager(ère)
- Messages : 40
- Inscription : 23 sept. 2022, 02:11
- : : :
- Modèle : [Espace III 2.2 DCI 115]
- Finition : The Race
- Année : 1999
- : : :
- : : :
Re: Restauration 2.2dci 115
Bonjour à tous et bonne année au passage, je revient au sujet de quelque soucis rencontré.
En août après retour de vacance le récepteur m'ayant lâché et imbibé mon embrayage je me suis lancer dans le remplacement du kit complet en 4p de chez valeo.
Une chose est certaine, plus jamais ça s'est sur j'en ai suer ...
Bref bv demonter je profite de contrôler mon turbo qui siffler, résultat du jeu de l axe dans tous les sens et présence d'huile au niveau de la turbine donc remplacé par un autre que j'avais en banque de pièce.
J'en ai profiter pour vider le 1er cata pour éviter de future problème.
Aujourd'hui je me retrouve avec 2 problème
1er bruit en relâchant la pedale d embrayage et toujours une fuite quelque part obligé de le purger de temps en temps.
2eme beaucoup plus important, énormément d'huile sort sur le collier entre le boîtier de la vanne egr et le carter en plastique juste au dessus ???
Le sens du circuit de l intercooler c'est du turbo vers l egr ou l inverse, car si c'est cela l huile ne viendrais pas justement de l intercooler à cause de la fuite du turbo précèdent
(Oui je sais je ne l'ai pas demonter pour contrôler je vient a peine de terminer de la réparer et fait qu une centaine de km)
Car j ai peur que le moteur soit mort

En août après retour de vacance le récepteur m'ayant lâché et imbibé mon embrayage je me suis lancer dans le remplacement du kit complet en 4p de chez valeo.
Une chose est certaine, plus jamais ça s'est sur j'en ai suer ...
Bref bv demonter je profite de contrôler mon turbo qui siffler, résultat du jeu de l axe dans tous les sens et présence d'huile au niveau de la turbine donc remplacé par un autre que j'avais en banque de pièce.
J'en ai profiter pour vider le 1er cata pour éviter de future problème.
Aujourd'hui je me retrouve avec 2 problème
1er bruit en relâchant la pedale d embrayage et toujours une fuite quelque part obligé de le purger de temps en temps.
2eme beaucoup plus important, énormément d'huile sort sur le collier entre le boîtier de la vanne egr et le carter en plastique juste au dessus ???
Le sens du circuit de l intercooler c'est du turbo vers l egr ou l inverse, car si c'est cela l huile ne viendrais pas justement de l intercooler à cause de la fuite du turbo précèdent
(Oui je sais je ne l'ai pas demonter pour contrôler je vient a peine de terminer de la réparer et fait qu une centaine de km)
Car j ai peur que le moteur soit mort