




Modérateur : Equipe du site
J'ai un forêt "spécial" ... mais pas certain d'y arriver et d'avoir un bon résultat avec celui là ...TheStone a écrit : 15 mai 2024, 13:24
.... idéalement il faut tenter de les extraire, ne serait-ce que pour un problème d'équilibrage, mais bien sûr l'outillage est bien différent de celui montré jusqu'à maintenant dans ton sujet
![]()
Merci je vais regarder ça ...Sigma a écrit : 16 mai 2024, 14:21 J'ai trouvé une info, ça semble mieux correspondre à ton montage.
Qu'est ce que tu appelles l'arbre primaire ?yves78 a écrit : 16 mai 2024, 15:01 Tous les DCI ont la dernière version récepteur sur l'arbre primaire boîte et émetteur relié au bocal liquide de frein.
Seul sur le Dt il faut se poser la question.
Bah moi j'ai eu que la butée dans le kit LUKgrostoto a écrit : 16 mai 2024, 15:09 quand on parle du recepteur, sur ton modèle, c'est bien le truc complet: raccord rouge + butée en bleu (normalement tout est livré ensemble).
Merci, c'est ce qu'il me semblait mais j'avais un doute vu que moi j'appelle ça simplement l'arbre de sortie de boîte ...grostoto a écrit : 16 mai 2024, 15:43
l'arbre primaire c'est celui qui dépasse.. qui rentre dans l'embrayage.
Oui obligatoire interdiction de tout rejet vers l'extérieur autre que l'échappement et celui là si ils avaient pu contraindre pour faire autrement.Sigma a écrit : 16 mai 2024, 19:38 Ca a dû dégouliner depuis la pipe d'admission. Routing classique des feignasses de constructeurs: aspirer les vapeurs d'huile via l'admission.
Un truc antipollution à ce qu'il parait (même niveau que l'EGR en moins grave quand même).
Si c'est côté échappement par contre là![]()
euh... à ce niveau la, c'est plutot l'entrée de la boite... la sortie, ce sont les cardans ...
Bah oui, c'est normal. Je suis loin d'être écolo (trois voitures dont un 3,6L après tout...) mais j'ai pas envie que ma sœur, mes amis ou moi ne respirions cette merdasse (c'est quand même chimique ! ) Pas plus mal pour moi donc. C'est pas récent non plus, même les vieux tracteurs Farmall des années 50 avaient ça, ou du moins une version rudimentaire. En roulant bien à tous les régimes, on nettoie tout les 100 000 et tout va bien, sans particulièrement encrasser ! Quand j'ai ouvert le moulin de Mlle Golf à 278k il y avait une légère pellicule brune mais rien de choquant pour un tel kilométrage. Je te garantis que mon turbo, forcement légèrement fuyard à 250 000, encroute plus l'admission que la recirculation des vapeurs d'huileSigma a écrit : 16 mai 2024, 19:38 Ca a dû dégouliner depuis la pipe d'admission. Routing classique des feignasses de constructeurs: aspirer les vapeurs d'huile via l'admission.
Un truc antipollution à ce qu'il parait (même niveau que l'EGR en moins grave quand même).
Si c'est côté échappement par contre là![]()
Merci !yves78 a écrit : 17 mai 2024, 12:30 Non là grosse partie filtrée dans le FAP sont brûlés ( 300 /700 °) pour éliminer les imbrûlés de combustion.
Pilou29 a écrit : 20 mai 2024, 13:37 Pour l'anecdote en revenant de Romorantin nous avons croisé 3 tracteurs routiers Volvo, a vide, sans la remorque de 40 tonnes attelée, qui roulaient comme des malades, je peux te dire que quand le dernier a donné un violent coup de gaz en attaquant la côte la nuit est tombée brusquement sur la route, je n'avais jamais vu un nuage noir de cette taille !